Bonjour Itaparika,
vous dire pourquoi je quitte le pays est chose difficile car chaque personne est differente.Si je vous disais franchement ce que je pense je m'attirerai sans aucun doute les foudres de nombreux membres du forum

.
Je ne vie pas a l'annee dans le pays mais seulement 3x1 mois par annee depuis plus de 7 ans afin d'etre aupres de ma compagne et de notre petit garcon qui aura 5 ans bientot et qui parle deja le thai bien mieux que moi

. Depuis ce temp je loue une maison dans un lotissement, plus exactement c'est le deuxieme lotissement ou je loue une maison.Region ISSAN a Udonthani pour etre precis.
Alors voila, vivre dans un lotissement est difficile car les maisons sont les une sur les autres, moins de 3m d'une maison a l'autre, pour info 4500 bath par mois, bruit et musique a fond parfois des 6h du matin ou jusqu'a tres tard le soir de la part des voisins et surtout chaque famille thai possede un ou plusieurs chiens dont ils s'occupe peu ou pas et qui aboies toutes les nuits et lorsque vous avez 200 chiens dans la meme rue qui se mettent a hurler en meme temp chaque fois que quelqu'un passe il y a de quoi devenir fou mais cela ne derange en rien les thais.Il est impossible de rester a l'interieur sans air conditionner en permanence car la temperature y est toujours de 20 degre superieur a l'exterieur dut au fait de la methode de construction des maisons avec des murs de 5 cm d'epaisseur.En ete le cout de l'electricite est de 2000 bath par mois.J'ai visiter enormement de maison, a louer ou a vendre et ces problemes sont constants ou que ce soit.Panne de courant frequente, panne d'eau frequente, telephone et internet souvent hors service
Bien entendu si vous louez ou achetez un logements dans un condominium haut de gamme vous n'aurez normalement pas ce genre de desagrement.
Deuxiemement, mais la c'est vraiment personnel, je ne supporte pas tres bien la chaleur qui me transforme en loque se trainant lamentablement du matin au soir

Troisiemement, je n'aime pas la nourriture thai qui soit me rend malade soit me condamne a etre marier avec les toilettes, souvents les deux en meme temps

Et enfin je ne comprend pas la logique des thais qui est totalement inverse de la notre, leurs manques de cultures, d'educations, d'intelligence et leurs imcompetences dans tous les domaines.Cela n'enleve en rien a leurs gentillesses et accueil des farengs je tiens a le precise.

J'ai aussi parcourut le pays du nord au sud et d'est en ouest en voiture et j'ai constate que toute les villes se ressemble, sauf rare exception, toujours la meme architecture des batiments, moches et sale, et leurs facon de conduire n'importe comment a de quoi faire peter les plombs meme au plus zen des conducteurs.
Je trouve dans son ensemble le pays tres moche et sans interet aucun.
Etant perfectionniste en toute chose il est impossible pour moi de m'adapte a ce pays raison pour laquelle je prefere ne plus y venir.
Et enfin tous ce que l'on peut acheter made in
thailande, habits, chaussure, outils, meuble..etc est de qualite lamentable et bon pour la poubelle apres un delai tres court et lorsque vous faites reparer quelque chose par des thais, vous recuperer l'objet dans un etat pire que lorsque vous l'avez amene et en plus ils ont encore le culots de vous faire paye la destruction totale de votre bien, cela 2 fois sur trois.
Voila, ce sont mes principales raison mais je le redit chaque personne vie les choses differemment et il y aussi de nombreux farengs tres heureux ici et j'en suis ravie pour eux

Pour vous faire une idee personnel il faut venir y vivre, il n'y a pas d'autres choix.
Amicalement et que votre choix soit le bon