Aide pour envisager un premier voyage en Nissan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2L
Bonjour,

Toute nouvelle inscription pour moi sur ce forum Je viens vers vous tous pour faire germer la graine du voyage, en effet nous prevoyons de bourlinguer avec notre 4x4 pour decouvrir "l'autre monde le vrai" mais on ne sait pas par ou commencer et j'avoue timidement avoir un peu les j'tons Nous esperons pouvoir preparer le vehicule et surtout vendre la maison d'ici 1an a 18 mois. Tout ce que je vois je lis ou je rencontre me fais rêver mais j'ai l impression qu il y a beaucoup de choses a penser merci pour votre aide

laetitia
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Laetitia et bienvenue,

Cela vous laisse du temps pour parcourir VF😉. C'est quoi plus précisément le Nissan? Un Patrol? Nul besoin d'avoir les jetons, vous commencerez par des choses faciles.
BE Bernard59 Regular ·
Bonjour Laetitia Je confirme pas besoin d'avoir peur, peur de l’agréable "Bof !" les galères elles existent aussi dans la vie courante Et le nissan C'est quoi, Bon état ? Sinon pour te donner vraiment l'envie un rassemblement de voyageur en tout terrain et organisé par les "ptits gros" prés de Dijon à Salives Les "Petits Gros" (comprendre petits camions ou gros 4x4) organisent leur rassemblement annuel du 17 au 20 mai à SALIVES (17), entre Chatillon sur Seine et Dijon. Les passionnés de grands et petits voyages en véhicule tout terrain pourront s’en donner à cœur joie pour suivre l’évolution des véhicules présents (B110, Unimog, Bremach, Renault, …), échanger sur les trucs et astuces, comparer les aménagements et performances véhicules des uns et des autres. Familial, bon enfant, ce rassemblement permet chaque année à ces passionnés, souvent des familles, de partager et de faire partager leur passion, et ceci en toute sécurité. Cette année les amateurs, ceux qui ont un projet de voyage en camion et recherchent le "Truck idéal " seront les bienvenus pour se faire une opinion, me contacter avant par mail pour faciliter l'organisation : bernard@debucquoi.com A Bientôt, Bernard Reportage photos d'un rassemblement : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=13&t=5817#p63142
2L 2lb07 ·
bonjour, merci pour vos reponses on a un un vieux tank HJ61 il a besoin d'un bon rafraichissement et qu on l"equipe a quelques trucs quelques idées pour le reste on attends des sous!! Question bête peut on emmener nos chiens partout? le rassemblement peut être super interessant au niveau dates ca va être tres chaud mais on va essayer
CH Charlysud83 ·
Bonjour 2lb07, regarde ici des conseils pour le sable et + : http://www.ledeserteniveco4x4.com/t125-le-desert-de-sable-ouimaisavant cordialement. Charly83
charlysud83
BE Bernard59 Regular ·
Bonjour Pour les chiens pas facile partout, carnet de vaccination en règle, beaucoup voyagent avec un compagnons à quatre pattes, si tu viens au rasso tu pourras t'en rendre compte au point où je me demande si on ne se fera pas sponsoriser par royal canin ou autres 😉 Un grand voyageur avec son chien c'est notre ami Guy : http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Bernard
2L 2lb07 ·
waouuuuuuu vient de me faire tirer les oreilles c'est un toy qu on a bouhhhhh c'est pas grave je l'ai melangé avec celui qu'on avait avant et puis d'abord les filles ça s'occupe de l'apect technique des vehicules non?😉😉😉😉😉😉😉😉😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
Salut Laetitia !!

Nous avons nous aussi un Toyota HJ61 (570.000 kms) Et nous voyageons en Afrique de l'Ouest tout les ans depuis 10 ans avec ce TOY Voir = papyetmamyenvoyage.kazeo.com (nous sommes sur le retour vers la France)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
2L 2lb07 ·
Bonjour papy et mamie vous nous faites rêver on a hâte de partir Première étape pour nous aujourd'hui on a acheter la tenté de toit elle est nickel pas trop chère et à côté de chez nous
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ha , la tente de toit !! nous n'avons pas pris cette option pour plusieur raisons . Il faut monter et en redescendre (pour le pipi de nuit) c'est bruyant, ça prend le vent , fermeture tente mouillé, etc.. Nous avons donc choisi le couchage interrieur (1,55x1,90) et une grande caisse allu de 400 litres sur le toit + panneau solaire . Avec le couchage interrieur (au cas ou ?) démarage rapide du véhicule sans quitter le véhicule !! c'est un choix ... Mais il y a beaucoup de voyageurs avec tente de toit qui en sont satisfait . Faut pas trop rêver sur nos voyages , il faut aller au bout du rêve !!!!!!!! Bonne prépa du 61

Cordialement de PAPY (actuellement au Maroc)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Laetitia

Bien venue chez les baroudeurs/euses🙂

Nous avons une tente de toi aussi si tu veux je pourrai te donner quelque truc pour améliorer😉 (Mais on ne changerai pour rien d'autre sauf pour un "Bremach"...) Mais quand nous reviendrons en juillet😎 On part au soleil....

@++
Cha&Gab
2L 2lb07 ·
avec plaisir tes astuces de toute facon on prends tout ce qui vient de tout le monde on commencera probablement par le sud de l europe pour finir par l'afrique en même temps ou pour un autre voyage ça semble le plus simple pour un premier depart merci de tous vos coms je reviendrais vers vous quand les choses seront plus serieuses

Similar discussions

You might also like