Bonjour, 😉
quelqu' un connait il une Association du nom de FUDOS ( Freres Unis pour le Developpement et les Oeuvres Sociales ) dont le président serait Pascal Bouda et qui travaillerait dans un village situé à Konnekongo au Burkina ( région du centre sud).
Je suis en cours de discussion avec cette Association pour un projet bénévole de développement.
Merci à tous
@ +
Humanitarian aid and volunteering abroad
Offres de service destinées à des associations, conseils, ressources, réflexions sur l'aide humanitaire, etc.
Showing 4291–4320 of 7,148 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
J'aimerais travailler au Brésil comme volontaire...est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider?Toutes vos adresses sont les bienvenues!Un grand merci d'avance à tous.
Larry
J'aimerais travailler au Brésil comme volontaire...est ce que quelqu'un sur ce forum pourrait m'aider?Toutes vos adresses sont les bienvenues!Un grand merci d'avance à tous.
Larry
hola!!
nous sommes une petite association, autonome et autogérée( sans subventions!)formée de gens de différents pays et allons partir pour le nord ouest de l'afrique; depuis le maroc via, sahara occidental, mauritanie, sénégal, mali et plus si possible..avec comme bagage "un chapitente" rempli de surprises, de spectacles(marionnettes, cirque..), de quoi faire des projections cinéma-documentaires, ateliers d'éducations sociales et culturelles, un peu de matériel scolaire et sportif...
nous aimerions savoir si il y a des écoles, orphelinats ou autres interressés pour nous accueillir et organiser ensemble des animations.
nous allons quitter l'espagne en fin janvier, donc début février, nous serons dans le nord du maroc.
merci de nous contacter!!
merci beaucoup à papy pour les infos dans les messages auxquels je n'ai pu répondre
merci beaucoup à papy pour les infos dans les messages auxquels je n'ai pu répondre
Bonjour, Nous sommes un groupe de six(au maximum) étudiants/étudiantes en STAPS entre 17 et 21 ans trés motivés pour faire du bénévolat c'est pourquoi nous cherchons une association. Nous aimerions partir en afrique fin juin et mois de juillet pour une durée de minimum deux semaines et plus si possible(jusqu'a six semaines).Nous accéptons de participer à tout types de missions( chantiers, préventions, soutiens scolaires...) merci d'avance pour vos réponses et informations sybil et P.Adrien
Bonjour,
Je suis actuellement de part ma profession emmené à concevoir bon nombre de dépliants, ouvrages, flyer ou autre document visuel. Je travaille sous Adobe Indesign CS3 et je recherche bénévolement des projets pour me mettre au service d'associations bénévoles afin que mes compétences soient utiles à chacun !
Bref … voici un maquettiste prêt à vous aider !
N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie privée pour me proposer vos éventuels projets.
A bientôt.
Je suis actuellement de part ma profession emmené à concevoir bon nombre de dépliants, ouvrages, flyer ou autre document visuel. Je travaille sous Adobe Indesign CS3 et je recherche bénévolement des projets pour me mettre au service d'associations bénévoles afin que mes compétences soient utiles à chacun !
Bref … voici un maquettiste prêt à vous aider !
N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie privée pour me proposer vos éventuels projets.
A bientôt.
Bonjour.
Je m'appelle Inchela et je fais parti d'un groupe de 7 compagnons (4 garçons et 3 filles) dans le mouvement des scouts et guides de France.
Nous désirons faire un projet de solidarité durant l'été 2009, et notre choix se porte plutôt sur un pays africain francophone.
Nous voulons principalement que ce projet soit en rapport avec les enfants.
Tout d'abord, nous aimerions apporter quelque chose de durable, comme bâtir une école par exemple.
Nous aimerions également pouvoir passer du temps avec les enfants, notamment en faisant des animations, et par l'éducation.
Ainsi, si une association souhaiterait travailler avec nous sur ce projet, je serais heureuse d'avoir des réponses.
Vous pouvez me répondre sur le forum ou par e-mail : inchela@free.fr
Merci !
Ainsi, si une association souhaiterait travailler avec nous sur ce projet, je serais heureuse d'avoir des réponses.
Vous pouvez me répondre sur le forum ou par e-mail : inchela@free.fr
Merci !
je suis étudiante en Bts et souhaite partir en amèrique latine pour du bénèvolat pour une période de 6 mois, en effet mon projet professionnel et de travailler dans le developpement local et ce voyage me permettrai d'acquerrir des compétences et de l'expériences.....
je souhaiterait partir au pérou puisque j'ai des contact, en bolivie et peut être un troisième pays...
je partirais seule, est ce dangereux?
avez vous des renseignements sur des lieux incontournables, le cout de la vie, les formalités administratives.......
tous ce qui pourrait m'aider pour préparer ce voyage au mieux.....
Je vous remercie d'avance....
Bonjour,
je recherche une association dans l'humanitaire afin d'effectuer mon stage de 9 semaines à malte.
Alors si quelqu'un peut m'aider, ce serai vraiment gentil!
merci
Cordialement
Je recherche pour différent pays un guide touristique, un correspondant, qui pourrait m'aider à construire mon séjour (hebergement, voyage, visites ...).
Je recherche aussi des contacts avec des assocations pour adultes handicapés mentaux.
Les pays visés sont les suivant : Andalousie Espagne Crète Italie Allemagne Suisse République tchèque Portugal Belgique Hollande
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance 🙂
Bonjour je cherche absolument et par n'importe quel biais serieux à partir en Roumanie cet été en juillet. Je suis trés trés motivée, je suis déjà allé en Roumanie, apprend le roumain depuis un bout de temps et aime enormément ce pays, le problème est que je n'ai que 16 ans donc si vous avez des informations sur des associations ou des groupes d'à peu près mon âge ou acceptant les mineurs partant cet été j'attends impatiemment vos réponses...Merci beaucoup !!!
Bonjour, je suis une jeune enseignante et je souhaite mettre à profit mes vacances scolaires...
J'aimerai effectuer un chantier humanitaire pendant les vacances de Noel mais je ne sais pas à qui m'adresser..Je lance donc une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra me répondre et me donner des infos ou des bons plans...
Merci d'avance,
wouellen
Bonjour a tous!😛
Nous sommes deux étudiantes infirmières en 2e année à la recherche d'un stage à l'étranger en humanitaire santé pour l'été 2008.
nous avons un petit faible pour l'amérique du sud et particulièrement l'Argentine..cela dit une autre proposition pour un autre pays d'amérique du sud n'est pas de refus!!Etant donné que nous devons faire pédiatrie dans notre cursus et que les stages locaux ne sont pas très enrichissants..si en plus ca pouvait être avec des enfants ce serait le top!
Nous avons déjà consulter pas mal de site mais nous souhaitions avoir des expériences, des infos, des adresses et recommandations de personnes déjà parties, histoire de savoir où l'on va...donc si quelqu'un nous entend...??contacte-nous!
merci d'avance!
Bonjour à tous ceux qui voudront bien nous lire!
Nous sommes 2 étudiantes IDE en 2ème année (promo septembre). Il nous est offert l'opportunité d'effectuer un stage en Santé publique à l'étranger au mois de juillet 2009 par le biais d'une association humanitaire. Nous sommes donc à la recherche d'informations sur les modalités administratives concernant ce projet. D'autre part, nous souhaiterions avoir plus de renseignements sur les éventuelles missions à accomplir lors d"un voyage humanitaire (prévention, éducation, hygiène, soins généraux, ...) et enfin, nous voulons connaître les destinations qui peuvent nous être proposées.
Nous vous remercions d'avance de vos réponses.
Estelle A. et Faustine D.
Salut
Je suis supposé aller en voyage a iquitos pendant 6 mois en decembre prochain pour faire de l'aide humanitaire. Cependant je suis très inquiète de la température ainsi que de la faune. J'ai visiter beaucoup de site internet et lu beaucoup de livre, mais ma connaissance sur le sujet reste minime. Pourriez vous m'aidez en m'écrivant tout ce que vous savez sur le sujet en question ! MERCI BEAUCOUP ! xxx
Melo
Melo
L'association « Citoyen des rues », qui vient en aide aux enfants défavorisés en Sibérie (Lac Baïkal), cherche des volontaires pour une durée de 3 mois renouvelables afin de mettre en place des animations dans une institution d'Angarsk (50 Km d'Irkourtsk) et de jeter les bases de programmes d'insertion en faveur d'orphelins et d'enfants des rues à Irkoutsk. Il est demandé d'avoir une expérience de travail avec les enfants et une maîtrise de la langue russe.
Visitez notre site : www.citoyendesrues.org.
Bonjour
je suis actuellement étudiante en Master 2 Droits de l'Homme et je recherche un stage de minimum trois mois à partir de mars 2009 dans une ong active dans la protection de l'enfance . Auriez vous des ong à me conseiller ou des pistes ?
Merci d'avance pour votre aide
je suis actuellement étudiante en Master 2 Droits de l'Homme et je recherche un stage de minimum trois mois à partir de mars 2009 dans une ong active dans la protection de l'enfance . Auriez vous des ong à me conseiller ou des pistes ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Je suis étudiante en journalisme, j'ai 23 ans, et je souhaiterai partir en Palestine durant les vacances scolaires ou d'été (Juillet, Août, Septembre).
Je m'intéresse énormément au Moyen Orient, et plus précisément à la situation Palestinienne.
Donc, si vous avez des tuyaux pour aller la bas, l'adresse d'associations ou des contacts, ce serait gentil de m'en faire part 😉
Merci d'avance,
Dounia
Je suis étudiante en journalisme, j'ai 23 ans, et je souhaiterai partir en Palestine durant les vacances scolaires ou d'été (Juillet, Août, Septembre).
Je m'intéresse énormément au Moyen Orient, et plus précisément à la situation Palestinienne.
Donc, si vous avez des tuyaux pour aller la bas, l'adresse d'associations ou des contacts, ce serait gentil de m'en faire part 😉
Merci d'avance,
Dounia
Bonjour à tous !
Je souhaiterais partir comme bénévole dans le cadre du congé international de solidarité, et plus spécifiquement en inde. Je ne suis ni docteur ni infirmière mais je suis très motivée et l'existence de ce congé est une réelle opportunité pour moi de m'engager.
Je cherche une association qui participerait à ce genre de programme car j'ai un peu du mal à en trouver.
Enfin, si vous avez vécu ce genre d'expériences peut être pourrez vous me faire partagez votre expérience concernant les démarches avec votre employeur et sur votre mission !
A bon entendeur, je suis avide d'infos !!
Merci d'avance !
Je souhaiterais partir comme bénévole dans le cadre du congé international de solidarité, et plus spécifiquement en inde. Je ne suis ni docteur ni infirmière mais je suis très motivée et l'existence de ce congé est une réelle opportunité pour moi de m'engager.
Je cherche une association qui participerait à ce genre de programme car j'ai un peu du mal à en trouver.
Enfin, si vous avez vécu ce genre d'expériences peut être pourrez vous me faire partagez votre expérience concernant les démarches avec votre employeur et sur votre mission !
A bon entendeur, je suis avide d'infos !!
Merci d'avance !
Quelqu'un sait ou que je pourrais faire de l'aide humanitaire en Angleterre ou en Irlande?
Bonjour
Je suis présidente de l'association "Partage et soins" et je cherche un médecin bénévole pour au moins 4 semaines en septembre/octobre 2008. La mission se situe au Népal dans une région reculée hors zone touristique et à 2 jours de bus de Kathmandou et 7 jours de marche . Ce district est composé de 4 villages pour un total de 20.000 personnes environ. La mission consiste à pratiquer des soins et consultations sur place, prévention, conseil et formation mais également à une évaluation de la situation sanitaire et sociale. Ceci se fera en partenariat avec moi -même qui suis infirmière.
Je suis présidente de l'association "Partage et soins" et je cherche un médecin bénévole pour au moins 4 semaines en septembre/octobre 2008. La mission se situe au Népal dans une région reculée hors zone touristique et à 2 jours de bus de Kathmandou et 7 jours de marche . Ce district est composé de 4 villages pour un total de 20.000 personnes environ. La mission consiste à pratiquer des soins et consultations sur place, prévention, conseil et formation mais également à une évaluation de la situation sanitaire et sociale. Ceci se fera en partenariat avec moi -même qui suis infirmière.
Bonjour, nous somme une asso toulousaine tournée vers l'amélioration des conditions de vie des enfants dans le monde.
Nous cherchons pour cette 3ème année à financer des projets à l'étranger concernant les enfants. (rénovation d'écoles, orphelinats, enfants de la rue...)
Alors si vous avez des contacts d'asso sur toulouse ou locale à l'étranger avec qui nous pourrions faire du partenariat, n'hésitez pas à me répondre.
Si vous voulez en savoir plus, aller visiter le site www.myspace.com/yelkabe_.
Merci à tous
sara
Merci à tous
sara
bonjour je suis une jeune fille de 18 ans vivant au québec, j'ai regarder un peu le forum avec les organismes d'aide humanitaire mais je trouve juste des site de l'europe j"aimerais savoir si vous connaissez pas des sites pour faire de l'aide humanitaire ou du bénévolat.je me suis pas encore vraiment informer mais jai vraiment le gout de partir aider les enfants, mais j'ai vue que la plupart du temps cest pour des durées assez longue j'aimerais savoir s'il en éxiste pas pour 4 mois maximum car je veux retourner au étude prochainement.
merci beaucoup valérie
bonjour à tous!
je dois aller travailler dans une ONG à manille, qui s'occupe des sans abris. est-ce que certains d'entre vous connaissent le milieu de la coopération aux philippines? la situation des sans abris? quelqu'un aurait-il des contacts de bénévoles/ employés avec qui je pourrais discuter de mon projet?
merci merci, biz
am
je dois aller travailler dans une ONG à manille, qui s'occupe des sans abris. est-ce que certains d'entre vous connaissent le milieu de la coopération aux philippines? la situation des sans abris? quelqu'un aurait-il des contacts de bénévoles/ employés avec qui je pourrais discuter de mon projet?
merci merci, biz
am
Voilà, je voudrais partir en Amérique du Sud et faire quelque chose d'utile en même temps. Le Brésil m'attire particulièrement mais je suis ouverte à d'autres propositions... je suis dispo pour du long terme mais là aussi, je peux envisager une mission courte également.
Je suis actuellement enseignante et travailler dans une école ou autre structure éducative serait l'idéal mais je recherche dans n'importe quel domaine où l'on pourrait m'accepter (dans le social surtout!)
J'espère avoir de vos nouvelles, je suis hyper motivée!!!
Bonjour
Notre association (à but non lucratif) l’Association Provinciale des Amis des Handicapées, a pour objectif d’aider les personnes handicapéeset leurs familles dans leur vie quotidienne, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.
L'Association regroupe aujourd’hui 3 filiales au Maroc à El Jadida, Azemmour et Moulay Abdallah et plus de 1600 adhérents : handicapés, parents, tuteurs...
Notre objectif au quotidien est de répondre aux nombreuses demandes des personnes en situation de handicap et de précarité, notamment en ce qui concerne la mise à disposition de matériel : chaises roulantes, béquilles, appareils auditifs cannes pour aveugles, fournitures scolaires, aides vestimentaires, accès aux soins, accompagnement administrative.
Nous cherchons de bénévoles pour faire la collecte et le convoyage du matériels pour handicapés qu’on trouve n bon état plus facilement chez vous
Nos besoins ne sont pas énormes et faciliterons a plusieurs enfants femmes et hommes de s incérer dans la société
Nous vous attendrons a l entrée du Maroc nous nous occupons de toutes les démarches douanière et nous nous engageons a faire la distribution de TOUS les dons que vous pourrez nous apportez en votre présence, de l autorité locale et des représentants de la presse
boujour,
je suis infirmière dans un lycée à Evry, et nous souhaitons monter un projet humanitaire avec des élèves de première sciences médico sociales.nous souhaitons équiper un dispensaire en petit matériel médical.Nous comptons donc nous rendre sur place avec ce matériel afin de le remettre à ce dispensaire.
A qui peut-on s'adresser pour un don de matériel médical ?
Comment peut-on acheminer ce matériel autrement que par container ou par frèt, peut-il voyager dans nos bagages accompagnés ? y a-t-il des formalités douanières particulières ?
Certais d' entre vous ont -ils déjà réalisé ce type de projet dans un cadre scolaire ?
merci d'avance pour vos réponses...
emmanuelle91
Bonjour,
Alors voilà nous deux étudiants français âgés de 18 ans chacun, nous aimerions énormément partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie dès septembre 2009 pour environs 12 mois. Alors pourquoi l’Afrique tout simplement parce que l’on à déjà mis pas mal de fois les pieds la-bas (Burkina Faso : Ouaga et Zigla ; mais aussi Swaziland et Kwazulu en Afrique du Sud). Nous sommes à la recherche d’une association organisant des missions humanitaires. Nous sommes très motivés pour vivre cette expérience surtout depuis notre rencontre avec les populations locales ou nous avons partagé leur quotidien pendant à chaque fois trois semaines minimun.
Merci d’avance à tous. Morgane & Guillaume.
Alors voilà nous deux étudiants français âgés de 18 ans chacun, nous aimerions énormément partir en mission humanitaire en Afrique ou en Asie dès septembre 2009 pour environs 12 mois. Alors pourquoi l’Afrique tout simplement parce que l’on à déjà mis pas mal de fois les pieds la-bas (Burkina Faso : Ouaga et Zigla ; mais aussi Swaziland et Kwazulu en Afrique du Sud). Nous sommes à la recherche d’une association organisant des missions humanitaires. Nous sommes très motivés pour vivre cette expérience surtout depuis notre rencontre avec les populations locales ou nous avons partagé leur quotidien pendant à chaque fois trois semaines minimun.
Merci d’avance à tous. Morgane & Guillaume.
Bonjour,
Je suis une adolescente de 1S. J'ai 16 ans (née en septembre 92) et souhaiterais partir avec une association sérieuse cet été pour aider les gens du sud, m'enrichir, ... J'ai déjà été dans des pays pauvres comme Madagascar (mais c'était une voyage avec mes parents, en hotel). J'ai déjà passé plusieurs mois loin de mes parents : j'ai passé 6mois dans une famille allemande à Berlin. Je parle français (langue maternelle), allemand (très bien), anglais (bien, lv1), un peu espagnol et portugais. Je suis mature, gentille, patiente. J'aime le contact avec les gens et me rendre utile. Je suis disponible après les oraux de français, cad à partir du 5juillet jusqu'à fin aout. J'aimerais aider dans une école, dans un orphelinat... d'autres propositions sont les bienvenues!
N'hésitez pas à me faire part de vos expérience à l'étranger!
Sarah
Je suis une adolescente de 1S. J'ai 16 ans (née en septembre 92) et souhaiterais partir avec une association sérieuse cet été pour aider les gens du sud, m'enrichir, ... J'ai déjà été dans des pays pauvres comme Madagascar (mais c'était une voyage avec mes parents, en hotel). J'ai déjà passé plusieurs mois loin de mes parents : j'ai passé 6mois dans une famille allemande à Berlin. Je parle français (langue maternelle), allemand (très bien), anglais (bien, lv1), un peu espagnol et portugais. Je suis mature, gentille, patiente. J'aime le contact avec les gens et me rendre utile. Je suis disponible après les oraux de français, cad à partir du 5juillet jusqu'à fin aout. J'aimerais aider dans une école, dans un orphelinat... d'autres propositions sont les bienvenues!
N'hésitez pas à me faire part de vos expérience à l'étranger!
Sarah
Bonjour à toutes et à tous,
Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, d’un dispensaire, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance. Pierre.
Mon amie et moi projettons de faire le tour d'asie du sud à partir de juillet 2009. Etant infirmiers tous les deux, nous aimerions de manière itinérante mettre notre savoir-faire et notre humanisme à disposition de la population locale, par le biais d'une association humanitaire, d'une ONG, d’un dispensaire, ou de toute autre personne s'occupant des gens dans le besoin. Nous nous mettrons à leur disposition pour tout projet d'aide à la santé, mais aussi de tout autre projet (construction-rénovation de bâtiments...). Tous les conseils et propositions seront les bienvenus. Merci d'avance. Pierre.
Bonjour,
Je suis étudiante en licence de sociologie a dakar ( ds le cadre d'un échange ac mon université de nantes). Ayant pas mal de temps libre (vive la fac) je recherche une association sur dakar, j'ai pas mal surfé sur ce site et d'autre mais je n'ai pas encore trouvé d'association sur Dakar. En effet je reste au sénégal jusqu'en juillet 2008 et je souhaiterai en plus de mes études, me rendre utile au sein d'une assoc.
merci d'avance pour votre aide.
Je suis étudiante en licence de sociologie a dakar ( ds le cadre d'un échange ac mon université de nantes). Ayant pas mal de temps libre (vive la fac) je recherche une association sur dakar, j'ai pas mal surfé sur ce site et d'autre mais je n'ai pas encore trouvé d'association sur Dakar. En effet je reste au sénégal jusqu'en juillet 2008 et je souhaiterai en plus de mes études, me rendre utile au sein d'une assoc.
merci d'avance pour votre aide.
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...