Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Dreaamt 18 years ago · Dsf
Cherche à faire du bénévolat en Afrique, Asie, ou Europe du Nord le temps nécessaire
Bonjour,

Je n'ai que 16ans . Je rêve depuis toujours de pouvoir aider les personnes en difficultés ( enfants comme adultes ) . J'aimerais beaucoup concrétiser ce projet. Je serais prête à tout, j'aimerais vraiment donner de mon temps pour aider les personnes en difficultés. Malheureusement, je n'ai pas tellement d'expériences. Est-ce que mon age pose un problème? Pouvez-vous me renseigner sur des associations qui voudraient " m'engager " ?

Merci d'avance, Céline.
Open
AL
Aliceo 18 years ago · Dsf
Recherche mission humanitaire à l'étranger
Bonjour à tous

Je sollicite vos connaissances afin de m'aider dans un projet qui me tient à coeur ; j'aimerais partir à l'étranger, en tant que bénévole, pour travailler dans l'humanitaire pour une période d'environ 12 mois (voire plus si possible!). Le hic : je suis étudiante, 18 ans, mais j'aimerais mettre mes études en suspens pour faire quelque chose d'utile 🙂 Je sais que pour partir en mission il faut plus que de la bonne volonté et une âme d'héros, car cela ne mène pas loin -voire nulle part. Je voudrais réellement m'investir, je parle plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien), peut-être est-ce un atout de plus. Mon problème est que je ne sais pas comment m'y prendre ; je n'ai pas de souhait précis quant à la mission, ni à l'endroit (je suis en bonne forme physique) ; je voudrais toucher à une diversité de missions. A qui m'adresser ? Quel organisme pourra éventuellement m'intégrer à une mission ? 😕

Bref, beaucoup de questions et après maintes fouilles, je n'ai pas trouvé de réponses concrètes.

En espérant vous lire très bientôt

Aliceo.
Open
VI
Vico159 18 years ago · Pincemograth