Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Piffeteau 18 years ago · Michoutina
Personne avec un handicap mental en voyage au Maroc
Bonjour, Connaissez-vous des lieux d'accueil des personnes avec un handicap mental au Maroc dans lequel on pourrait rendre visite (passer un p'tit moment) ? Y a t'il un foyer de type Arche ? Pour info, nous voyageons en famille en itinérant du côté de Casa-Rabat, Meknes Fes Azrou, Mergouza-agdz et envrions, retour Casa du 4 au 23 aout. A bientot Alain
Open
CA
Callyane 18 years ago · Geli
Recherche stage (ONG) de quatre/cinq mois en gestion de projet de protection de l'environnement et aménagement
Bonjour,

Etudiante en septembre prochain en Master 2 pro Aménagement Développement Environnement, je suis à la recherche de mon stage de fin d'études de 4 ou 5 mois qui se déroulera entre Avril et Septembre 2009. Souhaitant par la suite travailler dans la gestion de projets de protection de l'environnement (gestion des ressources naturelles, de la diversité biologiques) et d'aménagement du territoire, j'aimerais beaucoup effectuer ce stage dans une ONG locale ou internationale. J'ai vraiment envie de m'investir dans une action, un programme intéressant et enrichissant. Mon but est d'apporter mes connaissances mais surtout d'apprendre notamment à développer et mener à bien un projet. Je ne suis pas forcément fixée sur un pays mais je ne parle que français et anglais donc...

Je suis donc à la recherche de tous les renseignements que vous pourriez m'apporter et des expériences de stages que vous auriez effectuées.

Merci par avance pour votre aide.
Open
AW
Awanou 18 years ago
Visiter des ONG au Bénin
Je pars avec une amie au Bénin(région Bohicon, Abomey) et je souhaite visiter les ONG de cette région pour aider l'une d'entre elles pendant un mois cet été.Je sui enseignante mais suis intéressée par tous les domaines.Merci de me donner toute info sérieuse et intéressante;
Open
DO
Doudam33 18 years ago · Farensy1
Cherche association humanitaire à Cotonou
Bonjour, Connaisez vous une association à Cotonou qui recherche des bénévoles à court terme? Connaissez vous l'association survie de la mère et de l'enfant? Je recherche des personnes qui pourraient me parler de cette assoc, Cordialement,
Open
AN
AnneSo74 18 years ago · Nanoutrip
Recherche ONG au Népal
Bonjour,

Suite à un premier voyage au Népal en novembre dernier, je souhaite repartir dans ce merveilleux pays en septembre-octobre 2008 pour deux ou trois mois voir plus. Je suis donc à la recherche d'une ONG à qui je pourrais être utile.

J’ai un BTS géomètre-topographe et je travaille dans l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Je travaille notamment sur des projets de construction de logements sociaux. J'adore les enfants et je pense avoir la patience pour m'occuper d'eux, même si je n'ai pas de formation particulière. Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir échanger avec les népalais, leur expliquer notre culture voire leur apprendre la langue française. Là non plus, je n'ai pas de formation particulière dans ce domaine mais une réelle volonté. Je lis, parle et écrit l'anglais. Je commence à apprendre le népali grâce à une méthode écrite.

Si vous connaissez des associations qui correspondent à mes attentes, merci de me faire part de vos tuyaus !

A bientôt.
Open
MY
Myn 18 years ago · PouPette33
Association humanitaire en Inde
bonjour bonjour, je m'appelle emeline, jai 19 ans et j'habite nancy. C'est la premiere fois que je poste sur votre forum alors j'espere ne pas avoir fait de betise et avoir bien mis mon message dans la rubrique approprié, sinon dsl!!! Bon, par ou commencer...Voila, on est 4 amis (et scouts!) et on souhaiterais partir juillet 2007 faire une action humanitaire en Inde. Mais le preobleme c'est quon a pas reussit a trouver de contact qui pourraitnous aider a partr. Notre but ce serait juste de trouver un association (par exemple) qui puisse nous mettre en contact avec une ecole, un orphelinat, un village...(ou n'importe quel personne, structure, necessitant de l'aide). On aimerait ensuite venir sur place et avec nos petites mains, notre materiel et notre argent (obligatoire pour n'importe quel action non?) faire le maximum pour aider tous simplement. On tient vraiment a ce que ce soit une action dans le "long terme" comme la construction d'un batiments par exemple, et non pas faire une semaine d'animation dans une ecole (meme si il pourrait etre interresant de combiner les deux!). voila en deux trois mots notre objectif, si quelqu'un connait une association avec qui nous pourrions prendre contact merci! emeline
Open
SA
Samana1 18 years ago · Blopart
Cherche à apporter mon aide aux enfants en République Dominicaine
🙂 BONJOUR A TOUS

JE SOUHAITE APPORTER DE L'AIDE AUX ENFANTS EN REP DOMINICAINE

POUVOIR FAIRE PARTIE D'UNE ASSOCIATION ET FAIRE PARVENIR DES FOURNITURES SCOLAIRES VETEMENTS ET AUTRES

🙁 MALHEUREURSEMENT JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

POUVEZ VOUS ME DONNER DES CONTACTS M'AIDER

CELA ME TIENT TELLEMENT A COEUR

MERCI A TOUS
Open
AU
Audrey81 18 years ago · Shirley77
Bénévolat à Kingston (Jamaïque)
Bonjour à tous,

Mon ami ayant trouvé un emploi à Kingston pour Septembre prochain, nous avons décidé de partir vivre en Jamaïque.

J'aimerai bcp profiter de cette occasion pour faire de l'humanitaire, Kingston est une ville d'une grande pauvreté et j'imagine que tout aide bénévole ne sera pas de trop. J'ai déjà essayé de contacter de grandes organisations pour savoir à qui je pouvais m'adresser, malheureusement sans grandes réponses.

Je suis donc à la recherche de toutes informations pour trouver un emploi bénévole dans la région de Kingston. Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂

Audrey
Open
DE
Delcampo 18 years ago · Sebbi26
Bénévolat/aide humanitaire en Colombie
bonjour a tous,

Il y a 4-5 ans, j'ai passé plus d'1 an et demi dans ce pays chaleureux et amical. Je pense donc pouvoir dire que je connais un peu le mode de vie colombien, et que ma ré-adaptation sera rapide. Aujourd'hui, après 5 ans d'activité en France dans le secteur privé, j'ai des fourmis dans les jambes. Et une formation scolaire alliant le commerce international et le développement, puis une expérience de bénévolat ici dans le nord de la France pendant 4 ans, ont maintenant raison de mes envies: je souhaiterais connaître une expérience humanitaire dans ce pays.

Mes compétences: logistique, encadrement, pédagogie.

Connaîtriez vous des adresses, des contacts sur cette région d'amerique du sud ?

Merci. A bientot !
Open
NA
Nadia94110 18 years ago · Nisrinep
Transport Marrakech-Tinfou et adresses pour fourniture scolaire à Tinfou?
voilà je vais à Marrakech pour les vacances, et je souhaite aller à Tinfou( village prés de Zagora) et acheter des fourniture scolaire pour les école une fois arrivée la bas, avec l'argent que mon association à fournit. Pourrais vous me donner des contacter la bas et surtout les bus ou train que je doit prendre pour arriver la bas. merci
Open
TA
Tamerlan95 18 years ago · Ramiaraka
Association Akamasoa à Madagascar du Père Pedro
Bonjour à tous!!!

Je constate qu'il y a énormement de gens qui veulent venir en aide à la population malgache par le biais d'une association ou autre et ne savent paas vraiment vers qui aller car évidement ils craignent de tomber sur des charlatans comme malheureusement cela peut arriver!!!

Moi, j'en connais une qui s'appelle AKAMASOA et qui a été fondée par le Père Pédro aux allentours de Tana, et j'y suis encore allé cette année et je peux dire que le travail qu'y est accompli est impressionnant, je vous joins un lien sur cette association et pour ceux qui passeraient à Tana et qui voudraient s'y arrêter!!!!!

http://www.perepedro.com/

Cordialement
Open
TC
Tcho 18 years ago · Lamine3572
Étudiante en ethnologie cherche mission pour sa thése
Bonjour, je suis étudiante en ethnologie je travaille depuis 2ans sur "le contrôle social de la sexualité féminine" en france, en collaboration avec le Planning famillial. je débute désormais une thése sur les mêmes thématiques. J'aimerai partir à l'étranger à la rencontre de femmes, j'aimerai mêler l'enquête de terrain sur mes thématiques avec de la prévention faite auprés des femmes (contraception, grossesse...) chose que je fais actuellement en france et que j'aimerai étendre.... merci

camille....
Open
OU
Oural56 18 years ago
Cherche volontariat avec des enfants en août
Bonjour! Je suis étudiant et n'ayant pas trouvé de job pour cet été je me décide à profiter de ce temps libre pour faire du volontariat.J'ai passé un mois l'an dernier en Equateur, où j'avais donné des cours à des enfants défavorisés et je recherche ce genre d'experience, dans un orphelinat par exemple, mais pas forcement pour donner des cours.Je fait du russe donc je suis assez attiré par l'Est mais toute proposition sera la bienvenue.Je sais que je m'y prend tard mais je tente ma chance.Merci d'avance pour vos reponses!
Open
PO
Popi85 18 years ago
Recherche un centre culturel au Pérou pour octobre
je pars au pérou en octobre prochain, et j'aimerais trouver un centre culturel (musique, théatre...)suceptible de m'acceuillir. j'intègre une licence pro spé dans la mediation culturelle en 2009, J'ai donc un an pour parcourir un maximun de pays ou je pourrais et ou j'aimarais découvrir de nombreuses culture et par conséquent acquérir un peu d'expérience dans ce domaine (encadrer, partager des magnifestation culturel y participer même, j'ai une formation dans la conception de marionnette, c pas grand chose mais bon...) merci pour toutes informations
Open
NO
Noé26 18 years ago · Diams007
Recherche mission humanitaire en août 2008
Bonjour,

je recherche pour août 2008 à faire du bénévolat, si possible à l'étranger. Sachant que je travaille, je ne serais libre qu'à partir du 9 août et pour un peu plus d'un mois. Ouverte, je fais partie d'une association de cinéma, j'organise des évènements artistiques et je parle presque couremment l'anglais. J'ai 20 ans, je voyage beaucoup et j'espère pouvoir lire vos réponses même si je sais que je m'y prends un peu tard!

A bientôt, Noémie
Open
MA
Marion33 18 years ago · Axellyon
Chantier humanitaire en Roumanie
Bonjour, Je cherche pour cet été un contact avec une asso roumaine (ou française d'ailleurs) qui aurait besoin d'un coup de main pour cet été. Je penche plutot pour des missions sociales. Si quelqu'un a un contact, ça serait chouette !!
Open
JA
Jaisalmer 18 years ago
Association humanitaire au Chhattisgarh (Inde)
Bonjour

Je suis étudiant (plus tout jeune, 58 ans) de Hindi à l'Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales, ex Langues Orientales) depuis 2003 et je viens de faire une partie de ma troisième année de Licence de Hindi.

Je pensais avoir déposé hier un message (1) parlant de ummeed (espoir) une association non confessionnelle laquelle, entre autres activités, prend soin d'enfants au Chhattisgarh, un état qui se distingue par une population tribale importante, une grande pauvreté et, surtout, une confrontation .

Je vous redonne le lien (2) sur zyada le site créé par un enseignant de l'Inalco et dédié en particulier aux étudiants de Hindi (mais ouvert à tout le monde). Vous y trouverez les statuts et les objectifs (3) de cette association, ses références officielles, les adresses à Raipur et à Ambikapur, les numéros de téléphone et son adresse internet. J'y donne aussi un lien(4) pour visualiser les photos d'enfants dont s'occupent mes amis (je reçois des photos tous les jours, au compte-gouttes).

Je connais bien les gens qui ont créé ummeed, je rencontre ses membres et me fond dans leur groupe chaque été (environ pendant deux mois) et ceci depuis trois ans. J'y retourne cette année (31 jours seulement) et j'y retournerai. Car j'aime l'Inde, une certaine Inde.

Pour ce qui est de l'aide je vais prendre contact avec Philsvg (5) pour voir ce qu'il est possible de faire, mon idée étant de limiter au maximum les intermédiaires entre les donateurs éventuels (tout en rassurant ceux-ci) et l'utilisation des fonds (j'ai eu l'occasion de voir par où ils passaient...).

Bonne soirée.

jaisalmer

(1) Si le modérateur pense que ce message n'est pas au bon endroit, que son contenu ne convient pas ou qu'il peut faire penser à une tentative malhonnête j'aimerais qu'il me prévienne avant de le supprimer, juste un petit mot, pour me dire ce qui doit être changé. Merci d'avance.

(2) zyada

(3) désolé je n'ai pas eu le temps de traduire

(4) photos sur ummeed compte jaisalmer, mot de passe inalco

(5) Voire le message de QUERCYNOIS (Parrainage en Inde) et le site de Philsvg
Open
NA
Nassoufa 18 years ago · Evane13
Créer une association qui lutte contre le viol et l'abus sexuel en Tunisie?
vue le manque d'information et le sujet tabot de la sexualité en tunisie, nos enfants et nos femmes sont dans le silence incapable de dire qqch. j'aimerai bien aider ces personnes a briser le silences et regarder en avant, c pour cette raison que je veux savoir comment on peut creer cette association et s'il y a d'autres personnes qui peuvent m'aider dans ce projet.
Open
ED
Edenis 18 years ago · Popup
Centres similaires à Mère Teresa au Mexique?
Bonjour, Aillant trouver le système des hospices de mère Thérésa à Calcutta répondant à ma façon de donner, je souhaiterais savoir si il existait des centres similaires au Mexique : c'esà dire passer sans prévenir, rester le temps qu'on peut, aider suivant les besoins de l'hospice. Merci ! :)
Open
MA
Mathisenzo 18 years ago · Maeflo44
Mission humanitaire à Errachidia en juillet (Maroc)
Bonjour,

Je pars pour Errachida en mission humanitaire le 30 juin sur le chantier enfant organisé par astvs. Y a t'il des personnes parmis vous qui y vont? si oui, il serait sympa de s'organiser et de se tuyauter pour organiser notre départ et notre arrivée à Casablanca ce 30 juin. Je prends l'avion de Paris .. Si des personnes y ont déjà séjournés des conseils seraient les bienvenues!🙂 en vous remerciant, à bientôt ! chrystelle
Open
AN
AngieAngie 18 years ago · Cb93
Recherche une mission pour la protection de l'environnement pour juillet ou août 2008
Je suis professeur de français et je souhaite occuper mes vacances de façon constructive.

Je recherche une mission humanitaire axée sur l'environnement (protection et sauvegarde de la faune et la flore).

Je ne trouve que des sites payants (ex: planète urgence qui fait payer 1500 euros la mission!)

Je recherche une mission où je n'aurais pas à débourser de l'argent (sauf pour manger sur place...)

Je suis très motivée, et si quelqu'un pouvait m'indiquer un site ou une association, ce serait sympa.

Pour info, je vis dans le VAR.

Mille mercis à tous! ANGIE.
Open
SA
Sandale 18 years ago
Recherche projet humanitaire au Brésil
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante en science politique, plus précisément début de bac. J'ai 26 ans et je pars au brésil pour 1 mois au mois de décembre et désire m'enrichir de cet superbe culture tout en apportant mon aide. Je n'ai aucune idée de la région ou je veux aller encore. Si vous pouvez m'aidé ce serait bien apprécié.

Merci🙂
Open
JU
Julianaa 18 years ago · Manégréfaso
Potentielle volontaire cherche associations humanitaires et informations
Bonjour, bonjour,

A mon tour de lancer une petite annonce :

Je suis (enfin) en train de terminer mes études (gestion de l'environnement/aménagement du territoire) et j'aimerai beaucoup partir en tant que volontaire pour une mission l'étranger pour quelques semaines voire quelques mois. Sachant que le VSI c'est complètement bouché, surtout si t'as pas d'expériences professionnelles, je farfouille sur un Internet et à droite à gauche pour trouver un autre moyen/un cadre pour partir en tant que volontaire. J'ai normalement (espèrons) un petit CDD (6 mois) qui m'attend en octobre ce qui me laisse le temps de préparer mon projet. J'ai quelques compétences en gestion de projet/événementiel, en développement local (de par mes études) etc... et j'aimerai bien les mettre à profit dans un projet d'aide au développement ou d'humanitaire. Que dire? Je suis trésorière d'une asso de "sensibilisation à l'environnement", on dira ça comme ça, et puis je parle espagnol couramment et j'essaye de perfectionner mon anglais. J'ai également des petites expériences de voyages, notamment en Amérique Latine. Et puis surtout, ça fait bien longtemps que je réfléchis à la question. Je ne me vois en aucun cas m'installer, trouver un gentil travail précaire et rentrer dans une routine qui me fait horreur (surtout en ce moment, je suis en plein dedans). C'est pour ça que je me suis dis que mes quelques compétences pourrait profiter à certains. Et je me laisse plusieurs mois pour préparer un éventuel départ (pas avant avril/mai 2009 sauf si je bosse pas avant ). Je cherche donc des associations à qui je pourrais apporter mon aide et c'est pourquoi je poste sur ce forum aujourd'hui.

Voilà, j'ai pas réussi à faire court mais je voulais bien expliquer tout ça. Je ne cherche pas à partir deux/trois semaines en voyage en me rendant utile mais à m'investir plus profondément dans un projet ou dans une mission. Ah oui, aussi, j'ai peu d'argent aussi alors exit les associations qui me demanderait pleins d'euros... Je ne sais pas s'il yen a sur ce forum mais j'ai vu des trucs de type là (1700 euros pour 2 semaines pour construire un puit... hum hum) hallucinants sur Internet. Les arnaques ou les assos bidons sont de plus en plus nombreuses j'ai l'impression.

Bon à bientôt j'espère.
Open
LA
Laratite 18 years ago · Sylvainbitha
Cherche bénévolat en orphelinat dans un pays francophone
Bonjour à tous, j'avais posté il y a maintenant plus d'un an je pense, un message, me présentant comme étant une jeune fille de 16 qui cherchait à apporter son aide dans un pays africain, et de préférence dans un orphelinat. Depuis la majorité est plus proche, mais mes motivations se sont amplifiées, et mes désirs recentraient. Je suis maintenant étudiante en sociologie, et j'aimerai toujours autant découvrir l'afrique si ce n'est plus. Je recherche toujours une petite place dans un orphelinat dans lequel je pourrais apporter mon aide, si possible dans un pays francophone de l'Afrique, pour un premier déplacement, je pense qu'il serait préférable pour l'adaptation que la langue soit commune. Mon voyage se déroulerait sans doute en début d'année prochaine pour que je sois majeure. Je pense que je pourrais même aller là bas en tant que " touriste " et apporter mon aide quotidiennement à l'orphelinat sans pour autant y habiter, je pourrais me loger ailleurs que sur place, et ne pas être une charge supplémentaire au lieu qui m'acceptera. Si vous connaissez des personnes qui pourraient me mettre en contact avec des orphelinats au Burkina, au Bénin, au Togo ou au Sénégal, qu'importe, pouvez vous me faire parvenir une adresse de messagerie ou autre, pour que je puisse les contacter ? Merci d'avance.
Open
NO
Noisyman 18 years ago · Geli
Planète Jeunesse: recherche d'associations locales en Afrique, Amérique, Océanie et Asie
Bonjour à tous !

Nous sommes 3 jeunes diplômés français, fraîchement sortis d'une école d'ingénieur parisienne, et sommes sur le point d'effectuer un tour du monde d'une année. Le projet s'appelle Planète Jeunesse et notre ambition est d'aller rencontrer, tout autour du monde, des jeunes dynamiques et engagés dans des actions de solidarité, d'environnement, pleins de bonnes idées. Nous voulons porter à travers le globe un message d'espoir pour cette jeunesse assez peu valorisée, notamment par les médias.

Ce message est donc pour vous parler de notre initiative, mais surtout pour demander un peu d'aide et de soutien, notamment dans la recherche d'associations locales. Nous sommes actuellement en train de scruter le tissu associatif de chaque pays que nous allons traverser (pour l'Afrique, nous allons au Sénégal, au Mali et en Côte-d'Ivoire) (pour l'Amérique Centrale, nous allons au Guatemala) (pour l'Amérique du Nord, nous allons au Mexique et à Hawaï) afin de trouver des contacts qui pourraient nous rapprocher, avant notre départ, de jeunes qui seraient intéressés et intéressants. Nous comptons, tout au long du voyage, réaliser de nombreux articles sur ces jeunes, des reportages photos et également vidéo. Le tout sera diffusé régulièrement sur notre site web. Une expo photo est prévue également à notre retour.

N'hésitez pas à parler du projet autour de vous si vous pensez que vos contacts pourraient nous aider. Vous trouverez plus d'informations sur notre site internet http://www.planete-jeunesse.fr/, et notamment dans le document téléchargeable (le site étant encore en chantier).

Merci beaucoup pour votre soutien !
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 239 Next