En pleine préparation d'un séjour familial dans l'Ouest américain, je commence un peu à me noyer sous les infos et j'aurais besoin d'avis éclairés pour arrêter de me triturer les méninges ! 🏴☠️ Après une première ébauche de circuit (largement inspirée des carnets de voyages des piliers de VF), les billets d'avion sont réservés (24/07 au 19/08).
Nous sommes 5, dont 3 enfants qui auront 9, 11 et 14 ans. Nous avons choisi de camper au maximum, de privilégier les merveilles de la nature, et d'essayer (dur dur de résister) de ne pas empiler les destinations à toute vitesse...
Ce qui me pose problème :
- nous arrivons juste avant un WE et que nous repartons juste après un WE donc je peine à positionner la région de Moab (la plus proche de notre lieu d'arrivée/départ) si je veux éviter d'y être en plein WE ! Comment faire ?!
- enchaînement des randos pour les J12 à J14 : qu'est-ce qui serait faisable ?
- idem pour les J22 à J24
Du côté de Moab, n'oubliez pas d'aller visiter Corona Arch, sur Potash Road. C'est une des plus belles arches des environs de Moab, Arches NP inclus.
Ainsi que Fisher Towers, au coucher du soleil si c'est juste pour le point de vue. Tôt le matin si vous entreprenez la randonnée qui va jusqu'au pied des "tours" et qui permet d'avoir une belle vue sur le Colorado, afin d'éviter la chaleur au maximum.
Lower Antelope Canyon doit être fait tôt le matin si possible à l'ouverture vers 8h. Horseshoe Bend, ni trop tôt (ombre) ni trop tard (contre jour).
Je mettrais en J15 Canyon Overlook puisque vous y passez devant.
Deux jours complets à Zion, pourquoi pas, mais prévoyez autre chose ou alors les après-midis seraient consacrées au repos et à la détente?
Par contre, un jour de trop à Bryce. Navajo, Queen et Peek A Boo peuvent être facilement combinés sur la même journée (boucle figure 8)
Ensuite, plutôt que refaire étape à Moab, et en mettant au moins le jour gagné à Bryce, vous pouvez rajouter Rocky Mountain NP.
Goblin et Little Wild Horse peuvent aussi être rassemblés sur le même jour. De préférence commencer par Little Wild Horse le matin puis garder Goblin Valley pour la fin d'après-midi.
Je pense que vs allez faire un superbe voyage🙂
Arrêtez de vs triturer les méninges... votre circuit est parfait🙂 vs prenez bien votre temps...
"nous arrivons juste avant un WE et que nous repartons juste après un WE donc je peine à positionner la région de Moab (la plus proche de notre lieu d'arrivée/départ) si je veux éviter d'y être en plein WE ! Comment faire ?! "
Pq voulez-vs éviter le WE à Moab ? 😮
Quel que soit le jour, il y aura de tte façon des touristes.. mais si vs marchez pour vs éloigner des points de vue, vs n'en verrez pas bcp😉
" enchaînement des randos pour les J12 à J14 : qu'est-ce qui serait faisable ?"
Des idées ds mes carnets de voyages 2009 et 2011 (liens ci-dessous)
Grâce à ouestusa, repérez bien le moment idéal pour chaque site et essayez d'agencer le contenu de vos journées en fonction de cela
Cathedral Wash , je placerais cette rando en J11 puisque elle se trouve sur la rte entre Grand Canyon et Page
Nous avons choisi de camper au maximum, de privilégier les merveilles de la nature, et d'essayer (dur dur de résister) de ne pas empiler les destinations à toute vitesse...
Belles destinations et belle philosophie !
J2: Superbe point de vue du camping de Colorado NM surtout le soir sur la petite ville scintillante de Fruita...un de nos meilleurs souvenirs de camping de l'année 2010 (battu depuis 😉)
Dans le coin pas le temps de voir Deadhorse Point ? En plus le camping est super mais hélas sans douches ! Par contre, le matin on est à 3 minutes de voiture du point de vue donc on peut même y déjeuner face au panorama à tomber par terre. Vous pourriez y dormir le soir du J4 (par contre résa obligatoire car il était plein le jour où nous y sommes allés).
En J9, en 2010 on avait dormi au camping du Goulding's juste à côté de l'entrée (piscine couverte sympa pour les enfants) et cette année on a dormi à l'hôtel à Mexican Hat.
Si vous voulez voir des ruines indiennes pour vous tout seuls, allez à Mule Canyon ou Road Canyon, cela peut plaire à vos enfants car il y a un côté "explorateur" par contre c'est vrai il n'y aura pas les explications comme à Mesa Verde.
Pour J12 à J14 on avait combiné Edmaier's secret avec une baignade l'AM dans le lac Powell. Sinon je combinerai aussi Antelope le matin, un petit plan baignade pique-nique à Powell puis en 2 ème partie d'après-midi la balade à Cathedral Wash (superbes couleurs sur les parois). Ne pas oublier dans le coin aussi Toadstool Hoodoos: très photogénique le soir.
J18: Canyon Overlook: bof bof après les 2 super randos de la veille même si pour un coup quelqu'un la fait au bon moment c'est à dire le matin 😉. Il y a aussi Kanarra Cree dans le coin, les enfants adorent marcher dans l'eau d'une manière générale...
Pour le retour par la 12, évidemment mais vous le savez probablement déjà, plein de pépites à voir ... mais il faut faire des choix!
J25 avant l'arrivée à Moab, allez voir le coucher de soleil sur les Fisher Towers: un très beau moment !
Je pense que vous allez louer un bon SUV 4x4 pour le trajet ?
Pour pas mal de lieux que vous empruntez et avec beaucoup de campings décrits, j'en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
Mais quand j'ai écrit, tu faisais déjà la même chose ... alors évidemment nos infos se croisent et on a l'impression de dire la même chose au final ...
Bon, en le lisant, ça va, c'est même complémentaire et ça permet de faire varier les points de vue...
Même si ns avons les mêmes idées et même si ns voyageons de la même façon😉, ts les deux, ns n'avons pas donné les mêmes infos... Je dirais même qu'elles sont complémentaires🙂
Biquette07 n'a plus qu'à faire son "marché"🙂
Bonne fin de dimanche à toi!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Deux jours complets à Zion, pourquoi pas, mais prévoyez autre chose ou alors les après-midis seraient consacrées au repos et à la détente?
Et bien oui, on est partants pour un peu de détente et de glandouille dans ces magnifiques panoramas ! Et puis si les enfants veulent faire les programmes des Junior ranger va y avoir du boulot de traduction, de dessins, tout ça.
Du côté de Moab, n'oubliez pas d'aller visiter Corona Arch, sur Potash Road. C'est une des plus belles arches des environs de Moab, Arches NP inclus.
Oui, c'est une bonne idée ! Je n'ai pas tout détaillé mais cette rando faisait partie des "ça peut".
Par contre, un jour de trop à Bryce. Navajo, Queen et Peek A Boo peuvent être facilement combinés sur la même journée (boucle figure 8)
Je ne suis pas très chaude pour ce 8... J'ai pas envie de trop crever les enfants ! On a choisi de faire pas mal de randos mais faut aussi tenir compte de leur fatigue. Tout comme pour Zion, on veut prendre le temps.
Ensuite, plutôt que refaire étape à Moab, et en mettant au moins le jour gagné à Bryce, vous pouvez rajouter Rocky Mountain NP.
Euh... ne me tente pas, j'ai déjà eu du mal à m'obliger à faire des choix ! Donc, non pas de Rocky mountains pour cette fois ! 😛
Goblin et Little Wild Horse peuvent aussi être rassemblés sur le même jour. De préférence commencer par Little Wild Horse le matin puis garder Goblin Valley pour la fin d'après-midi.
En fait, Goblin valley est prévu en fin de J24 (la journée étant consacrée à Capitol Reef + route), surtout pour y camper et être proche de Little wild horse et Crack canyon (prévus en J25).
Arrêtez de vs triturer les méninges... votre circuit est parfait🙂 vs prenez bien votre temps...
Merci... 😊 C'est grâce à tous les conseils lus sur le forum !
Pq voulez-vs éviter le WE à Moab ? 😮
Quel que soit le jour, il y aura de tte façon des touristes.. mais si vs marchez pour vs éloigner des points de vue, vs n'en verrez pas bcp😉
Et bien oui, c'était pour éviter la surpopulation. Je pensais naïvement qu'en semaine ce serait moins bondé !
Cathedral Wash , je placerais cette rando en J11 puisque elle se trouve sur la rte entre Grand Canyon et Page
En fait, je ne voulais pas trop charger le J11 parce que j'aimerais faire le début du South Kaibab Trail jusqu'au Ooh-Aah point (si notre état de forme le permet !).
Après Mossy Cave et avant Kodachrom, je ferais Willis Creek. Au début de la CCR, poussez jusque Grosvenor Arch
J'aurais peut-être dû préciser que nous ne pensons pas spécialement louer un vrai 4*4 aussi j'ai essayé d'éviter les pistes "techniques". La CCR n'est accessible qu'en 4*4, non ?
"nuit Calf creek ?"😮
Euh... il me semble qu'il y a un camping là. 🤪 Juste au départ des randos justement, c'est pour ça que la nuit se ferait à cet endroit.
"J22 (jeu 14) : Calf creek falls - Strike valley overlook (nuit Torrey ?)"
OK en passant par Burr trail + Notom Bullfrog Rd
Re-euh...!! Je pensais rester sur de la route "normale", donc AR jusqu'à Strike valley puis Boulder-Torrey. Y'a moyen de faire autrement sans 4*4 ?
"Sulphur creek ?"
Là l'interrogation c'est que visiblement c'est une rando pas en boucle et comme on n'aura pas 2 véhicules...🤪
J2: Superbe point de vue du camping de Colorado NM surtout le soir sur la petite ville scintillante de Fruita...un de nos meilleurs souvenirs de camping de l'année 2010 (battu depuis 😉)
C'est en lisant ton CR que j'ai choisi ce lieu.
Dans le coin pas le temps de voir Deadhorse Point ?
Siiiiiiiiiiiiiii. J'ai pas tout détaillé, mais c'est prévu (du moins dans ma tête !).
Si vous voulez voir des ruines indiennes pour vous tout seuls, allez à Mule Canyon ou Road Canyon, cela peut plaire à vos enfants car il y a un côté "explorateur" par contre c'est vrai il n'y aura pas les explications comme à Mesa Verde.
C'est vrai, je les avais oubliés (pourtant j'avais épluché le coin !). Je vais les ajouter au programme.
Ne pas oublier dans le coin aussi Toadstool Hoodoos: très photogénique le soir.
C'est prévu, en J15 : c'est la même chose que Paria Rimrocks c'est ça ?
Je pense que vous allez louer un bon SUV 4x4 pour le trajet ?
Et bien justement... c'était pas le plan initial. 😊 Nous n'avons jamais conduit ce genre de tank ! As-tu repéré dans mon planning des randos infaisables avec un simple SUV ?
Comme tte piste , son état est variable et la CCR peut être empruntée par des berlines, comme être , à d'autres moments, impassable même pour des 4x4 (si il a plu). Elle est d'ailleurs parfois carrément fermée, comme cet été qd il y a eu des flash floods en raison des nombreux orages et que la Paria river avait emporté tte la piste😕 (il faut alors attendre que les machines passent pour re-surfacer tte la piste)
Donc, en ce qui vs concerne, il est possible que vs empruntiez la CCR en berline (se renseigner de son état au visitor center de Cannonville) et Grosvenor Arch est localisée au tout début de cette piste.
Pareil pour Willis Creek: si il fait sec, la piste pour y arriver, peut être empruntée par de simples berlines.
nuit Calf creek ?"😮
Euh... il me semble qu'il y a un camping là."
A vrai dire, je n'en sais rien... comme Itat, je ne campe pas. Demandez à Orionide🙂
"Je pensais rester sur de la route "normale", donc AR jusqu'à Strike valley puis Boulder-Torrey. Y'a moyen de faire autrement sans 4*4 ?"
Même réponse que pour la CCR🙂. Se renseigner de son état au visitor center de Torrey (n° de tél : http://www.zionnational-park.com/gsnps.htm)
Sinon, vs faites A-R comme vs le prévoyez
" "Sulphur creek ?" Là l'interrogation c'est que visiblement c'est une rando pas en boucle et comme on n'aura pas 2 véhicules..."
Soit vs la faites en A-R comme ns ns l'avons fait en 2011(voir Jour 7 sur http://voyageforum.com/...post=4398870#4398870) Soit, un de vs fait du stop pour aller rechercher la voiture(c'est au départ ce que je comptais faire en 2011, si la météo avait été plus sure)
Bonsoir Violaine
C'est un voyage qui me rappelle plein de bons souvenirs;
au sujet des campings, celui de Colorado NM ns a laissé aussi un souvenir inoubliable, avec la vue sur la vallée; à réserver dès que possible, de même que Zion, Arches, (même sans douches), Grand Canyon, Bryce (le Sunset campground est plus près de la "rim" et des douches payantes).
Bons préparatifs
Noëlle
Pourtant "Biquette" j'aurais dû m'en rappeler comme surnom 😎
Pour le SUV, veille à ce qu'il ait au moins une bonne garde au sol. Tu ne vas pas à priori prendre de zones purement 4x4 mais on ne sait jamais avec la météo. Tu sais dans le genre, tu accèdes par une piste tranquille sur un site, le risque d'orage étant faible (20 à 30% par exemple), tu fais ta petite rando tranquillou et là VLAN ! l'orage vaguement prévu tombe pile sur la piste que tu dois emprunter.... Bon des fois ça va se jouer à quelques minutes près ou à quelques km près mais c'est quand même s��curisant d'avoir un 4 roues motrices et non ce n'est pas forcément un tank ! 😉
Sinon, tu risques de te faire ce genre de réflexion l'été prochain: Ouh là! 40 % de chances d'orages... Bon... on n'a pas 4 roues motrices sur le SUV donc on n'y va pas 😕, on ne prend aucun risque et puis quelques heures après tu t'aperçois que le site manqué n'a pas reçu une seule goutte d'eau 😕. Un peu rageant quand même !
Pour la CCR, le jour où on est passé elle était accessible aux véhicules à haute garde au sol mais pas nécessairement 4x4.
Pour Crack Canyon, tu auras besoin aussi de cette haute garde au sol pour éviter de frotter le bas de caisse à certains endroits. En fait, tu peux réserver un SUV et à la prise en charge du véhicule, essayez de ferrailler un peu avec le vendeur pour obtenir au moins un AWD quitte à attendre 15 minutes pour que ça arrive sur le parking.
Pour Calf Creek, oui je confirme, il y a bien un camping mais je ne l'ai pas testé.
Pour Strike Valley Overlook, la piste en terre à parcourir est très roulante et très courte car la partie bitumée du Burr Trail s'arrête, je ne sais plus exactement, mais du genre un mile avant. Ensuite, tu prends une piste à gauche et tu te gares rapidement car après ça se complique vraiment pour aller là-haut (il faut un vrai 4x4 avec une très bonne garde au sol).
Hello,
Tu as déjà très bien préparé ton voyage et je n'interviendrai pour ma part que pour le début de ton parcours (nous revenons de 10 jours a Moab au départ de Denver).
A ta place j'enleverai la nuit a Colorado NM : en partant de Denver a 8h, nous y étions pour déjeuner (pique nique), nous avons eu le temps de faire la Scenic Drive, le Visitor Centre et les points de vue avant de reprendre la route et d'arriver a Moab en fin d'après-midi. Et honnêtement, le parc est joli mais vous allez voir du tres ressemblant mais en bien mieux les jours suivants. Voilà donc un jour de gagné !
Les Fisher Towers le dernier jour ? Avant de prendre la route ? Le site est intéressant au coucher du soleil il vaudrait donc mieux le placer un autre jour. Quant a Devils Garden et Fier y Furnace, les sites ne vous prendront pas toute la journée.
Autour de Moab tu trouveras plein dze possibilités pour éviter la foule; voici nos coups de coeur des ce sens : Corona Arch déjà citée par Itat, Tower Arch et les Marching Men ds Arches (rando ++++ vraiment très belle) False Kiva a Canyonlands par exemple. Par contre il fera sans doute plus chaud que fin octobre 🙁 ! Nous n'avons pas campé, mais le campsite situé près du Green River Overlook a Canyonlands nous a paru vraiment sympa.
Entre
Moab et Mesa Verde, je te suggererais, comme Jacqueline, de prévoir Road Canyon ou Mule Canyon pour une découverte, seuls, de ruines indiennes.
Je viens de prendre des billets pour Denver du 29/7 au 21/8 (mêmes horaires que toi : Icelandair ?) et je prévois de passer comme toi a Bryce, Monument Valley, Capitol Reef, Mesa Verde... Peut être nous croiserons nous ?
Juste un mot pour les campings :
Ce n'est pas une mauvaise idée de planter la tente pour trois jours à Arches. Le camping y est très chouette. Un de mes préférés sur le parcours.
A Island in the Sky, le camping de Willow Flat ne peut pas se réserver à l'avance. Fin septembre, il était complet avant 10h30 le matin... si on veut y camper, il faut donc anticiper et s'y précipiter à la première heure, ce qui n'est pas compatible avec une randonnée à la fraîche ailleurs. Au pire, si c'est complet à Willow Flat, on peut se rabattre sur Horsethief Campground, qui se trouve un peu avant Deadhorse Point, et qui est très bien aussi.
>> J'ai testé les trois campings en septembre dernier, et ce serait à refaire, j'aurais sans doute réservé plusieurs nuits de suite à Arches, question de ne pas planter/déplanter tous les jours.
En matière de camping, du côté de Page, j'avais finalement campé au Paria Guest Ranch and Campground. Mon deuxième coup de coeur avec Arches. Grande prairie avec plein d'espace et sanitaires complets (avec des douches !). A proximité des Toadstools, de Old Paria et du départ Sud de la CCR. J'avoue que ça avait été une bulle d'air après l'entassement dans le camping de Gouldings à MV. (Mon plan d'origine était de camper à Lone Rock au bord du lac, mais c'était inaccessible pour cause de shutdown, donc je ne peux pas comparer).
Ensuite, pour les randos à Arches : Fiery Furnace se réserve à l'avance, et se fait le matin. Devils Garden est aussi bien à faire le matin... dans les deux cas, ça laisse du temps pour aller voir les autres curiosités qui ne nécessitent pas de longue randonnée dans le parc ou à l'extérieur (le long de Potash Road par exemple !). Ce n'est donc pas forcément un mauvais calcul de prévoir ainsi ces deux matinées.
Quant a Devils Garden et Fier y Furnace, les sites ne vous prendront pas toute la journée.
Attention, n'oublie pas quand même que c'est une famille avec 3 enfants !😉
Je ne l'oublie pas et c'est même du vécu : nous avons fait tout ceci avec nos 3 garçons de 13, 11 et 5 ans. Donc je confirme 1 grosse demi-journée pour Devils Garden et 1/2 journée pour Fiery Furnace. De plus en été ils auront des journées bien plus longues que nous : le soleil se levait a 8 h et se couchait vers 18h15.
Donc biquette peut foncer ! 😛
Oui, journées plus longues (fort appréciable), mais sans doute chaleur plus intense !
Devils Garden l'après-midi en juillet-août, ça doit être torride !
Et Fiery Furnace, de mémoire, n'est pas proposé à l'aurore (9am ou 4pm en été), donc ça bouffe aussi une demie journée.
Donc c'est bien de les prévoir le matin, et se garder l'après-midi pour aller voir d'autres sites !
En fait, j'ai lu ton post de travers. Je pensais que tu voulais qu'ils enchaînent Devil's Garden et Fiery Furnace le même jour, c'est pour cela que je me disais que tu n'y allais pas avec le dos de la cuiller 😏
Mais en les cumulant en 2 demi journées, c'est bien sûr OK. Il faudrait alors prévoir des après-midi plus cool du genre Mill Creek Canyon ou une balade en voiture sur le Schafer Trail et la Potash Road.
A ta place j'enleverai la nuit a Colorado NM : en partant de Denver a 8h, nous y étions pour déjeuner (pique nique), nous avons eu le temps de faire la Scenic Drive, le Visitor Centre et les points de vue avant de reprendre la route et d'arriver a Moab en fin d'après-midi.
En fait, le tout début du voyage n'est pas encore très clair dans ma tête... Comme c'est la première fois qu'on loue une voiture, et qu'il va falloir trouver le bon modèle (voire le négocier serré), sans se faire refourguer des assurances non-voulues, je n'avais pas très envie d'aller récupérer la voiture de location en sortant de l'avion, parce qu'on risque d'être crevés et donc pas des plus vifs. De plus, avant de quitter Denver faudra faire les 1eres courses, ce qui va nous prendre facile 2h (pour les premières !!) donc forcément une nuit à Denver puis un départ pas si tôt que ça le lendemain finalement.🤪 A moins qu'on puisse faire les emplettes camping (glacière, réchaud, etc) plus loin sur la route dans une ville moins grande que Denver auquel cas on pourrait décoller plus tôt ?
Les Fisher Towers le dernier jour ? Avant de prendre la route ? Le site est intéressant au coucher du soleil il vaudrait donc mieux le placer un autre jour.
Ok, je retiens d'y aller en fin de journée. Peut-être en J25 si on dort plus loin que Moab.
nos coups de coeur des ce sens : Corona Arch déjà citée par Itat, Tower Arch et les Marching Men ds Arches (rando ++++ vraiment très belle) False Kiva a Canyonlands par exemple.
La rando des Marching men m'a déjà été citée : comment est l'accès ? La piste est sensée être facile...
Je viens de prendre des billets pour Denver du 29/7 au 21/8 (mêmes horaires que toi : Icelandair ?) et je prévois de passer comme toi a Bryce, Monument Valley, Capitol Reef, Mesa Verde... Peut être nous croiserons nous ?
Oui, Icelandair aussi! 😉 Si tu es d'accord, je reviendrais peut-être vers toi pour d'autres infos sur Moab ou Denver.
En effet je n'ai peut etre pas pas été très clair : je voulais bien dire que 1/2 journée suffisait pour CHACUNE de ces tandis, mais pas qu'il fallait les enchaîner 🤪 !
En été, en effet il semble qu'une sortie le matin, une pause aux heures chaudes ( piscine pour les plus jeunes ?) Et une autre balade en fin de journée soit une bonne solution. Sans compter que nombre des sites sont sublimés en fin de journée, tandis que la lumière de milieu de journée ne leur pas justice.
Merci pour ton retour d'expérience. En effet, on a fait le choix de ne pas changer de camping tous les soirs parce qu'avec 3 enfants on bouge pas si vite que ça quand faut remballer les affaires !🤪
Le camping de Arches a l'air franchement très chouette mais j'ai du mal à voir sur les photos quels emplacements sont les + ombragés (ah ah, tout le monde doit chercher la même chose !)... Si quelqu'un a un (des) n° à me recommander, je prends !
Pour le Paria Guest Ranch and Campground, peux-tu me donner un ordre d'idée du tarif ? Je n'arrive pas à le trouver sur internet (il n'est pas précisé sur leur site...).
"De plus, avant de quitter Denver faudra faire les 1eres courses, ce qui va nous prendre facile 2h (pour les premières !!) donc forcément une nuit à Denver puis un départ pas si tôt que ça le lendemain finalement.🤪 A moins qu'on puisse faire les emplettes camping (glacière, réchaud, etc) plus loin sur la route dans une ville moins grande que Denver auquel cas on pourrait décoller plus tôt ?"
A Grand Junction (près du Colorado NM) , il y a un REI (articles outdoor adventure dont le matériel de camping), au moins 2 Walmart et même un Mall (boutiques Gap, Hollister, Aeropostale, etc...) pour y dépenser déjà vos 1ers sous😎
Alors au Paria Guest Ranch, c'était 11 USD par nuit (TTC) payable en liquide. Le meilleur rapport qualité-prix du séjour !
> http://kinouworld.free.fr/foto/USA/2013/GSENM/1004a_paria/1004a_paria.html
Ils ne prennent pas de réservations à l'avance pour les tentes car la prairie est suffisamment vaste pour loger beaucoup de monde (en tout cas en octobre !). Je leur avais envoyé un mail en août pour savoir comment ça se passait et ils m'avaient rassuré sur ce point.
Et pour Arches, j'avais un emplacement tout au bout du camp, au pied des rochers, sous un arbre, très chouette. Visite des lapins au petit matin ! C'était l'emplacement N° 50.
Un peu loin du bungalow sanitaire, mais pas insurmontable - au moins, c'était tranquille !
> http://kinouworld.free.fr/foto/USA/2013/MOAB/0929a_arches_camp/0929a_arches_camp.html
Pas de souci, n'hésite pas, le forum sert a ça !
En ce qui concerne l'accès aux Klondike Bluffs ( ou se trouve Tower Arch & les Marching Men) la piste est facile, nous y avions croisé 1 minibus, et 1 voiture normale passe sans difficulté. A vérifier bien sûr qd vous y serez. Je te joins une photo. Il s'agit de Salt Valley Rd.
En ce qui concerne ton itinéraire, a bien y regarder je changerais de sens, pour ne pas passée 2 fos a Moab :
Denver - Colorado NM - Moab - Capitol Reed - Escalante - Bryce - Zion - Page - GD Canyon - Monument Valley - Me sa Verde - GREAT SAND DUNES NP - Denver
Dans ce sens la ou dans l'autre.
A Grand -Junction il faut aller a Cabellas et nulle part ailleurs ....(et il ne faut pas manquer Escalante Canyon et Garfield Mountain )....
Pourrais-tu me localiser plus précisément les 2 lieux que tu cites... j'ai un peu du mal à le faire. C'est à côté de Grand Junction j'imagine mais où ? 😊
A Grand Junction (près du Colorado NM) , il y a un REI (articles outdoor adventure dont le matériel de camping), au moins 2 Walmart et même un Mall (boutiques Gap, Hollister, Aeropostale, etc...) pour y dépenser déjà vos 1ers sous😎
Ok, merci pour l'info. En fait, j'habite dans un petit bled en Ardèche et j'ai du mal à penser "américain" c'est-à-dire very grandes villes !!😉 Chez nous, si on veut acheter du matériel spécifique faut se déplacer exprès et pas n'importe où...
En ce qui concerne ton itinéraire, a bien y regarder je changerais de sens, pour ne pas passée 2 fos a Moab :
Denver - Colorado NM - Moab - Capitol Reed - Escalante - Bryce - Zion - Page - GD Canyon - Monument Valley - Me sa Verde - GREAT SAND DUNES NP - Denver dans ce sens la ou dans l'autre.
Trop trop drôle ! Tu me proposes exactement les alternatives que j'avais envisagées puis abandonnées ! En fait, on devrait être rejoints pour les 10 premiers jours de notre séjour par des copains vivant aux EU et qui ne connaissent pas bien la zone entre Arches et Monument valley (Mesa Verde, Canyonlands, etc). C'est pour ça que l'itinéraire doit se faire dans ce sens là. Quant à passer à Great sand dunes, c'était très très tentant mais j'ai fini par l'éliminer pour ne pas rallonger le circuit.🙁
"Pourrais-tu me localiser plus précisément les 2 lieux que tu cites... j'ai un peu du mal à le faire. C'est à côté de Grand Junction j'imagine mais où ? "
Pour Cabellas, tu tapes le nom sur google maps http://goo.gl/maps/AnKps ... et tu verras que c'est le lieu où se trouve le Mesa Mall dont je te parlais 😉
Pour Escalante Canyon et Garfield Mountain , laisse tomber... je pense qu'il doit s'agir de 2 randos situées près de Grand Junction... qui ne sont connues que par Bluemesa qui habite le coin😛
Je pense qu'il y a d'autres choses à faire/voir pour nous touristes qui n'avons qu'un nombre limité de jours de voyage😇
Waow ! Très belles tes photos ! En effet, c'est chouette : j'aime beaucoup le rocher tête de mort et les couleurs de Garfield mountains. Je ne sais pas si on aura le temps d'aller les voir en vrai, car comme dit Jacqueline notre temps de touriste est toujours trop court, mais merci pour la proposition de découverte.
Garfiled mountain tu auras le temps c est a 15mn du centre de la ville , village de Palissade ( beaucoup de vignoble , et tres bon vins , beaucoup de trail pour des ballades a pieds , et il n est pas rare d y voir des chevaux sauvages les fameux Mustang ) ....
Escalante Canyon : c est a 35mn de route en allant vers Delta : Beaucoup de hoodoos , et pas m al d hyeroglyphes indiens , aussi 2 construction completement paumees construites par les pionners du temps des chercheurs d or ....
Ces deux sites tres beaux , sont tres tres peu connus des touristes ( surtout le deuxieme tres isoler et sauvage )
Je ressuscite mon post (c'est de saison !) puisqu'après moultes consultations de CR et discussions et quelques MP (merci Orionide) j'ai affiné mon itinéraire à l'occasion des réservations d'hébergements. Je rappelle que nous voyagerons avec 3 enfants (9, 11, 13), que nous camperons la plupart du temps, et que nous ne louerons pas de SUV.
Voici donc l'itinéraire envisagé :
2 commentaires :
- la partie Grand canyon / Page reste toujours un peu dans le flou, avec 2 options possibles (avec ou sans Cathedral wash, avec ou sans Antelope canyon)
- la fin est là aussi pas très travaillée (coup de mou 🤪) mais nous voulions passer à nouveau du temps à Moab pour faire, refaire, ou compléter des visites dans Arches ou Canyonlands
Madame je sais tout j ai tout vu : Quand on ne connait pas on s abstient (tu peux passer des heures et des jours a explorer les deux endroits que j ai citer...)
"tu peux passer des heures et des jours a explorer les deux endroits que j ai citer..."
C'est bien là le problème.
Relis ce que j'ai écrit plutôt que de monter sur tes grands chevaux, comme d'hab...
Je donne des conseils adaptés à des touristes qui, comme moi, n'ont qu'un nombre limité de jours de voyage... ce qui représente 99,999% des voyageurs...
Tes conseils ne sont prévus que pour les 0,001% restants. Selon toi, combien de personnes pensent séjourner plusieurs jours consécutifs ds la région de Grand Junction? La plupart n'y passent même pas; et ceux qui y passent le font en coup de vent sans y loger (et si tu n'es pas convaincu , regarde le futur programme de Biquette07 et vois où sont passées les randos que tu lui conseillais si judicieusement😛)
Salut Jean-Philippe,
En principe, si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu, par temps sec nous devrions pouvoir emprunter une partie de la CCR (jusque Grosvenor arch) et de la HITRR (jusque Zebra slot au moins). Mais j'ai bien compris aussi qu'en cas d'orages annoncés ou le lendemain de grosses pluies ce sera niet. Tu sais, ici dans certains coins d'Ardèche, il existe encore quelques portions de routes non goudronnées où on peut rouler (prudemment) avec une simple 406 break ! Donc j'imagine que les pistes dans l'Ouest ça devrait y ressembler un peu...😉 D'après les photos que j'ai pu voir de certaines d'entre elles, c'est presque des 2x2 voies par endroit !!
Autant pour moi pour la CCR où je n'ai pas vu que vous y faisiez demi tour.
Par contre, pour faire Peekaboo il faut sortir de la HITRR et rouler 2 miles sur la BLM 252 qui est assez sableuse (par endroits) et pas parfaitement plate donc avec une berline, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça relève un peu plus du challenge quand même. Je rajouterais que je suis quand même étonné que vous ne louiez pas au moins un SUV au vu de votre parcours car vous prenez quand même pas mal de pistes au final ! La différence de prix n'est pas si énorme et pour vous c'est vraiment justifié...
Je rejoint l'avis de Jean Philippe , pourquoi ne pas loué un SUV , je trouve le véhicule beaucoup plus pratique et mieux adapté pour un circuit dans l'Ouest .
Notamment pour rejoindre sur la HITTR Peekaboo c'est un vrai plus , la courte piste est plein d'ornières et est sableuses par endroits
Nous avons nos billets pour Denver pour août 2020. La priorité est de faire cette année Yellowstone. Nous démarrerons donc notre circuit en allant vers…
En 2017, l’ouest addict ayant frappé, notre premier Road trip nous aura donné l’irrésistible envie d’y retourner, ce que nous avons fait du 2 au 24 septembre…
Nous sommes une famille avec deux adolescents (15 et 17) et nous préparons un voyage de 14 jours Denver - Yellowstone - Denver pour août 2020. Nous avons déjà…
Après avoir du renoncer à notre projet 2020 dans l’ouest américain suite à l’annulation des vols de fin juin et avec l’actualité actuelle non propice aux…
Je sais que la période n'est pas propice aux voyage mais voilà j’espère que 2021 oui alors il faut bien préparer. Voici mon projet qui aura lieu entre le 30…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Merci de me conseiller pour la réservation pour la plus belle vue faut il réserver une chambre dans l'hôtel ou choisir une cabane ?
Prendre le petit déjeuner ou pas ?
Que pensez vous du restaurant ?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?