Aide itinéraire Denver-Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

En pleine préparation d'un séjour familial dans l'Ouest américain, je commence un peu à me noyer sous les infos et j'aurais besoin d'avis éclairés pour arrêter de me triturer les méninges ! 🏴‍☠️ Après une première ébauche de circuit (largement inspirée des carnets de voyages des piliers de VF), les billets d'avion sont réservés (24/07 au 19/08). Nous sommes 5, dont 3 enfants qui auront 9, 11 et 14 ans. Nous avons choisi de camper au maximum, de privilégier les merveilles de la nature, et d'essayer (dur dur de résister) de ne pas empiler les destinations à toute vitesse...

J1 (jeu 24) : vol Paris - Denver (arrivée 18h30 = nuit Denver) J2 (ven 25) : Denver - Colorado NM (nuit Colorado NM) J3 (sam 26) : Colorado NM - Arches NP : Devil's garden (nuit Arches) J4 (dim 27) : Canyonlands NP : Islands in the sky (nuit Arches) J5 (lun 28) : Arches NP : Fiery Furnace (nuit Arches) J6 (mar 29) : Arches NP (nuit Moab) J7 (mer 30) : Moab - Mesa verde NP (nuit Mesa verde) J8 (jeu 31) : Mesa verde NP - Mexican Hat (nuit Mexican Hat) J9 (ven 1) : Mexican Hat- Muley point - Valley of the gods - Monument valley (nuit Monument valley ?) J10 (sam 2) : Monument valley - Grand canyon village (nuit GC) J11 (dim 3) : Grand canyon village - Horseshoe bend - Page (nuit Page) J12 (lun 4) à J14 (mer 6) : Waterholes canyon - Lower Antelope canyon - Cathedral wash - Edmaier's secret (nuits Page) = mettre quoi avec quoi ?! J15 (jeu 7) : Page - Paria Rimrocks - Zion NP (nuit Zion) J16 (ven 8) : Zion NP : the Narrows (nuit Zion) J17 (sam 9) : ZionNP : Angel's landing (nuit Zion) J18 (dim 10) : Zion NP : canyon overlook - Red canyon - Bryce canyon NP (nuit Bryce) J19 (lun 11) : Bryce canyon NP : Queens garden et Navajo loop (nuit Bryce) J20 (mar 12) : Bryce canyon NP : Peek a boo loop (nuit Bryce) J21 (mer 13) : Bryce canyon NP - Mossy cave - Kodachrome basin SP (nuit Calf creek ?) J22 (jeu 14) : Calf creek falls - Strike valley overlook (nuit Torrey ?) J23 (ven 15) : Capitol Reef NP - Sulphur creek ? (nuit Fruita) J24 (sam 16) : Capitol Reef NP - Goblin valley SP (nuit Goblin valley) J25 (dim 17) : Crack canyon - Little wild horse canyon (nuit Moab) J26 (lun 18) : Moab - Fisher towers - Denver (nuit Denver) J27 (mar 19) : vol Denver - Paris (départ 17h20)

Ce qui me pose problème : - nous arrivons juste avant un WE et que nous repartons juste après un WE donc je peine à positionner la région de Moab (la plus proche de notre lieu d'arrivée/départ) si je veux éviter d'y être en plein WE ! Comment faire ?! - enchaînement des randos pour les J12 à J14 : qu'est-ce qui serait faisable ? - idem pour les J22 à J24

Merci pour vos conseils !
Résiste, suis ton coeur qui insiste
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Du côté de Moab, n'oubliez pas d'aller visiter Corona Arch, sur Potash Road. C'est une des plus belles arches des environs de Moab, Arches NP inclus. Ainsi que Fisher Towers, au coucher du soleil si c'est juste pour le point de vue. Tôt le matin si vous entreprenez la randonnée qui va jusqu'au pied des "tours" et qui permet d'avoir une belle vue sur le Colorado, afin d'éviter la chaleur au maximum.

Lower Antelope Canyon doit être fait tôt le matin si possible à l'ouverture vers 8h. Horseshoe Bend, ni trop tôt (ombre) ni trop tard (contre jour).

Je mettrais en J15 Canyon Overlook puisque vous y passez devant.

Deux jours complets à Zion, pourquoi pas, mais prévoyez autre chose ou alors les après-midis seraient consacrées au repos et à la détente? Par contre, un jour de trop à Bryce. Navajo, Queen et Peek A Boo peuvent être facilement combinés sur la même journée (boucle figure 8)

Ensuite, plutôt que refaire étape à Moab, et en mettant au moins le jour gagné à Bryce, vous pouvez rajouter Rocky Mountain NP.

Goblin et Little Wild Horse peuvent aussi être rassemblés sur le même jour. De préférence commencer par Little Wild Horse le matin puis garder Goblin Valley pour la fin d'après-midi.

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Je pense que vs allez faire un superbe voyage🙂 Arrêtez de vs triturer les méninges... votre circuit est parfait🙂 vs prenez bien votre temps...

"nous arrivons juste avant un WE et que nous repartons juste après un WE donc je peine à positionner la région de Moab (la plus proche de notre lieu d'arrivée/départ) si je veux éviter d'y être en plein WE ! Comment faire ?! "

Pq voulez-vs éviter le WE à Moab ? 😮 Quel que soit le jour, il y aura de tte façon des touristes.. mais si vs marchez pour vs éloigner des points de vue, vs n'en verrez pas bcp😉

" enchaînement des randos pour les J12 à J14 : qu'est-ce qui serait faisable ?"

Des idées ds mes carnets de voyages 2009 et 2011 (liens ci-dessous) Grâce à ouestusa, repérez bien le moment idéal pour chaque site et essayez d'agencer le contenu de vos journées en fonction de cela Cathedral Wash , je placerais cette rando en J11 puisque elle se trouve sur la rte entre Grand Canyon et Page

"J21 (mer 13) : Bryce canyon NP - Mossy cave - Kodachrome basin SP (nuit Calf creek ?)"

Après Mossy Cave et avant Kodachrom, je ferais Willis Creek http://ouestusa.fr/...reek/williscreek.php Au début de la CCR, poussez jusque Grosvenor Arch http://ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php Voir la carte http://ouestusa.fr/GESNM.html Kodachrom est un parc qui s'admire en fin d'aprèm jusqu'au sunset.

"nuit Calf creek ?"😮 Calf Creek, c'est une rando... précisément 2 randos, une pour le Lower http://ouestusa.fr/...fcreek/calfcreek.php et une (+ courte) pour l'Upper http://www.americansouthwest.net/...pper_calf_cr...

Possibilités de dormir à Kodachrom basin SP ou à Escalante

"J22 (jeu 14) : Calf creek falls - Strike valley overlook (nuit Torrey ?)"

OK en passant par Burr trail + Notom Bullfrog Rd

"Sulphur creek ?" voir http://climb-utah.com/Capitol/sulphur.htm
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons choisi de camper au maximum, de privilégier les merveilles de la nature, et d'essayer (dur dur de résister) de ne pas empiler les destinations à toute vitesse...

Belles destinations et belle philosophie !

J2: Superbe point de vue du camping de Colorado NM surtout le soir sur la petite ville scintillante de Fruita...un de nos meilleurs souvenirs de camping de l'année 2010 (battu depuis 😉) Dans le coin pas le temps de voir Deadhorse Point ? En plus le camping est super mais hélas sans douches ! Par contre, le matin on est à 3 minutes de voiture du point de vue donc on peut même y déjeuner face au panorama à tomber par terre. Vous pourriez y dormir le soir du J4 (par contre résa obligatoire car il était plein le jour où nous y sommes allés). En J9, en 2010 on avait dormi au camping du Goulding's juste à côté de l'entrée (piscine couverte sympa pour les enfants) et cette année on a dormi à l'hôtel à Mexican Hat. Si vous voulez voir des ruines indiennes pour vous tout seuls, allez à Mule Canyon ou Road Canyon, cela peut plaire à vos enfants car il y a un côté "explorateur" par contre c'est vrai il n'y aura pas les explications comme à Mesa Verde. Pour J12 à J14 on avait combiné Edmaier's secret avec une baignade l'AM dans le lac Powell. Sinon je combinerai aussi Antelope le matin, un petit plan baignade pique-nique à Powell puis en 2 ème partie d'après-midi la balade à Cathedral Wash (superbes couleurs sur les parois). Ne pas oublier dans le coin aussi Toadstool Hoodoos: très photogénique le soir. J18: Canyon Overlook: bof bof après les 2 super randos de la veille même si pour un coup quelqu'un la fait au bon moment c'est à dire le matin 😉. Il y a aussi Kanarra Cree dans le coin, les enfants adorent marcher dans l'eau d'une manière générale... Pour le retour par la 12, évidemment mais vous le savez probablement déjà, plein de pépites à voir ... mais il faut faire des choix! J25 avant l'arrivée à Moab, allez voir le coucher de soleil sur les Fisher Towers: un très beau moment ! Je pense que vous allez louer un bon SUV 4x4 pour le trajet ? Pour pas mal de lieux que vous empruntez et avec beaucoup de campings décrits, j'en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Désolé Jacqueline,

Mais quand j'ai écrit, tu faisais déjà la même chose ... alors évidemment nos infos se croisent et on a l'impression de dire la même chose au final ... Bon, en le lisant, ça va, c'est même complémentaire et ça permet de faire varier les points de vue...
Même si ns avons les mêmes idées et même si ns voyageons de la même façon😉, ts les deux, ns n'avons pas donné les mêmes infos... Je dirais même qu'elles sont complémentaires🙂 Biquette07 n'a plus qu'à faire son "marché"🙂

Bonne fin de dimanche à toi!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes avis/conseils. 😉

Deux jours complets à Zion, pourquoi pas, mais prévoyez autre chose ou alors les après-midis seraient consacrées au repos et à la détente?

Et bien oui, on est partants pour un peu de détente et de glandouille dans ces magnifiques panoramas ! Et puis si les enfants veulent faire les programmes des Junior ranger va y avoir du boulot de traduction, de dessins, tout ça.

Du côté de Moab, n'oubliez pas d'aller visiter Corona Arch, sur Potash Road. C'est une des plus belles arches des environs de Moab, Arches NP inclus.

Oui, c'est une bonne idée ! Je n'ai pas tout détaillé mais cette rando faisait partie des "ça peut".

Par contre, un jour de trop à Bryce. Navajo, Queen et Peek A Boo peuvent être facilement combinés sur la même journée (boucle figure 8)

Je ne suis pas très chaude pour ce 8... J'ai pas envie de trop crever les enfants ! On a choisi de faire pas mal de randos mais faut aussi tenir compte de leur fatigue. Tout comme pour Zion, on veut prendre le temps.

Ensuite, plutôt que refaire étape à Moab, et en mettant au moins le jour gagné à Bryce, vous pouvez rajouter Rocky Mountain NP.

Euh... ne me tente pas, j'ai déjà eu du mal à m'obliger à faire des choix ! Donc, non pas de Rocky mountains pour cette fois ! 😛

Goblin et Little Wild Horse peuvent aussi être rassemblés sur le même jour. De préférence commencer par Little Wild Horse le matin puis garder Goblin Valley pour la fin d'après-midi.

En fait, Goblin valley est prévu en fin de J24 (la journée étant consacrée à Capitol Reef + route), surtout pour y camper et être proche de Little wild horse et Crack canyon (prévus en J25).

@ +
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour,

Arrêtez de vs triturer les méninges... votre circuit est parfait🙂 vs prenez bien votre temps...

Merci... 😊 C'est grâce à tous les conseils lus sur le forum !

Pq voulez-vs éviter le WE à Moab ? 😮 Quel que soit le jour, il y aura de tte façon des touristes.. mais si vs marchez pour vs éloigner des points de vue, vs n'en verrez pas bcp😉

Et bien oui, c'était pour éviter la surpopulation. Je pensais naïvement qu'en semaine ce serait moins bondé !

Cathedral Wash , je placerais cette rando en J11 puisque elle se trouve sur la rte entre Grand Canyon et Page

En fait, je ne voulais pas trop charger le J11 parce que j'aimerais faire le début du South Kaibab Trail jusqu'au Ooh-Aah point (si notre état de forme le permet !).

Après Mossy Cave et avant Kodachrom, je ferais Willis Creek. Au début de la CCR, poussez jusque Grosvenor Arch

J'aurais peut-être dû préciser que nous ne pensons pas spécialement louer un vrai 4*4 aussi j'ai essayé d'éviter les pistes "techniques". La CCR n'est accessible qu'en 4*4, non ?

"nuit Calf creek ?"😮

Euh... il me semble qu'il y a un camping là. 🤪 Juste au départ des randos justement, c'est pour ça que la nuit se ferait à cet endroit.

"J22 (jeu 14) : Calf creek falls - Strike valley overlook (nuit Torrey ?)" OK en passant par Burr trail + Notom Bullfrog Rd

Re-euh...!! Je pensais rester sur de la route "normale", donc AR jusqu'à Strike valley puis Boulder-Torrey. Y'a moyen de faire autrement sans 4*4 ?

"Sulphur creek ?"

Là l'interrogation c'est que visiblement c'est une rando pas en boucle et comme on n'aura pas 2 véhicules...🤪

@+
IT Itat Globetrotter ·
Oui de mémoire il y a un camping du côté de Calf Creek. Mais ne me demande pas le niveau de confort ou je ne sais quoi, je ne campe pas 😛
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour,

J2: Superbe point de vue du camping de Colorado NM surtout le soir sur la petite ville scintillante de Fruita...un de nos meilleurs souvenirs de camping de l'année 2010 (battu depuis 😉)

C'est en lisant ton CR que j'ai choisi ce lieu.

Dans le coin pas le temps de voir Deadhorse Point ?

Siiiiiiiiiiiiiii. J'ai pas tout détaillé, mais c'est prévu (du moins dans ma tête !).

Si vous voulez voir des ruines indiennes pour vous tout seuls, allez à Mule Canyon ou Road Canyon, cela peut plaire à vos enfants car il y a un côté "explorateur" par contre c'est vrai il n'y aura pas les explications comme à Mesa Verde.

C'est vrai, je les avais oubliés (pourtant j'avais épluché le coin !). Je vais les ajouter au programme.

Ne pas oublier dans le coin aussi Toadstool Hoodoos: très photogénique le soir.

C'est prévu, en J15 : c'est la même chose que Paria Rimrocks c'est ça ?

Je pense que vous allez louer un bon SUV 4x4 pour le trajet ?

Et bien justement... c'était pas le plan initial. 😊 Nous n'avons jamais conduit ce genre de tank ! As-tu repéré dans mon planning des randos infaisables avec un simple SUV ?

Pour pas mal de lieux que vous empruntez et avec beaucoup de campings décrits, j'en parle là : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Mille mercis pour cette mine d'infos et de conseils que j'ai déjà abondamment consultée !😉
"La CCR n'est accessible qu'en 4*4, non ?"

Comme tte piste , son état est variable et la CCR peut être empruntée par des berlines, comme être , à d'autres moments, impassable même pour des 4x4 (si il a plu). Elle est d'ailleurs parfois carrément fermée, comme cet été qd il y a eu des flash floods en raison des nombreux orages et que la Paria river avait emporté tte la piste😕 (il faut alors attendre que les machines passent pour re-surfacer tte la piste)

Donc, en ce qui vs concerne, il est possible que vs empruntiez la CCR en berline (se renseigner de son état au visitor center de Cannonville) et Grosvenor Arch est localisée au tout début de cette piste.

Pareil pour Willis Creek: si il fait sec, la piste pour y arriver, peut être empruntée par de simples berlines.

nuit Calf creek ?"😮 Euh... il me semble qu'il y a un camping là."

A vrai dire, je n'en sais rien... comme Itat, je ne campe pas. Demandez à Orionide🙂

"Je pensais rester sur de la route "normale", donc AR jusqu'à Strike valley puis Boulder-Torrey. Y'a moyen de faire autrement sans 4*4 ?"

Même réponse que pour la CCR🙂. Se renseigner de son état au visitor center de Torrey (n° de tél : http://www.zionnational-park.com/gsnps.htm) Sinon, vs faites A-R comme vs le prévoyez

" "Sulphur creek ?" Là l'interrogation c'est que visiblement c'est une rando pas en boucle et comme on n'aura pas 2 véhicules..."

Soit vs la faites en A-R comme ns ns l'avons fait en 2011(voir Jour 7 sur http://voyageforum.com/...post=4398870#4398870) Soit, un de vs fait du stop pour aller rechercher la voiture(c'est au départ ce que je comptais faire en 2011, si la météo avait été plus sure)
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Violaine C'est un voyage qui me rappelle plein de bons souvenirs; au sujet des campings, celui de Colorado NM ns a laissé aussi un souvenir inoubliable, avec la vue sur la vallée; à réserver dès que possible, de même que Zion, Arches, (même sans douches), Grand Canyon, Bryce (le Sunset campground est plus près de la "rim" et des douches payantes). Bons préparatifs Noëlle
Pourtant "Biquette" j'aurais dû m'en rappeler comme surnom 😎 Pour le SUV, veille à ce qu'il ait au moins une bonne garde au sol. Tu ne vas pas à priori prendre de zones purement 4x4 mais on ne sait jamais avec la météo. Tu sais dans le genre, tu accèdes par une piste tranquille sur un site, le risque d'orage étant faible (20 à 30% par exemple), tu fais ta petite rando tranquillou et là VLAN ! l'orage vaguement prévu tombe pile sur la piste que tu dois emprunter.... Bon des fois ça va se jouer à quelques minutes près ou à quelques km près mais c'est quand même s��curisant d'avoir un 4 roues motrices et non ce n'est pas forcément un tank ! 😉 Sinon, tu risques de te faire ce genre de réflexion l'été prochain: Ouh là! 40 % de chances d'orages... Bon... on n'a pas 4 roues motrices sur le SUV donc on n'y va pas 😕, on ne prend aucun risque et puis quelques heures après tu t'aperçois que le site manqué n'a pas reçu une seule goutte d'eau 😕. Un peu rageant quand même ! Pour la CCR, le jour où on est passé elle était accessible aux véhicules à haute garde au sol mais pas nécessairement 4x4. Pour Crack Canyon, tu auras besoin aussi de cette haute garde au sol pour éviter de frotter le bas de caisse à certains endroits. En fait, tu peux réserver un SUV et à la prise en charge du véhicule, essayez de ferrailler un peu avec le vendeur pour obtenir au moins un AWD quitte à attendre 15 minutes pour que ça arrive sur le parking. Pour Calf Creek, oui je confirme, il y a bien un camping mais je ne l'ai pas testé. Pour Strike Valley Overlook, la piste en terre à parcourir est très roulante et très courte car la partie bitumée du Burr Trail s'arrête, je ne sais plus exactement, mais du genre un mile avant. Ensuite, tu prends une piste à gauche et tu te gares rapidement car après ça se complique vraiment pour aller là-haut (il faut un vrai 4x4 avec une très bonne garde au sol).
XF Xfg59 Veteran ·
Hello, Tu as déjà très bien préparé ton voyage et je n'interviendrai pour ma part que pour le début de ton parcours (nous revenons de 10 jours a Moab au départ de Denver). A ta place j'enleverai la nuit a Colorado NM : en partant de Denver a 8h, nous y étions pour déjeuner (pique nique), nous avons eu le temps de faire la Scenic Drive, le Visitor Centre et les points de vue avant de reprendre la route et d'arriver a Moab en fin d'après-midi. Et honnêtement, le parc est joli mais vous allez voir du tres ressemblant mais en bien mieux les jours suivants. Voilà donc un jour de gagné ! Les Fisher Towers le dernier jour ? Avant de prendre la route ? Le site est intéressant au coucher du soleil il vaudrait donc mieux le placer un autre jour. Quant a Devils Garden et Fier y Furnace, les sites ne vous prendront pas toute la journée. Autour de Moab tu trouveras plein dze possibilités pour éviter la foule; voici nos coups de coeur des ce sens : Corona Arch déjà citée par Itat, Tower Arch et les Marching Men ds Arches (rando ++++ vraiment très belle) False Kiva a Canyonlands par exemple. Par contre il fera sans doute plus chaud que fin octobre 🙁 ! Nous n'avons pas campé, mais le campsite situé près du Green River Overlook a Canyonlands nous a paru vraiment sympa. Entre Moab et Mesa Verde, je te suggererais, comme Jacqueline, de prévoir Road Canyon ou Mule Canyon pour une découverte, seuls, de ruines indiennes. Je viens de prendre des billets pour Denver du 29/7 au 21/8 (mêmes horaires que toi : Icelandair ?) et je prévois de passer comme toi a Bryce, Monument Valley, Capitol Reef, Mesa Verde... Peut être nous croiserons nous ?

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Juste un mot pour les campings : Ce n'est pas une mauvaise idée de planter la tente pour trois jours à Arches. Le camping y est très chouette. Un de mes préférés sur le parcours. A Island in the Sky, le camping de Willow Flat ne peut pas se réserver à l'avance. Fin septembre, il était complet avant 10h30 le matin... si on veut y camper, il faut donc anticiper et s'y précipiter à la première heure, ce qui n'est pas compatible avec une randonnée à la fraîche ailleurs. Au pire, si c'est complet à Willow Flat, on peut se rabattre sur Horsethief Campground, qui se trouve un peu avant Deadhorse Point, et qui est très bien aussi. >> J'ai testé les trois campings en septembre dernier, et ce serait à refaire, j'aurais sans doute réservé plusieurs nuits de suite à Arches, question de ne pas planter/déplanter tous les jours.

En matière de camping, du côté de Page, j'avais finalement campé au Paria Guest Ranch and Campground. Mon deuxième coup de coeur avec Arches. Grande prairie avec plein d'espace et sanitaires complets (avec des douches !). A proximité des Toadstools, de Old Paria et du départ Sud de la CCR. J'avoue que ça avait été une bulle d'air après l'entassement dans le camping de Gouldings à MV. (Mon plan d'origine était de camper à Lone Rock au bord du lac, mais c'était inaccessible pour cause de shutdown, donc je ne peux pas comparer).

Ensuite, pour les randos à Arches : Fiery Furnace se réserve à l'avance, et se fait le matin. Devils Garden est aussi bien à faire le matin... dans les deux cas, ça laisse du temps pour aller voir les autres curiosités qui ne nécessitent pas de longue randonnée dans le parc ou à l'extérieur (le long de Potash Road par exemple !). Ce n'est donc pas forcément un mauvais calcul de prévoir ainsi ces deux matinées.

A plus !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Quant a Devils Garden et Fier y Furnace, les sites ne vous prendront pas toute la journée.

Attention, n'oublie pas quand même que c'est une famille avec 3 enfants !😉
XF Xfg59 Veteran ·
Quant a Devils Garden et Fier y Furnace, les sites ne vous prendront pas toute la journée.

Attention, n'oublie pas quand même que c'est une famille avec 3 enfants !😉

Je ne l'oublie pas et c'est même du vécu : nous avons fait tout ceci avec nos 3 garçons de 13, 11 et 5 ans. Donc je confirme 1 grosse demi-journée pour Devils Garden et 1/2 journée pour Fiery Furnace. De plus en été ils auront des journées bien plus longues que nous : le soleil se levait a 8 h et se couchait vers 18h15. Donc biquette peut foncer ! 😛
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
KI Kinousam Veteran ·
Oui, journées plus longues (fort appréciable), mais sans doute chaleur plus intense ! Devils Garden l'après-midi en juillet-août, ça doit être torride ! Et Fiery Furnace, de mémoire, n'est pas proposé à l'aurore (9am ou 4pm en été), donc ça bouffe aussi une demie journée.

Donc c'est bien de les prévoir le matin, et se garder l'après-midi pour aller voir d'autres sites !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
En fait, j'ai lu ton post de travers. Je pensais que tu voulais qu'ils enchaînent Devil's Garden et Fiery Furnace le même jour, c'est pour cela que je me disais que tu n'y allais pas avec le dos de la cuiller 😏 Mais en les cumulant en 2 demi journées, c'est bien sûr OK. Il faudrait alors prévoir des après-midi plus cool du genre Mill Creek Canyon ou une balade en voiture sur le Schafer Trail et la Potash Road.
BI Biquette07 Regular ·
Salut, Merci pour ton retour d'expérience !

A ta place j'enleverai la nuit a Colorado NM : en partant de Denver a 8h, nous y étions pour déjeuner (pique nique), nous avons eu le temps de faire la Scenic Drive, le Visitor Centre et les points de vue avant de reprendre la route et d'arriver a Moab en fin d'après-midi.

En fait, le tout début du voyage n'est pas encore très clair dans ma tête... Comme c'est la première fois qu'on loue une voiture, et qu'il va falloir trouver le bon modèle (voire le négocier serré), sans se faire refourguer des assurances non-voulues, je n'avais pas très envie d'aller récupérer la voiture de location en sortant de l'avion, parce qu'on risque d'être crevés et donc pas des plus vifs. De plus, avant de quitter Denver faudra faire les 1eres courses, ce qui va nous prendre facile 2h (pour les premières !!) donc forcément une nuit à Denver puis un départ pas si tôt que ça le lendemain finalement.🤪 A moins qu'on puisse faire les emplettes camping (glacière, réchaud, etc) plus loin sur la route dans une ville moins grande que Denver auquel cas on pourrait décoller plus tôt ?

Les Fisher Towers le dernier jour ? Avant de prendre la route ? Le site est intéressant au coucher du soleil il vaudrait donc mieux le placer un autre jour.

Ok, je retiens d'y aller en fin de journée. Peut-être en J25 si on dort plus loin que Moab.

nos coups de coeur des ce sens : Corona Arch déjà citée par Itat, Tower Arch et les Marching Men ds Arches (rando ++++ vraiment très belle) False Kiva a Canyonlands par exemple.

La rando des Marching men m'a déjà été citée : comment est l'accès ? La piste est sensée être facile...

Je viens de prendre des billets pour Denver du 29/7 au 21/8 (mêmes horaires que toi : Icelandair ?) et je prévois de passer comme toi a Bryce, Monument Valley, Capitol Reef, Mesa Verde... Peut être nous croiserons nous ?

Oui, Icelandair aussi! 😉 Si tu es d'accord, je reviendrais peut-être vers toi pour d'autres infos sur Moab ou Denver.

@+
XF Xfg59 Veteran ·
En effet je n'ai peut etre pas pas été très clair : je voulais bien dire que 1/2 journée suffisait pour CHACUNE de ces tandis, mais pas qu'il fallait les enchaîner 🤪 ! En été, en effet il semble qu'une sortie le matin, une pause aux heures chaudes ( piscine pour les plus jeunes ?) Et une autre balade en fin de journée soit une bonne solution. Sans compter que nombre des sites sont sublimés en fin de journée, tandis que la lumière de milieu de journée ne leur pas justice.

BI Biquette07 Regular ·
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience. En effet, on a fait le choix de ne pas changer de camping tous les soirs parce qu'avec 3 enfants on bouge pas si vite que ça quand faut remballer les affaires !🤪 Le camping de Arches a l'air franchement très chouette mais j'ai du mal à voir sur les photos quels emplacements sont les + ombragés (ah ah, tout le monde doit chercher la même chose !)... Si quelqu'un a un (des) n° à me recommander, je prends ! Pour le Paria Guest Ranch and Campground, peux-tu me donner un ordre d'idée du tarif ? Je n'arrive pas à le trouver sur internet (il n'est pas précisé sur leur site...).

Merci !
"De plus, avant de quitter Denver faudra faire les 1eres courses, ce qui va nous prendre facile 2h (pour les premières !!) donc forcément une nuit à Denver puis un départ pas si tôt que ça le lendemain finalement.🤪 A moins qu'on puisse faire les emplettes camping (glacière, réchaud, etc) plus loin sur la route dans une ville moins grande que Denver auquel cas on pourrait décoller plus tôt ?"

A Grand Junction (près du Colorado NM) , il y a un REI (articles outdoor adventure dont le matériel de camping), au moins 2 Walmart et même un Mall (boutiques Gap, Hollister, Aeropostale, etc...) pour y dépenser déjà vos 1ers sous😎
KI Kinousam Veteran ·
Alors au Paria Guest Ranch, c'était 11 USD par nuit (TTC) payable en liquide. Le meilleur rapport qualité-prix du séjour ! > http://kinouworld.free.fr/foto/USA/2013/GSENM/1004a_paria/1004a_paria.html Ils ne prennent pas de réservations à l'avance pour les tentes car la prairie est suffisamment vaste pour loger beaucoup de monde (en tout cas en octobre !). Je leur avais envoyé un mail en août pour savoir comment ça se passait et ils m'avaient rassuré sur ce point.

Et pour Arches, j'avais un emplacement tout au bout du camp, au pied des rochers, sous un arbre, très chouette. Visite des lapins au petit matin ! C'était l'emplacement N° 50. Un peu loin du bungalow sanitaire, mais pas insurmontable - au moins, c'était tranquille ! > http://kinouworld.free.fr/foto/USA/2013/MOAB/0929a_arches_camp/0929a_arches_camp.html
XF Xfg59 Veteran ·
Pas de souci, n'hésite pas, le forum sert a ça ! En ce qui concerne l'accès aux Klondike Bluffs ( ou se trouve Tower Arch & les Marching Men) la piste est facile, nous y avions croisé 1 minibus, et 1 voiture normale passe sans difficulté. A vérifier bien sûr qd vous y serez. Je te joins une photo. Il s'agit de Salt Valley Rd. En ce qui concerne ton itinéraire, a bien y regarder je changerais de sens, pour ne pas passée 2 fos a Moab : Denver - Colorado NM - Moab - Capitol Reed - Escalante - Bryce - Zion - Page - GD Canyon - Monument Valley - Me sa Verde - GREAT SAND DUNES NP - Denver Dans ce sens la ou dans l'autre.

BL Bluemesa Veteran ·
A Grand -Junction il faut aller a Cabellas et nulle part ailleurs ....(et il ne faut pas manquer Escalante Canyon et Garfield Mountain )....
BI Biquette07 Regular ·
Salut,

A Grand -Junction il faut aller a Cabellas et nulle part ailleurs ....(et il ne faut pas manquer Escalante Canyon et Garfield Mountain )....

Pourrais-tu me localiser plus précisément les 2 lieux que tu cites... j'ai un peu du mal à le faire. C'est à côté de Grand Junction j'imagine mais où ? 😊
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour,

A Grand Junction (près du Colorado NM) , il y a un REI (articles outdoor adventure dont le matériel de camping), au moins 2 Walmart et même un Mall (boutiques Gap, Hollister, Aeropostale, etc...) pour y dépenser déjà vos 1ers sous😎

Ok, merci pour l'info. En fait, j'habite dans un petit bled en Ardèche et j'ai du mal à penser "américain" c'est-à-dire very grandes villes !!😉 Chez nous, si on veut acheter du matériel spécifique faut se déplacer exprès et pas n'importe où...
BI Biquette07 Regular ·
Salut,

En ce qui concerne ton itinéraire, a bien y regarder je changerais de sens, pour ne pas passée 2 fos a Moab : Denver - Colorado NM - Moab - Capitol Reed - Escalante - Bryce - Zion - Page - GD Canyon - Monument Valley - Me sa Verde - GREAT SAND DUNES NP - Denver dans ce sens la ou dans l'autre.

Trop trop drôle ! Tu me proposes exactement les alternatives que j'avais envisagées puis abandonnées ! En fait, on devrait être rejoints pour les 10 premiers jours de notre séjour par des copains vivant aux EU et qui ne connaissent pas bien la zone entre Arches et Monument valley (Mesa Verde, Canyonlands, etc). C'est pour ça que l'itinéraire doit se faire dans ce sens là. Quant à passer à Great sand dunes, c'était très très tentant mais j'ai fini par l'éliminer pour ne pas rallonger le circuit.🙁
"Pourrais-tu me localiser plus précisément les 2 lieux que tu cites... j'ai un peu du mal à le faire. C'est à côté de Grand Junction j'imagine mais où ? "

Pour Cabellas, tu tapes le nom sur google maps http://goo.gl/maps/AnKps ... et tu verras que c'est le lieu où se trouve le Mesa Mall dont je te parlais 😉

Pour Escalante Canyon et Garfield Mountain , laisse tomber... je pense qu'il doit s'agir de 2 randos situées près de Grand Junction... qui ne sont connues que par Bluemesa qui habite le coin😛 Je pense qu'il y a d'autres choses à faire/voir pour nous touristes qui n'avons qu'un nombre limité de jours de voyage😇
BL Bluemesa Veteran ·
Escalante Canyon a l Est Sud Est de Grandjunction
BL Bluemesa Veteran ·
Garfied Mountain au Nord Est de Grandjunction
BI Biquette07 Regular ·
Waow ! Très belles tes photos ! En effet, c'est chouette : j'aime beaucoup le rocher tête de mort et les couleurs de Garfield mountains. Je ne sais pas si on aura le temps d'aller les voir en vrai, car comme dit Jacqueline notre temps de touriste est toujours trop court, mais merci pour la proposition de découverte.

Bonne journée !
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour

Garfiled mountain tu auras le temps c est a 15mn du centre de la ville , village de Palissade ( beaucoup de vignoble , et tres bon vins , beaucoup de trail pour des ballades a pieds , et il n est pas rare d y voir des chevaux sauvages les fameux Mustang ) ....

Escalante Canyon : c est a 35mn de route en allant vers Delta : Beaucoup de hoodoos , et pas m al d hyeroglyphes indiens , aussi 2 construction completement paumees construites par les pionners du temps des chercheurs d or ....

Ces deux sites tres beaux , sont tres tres peu connus des touristes ( surtout le deuxieme tres isoler et sauvage )
BI Biquette07 Regular ·
Bonjour,

Je ressuscite mon post (c'est de saison !) puisqu'après moultes consultations de CR et discussions et quelques MP (merci Orionide) j'ai affiné mon itinéraire à l'occasion des réservations d'hébergements. Je rappelle que nous voyagerons avec 3 enfants (9, 11, 13), que nous camperons la plupart du temps, et que nous ne louerons pas de SUV. Voici donc l'itinéraire envisagé :

J1 (jeu 24) : vol Paris - Denver (arrivée 18h30 = nuit Denver) J2 (ven 25) : Denver - Colorado NM (nuit Saddlehorn campground - Colorado NM) J3 (sam 26) : Colorado NM - Arches NP : Delicate arch (nuit Devil's garden campground - Arches) J4 (dim 27) : Arches NP : Fiery Furnace (réservé) - Mill creek canyon - Bowtie et Corona arch (nuit Devil's garden campground - Arches) J5 (lun 28) : Canyonlands NP : Islands in the sky - Horseshoe Bend (nuit Devil's garden campground - Arches) J6 (mar 29) : Arches NP : Devil’s garden trail - Moab - Mancos (nuit Mesa Verde RV resort) J7 (mer 30) : Mesa verde NP : Mesa top loop, Cliff Palace ou Balcony House (nuit Mesa Verde RV resort) J8 (jeu 31) : Mesa verde NP - Moki Dugway - Muley point - Valley of the gods - Bluff (nuit Recapture Lodge - Bluff) J9 (ven 1) : Bluff - Road canyon - Gooseneck - Monument valley (nuit Goulding’s campground) J10 (sam 2) : Monument valley - Grand canyon village (nuit Mather campground - GC) J11 (dim 3) : Grand canyon (nuit Mather campground - GC) J12 (lun 4) : Grand canyon village - Cathedral wash - Toadstool hoodoos (nuit Super 8 - Page) OU Grand canyon village - Horseshoe bend (via Page) - Toadstool hoodoos (nuit Super 8 - Page) J13 (mar 5) : Lower Antelope canyon - Horseshoe bend - Toadstool hoodoos - Coral Pink sand dunes SP (nuit Coral Pink sand dunes campground) OU Buckskin Gulch + Edmaier’s secret - Toadstool hoodoos - Coral Pink sand dunes SP (nuit Coral Pink sand dunes campground) J14 (mer 6) : Coral Pink sand dunes SP - Zion NP : the Narrows (nuit Watchman campground - Zion) J15 (jeu 7) : Zion NP : Angel's landing ou The Subway (nuit Watchman campground - Zion) J16 (ven 8) : Kanarra falls trail ou The Subway (nuit Watchman campground - Zion) J17 (sam 9) : Zion NP - Red canyon - Bryce canyon NP (nuit Sunset campground - Bryce) J18 (dim 10) : Bryce canyon NP : Queens garden et Navajo loop (nuit Sunset campground - Bryce) J19 (lun 11) : Bryce canyon NP - Willis creek - Kodachrome basin SP (nuit Kodachrome basin campground) J20 (mar 12) : Kodachrome basin SP - CCR : Grosvenor arch (nuit Kodachrome basin campground) J21 (mer 13) : Kodachrome basin SP - HITRR : Peekaboo et/ou Zebra slot - Devil’s Garden (nuit Calf creek campground) J22 (jeu 14) : Upper ou Lower Calf creek falls - Burr trail road + Nottom road si météo ok - Capitol Reef NP (nuit camping Torrey ou Fruita) J23 (ven 15) : Capitol Reef NP - Panorama point, Hickman bridge, Sulphur creek - Goblin valley SP (nuit Goblin valley campground) J24 (sam 16) : Little wild horse canyon - Moab (nuit Apache motel - Moab) J25 (dim 17) : Moab : re-Arches ou re-Canyonlands - Fisher towers (nuit Apache motel - Moab) J26 (lun 18) : Moab - Denver (nuit Denver) J27 (mar 19) : vol Denver - Paris (départ 17h20)

2 commentaires : - la partie Grand canyon / Page reste toujours un peu dans le flou, avec 2 options possibles (avec ou sans Cathedral wash, avec ou sans Antelope canyon) - la fin est là aussi pas très travaillée (coup de mou 🤪) mais nous voulions passer à nouveau du temps à Moab pour faire, refaire, ou compléter des visites dans Arches ou Canyonlands

Merci pour vos remarques constructives !

Violaine
bonjour biquette,

Oh là, il y a un truc qui m'inquiète :

et que nous ne louerons pas de SUV

Donc CCR et HITRR à éviter alors 😮
BL Bluemesa Veteran ·
Madame je sais tout j ai tout vu : Quand on ne connait pas on s abstient (tu peux passer des heures et des jours a explorer les deux endroits que j ai citer...)
"tu peux passer des heures et des jours a explorer les deux endroits que j ai citer..."

C'est bien là le problème. Relis ce que j'ai écrit plutôt que de monter sur tes grands chevaux, comme d'hab... Je donne des conseils adaptés à des touristes qui, comme moi, n'ont qu'un nombre limité de jours de voyage... ce qui représente 99,999% des voyageurs...

Tes conseils ne sont prévus que pour les 0,001% restants. Selon toi, combien de personnes pensent séjourner plusieurs jours consécutifs ds la région de Grand Junction? La plupart n'y passent même pas; et ceux qui y passent le font en coup de vent sans y loger (et si tu n'es pas convaincu , regarde le futur programme de Biquette07 et vois où sont passées les randos que tu lui conseillais si judicieusement😛)
BI Biquette07 Regular ·
Oh là, il y a un truc qui m'inquiète :

et que nous ne louerons pas de SUV

Donc CCR et HITRR à éviter alors 😮

Salut Jean-Philippe, En principe, si j'ai tout bien compris ce que j'ai lu, par temps sec nous devrions pouvoir emprunter une partie de la CCR (jusque Grosvenor arch) et de la HITRR (jusque Zebra slot au moins). Mais j'ai bien compris aussi qu'en cas d'orages annoncés ou le lendemain de grosses pluies ce sera niet. Tu sais, ici dans certains coins d'Ardèche, il existe encore quelques portions de routes non goudronnées où on peut rouler (prudemment) avec une simple 406 break ! Donc j'imagine que les pistes dans l'Ouest ça devrait y ressembler un peu...😉 D'après les photos que j'ai pu voir de certaines d'entre elles, c'est presque des 2x2 voies par endroit !!

Violaine
Bonsoir Violaine,

Autant pour moi pour la CCR où je n'ai pas vu que vous y faisiez demi tour. Par contre, pour faire Peekaboo il faut sortir de la HITRR et rouler 2 miles sur la BLM 252 qui est assez sableuse (par endroits) et pas parfaitement plate donc avec une berline, je ne dis pas que c'est impossible, mais ça relève un peu plus du challenge quand même. Je rajouterais que je suis quand même étonné que vous ne louiez pas au moins un SUV au vu de votre parcours car vous prenez quand même pas mal de pistes au final ! La différence de prix n'est pas si énorme et pour vous c'est vraiment justifié...
DE Deshawn Regular ·
Bonjour Violaine

Je rejoint l'avis de Jean Philippe , pourquoi ne pas loué un SUV , je trouve le véhicule beaucoup plus pratique et mieux adapté pour un circuit dans l'Ouest . Notamment pour rejoindre sur la HITTR Peekaboo c'est un vrai plus , la courte piste est plein d'ornières et est sableuses par endroits

Bonnes continuations

Similar discussions

You might also like