Aide à la préparation pour l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà çà y est nous nous lançons à notre tour dans la préparation d'un voyage dans l'Ouest Américain du mois de mai 2014 !!

Mais je m'aperçois que j'ai pas mal de difficultés à me rendre compte du temps qu'il nous faudra passer sur les différents sites.

Pour vous faire comprendre un peu le style de voyage que nous voulons faire, je dirais que nous aimerions un certain équilibre entre sites naturels et villes. Bien entendu nous entendons passer plus de temps dans les sites naturels que dans les villes, mais comme nous sommes en général assez curieux de tout nous n'aimerions pas non plus ne faire que des sites naturels pour une bonne homogénéïté de notre voyage. Et nous ne sommes pas de grands randonneurs non plus donc pour nous il s'agiras plus de ballades tranquilles dans les parcs nationaux que des vraies randonnées.

Il s'agit de notre premier grand voyage que nous organsierons nous mêmes, nous partons en effet habituellement par le biais de circuits organisés en groupe. Mais là je me suis dis qu'avec un voyage comme celui là, c'était l'occasion ou jamais de nous débrouiller par nous même, pour bien le vivre et pour ne pas être déçus de trop kilomètres comme en font les groupes de circuits organisés. Prendre notre temps, en tout cas plus que dans le cadre d'un voyage en groupes organisés !

Bon je m'arrête là parce que si je commence à vous écrire un vrai roman je vais décourager les plus serviables d'entre vous !!

Donc vous l'aurez peut être compris, notre profil de voyageurs est : ballades et découvertes culturelles (mais pas trop !!! ) avec un rythme pas trop soutenu.

Pour info nous arriverons de France soit par l'aéroport de Las Vegas, soit par l'aéroport de San Francisco. Ils s'agit en effet des aéroports d'arrivée pour lesquels on trouve les tarifs aériens les plus intéressants (Los Angeles restant hors de prix).

Voilà en tout cas les sites qui nous intéresse, en sachant que nous nous doutons bien que nous ne pourrons pas tout faire en 3 semaines ! Donc il y a des choix à faire et pour çà je compte sur votre aide ! Merci !

- San Francisco - Los Angeles - Las Vegas - Durango - Silverton - Bryce Canyon - Grand Canyon - Monument Valley - Mesa Verde - Lac Powell - Upper Antelope Canyon - Arches National Parc - Canyonlands - Valley of Fire - Death Valley - Yosemite - Sequoïa National Parc

Je sais çà fait vraiment trop pour 3 semaines sans avoir à courrir comme des fous mais justement je compte sur vous pour me conseiller ce qui pourrais être le mieux pour nous !!

Un grand merci à vous toutes et tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter dans notre projet !

(P.S. : pour préparer notre voyage nous nous sommes déjà procuré la carte routière de l'IGN de l'Ouest Américain, l'atlas routier Rand Mc Nally, le guide du Routard spécial parcs nationaux de l'ouest américain, le guide Lonely Planet de l'Ouest Américain et le guide Michelin du Sud Ouest Américain)
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

c'était l'occasion ou jamais de nous débrouiller par nous même,

Bonne décision. 😉

Pour info nous arriverons de France soit par l'aéroport de Las Vegas, soit par l'aéroport de San Francisco. Ils s'agit en effet des aéroports d'arrivée pour lesquels on trouve les tarifs aériens les plus intéressants (Los Angeles restant hors de prix).

Pour optimiser le circuit, il sera sans doute préférable d'arriver à un endroit et repartir d'un autre, évitant ainsi une boucle pour revenir au point de départ. Il n'est pas possible de voir les prix des vols pour LA ou ailleurs pour mai 2014. Si tu fais une simulation pour mai 2013, c'est normal que ça "explose" un peu à un mois de la date.

Exemple de circuit sur 3 semaines fait en octobre dernier: J1 - Paris, San Francisco J2 - San Francisco J3 - San Francisco J4 - Yosemite, nuit à Lee Vining J5 - Death Valley J6 - Las Vegas J7 - Las Vegas J8 - Las Vegas J9 - Valley of Fire, nuit à Hurricane J10 - Bryce, nuit à Tropic J11 - Bryce, Kodachrome, nuit à Torrey J12 - Capitol Reef, Goblin Valley, Fisher's Towers, nuit à Moab J13 - Arches NP, nuit à Moab J14 - Canyonlands, nuit à Moab J15 - Mesa Verde, nuit à Cortez J16 - Valley of the Gods, Muley Point, Goosenecks, nuit à Monument Valley J17 - Monument Valley, nuit à Page J18 - Horseshoe Bend, Antelope Canyon, route vers Grand Canyon, nuit à Tusayan J19 - Grand Canyon, nuit à Tusayan J20 - Williams, Sedona, nuit à Phoenix J21 - nuit à Phoenix J22 - retour

C'est assez cool, des p'tites randos mais pas trop, avec 3 nuits par-ci, 2 nuits par-là, permettant de bien relaxer sans changer d'hôtel chaque jour et sans trop de km. Sur la fin, on aurait pu (dû?) stopper une nuit ou + à Sedona. 🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je plussoie ce qui a déjà été dit fort justement. Et j'insiste: fais ton circuit avant de réserver les billets d'avion! Notamment choisis bien ton aéroport d'arrivée et de départ, billets multidestination pas plus chers qu'un vol aller retour!

Pour les sites que tu as listés, je te donne les durées minimales (en nuitées) à consacrer à mon avis à chacun: en minimal j'entends visites des incontournables, pas de hors des sentiers battus et petites balades n'excédant pas 2 ou 3h dans les parcs nationaux.

San Francisco: 3 nuits Los Angeles: 3 nuits Las Vegas: 2 nuits Durango/Silverton: je n'ai pas fait mais il me semble que c'est 2 nuits si tu souhaites faire l'excursion en train. Bryce: 1 nuit Grand Canyon: 1 nuit Monument Valley: 1 nuit Mesa Verde: 1 nuit Région de Page (Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powell): 1 nuit Région de Moab (Arches - Canyonlands - Dead Horse Point): 3 nuits Valley Of Fire (Quelques heures de préférence en début de matinée ou fin d'aprem) Death Valley: 1 nuit Sequoia: 1 nuit ou 2 nuits si combiné avec Kings Canyon Yosemite: 1 nuit côté Est (Lee Vining) et 1 nuit côté Ouest (Oakhurst ou El Portal) si la Tioga est ouverte ou 2 nuits côté ouest sinon.

Pour certains parcs tu peux rester bien plus de temps si tu sors des sentiers battus et des visites incontournables et que tu marches un peu je pense notamment à Bryce, région de Moab, région de Page, Yosemite, Sequoia, Grand Canyon si tu descends au fond.

Un lieu omis: Zion entre Bryce et Valley Of Fire - de quelques heures si tu ne fais que traverser le parc à 2 nuits si tu randonnes.

@++
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ils s'agit en effet des aéroports d'arrivée pour lesquels on trouve les tarifs aériens les plus intéressants (Los Angeles restant hors de prix).

c'est souvent l'inverse pourtant ! Ce sont les aéroports avec le plus de trafic qui proposent des prix abordables. Les villes isolées et où les avions sont plus rares sont forcément plus chers 😛

Pour l'instant, Mai 2014 n'est pas ouvert à la résa de toutes façons 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TH Thierryb7501 Veteran ·
Ah déjà des réponses !! C'est bien çà !! 😎

Bon pour commencer je répond déjà en ce qui concerne notre aéroport d'arrivée et de départ. En effet, j'avais oublié de le préciser, nous avons prévu d'arriver soit à San Francisco ou à Las Vegas et de repartir en faisant l'inverse pour éviter une boucle donc. Et en ce qui concerne le choix de ces 2 aéroports c'est seulement parce que j'ai réussi à faire des simulations avec un départ en mars 2014 chez Air France pour l'aéroport de Los Angeles et c'était vraiment hors de prix ! Alors que en prenant San Francisco et Las Vegas, après une simulation sur seulement 5 mois chez XL Airways j'ai obtenu un tarif A/R d'environ 900 euros. Je ne connais pas bien ces destinations mais je doute qu'avec les compagnies aériennes traditionnelles je réussisse à obtenir mieux vues les différences de prix très importantes que j'ai aperçu dans les nombreuses simulations. Mais bon si vous connaissez de bons plans je suis preneur bien sûr !! 😉

Et sinon à propos du choix des sites et du temps à y passer, je crois qu'en effet les parcours que vous m'avez indiqué Herikles et Itat correspondent en effet bien à ce dont nous avons besoin, mais plutôt avec une sorte de savant mélange entre vos deux parcours parce que dans l'un Los Angeles ne figure pas, et dans l'autre la fin avec les nuits à Phoenix ne correspondent pas trop à ce qu'il nous faut toujours par rapport à l'aéroport de retour. Et à propos de Zion, je l'avais mis dans mes sites à voir il y a quelqtes temps, mais comme j'avais déjà cité pas mal de sites en n'étant même pas sûrs de pouvoir les faire tous je me disais que si nous rajoutions Zion çà n'arrangerais pas notre problême d'organisation de parcours. En fait petit à petit j'essaye de faire des choix et donc d'éliminer certains sites moins indispensables pour un séjour quand même limité à 3 semaines. En fait je dois vous dire que ce qui nous a décidé à nous débrouiller par nous mêmes c'est que j'ai constaté que les auto-tours proposés par les voyagistes font avalé pas mal de kilomètres !!! En fait j'avoue que si j'étais parti seul je crois que je n'aurais pris qu'un billet d'avion A/R et une location de véhicule en me débrouillant sur place pour les hôtels. Mais bon là en partant à 3 je dois prendre plus de précautions.

Bon je vais essayer de détailler un peu maintenant. A propos de Durango en effet ma première idée était de faire l'excursion en train entre Durango et Silverton. Mais bon je me demande si çà vaut tant la peine que çà. J'avais pensé à cette destination en voyant la proximité avec Mesa Verde et la ville de Cortez. Et puis un petit côté far west et ruée vers l'or (Silverton) je pensais que çà nous changerais un peu des parcs nationaux. Ma grande crainte étant de saturer au niveau des parcs nationaux si je ne concocte pas un parcours varié de par la diversité des points d'intérêts. Sinon justement pour les parcs nationaux et à propos des parcours qui m'ont été donné par Heriklec et Itat, une idée du nombre de kilomètres parcourus ? Oui je sais je pourrais calculer çà via Google Maps mais bon si je peux avoir ce genre d'infos en direct çà m'éviterais ce genre de petits travaux supplémentaires ! 😉

Bon je tenais quand même à dire que dans les incontournables j'avais retenu les suivants :

- San Francisco : Alcatraz + musée M.H. de Young (masi en vaut-il vraiment la peine ? ) + ballades. Nous avons prévus 3 nuits donc 2 jours complets (çà m'a paru suffisant pour une découverte de cette ville) - Los Angeles : les studios Universals et bien entendu Hollywood Boulevard (pour le fun). Ici j'ai pensé à 2 nuits. - Las Vegas : ballade sur le strip (de nuit plutôt ? ) en tout cas il m'a semblé qu'une journée complète suffisais (soit deux nuits) parce qu'il n'y avait pas grand chose à voir, je me trompe ? Là je pensais à 2 nuits maximum. - Durango-Silverton : trajet entre ces deux villes en train à vapeur (dans ce cas là en effet çà demanderais à peu près 2 nuits mais cette idée en vaut-elle la peine ? ) - Grand Canyon : survol en hélicoptère (1 nuit ou 2 nuits ?? ) Pour aborder le site de Grand Canyon j'hésite car j'ai lu qu'il y a possibilité d'y aller en train touristique à partir de Williams, mais est-ce que çà vaut le coup ?? - Lac Powell : "croisière" organisée (pour la durée çà dépendrais de l'intérêt pour lequel j'ai encore quelques doutes) - Monument Valley : j'ai crû comprendre que la traditionnelle "ballade" en groupe en camion 4X4 avec un indien Navajo est loin d'être indispensable puisqu'on peux suivre en voiture un trajet balisé (des points de vue ?) Sinon j'ai bien repéré l'intérêt de s'éloigner de ce site pour la nuit parce que c'est un peu le désert hôtelier par là bas, non ? - Capitol Reef : les paysages ne sont-ils pas répétitifs avec ceux d'autres parcs ? - les villes fantômes de Bodie et Mammoth Lakes : un choix à faire entre les 2 ? (peut être plutôt en fonction du parcours choisi pour ne pas dévier vers un de ces sites en faisant trop de kilomètres) - Yosemite et Sequoïa National Park : ces 2 sites sont-ils vraiment très différents l'un de l'autre ou bien peux t-on par exemple voir aussi des sequoïas géants à Yosemite ? (là je ne sais pas trop 1 ou 2 nuits... ) - Mesa Verde : site vraiment intéressant ou çà reste assez limité du point de vue intérêt ?

Bon voilà un premier jet de mes réflexions personnelles, mais ce n'est qu'un début !! 😎
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour

Durango - Silverton valent-ils la peine??? Je suis tenté de répondre oui. La région ressemble plus à mon idée du Far-WEst, de la ruée vers l'or. Cers deux villes me semblent plus "vraies" que d'autres.. Ci-joint 2 vidéos (fin septembre 2013) une du train Durando Silverton, l'autre d'une soirée sympa à Durango. http://youtu.be/tac2J9pPqvs pour le train http://youtu.be/oJrVM0fj8EU pour la soirée.

Bonne préparation Jean Pierre
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
Merci pour ce point de vue sur Durango et Silverton ! 😉

Alors donc c'est parfait çà a l'air de bien correspondre aussi à l'ambiance que nous cherchons à retrouver durant notre voyage !!

Bon alors pour Durango-Silverton c'est d'accord, je l'inclue à notre trajet ! 😎 (suffit juste de prévoir visiter Mesa Verde dans les jours précédents puis ensuite après Durango et Silverton de passer à Arches et à CanyonLands)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Thierry,

Il suffit... que tu ailles sur roadtrippin.fr !!!

Toutes les astuces et la méthode pour organiser un voyage dans l'Ouest.

Une description des parcs et leurs visites.

Des liens utiles pour les vols, hôtels, etc...

D'accord, il faut y passer du temps MAIS c'est le prix à payer pour qu'il soit à TON goût..

Jean.

PS: Et ensuite tu vas sur: ouestusa.fr pour fignoler les balades.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
d'accord avec jean ne pas oublier non plus ici le post de Pong sur la préparation du voyage
IT Itat Globetrotter ·
je crois qu'en effet les parcours que vous m'avez indiqué Herikles et Itat correspondent en effet bien à ce dont nous avons besoin, mais plutôt avec une sorte de savant mélange entre vos deux parcours parce que dans l'un Los Angeles ne figure pas, et dans l'autre la fin avec les nuits à Phoenix ne correspondent pas trop à ce qu'il nous faut toujours par rapport à l'aéroport de retour.

Moi je ne t'ai pas fait un parcours, je t'ai juste listé les sites que tu avais noté et j'ai marqué la durée minimale nécessaire pour faire les incontournables de chaque site.

Et à propos de Zion, je l'avais mis dans mes sites à voir il y a quelqtes temps, mais comme j'avais déjà cité pas mal de sites en n'étant même pas sûrs de pouvoir les faire tous je me disais que si nous rajoutions Zion çà n'arrangerais pas notre problême d'organisation de parcours.

Il vaut mieux visiter 2 sites proches que 2 sites éloignés, logique non? Lorqu'on veut limiter les kilomètres... Donc si tu fais la boucle classique des parcs je ne vois pas l'intérêt de zapper Zion puisque tu y passes forcément... Le nombre de miles sera identique que tu le zappes ou pas. Ce qu'il faut zapper ce sont les sites qui sont trop éloignés de tes aéroports de départ et arrivée.

Oui je sais je pourrais calculer çà via Google Maps mais bon si je peux avoir ce genre d'infos en direct çà m'éviterais ce genre de petits travaux supplémentaires ! 😉

Mais c'est TON circuit 😉

Pour les durées que tu notes, je t'ai déjà répondu au-dessus.

j'ai crû comprendre que la traditionnelle "ballade" en groupe en camion 4X4 avec un indien Navajo est loin d'être indispensable puisqu'on peux suivre en voiture un trajet balisé (des points de vue ?) Sinon j'ai bien repéré l'intérêt de s'éloigner de ce site pour la nuit parce que c'est un peu le désert hôtelier par là bas, non ?

désert hôtelier, oui. Mais il ne faut pas s'éloigner, tu peux loger à Mexican Hat facilement. Si tu t'éloignes tu visiteras le site aux pires heures. Or c'est en fin d'aprem que le site est le plus beau.

Capitol Reef : les paysages ne sont-ils pas répétitifs avec ceux d'autres parcs ?

non

les villes fantômes de Bodie et Mammoth Lakes

Mammoth Lakes n'est pas une ville fantôme mais une station de ski

Yosemite et Sequoïa National Park : ces 2 sites sont-ils vraiment très différents l'un de l'autre ou bien peux t-on par exemple voir aussi des sequoïas géants à Yosemite ?

oui très différents. Il y a cependant quelques séquoias à Yosemite mais les forêts de Sequoia NP sont quand même bien plus impressionnantes.
Bonjour,

Le circuit donné uniquement en exemple totalise 3000 km bruts, sans les allers et retours aux parcs et les déplacements dans ces parcs (DV, Arches, Canyonlands, Mesa Verde, Monument Valley, qui en rajoutent plus ou moins) ou dans les villes, etc. En enlevant une nuit à LV, Tusayan et Phoenix, tu peux rajouter Durango, voire Canyon de Chelly, et peut-être même LA à la fin, mais ça devient serré. En fait, je considère que pour profiter un minimum, en plaçant Las Vegas à peu près au centre de 4 zones (CA nord, CA sud, ~UT, ~AZ), il faut une semaine pour chaque zone, après c'est la course. Il t'en faudrait donc 4. 😛 Pour LA par exemple, 1 journée sur place passée à Universal Studio puis repartir, tu risques de sentir une petite frustration. 😐

🙂
Les concours photos VF
Merci à tous pour vos différentes remarques aussi pertinentes qu'intéressantes (je sens que roadtrippin.fr va devenir mon site de référence avec voyageforum) et toutes mes excuses pour mes maladresses passées et à venir !! 😛

En tout cas je me dis quand même que j'ai eu bien raison de commencer la préparation de ce voyage un peu plus d'un an avant car je pense que çà risque fort de me demander pas mal de temps. Je suis même en train de me rendre compte que si je voulais faire tranquillement tout ce que je veux faire c'est 4 semaines qu'il me faudrait et non pas 3 ! Hors je ne peux y consacrer que 3 semaines.

J'ai déjà commencé à avoir une certaine estimation du budget global de ce voyage (avion + voiture + essence + hôtels + nourriture + carte pass parcs nationaux + achat d'un gps et de la recharge routière US). C'était indispensable pour moi car je ne voyage pas seul et j'ai donc des comptes à rendre. Pour le moment j'en suis à peu près à 2500 euros par personne (nous serons 3). J'ai aussi à peu près ciblé les hôtels de notre futur parcours. Je peaufine petit à petit ce dernier point mais je doute que çà ne change beaucoup avec le temps. En fait ce que j'ai fait c'est noter les sites qui nous intéressent, puis chercher des hôtels près de ces sites. Pour certains je me suis vraiment pris la tête, mais grâce aux sites de plusieurs chaines hôtelières américaines j'ai réussi à pas trop ma me débrouiller je pense.

Après le gros morceau c'est le parcours par lui même. Qu'il soit le plus logique possible et avec le moins de kilomètres possibles par jour. Vous avez tous raison çà fera une sorte boucle plus ou moins grande et plus ou moins tarabiscotée ! Un de mes soucis premier c'est que pour limiter les coûts imputés aux conducteurs additionnels demandés par les loueurs de voitures, je dois faire démarrer ce circuit par San Francisco et le faire terminer à Las Vegas (les loueurs de voitures en Californie ne comptent pas de frais supplémentaires pour les conducteurs additionnels) alors qu'à l'origine je voulais arriver à Las Vegas et terminer en beauté à San Francisco. Mais bon, il faut que je vois encore ce point là... Et en regardant une carte, je me dis que les personnes qui atterissent à Las Vegas et repartent de Las Vegas ont en effet la tâche plus aisées pour leur parcours qui sera une vraie boucle parfaite car pas de décrochés vers Los Angeles et San Francisco. D'où mon interrogation : Los Angeles et San Francisco ou pas ??? That's the question... !!! Et sinon j'ai chargé une des personnes qui vient avec moi de faire le tour des "essentiels" à faire dans les parcs nationaux (et de les lister) en nous limitant à des ballades à pieds ou en voiture, en écartant les vraies randos qui seraient à la fois trop longues et trop dures pour des gens qui ont si peu l'habitude de marcher comme nous le sommes tous les 3 ! 😛

Toujours pour le côté pratique je me suis aperçu que même si un loueur de voiture comme Alamo est moins cher qu'un loueur comme AVIS, en fait pour Alamo le rachat de franchise pour accident ou vol n'est que partiel alors qu'il est total chez AVIS. A moins peut être de rajouter sur place un complément d'assurance... Mais bon si je peux rêgler çà à partir de la France, autant passer par un loueur comme AVIS... Et même chose j'aurai aussi appris une chose en terme d'assurances rapatriement- remboursement de frais médicaux. C'est que dans mon contrat d'habitation j'ai souscris une garantie accidents qui me couvre mes déplacements et mes voyages à l'étranger ! Alors que je pensais avoir besoin de prendre une assurance chez Mondial Assistance par exemple. C'est fou quand on commence à s'intéresser sérieusement à un sujet bien précis ce que l'on peux faire comme découvertes du point de vue matériel et pratique ! 😉

Bon allez j'arrête de vous raconter ma vie, sinon je vais vite finir par vous saôuler !! 😏
Bon, je me lance, je vais vous proposer une tentative de trajet sur 3 semaines :

- Jour 1 : Paris-San Francisco (logement pour 3 nuits à l'hôtel Del Sol ou Hôtel Adante) - Jour 2 : San Francisco - Jour 3 : San Francisco - Jour 4 : San Francisco-Yosemite : 338 km (logement 2 nuits à Oakhurst à 24 km du parc au Best Western Gateway Inn) - Jour 5 : Yosemite - Jour 6 : Yosemite-Los Angeles : 503 km (logement pour 2 nuits au Super 8 Los Angeles Dowtown) - Jour 7 : Los Angeles - Jour 8 : Los Angeles-Las Vegas : 440 km (logement à l'hôtel Circus-Circus ou au Stratosphere hotel ) - Jour 9 : Las Vegas-Grand Canyon : 440 km (logement pour 2 nuits près de l'entrée du parc au Red Feather Lodge) - Jour 10 : Grand Canyon - Jour 11 : Grand Canyon-Monument Valley : 286 km (logement à 42 km à Kayenta au Kayenta Monument Valley Inn) - Jour 12 : Monument Valley-Parc National de Mesa Verde : 217 km (logement à 18 km du parc à Cortez soit au Days Inn, soit au Best Western) - Jour 13 : Mesa Verde-Durango : 58 km (logement à Durango pour 2 nuits à l' Hampton Inn) - Jour 14 : Durango-Silverton-Durango (train) - Jour 15 : Durango- Arches : 263 km (logement à côté du parc à Moab pour 2 nuits au Super 8) - Jour 16 : Arches-Canyonlands : 47 km - Jour 17 : Canyonlands-Page : 491 km (logement pour 2 nuits au Best Western View of Lake Powell ou au Super 8 Page/Lake Powell) - Jour 18 : Page-Antelope Canyon - Jour 19 : Bryce Canyon : 245 km (logement pour 2 nuits au Best Western Ruby's Inn à l'entrée du parc) - Jour 20 : Bryce Canyon - Jour 21 : Bryce Canyon-Zion-Valley of Fire-Las Vegas : 427km (logement pour 2 nuits à l'hôtel Circus-Circus ou au Stratosphere hotel) - Jour 22 : Las Vegas - Jour 23 : Las Vegas-Paris

Soit environ 3755 km. Par contre comme vous l'aurez remarqué j'ai un problême de nombre de jours !!!! Je dois faire un circuit de 3 semaines, soit 21 jours et là je me retrouve avec un circuit de 23 jours !! Qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je arranger çà ? J'ai l'impression que mon programme est pourtant bien chargé et que me sera difficile de raccourcir... Mais bon peut être qu'avec votre aide je trouverai solution à mon problême !!! Mais autrement question nombre de kilomètres çà ne vous aprait pas trop ?

Et sinon malheureusement un autre problême se pose cependant à moi : je ne sais pas comment caser Death Valley dans mon parcours...

Qu'en pensez-vous ? 😉

A l'avance un grand merci pour votre aide et vos conseils !! 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Soit environ 3755 km. Par contre comme vous l'aurez remarqué j'ai un problême de nombre de jours !!!! Je dois faire un circuit de 3 semaines, soit 21 jours et là je me retrouve avec un circuit de 23 jours !! Qu'en pensez-vous ?

En faisant des choix! Donc se résoudre à supprimer la partie Durango/Silverton ou Los Angeles et Yosemite et prendre un vol interne entre SF et Vegas... Ou carrément supprimer SF et faire un circuit autour de Vegas... Il n'y a pas de baguette magique, si tu ne supprimes rien, ça ne rentrera pas!

Et sinon malheureusement un autre problême se pose cependant à moi : je ne sais pas comment caser Death Valley dans mon parcours...

entre LA et Vegas: 1 nuit

Pour ton circuit:

1. Page est mal placé! Il faut faire Grand Canyon - Page - Monument Valley

2. Il manque une nuit à Moab: Arches = 1 jour complet et Canyonlands = 1 jour complet... Tu ne peux pas faire moins.

3. Il faudrait une étape entre Moab et Bryce, à Torrey.

@++
Merci pour cette réponse Itat !

En fait mon but est de construire un circuit avec un contenu le plus varié possible en ne faisant pas que des parcs nationaux. Tu sais nous aimons les sites naturels mais pas au point d'en faire le thème principal de notre circuit. Nous avons l'intention de nous limiter à des points de vue et des BALLADES (pas des randonnées) quand nous serons dans les parcs nationaux. C'est donc bien pour çà que je pensais à San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et Durango pour casser un peu une trop longue suite de parcs nationaux. Avec le circuit que j'avais construit j'avais donc 10 nuits dans ces 4 sites (hors des parcs nationaux) et 12 nuits proches de parcs nationaux. Si je supprime certains points comme tu me l'as indiqué (dans ton exemple il ne s'agit que de supprimer des sites hors parcs nationaux), je vais me retrouver avec une vraie disproportion ! 😕

Sinon tu as raison, Page est en effet mal placé, je vais rectifier çà.

Par contre si je rajoute une nuit à Moab et que je rajoute aussi une étape entre Moab et Bryce çà va encore aggraver mon problême de nombre de jours ! 😛
IT Itat Globetrotter ·
Oui mais donc c'est insoluble... 😕

Reste le vol interne et supprimer Yosemite:

Vol pour SF et visites - Vol pour Vegas - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Mesa Verde - Durango - Moab - Torrey - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Death Valley - Los Angeles

Mais ça restera quand même trop chargé... Il faudra surement supprimer Los Angeles et repartir de Las Vegas.
En fait quand on regarde une carte avec l'ensemble des sites qui m'intéresse, je m'aperçois que c'est surtout San Francisco et yosemite qui sont vraiment mal placés ! Ils sont réellement trop excentrés par rapport au reste des sites ! 😕 Je sais qu'il va falloir que je coupe quelque part ! Pour l'instant je vais étudier çà ! Au fait tu me disais qu'il fallait au moins un jour complet pour Arches et un complet pour Canyonlands mais si tu regardes bien mon parcours c'est déjà prévu (les jours 18 et 19). Je remet ci-dessous trajet rectifié avec Page et une journée à la fin en moins à Las Vegas (on y passera déjà en tout 3 nuits çà suffira largement pour L.V.):Jour 1 : Paris-San Francisco (logement pour 3 nuits à l'hôtel Del Sol ou Hôtel Adante) Jour 2 : San Francisco Jour 3 : San Francisco Jour 4 : San Francisco-Yosemite : 338 km (logement 2 nuits à Oakhurst à 24 km du parc au Best Western Gateway Inn) Jour 5 : YosemiteJour 6 : Yosemite-Los Angeles : 426 km (logement pour 2 nuits au Super 8 Los Angeles Dowtown) Jour 7 : Los Angeles Jour 8 : Los Angeles-Las Vegas : 440 km (logement à l'hôtel Circus-Circus ou au Stratosphere hotel ) Jour 9 : Las Vegas-Grand Canyon : 440 km (logement pour 2 nuits près de l'entrée du parc au Red Feather Lodge) Jour 10 : Grand Canyon Jour 11 : Grand Canyon-Page : 296 km (logement 2 nuits au Best Western View of Lake Powell ou au Super 8 Page/Lake Powell) Jour 12 : Page-Antelope Canyon 12 km Jour 13 : Page-Monument Valley : 195 km (logement à 42 km à Kayenta au Kayenta Monument Valley Inn) Jour 14 : Monument Valley-Parc National de Mesa Verde : 217 km (logement à 18 km du parc à Cortez soit au Days Inn, soit au Best Western) Jour 15 : Mesa Verde-Durango : 58 km (logement à Durango pour 2 nuits à l' Hampton Inn) Jour 16: Durango-Silverton-Durango (train) Jour 17 : Durango-Arches : 263 km (logement 3 nuits à côté du parc à Moab au Super 8) Jour 18: Arches Jour 19: CanyonlandsJour 20 : Bryce Canyon : 245 km (logement pour 2 nuits au Best Western Ruby's Inn à l'entrée du parc) Jour 21 : Bryce Canyon Jour 22 : Bryce Canyon-Zion-Valley of Fire-Las Vegas : 427km (logement pour 1 nuits à l'hôtel Circus-Circus ou au Stratosphere hotel) Jour 23 : Las Vegas-Paris
IT Itat Globetrotter ·
Au fait tu me disais qu'il fallait au moins un jour complet pour Arches et un complet pour Canyonlands mais si tu regardes bien mon parcours c'est déjà prévu (les jours 18 et 19).

Non ce n'était pas prévu

- Jour 15 : Durango- Arches : 263 km (logement à côté du parc à Moab pour 2 nuits au Super 8) - Jour 16 : Arches-Canyonlands : 47 km - Jour 17 : Canyonlands-Page : 491 km (logement pour 2 nuits au Best Western View of Lake Powell ou au Super 8 Page/Lake Powell)

Avoue quand même qu'il m'est difficile de commenter un parcours que tu vas poster après mon commentaire! 😄 car maintenant ça l'est!

En fait quand on regarde une carte avec l'ensemble des sites qui m'intéresse, je m'aperçois que c'est surtout San Francisco et yosemite qui sont vraiment mal placés ! Ils sont réellement trop excentrés par rapport au reste des sites ! 😕

oui pour moi c'est ce qu'il faut supprimer mais quand je dis ça en général les gens poussent des cris 😏, surtout pas supprimer SF!! 😛

Pour moi vu ce que tu as prévu il n'est pas nécessaire de passer une journée complète à Grand Canyon (tu ne randonnes pas?) ni à Page (Antelope Canyon et Horseshoe Bend ne te prendront pas une journée entière...). Je reporterais donc une nuit à Death Valley et une nuit de plus à LA car aller dans cette ville juste pour Universal qui prend une journée entière je ne suis pas sûr que ça soit l'idée du siècle!
Je suis vraiment désolé pour Canyonlands et Arches, j'ai dû m'emmêler complètement quand je t'ai répondu çà !! 😛 Mince si je commence à ne plus savoir ce que je fais çà veux dire qu'il faut avant tout que je mette un peu d'ordre dans mes idées ! 😏

Bon je crois que ce que je vais faire c'est reprendre le dernier trajet que je t'ai donné, y rajouter une journée à Las Vegas pour Death Valley + 1 pour Sequoïa Parc et m'imprimer le tout pour pouvoir regarder ce trajet autant que je le veux et tâcher d'y voir clair. Je sais du coup çà va faire un parcours de 25 jours donc encore pire qu'avant !! Mais au moins j'aurai une assez bonne base de départ en ayant sur le papier tout ce que nous aurions pû faire et ainsi mieux cerner les coupes je vais pouvoir faire ! 😉

Et puis je pars avec 2 autres personnes, donc s'il y a des coupes à faire mieux vaut que nous regardions çà tous les 3 ! Supprimer San Francisco, Yosemite et Sequoïa parc ? Ma foi bof je ne serai pas si contre que çà personnellement ! 😎
Je relisais ton message Itat où tu me disais qu'il faudrait une étape entre Moab et Bryce, à Torrey. Mais pourquoi çà ? D'après ce que j'ai vu le trajet ne serais que de 426 km en faisant Moab-Bryce et j'avais prévu de lui consacrer la journée à ce trajet. Par contre si je rajoute une nuit à Torrey comme étape, le lendemain les 174 km entre Torrey et Bryce vont me manger une partie de la journée que j'avais prévu pour la visite de Bryce Canyon, non ?
IT Itat Globetrotter ·
Dans mon idée, faire étape à Torrey ce n'était pas pour sacrifier la visite de Bryce 😉

Alors pourquoi Torrey:

1. Entre Bryce et Torrey: de nombreux sites majeurs mais ne citons que ceux situés à proximité de la route: Kodachrome Basin State Park, Grosvenor Arch au début de la Cottonwood Canyon Road, Devils Garden au début de la Hole In The Rock Rd, la route 12 entre Escalante et Boulder qui est une des plus belles routes de l'Ouest, sans doute la plus belle route de l'Utah, le Burr Trail au moins jusqu'à Long Canyon...

2. Entre Torrey et Moab: Capitol Reef qui est quand même un parc national, Little Wild Horse Canyon, Goblin Valley qui est un state park.

Il est bien évident que tu ne pourras rien faire de tout ça, mis à part la route 12 elle même et la traversée de Capitol Reef mais sans visite si tu ne fais pas étape entre Moab et Bryce
Hélas triple fois hélas, comme tu le verras ci-dessous mon affaire ne s'est pas arrangée puisque je tombe maintenant sur un parcours de 26 jours alors qu'il ne devrait en totaliser que 21 jours !! (sniff !) Donc soit nous devrons faire de sacrés coupes, soit revoir notre parcours et les sites que nous conserverons !! Du coup bien entendu que nous pouvons faire Moab-Bryce via Torrey, mais il nous sera bien peu possible de profiter de ce que nous rencontrerons en route. Car avec 426 km dans la journée (soit d'après Google Maps un peu plus de 5 heures bien que j'ai un doute sur la durée indiquée !) nous pourrons faire de petites haltes mais pas de vrais détours. Mais que veux-tu cette région des USA est si riches en sites, impossible de les faire tous sur une durée si courtes à mon grand regret ! (et même mon essai de parcours comprend trop de choses et devra être revu !) Jour 1 : Paris-San Francisco (logement pour 3 nuits à l'hôtel Del Sol ou Hôtel Adante)

Jour 2 : San Francisco (journée complète de découverte )

Jour 3 : San Francisco (journée complète de découverte)

Jour 4 : San Francisco-Yosemite : 338 km (logement 2 nuits à Oakhurst à 24 km du parc au Best Western Gateway Inn)

Jour 5 : Yosemite (journée complète de découverte)

Jour 6 : Yosemite-Sequoia Parc : 312 km (logement près du parc au Best Western Exeter Inn)

Jour 7 : Sequoia Parc-Los Angeles : 362 km (logement pour 2 nuits au Super 8 Los Angeles Dowtown)

Jour 8 : Los Angeles (journée complète de découverte)

Jour 9 : Los Angeles-Las Vegas : 440 km (logement à l'hôtel Circus-Circus ou au Stratosphere hotel )

Jour 10 : Las Vegas-Grand Canyon : 440 km (logement pour 2 nuits près de l'entrée du parc au Red Feather Lodge)

Jour 11 : Grand Canyon (journée complète de découverte)

Jour 12 : Grand Canyon-Page (Lac Powell) : 296 km (logement 2 nuits au Best Western View of Lake Powell ou au Super 8 Page/Lake Powell)

Jour 13 : Page (Lac Powell)-Antelope Canyon 12 km (journée complète de découverte sur ces 2 sites proches l'un de l'autre)

Jour 14 : Page-Monument Valley : 195 km (logement à 42 km à Kayenta au Kayenta Monument Valley Inn)

Jour 15 : Monument Valley-Parc National de Mesa Verde : 217 km (logement à 18 km du parc à Cortez soit au Days Inn, soit au Best Western)

Jour 16 : Mesa Verde-Durango : 58 km (logement à Durango pour 2 nuits à l' Hampton Inn)

Jour 17: Durango-Silverton-Durango en train touristique (journée complète de découverte )

Jour 18 : Durango-Arches : 263 km (logement 2 nuits à côté du parc à Moab au Super 8)

Jour 19: Arches : (journée complète de découverte)

Jour 20: Canyonlands (journée complète de découverte)

Jour 21 : Moab-Bryce Canyon : 426 km (logement pour 2 nuits au Best Western Ruby's Inn à l'entrée du parc)

Jour 22 : Bryce Canyon (journée complète de découverte)

Jour 23 : Bryce Canyon-Zion-Valley of Fire-Las Vegas : 427km (logement pour 3 nuits à l'hôtel Circus-Circus ou au Stratosphere hotel)

Jour 24 : Las Vegas-Death Valley (A/R) : 380 km

Jour 25 : Las Vegas (journée de repos-découverte)

Jour 26 : Las-Vegas-Paris

POUR LE MOMENT PROBLEME CAR CIRCUIT SUR 26 JOURS AU LIEU DES 21 JOURS PREVUS TOTALISANT : 4166 kM
IT Itat Globetrotter ·
C'est bien pour ça qu'il faut faire des choix et il y a pas 36 solutions, j'en vois 3:

1. SF et Yosemite à la trappe

2. Durago/Silverton/Mesa Verde à la trappe

3. Vol SF - Vegas donc Yosemite (et LA?) à la trappe

@++
En fait si j'ai conservé Durango et Silverton c'est principalement parce que j'ai trouvé que çà sortait un peu des sentiers battus et que le centre ville de Durango a l'air de valoir le coup d'oeil parce que bâtiments époque far west bien conservés et avec la sortie en train à vapeur jusqu'à l'ancienne ville minière (époque far west aussi) elle même bien préservée d'après ce que j'ai lu toujours. Mesa Verde c'est parce que la culture indien ne doit pas passer à la trappe et que ces villes troglodytes elles m'ont vraiment l'air de valoir la peine d'être vues ! 😉

En ce qui concerne san francisco et los angeles je me demande si je ne pourrai pas y retourner une autre fois en faisant un combiné San Francisco-Los Angeles avec route le long du pacique qui d'après ce que j'ai lu vaut le coup elle même.

Mais bon je ne suis pas tout seul, il faut que j'en parle à mes compagnons de voyage qui pour le moment ne s'en inquiètent pas trop vu que c'est censé n'être que dans un peu plus d'1 an ! 😛
En fait si j'ai conservé Durango et Silverton c'est principalement parce que j'ai trouvé que çà sortait un peu des sentiers battus et que le centre ville de Durango a l'air de valoir le coup d'oeil parce que bâtiments époque far west bien conservés et avec la sortie en train à vapeur jusqu'à l'ancienne ville minière

Je ne sais pas ce que tu définis pas "sorti un peu des sentiers battus", mais tu ne seras sûrement pas seul dans ce train. C'est bien conservé justement pour les touristes.

En ce qui concerne san francisco et los angeles je me demande si je ne pourrai pas y retourner une autre fois en faisant un combiné San Francisco-Los Angeles avec route le long du pacique qui d'après ce que j'ai lu vaut le coup elle même.

SF, LA, ou Sequoia, ou Moab, ou ailleurs... 😕 tu pourras aussi y retourner une autre fois. Bien qu'Itat t'ait suggéré de supprimer une nuit à Page, une à GC, une autre je ne sais plus où, pour en rajouter au moins une à Moab et raccourcir le voyage, tu rajoutes de nouvelles étapes. Et même pas Yellowstone au programme. 😛 Avec tout ce que tu veux faire et qui "vaut le coup", ce ne sont pas 21 jours, ou 26, mais 1 an qu'il te faudra bientôt. 🏴‍☠️ C'est aussi le problème avec un "groupe", si petit soit-il: il faut un chef qui décide.

PS: en partant un samedi et en revenant un dimanche, ça fait 23 jours en tout.
Les concours photos VF
BL Bluemesa Veteran ·
bonjour

je supprimerai Durango et Mesa Verde.....une etape a Torrey ? pourquoi ? parce que cette route Moab-Bryce est exceptionnelle ( tu vas t arreter a tous les virages tellement c est beau )
Bonjour à toutes celles et tous ceux qui avaient commencé à me répondre ! 😉

Juste un mot pour vous dire que je n'ai pas abandonné ce sujet de discussion que j'avais créé. Simplement plutôt que de venir et de vous faire perdre votre temps, je suis en train de revoir tout mon parcours ainsi que tous les détails nécessaires à la préparation de notre voyage. Je préfère revenir vers vous quand tout çà sera plus clair et que je pourrai vous présenter un projet qui tient la route !

A très bientôt donc !! 🙂
Bonjour,

Si pour toute la partie sud ouest des USA ne pose aucun pb pour organiser son propre voyage grâce aux innombrable post des "forumeurs(ses)" rencontrés sur les différents foums traitant des USA, il en va différement pour d'autres régions des US, comme par exemple mes recherches en cours sur le TEXAS. 20-30 posts, c'est tout, pas ou peu de guide papier....dur dur jean Pierre
IT Itat Globetrotter ·
Tiens? Le ménage a été fait pendant mon absence je vois 😮, que s'est-il passé?
J'avoue que je ne comprend pas non plus ! Ce matin j'avais un nouveau message en provenance de Devel et cet après mini je reviens et je constate que non seulement son message n'existe plus mais qu'en plus toi Itat tu aurais supprimé un message que je n'ai même pas lu ! Y aurait-il des problèmes techniques sur le forum ??
WI WildWest Regular ·
Oui, pareil pour moi, mon post a été supprimé... C'est certainement suite au post publicitaire auquel nous avons réagis...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Salut Thierry

Le message supprimé c'est moi 😛... Puisque les messages de la discussion ont été supprimés par le modérateur, sauf un (celui que j'ai supprimé) je me suis permis de le faire car ce message n'avait du coup plus aucun sens.... 🤪 Je demandais à la personne en question si elle aurait la gentillesse de nous faire un petit résumé de son voyage... Mais comme tout a disparu et elle aussi 🤪

@++
DE Devel ·
Je n'ai pas "disparue", j'ai seulement eu peu de temps à moi cet après-midi... Je ne comprends pas vraiment pourquoi mon message a été supprimé, je suis nouvelle sur le forum et n'en saisis donc peut-être pas entièrement le but et l'utilité, je croyais que c'était de donner son avis et partager ses expériences, c'est ce que j'ai fais, même si je n'ai pas pris le temps dans un premier post de détailler tout mon voyage.

Mon commentaire me paraissait adapté qd au message initial de Thierry "Mais je m'aperçois que j'ai pas mal de difficultés à me rendre compte du temps qu'il nous faudra passer sur les différents sites", "Pour vous faire comprendre un peu le style de voyage que nous voulons faire, je dirais que nous aimerions un certain équilibre entre sites naturels et villes. [...] Il s'agit de notre premier grand voyage que nous organsierons nous mêmes, nous partons en effet habituellement par le biais de circuits organisés en groupe. Mais là je me suis dis qu'avec un voyage comme celui là, c'était l'occasion ou jamais de nous débrouiller par nous même, pour bien le vivre et pour ne pas être déçus de trop kilomètres comme en font les groupes de circuits organisés. Prendre notre temps, en tout cas plus que dans le cadre d'un voyage en groupes organisés !"

Bref mon commentaire n'est pas le sujet de la discussion. Je m'arrêterai donc là. Si toutefois Thierry souhaite plus d'infos sur mon expérience, je serai ravie de répondre à ses questions.

Elise
Réponse à Devel, Itat et à WildWest :

Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi un modérateur aurais supprimé le message intitial de Elise (Devel), sauf bien entendu s'il a jugé que ce message contenais une "publicité" pour l'agance dont Elise parlais. Ce serait bien la première fois que je constaterais çà sur le forum, mais bon, il y a peut être eu des changements dans la façon de gérer le forum, ou bien le modérateur qui l'a fait avait peut être ses raisons ! (je crois que nous saurons jamais à mon avis)

En tout cas je peux d'ores et déjà répondre à Elise (Devel) que cette préparation n'est nullement pour moi un stress. Bien au contraire j'adore çà planifier et préparer des dossiers quand il s'agit de voyages à prévoir ! Je dirais même que çà m'amuse, me détend, m'occupe et surtout que çà me fait d'ores et déjà voyager bien avant l'heure du voyage lui même. Vous voyez je prend autant de plaisir à la préparation d'un voyage qu'au voyage par lui même ! 😉 Et puis depuis quelques semaines que je me penche sur la question de ce voyage, j'ai appris une foule de choses et je compte bien continuer à en apprendre tout au long de ma quète ! 😎

Et puis j'ai pû le constater en regardant les tarifs pratiqués pour les autotours par mes agences de voyages habituelles que je ferai une bien meilleure affaire financièrement en me débrouillant par moi même pour trouver un vol, une location de voiture et des nuits d'hôtels. En plus je pourrai vraiment concocter un trajet tel que je le veux au nombre de jours que j'aurai souhaité. Donc en effet çà va me demander du travail, mais bon, je ne suis pas seul car l'avance de ce forum c'est que nous pouvons échanger pas mal d'infos qui nous permettent d'avancer en évitant les mauvaises surprises pas toujours prévues par les agences de voyages ! J'ai d'ailleurs un exemple concrêt à ce niveau là qui me fait penser qu'il faut faire une confiance toute relative aux agences de voyages ! Je m'explique, par le biais d'agences de voyage on trouve des autotours qui nous font passer au niveau de leur trajet par yosemite puis par le col de Tioga pour passer par Bodie alors que j'ai constaté par moi même que cette route est fermée une bonne partie de l'année à cause de l'enneigement voir même jusqu'en mai !! Alors, comme nous nous souhaitons partir en mai, si nous avions pris un de ces autotours nous nous serions retrouvés en réelle difficultés !

Donc même si nous avons plutôt l'habitude des circuits organisés en groupes, je me dis qu'avec ce qu'il faut de préparation et d'organisation il n'y a aucune raison que nous n'arrivions à faire ce voyage dans l'ouest américain comme l'ont fait d'ailleurs pas mal de personnes que nous avons eu l'occasion de rencontrer dans les circuits organisés en groupe que nous avons fait. 😉

En tout cas je serai quand même ravis et curieux de connaitre les détails du voyage de Elise (Devel) !! J'accepte donc avec plaisir d'en savoir plus, merci Elise ! 🙂
MI Missmonde73 Regular ·
bonsoir

Nous partons dans 2 semaines pour un périple un peu similaire au votre , et les tarifs de vols que tu annonces me semblent élevés ....De Genève à Los Angeles via Londres par la British Airways , nous sommes à moins de 700€ par personne ( avec 2 ados de 14 et 15 ans mais je ne pense pas que ça change grand chose ... ) billets pris fin novembre .

En ce qui concerne Durango , ne zappe pas c'est super ! ambiance far west garantie , on se croirait à une autre époque ( tu dois absolument aller boire un verre au Diamond Belle saloon : serveuses en bas résille , on s'attend à voir arriver Lucky Luke et les Daltons !! ) . par contre le voyage vers Silverton n'est pas pour moi un incontournable , un peu long pour l'intérêt que ça représente mais aprés c'est affaire de gout ...

bonne préparation
Bonjour Nathalie (Missmonde73) !!

En fait entre le message que j'avais écris où je parlais du meilleur tarif que j'avais réussi à trouver à 900 euros A/R via XL Airways, entre temps j'ai réussi à trouver mieux via Go Voyages en passant par la compagnie aérienne US Airways. Bon c'est sûr que çà nous demandera à nous y prendre 7 à 8 mois à l'avance (d'après ce que j'ai vu) pour avoir ce tarif, mais j'ai réussi à voir un aller Paris-San Francisco (avec 1 escale) + un retour Las Vegas-Paris (avec 1 escale) à 619 euros (taxes comprises). Donc toujours çà d'économisé !! 😉

Et en ce qui concerne Durango, comme je suis un peu têtu, je n'ai pas l'intention de renoncer à passer par cette ville, et je compte bien en effet aller au Diamond Belle Saloon que j'avais déjà repéré !! 🙂 Par contre çà m'ennuie ce que tu me dis sur le train vers Silverton. Je suis même un peu désapointé du coup. Tu dis que çà ne serais pas si intéressant que çà ?

Ou alors si nous voulons faire un trajet en train touristique qui vaille la peine, peut être celui entre la ville de Williams et le Grand Canyon ? Est-ce que tu connais ce parcours ou estce que quelqu'un le connais ?
Bonsoir,

Ou alors si nous voulons faire un trajet en train touristique qui vaille la peine, peut être celui entre la ville de Williams et le Grand Canyon ? Est-ce que tu connais ce parcours ou estce que quelqu'un le connais ?

Je n'ai pas fait cette ballade en train, mais je vais tout de même donné mon avis. 😛 😄 Le trajet dure 2h15 à travers un paysage d'un intérêt assez limité. De Williams à GC, on traverse un plateau tout de même relativement plat et envahi par les arbres. Après 3h30 sur place, il faut penser à repartir. Re 2h15. 🤪 La journée y passe. Ce ne sont pas les $90 par personne qui me freineraient, mais le temps que ça prend dans un planning déjà chargé. 😕
Les concours photos VF
MI Missmonde73 Regular ·
impec pour les tarifs ...

En ce qui concerne le voyage en train à Silverton , j'ai bien précisé que tout c'était affaire de gout .. Le train à vapeur est certes trés sympa et dépaysant mais le site de la mine ne m'a pas laissé un souvenir impérissable . disons que si tu avais tout ton temps sur place , pourquoi pas mais comme j'ai cru comprendre que le temps était compté ( pourquoi les journées de voyage ne font-elles pas 36h ??!!! ) et quitte à supprimer quelque chose , j'opterais pour cela . c'est une excursion qui prend quand même du temps ... aprés d'autres te diront peut-être que c'est incontournable .. affaire de gouts toujours ! tellement dur de faire des choix !

Par contre je ne connais pas le train entre Williams et Grand Canyon , c'est une portion que nous allons faire , nous, en voiture dans pas longtemps . Je pourrai t'en parler au retour si tu veux .
Réponse à Hericles et à Missmonde ! 😉

A propos d'éventuels trajets en trains touristiques, il faut quand même que je vous dise que si j'ai pensé à ces sortie là c'est tout simplement parce que nous souhaitons faite un parcours dans l'ouest américain le plus varié possible donc ne pas avoir dans notre programme que des visites des parcs nationaux. Comme hormis les parcs nationaux les points d'intérêt me paraissent assez limités j'avais donc pensé à ces sorties là. Mais si certains d'entre vous ont des alternatives aux visites des parcs nationaux à me proposer elles sont les bienvenues !!
Bonjour

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de temps "libre" pour sortir des parcs.

Tout va dépendre de ce que vous aimez, de votre voiture.....

D'aucuns ici aiment la rando jusqu'à plus soif, d'autres les 2 roues à moteurs ou non, etc Moi ce sera les 4x4.

Alternatives donc si vous avez un 4x4 et aimez les petites poussées d'adrénaline

A Durango :

Au lieu de prendre le train, vous montez à Silervton par la route normale et de là vous prenez la piste en direction d'Animas Fork (ville fantome)

http://youtu.be/Arh4tIueN2w

puis si le coeur vous en dit, vous pouvez monter California pass

http://youtu.be/EilFb5iXRgc

Il y a aussi beaucoup d'autres pistes dont certaines à ne pas recommander.

Il vous faudra revenir par le même chemin.

Vous pouvez également, après avoir visité Silverton (1h max), continuer jusqu'à Ouray (la route est magnifique et faire un petit détour par Yankee Girl Mine

A Moab, vous avez également qq pistes "sympa". Contactez moi par MP pour de + amples détails.

Pour commencer, mon cher Olivier, un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Mais voilà tout çà ne correspond pas du tout à ce que nous aimons et souhaiterions faire. Donc pas de 4X4 et pas de pistes. 😛

Je vais essayer de m'expliquer un peu plus. Quand nous voyageons, nous avons l'habitude de choisir des circuits mêlant curiosités culturelles et sites sites historiques, sites naturels et paysages valant la peine d'être vus, et le tout ponctué d'activités ludiques et gastronomiques qui vont nous laisser de vrais bons souvenirs ! C'est pour çà donc que j'avais pensé pour San Francisco à la visite d'Alcatraz et au musée M.H. de Young, pour Los Angeles aux studios Universals, pour le lac Powell une des petites "croisières" qui sont proposées sur le lac, pour le Grand Canyon un survol en hélicoptère, pour Las Vegas la montée à la Stratosphere Tower pour la vue sur Las Vegas (et aussi pour les manèges à l'air libre qui se trouvent à son sommet), et c'est aussi pour çà que je suggérais un des trajet en train tourisique Durango-Siverton ou Williams-Grand Canyon. Donc je suis demandeur de tout ce qui pourrait nous sortir un peu nos habitudes et de notre ordinaire, si quelqu'un d'entre vous a d'autres idées ! Tout çà pour faire un parcours le plus varié possible en terme de découvertes ! (et comme je le disais pas uniquement que des explorations de parcs nationaux où je le précise à nouveau, nous nous contenterons de ne faire que des ballades en voitures et à pieds).

C'est pourquoi je suis même prêt à refaire même de façon importante le parcours que j'avais commencé à présenter dans ce sujet de discussion que j'ai lancé.

Oh pendant que j'y suis, comme nous comptons partir sur une période de 3 semaines comprise entre mai et juin, une chose m'ennuie : la route (et le col) de la Tioga. J'ai lu que d'une année à l'autre l'ouverture de cette route peux être TRES tardive, et donc dans notre cas nous empêcher soit de passer de Yosemite à la vallée de la mort en passant par Bodie, soit dans l'autre sens. Qu'en pensez-vous ? 😕
J'ai lu que d'une année à l'autre l'ouverture de cette route peux être TRES tardive, et donc dans notre cas nous empêcher soit de passer de Yosemite à la vallée de la mort en passant par Bodie, soit dans l'autre sens. Qu'en pensez-vous ? 😕

Quand la Tioga Road est fermée, elle l'est dans les 2 sens. 😛 C'est encore un peu tôt pour savoir si la route sera ouverte ou fermée fin mai/début juin. Voir ici.
Les concours photos VF
Merci à toi Hericles pour ce lien que j'avais déjà trouvé il y a quelques temps. 😉

Bon je rappelle que ce voyage aurait lieu en mai-juin 2014. Donc ce qui m'ennuie c'est que prévoir longtemps à l'avance un parcours en n'étant même pas sûr que l'on pourra tenir une partie de ce parcours faute d'une route fermée, j'avoue que çà me gêne vraiment... Parce que dans le cas de la Tioga Road, puisqu'on ne peux savoir que peu de temps à l'avance quand elle peux être ouverte, çà voudrais dire ne pas réserver trop tôt ses hôtels, au risque de ne plus trouver de places dans les hôtels qui nous intéresse...

Oh pendant que j'y pense, question cruciale : que vaut-il mieux ? Acheter en premier ses billets d'avion puis ensuite adapter son parcours autour des aéroports d'arrivée et de départ ou bien construire un parcours puis en suite réserver ses billets d'avion par rapport au parcours choisi ?
réserver ses billets d'avion par rapport au parcours choisi ?

C'est mieux comme ça. 😉

Lors de notre premier voyage, le Tioga Pass était fermé, et on a fait le tour. 😠 Il faut bien sûr plus de temps (+ 300 km en gros). 😕
Les concours photos VF
Oui, mais si tu as fais le tour et que tu avais réservé un hôtel en fonction de d'un parcours passant par le tioga road, çà veux dire abandoner sa réservation de chambre et rechercher un autre hôtel, non ? 😕
Pas forcément si on a du temps devant soi. Et puis, c'était en 97. Internet maintenant permet de prendre ses dispositions plus facilement. Donc, ou réserver avec annulation gratuite, ou réserver la veille ou l'avant-veille, ou ne pas réserver du tout, ou se lever tôt pour faire le tour. Je prendrais moi-même l'option 1, et l'option 2 en plan B. 🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like