Air conditionné sur les bateaux Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
A plusieurs reprises, j'ai effectué des croisières sur des navires Costa. A chaque fois, je suis revenu chez moi avec un gros refroidissement, voire un début de pneumonie. On m'affirme que cela est dû au conditionnement d'air. Je n'ai par contre jamais connu ces problèmes sur le Club med 2. Avez-vous un truc pour éviter les effets négatifs de l'air conditionné sur les navires Costa?
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai jamais eu ce problème sur les navires Costa, mais nous dormons avec la fenêtre un peu ouverte.

A bientôt Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
SU Superyoye Regular ·
oui surtout que l on peut la régler 😉 !!
FR Fredflo06 Regular ·
Bonjour,

Rien non plus de notre côté, on peut régler la clim mais cela dépend peut être des bateaux et de son âge.

a bientot

Fred
Costa Fortuna, Costa Europa, Msc Musica, Norvegian Dream (2007), MSC Fantasia (Noël 2008), MSC Splendida (Noël 2009), Costa Concordia Noël 2010, Norwegian Jade, Costa Mediterranea
EV Evelynette Regular ·
j'ai à plusieurs reprises ressenti un froid excessif surtout dans les parties communes ou certains bars, en particulier au théâtre(Victoria lors de la transat d'automne 2008, Europa lors de la transafricaine de novembre 2008, pour cette dernière la température du théâtre est devenue tout à fait correcte lorsque nous sommes arrivés dans les régions plus chaudes de l'itinéraire, coincidence ou résultat des demandes répétées des passagers??).En ce qui concerne les cabines le réglage individuel n'est pas toujours efficace.Il est vrai qu'il est vraiment désagréable de se geler quand on part en hiver en croisière dans des régions chaudes.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour julesjean, C'est passablement la même chose pour moi. En croisière, "j'attrape" presque toujours un bon rhume avec toux, expectorations, laryngite souvent (je perds la voix... mon mari ne s'en plaint pas trop 😏 ). Beaucoup de passagers toussent sur les croisières, un vrai concert parfois: on est loin d'être les seuls et c'est gênant; les gens s'éloignent de nous comme je m'éloigne d'eux... Et le plus souvent, perdure à mon retour ce qui me semble être une bronchite ou une rhinite. Ce n'est pas seulement sur les croisières Costa, ça je peux vous l'assurer. J'en ignore la cause: fatigue du trajet en avion et baisse d'immunité, effet des changements de pression dans l'avion, manque d'humidité dans l'air, air conditionné, contagion, combinaison de ces causes? Moi aussi, je m'interroge beaucoup... ça me dérange passablement, mais pas assez pour ne plus aller en croisière ou en avion...😊

J'en ai déjà parlé au médecin à mon retour; il m'a parfois prescrit des antibiotiques. Quant à ma dernière croisière (décembre 2008 sur le Costa Europa), même désagréments. Cette fois, à mon retour, un médecin m'a suggéré de commencer par utiliser un humidificateur dans la maison - cela s'est amélioré considérablement. Alexandre867 a peut-être la solution: ouvrir un peu la fenêtre. Mais malheureusement je n'ai pas de fenêtre dans nos cabines... ouvrir plus souvent la porte de la cabine? C'est peut-être un manque d'humidité. Tiens, j'y pense, la prochaine fois, j'apporte un hygromètre... (ça prend moins de place qu'un humidificateur 😉).

Changement de sujet, en passant, si vous recherchez un bon roman dont l'action se passe à l'île Maurice ou à Madagascar, j'ai placé une liste sur ce site à l'adresse suivante: http://voyageforum.com/voyage/lecture_bons_romans_suggerer_D2360396/

Bonne croisière en Océan Indien le 27 prochain!!!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

Similar discussions

You might also like