Air France: ligne Lyon-Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons le 31 mars à 8h30 de Lyon St exupery pour faire un vol de 55 min destination Nice Aeroport arrives a 9h30 Connaissez vous cette ligne et qu' en pensez vous? Est ce que l' avion est bien je crois que c 'est l' A320 pour le départ et un A319 pour le retour les avez vous déja pris? Merci de vos réponse en effet mes enfant sont tres angoissés de prendre l'avion vu que c'est la 1ere fois pour eux. Y a t il une collation pendant le voyage? Merci Stephanie
OF Offcm Veteran ·
pas d'inquiétude!!!! Il s'agit d'une liaison classique... Je l'ai prise plusieurs fois. Les a319/a320 font parti de la même gamme d'avion exploité par air france sur le même type de destination (france ou europe pour l'essentiel). C''est les même avion avec l'a321(toujours la même série) qui exploité vers Paris (cdg ou orly). Les a319/a320/a321 sont quasiment les même avion seul la capacité change... a319 plus petit que l'a320 et l'a321. sans parler d'age de l'avion qui dépend de la période d'achat. Normalement la cabine est récente avec les nouveaux sièges qui ont été mis en service depuis 2ans. Il y a une collation qui est servie selon l'heure c'est soit un petit déjeuner rapide (vienoiserie et boisson chande (pas de jus de fruit)) ou si c'est dans la journée le choix entre un assortiment de biscuit apéro (salé) ou des gateaux (le plus souvent la mere poulard) accompagné d'une boisson. Il s'agit du service classique comme tu aura un choix de quotidien à l'entrée de l'avion ou dans le hall de l'aéroport avec ta porte d'embarquement.

Ne vous inquiétez pas les avions air france sont sur et bien entretenu. L'aéroport de lyon est assez bien fait et l’accès est rapide, à nice un peu moins bien fait. L'un comme l'autre si vous n'etes pas rassuré arrivez 1 petite heure avant l'embarquement.
MO Momomar06 Regular ·
Bonjour,

Vu que le vol est court, tout devrait bien se passer 🙂

A cette heure matinale, vous allez avoir un choix de viennoiseries entre pain au chocolat et/ou croissant + une boisson chaude et/ou froide:

Et pour le reste de la journée, et probablemnt votre vol retour, vous aurez le choix entre du sucré (à droite)ou du salé (à gauche):

Concernant les avions: Un A319: http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A319-111/2063897/&sid=6beed7114c48a6b3375495f10dd26399

Un A320: http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A320-214/2065999/&sid=2791fb61fbc9c03fbf9b1c40034bb8f5

Pas de grandes différences donc. Ce sont des avions très fiables.
FA Fany69530 ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide et vos liens J espere que ca va rassurer les enfants lol Vu qu 'il n'y a que 55 min de vol je pense que le voyage doit passer tres vite? , le plus lond c est l embarquement et le debarquement Merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre Stephanie

Similar discussions

You might also like