Air France: Nantes-Osaka, transit à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je commandé des billets Nantes-Osaka pour mars prochain. Je me pose une question :x Mon avion Nantes -PARIS (CDG) arrive à 12h25 et mon PARIS (CDG)-Osaka part à 13h35. L'enregistrement se termine à 12h35. ça veut dire 10 minutes après mon arrivée. ça me semble juste impossible. Après je ne sais pas commentç a se passe c'est ma 1ere fois en avion je ne sais pas comment se gèrent les correspondances... Pour tout mon voyage c'est géré par AIR FRANCE. Est ce que je n'ai pas besoin d'enregistrer de nouveau mes bagages ni moi parce que ça sera déjà fait sur Nantes ?

Merci de votre aide
MI Michelzen Globetrotter ·
Mon avion Nantes -PARIS (CDG) arrive à 12h25 et mon PARIS (CDG)-Osaka part à 13h35. L'enregistrement se termine à 12h35. ça veut dire 10 minutes après mon arrivée. ça me semble juste impossible. Après je ne sais pas commentç a se passe c'est ma 1ere fois en avion je ne sais pas comment se gèrent les correspondances... Pour tout mon voyage c'est géré par AIR FRANCE. Est ce que je n'ai pas besoin d'enregistrer de nouveau mes bagages ni moi parce que ça sera déjà fait sur Nantes ?

Enregistrement bagages pour Osaka et carte embarquement pour le 2em vol seront faits a Nantes, donc rien a faire a Paris que d'aller de la porte arrivée NTE a celle du départ Osaka ( pas dans la mm terminal) .. et si ton vol a une correspondance courte il y aura a la sortie du vol arrivant de NTE une personne avec une pancarte soit a ton nom soit au N° du vol pour Osaka pour gérer les cas particuliers et rassure toi la grande majorité des passagers sont en correspondance donc tu ne sera pas la seule la dernière fois que j'ai fait ça on était 90% a avoir un vol en continuation !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, tu n'as pas à te réenregistrer ni à réenregistrer tes bagages.

En revanche, il n'y a pas toujours de personnel avec les pancartes... Les correspondances sont parfois annoncées à bord du premier vol mais pas forcément. Tu trouveras des tableaux qui t'indiqueront où aller de toute façon. Le terminal et l'aérogare seront qui plus est indiqués sur le billet.

Toutefois, ce délai est quand même court...

Si ton premier avion a du retard, ce qui est quand même une éventualité à prendre en compte (c'est fréquent) et que le deuxième est à l'heure (c'est aussi souvent le cas des longs courriers...), tu rateras ton deuxième vol... Dans ce cas, Air France te mettra sur le vol suivant, mais évidemment, des vols pour Osaka il n'y en a pas toutes les heures... Tu risques de te retrouver avec un plan du genre Paris-Tokyo puis Tokyo-Osaka ou Paris-Seoul puis Séoul-Osaka...

Dans tous les cas, AF te recasera et il est aussi possible (quand même !) que ton premier vol soit à l'heure...

Néanmoins, si tu as la possibilité de prendre juste le vol plus tôt depuis Nantes, à mon avis, c'est une bonne idée... Dans l'autre sens, c'est moins gênant de rater le deuxième vol, mais rater le long courrier (expérience déjà vécue 🤪...) c'est assez rageant...
CH Chatokay Globetrotter ·
Néanmoins, si tu as la possibilité de prendre juste le vol plus tôt depuis Nantes, à mon avis, c'est une bonne idée... Dans l'autre sens, c'est moins gênant de rater le deuxième vol, mais rater le long courrier (expérience déjà vécue 🤪...) c'est assez rageant...

Oula! Attention à ça, c'est un coup à voir tous les segments suivants annulés pour cause de no-show sur le 1er segment. Maintenant si AF l'autorise (il y aurait surement des frais), alors oui ça peut-être une bonne idée, mais ne surtout pas le faire par soi-même.
KE Keei ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pas trop compris ton message chatokay ^^' C'est quand je fais (sur le site de réservation AF) nantes-osaka qu'il me propose cet aller. Je ne fais rien par moi-même ^^
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pas trop compris ton message chatokay ^^' C'est quand je fais (sur le site de réservation AF) nantes-osaka qu'il me propose cet aller. Je ne fais rien par moi-même ^^

. Ok. Kujila te suggère de prendre un vol plus tôt. Or, si tu fais cela tu cours le risque de voir tes vols suivants purement et simplement annulé. Ne le fait pas.
KE Keei ·
ah d'accord :)

Après si c'est proposé par Air France j'aurai tendance à me dire ça doit être bon mais je suis de nature méfiante ...
KU Kujila Globetrotter ·
Ok. Kujila te suggère de prendre un vol plus tôt. Or, si tu fais cela tu cours le risque de voir tes vols suivants purement et simplement annulé.

Bien évidemment, je sous-entendais de changer le vol en passant par AF et en négociant avec eux.
KE Keei ·
Le seul choix c'est un avion qui part à 5h53 de Nantes et je reste 6h sur Paris à attendre ma correspondance ... en gros ça m'arrange pas du tout non plus ....
Oui c'est bon, et en cas de soucis tu es mis sur un vol suivant comme d'autres te l'on expliqué auparavant. Donc ne panique pas.
Le soucis quand on sous-entend, c'est que l'on sait que l'on sous-entend et quoi. Par contre quelqu'un qui nous lit peut prendre au pied de la lettre, donc il faut toujours préciser, surtout dans un cas comme ça.
KE Keei ·
Le problème c'est que le vol suivant est le lendemain ... J'ai pas envie de perdre une journée ;(
Oui bien sûr, mais tu verras ça se passera bien 🙂
KU Kujila Globetrotter ·
En effet mais comme je disais plus haut, le vol suivant, ce n'est pas toujours aussi simple... Le vol suivant pour Osaka n'est pas une heure après... AF propose parfois un parcours à rallonge avec une escale de plus...

Similar discussions

You might also like