Air Madagascar partiellement cloué au sol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour,

Une succession de crises de plus en plus graves affectent la compagnie aérienne Malgache. Interdiction de voler en Europe avec le manque à gagner que cela répresente, incapacité de garder l'ensemble de la flotte des avions disponibles pour les lignes nationales pour les quelles ils ont le monopole. Pour les liaisons Asie (Thailande et Chine) ils assurent toujours les rotations. Pour l'Europe ils sont obligés de sous-traîter avec All Italia ou plus récemment de filer leurs passagers à Air France. La où la crise touche le plus les touristes c'est sur les vols nationaux qui on des changements d'horaires très fréquents, sont souvent pleins très longtemps en avance par manque de rotations, des aéroports jugés non rentables passent à la trappe et j'en passe. Il faut s'y prendre bien en avance pour les réservations des vols, confirmer en laissant un N° de téléphone et surtout garder une marge de sécurité par rapport au retour en long courrier supérieur de 48h.
AN Antoine427 ·
Bonsoir, Je suis tombé sur cette décision un peu par hasard. J'étais un peu étonné car j'ai passé pas mal de temps à Mada et j'ai pris l'avion une vingtaine de fois. Je n'ai bien sûr pas d'avis technique, mais ça se passait plutôt bien, voir même très bien : avions récents en bon état, service à l'avenant, départs à l'heure...
Le Monde est un livre : lisons-le !
AS Astis1 Regular ·
à quoi bon faire ce genre de pub anti -commerciale sur la compagnie MALGACHE ce que vous dites est du bidon et complètement faux sur les vols intérieurs et pour l'Europe profitant de la transition politique du moment de la grande Ile , c'est plus une ATTAQUE commerciale pour favoriser Air France/klm EN PERTE DE VITESSE depuis le CRASH d'un avion Air France Lors d'un PARIS/RIO les sous traitances des avions All Italia est passagère . AIR MADAGASCAR a commandé des AIRBUS.

J'espère que ces missiles d'intox anti-commerciaux ne finiront pas à couler la compagnie par ce que c'est un secteur extrêmement sensible ( prix du kérosène, RUMEURS BIDONS mauvaise réputation de mauvaise foi intox , chute des ventes ) les frais fixes sont moins important que les compagnies européennes l'une des explications de ces attaques .

J'ai confiance en cette compagnie nationale à ne surtout PAS VENDRE . LES ATTAQUES ne sont pas pour la sécurité des MALGACHES et des clients mais pour facilité d'obscurs investisseurs privés voulant s'accaparer l'une des dernières compagnies nationale Africaine.( AIR MADAGASCAR est plus rentable que Air France/klm et All Italia )
Un pauvre sans ambition restera toujours pauvre ! Il est important que l'être humain ait toujours des objectifs à atteindre ! Un esprit passif devient irrationnel et cède facilement à la tromperie. N'espérez pas atteindre vos objectifs pour changer, mais changer dès maintenant pour les atteindre !
PU Puraryen ·
Fumer de la moquette peut nuire gravement a la santé mentale et faire voir des navions rouges et blancs partout 😎
NO Nogir Veteran ·
Ben mon vieux, ça doit être de la dure !
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
CA Carthago47 Globetrotter ·
Pour l'Europe ils sont obligés de sous-traîter avec All Italia

bonjour, petite correction, ce n'est pas air italia, mais air italy, une compagnie de location... air mad a des problemes depuis tres longtemps, et surtout depuis la fin de la gestion par lufthansa qui jusqu'en 2008 etait en bonne santé. mais vous savez sans doute que l'évaporation des bénéfices est énorme (due au climat ?😉)

air mad attend 2 nouveaux avions dont des A330 de turkish récents. les 2 boeings interdits sont réparés et en ordre de marche, mais vieux et usés. donc pour les normes ils ne passent plus pour l'europe.

La où la crise touche le plus les touristes c'est sur les vols nationaux qui on des changements d'horaires très fréquents, sont souvent pleins très longtemps en avance par manque de rotations, des aéroports jugés non rentables passent à la trappe et j'en passe. oui, et depuis des années c'est comme ça, exemple, si vous réserviez en 2009 des billets pour mananara, s'il n'y avait pas assez de monde sur le beach, le vol etait purement et simplement annulé et on restait planté. ça m'est arrivé plusieurs fois . Depuis octobre 2009 il n'y a plus de vol tamatave mananara, reste celui pour maroantsetra. et ailleurs c'est souvent comme ça, je ne crois pas que ce soit le manque de clients, mais la mauvaise gestion qui en est la cause, avec la gérance lufthansa c'etait bien , mais leur limogeage a posé bien des problemes.

quand a l'autre Astis , lors de son voyage de 3 semaines, il a trop usé de betsabetsa et des cases se sont déteriorées, ceci rajouté a la tres forte moquette qu'il doit fumer, ne laissent pas de bons présages pour son avenir.😏😏
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
TR Tripulacion ·
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Encore un complot !
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, je crois que vous avez mis une syllabe de trop ! 😛
PU Puraryen ·
Pour l'Europe ils sont obligés de sous-traîter avec All Italia

bonjour, petite correction, ce n'est pas air italia, mais air italy, une compagnie de location... air mad a des problemes depuis tres longtemps, et surtout depuis la fin de la gestion par lufthansa qui jusqu'en 2008 etait en bonne santé. mais vous savez sans doute que l'évaporation des bénéfices est énorme (due au climat ?😉)

air mad attend 2 nouveaux avions dont des A330 de turkish récents. les 2 boeings interdits sont réparés et en ordre de marche, mais vieux et usés. donc pour les normes ils ne passent plus pour l'europe.

La où la crise touche le plus les touristes c'est sur les vols nationaux qui on des changements d'horaires très fréquents, sont souvent pleins très longtemps en avance par manque de rotations, des aéroports jugés non rentables passent à la trappe et j'en passe. oui, et depuis des années c'est comme ça, exemple, si vous réserviez en 2009 des billets pour mananara, s'il n'y avait pas assez de monde sur le beach, le vol etait purement et simplement annulé et on restait planté. ça m'est arrivé plusieurs fois . Depuis octobre 2009 il n'y a plus de vol tamatave mananara, reste celui pour maroantsetra. et ailleurs c'est souvent comme ça, je ne crois pas que ce soit le manque de clients, mais la mauvaise gestion qui en est la cause, avec la gérance lufthansa c'etait bien , mais leur limogeage a posé bien des problemes.

quand a l'autre Astis , lors de son voyage de 3 semaines, il a trop usé de betsabetsa et des cases se sont déteriorées, ceci rajouté a la tres forte moquette qu'il doit fumer, ne laissent pas de bons présages pour son avenir.😏😏

Merci beaucoup pour la précision concernant la compagnie italienne. Il me semble que les passagers d'Air Madagascar sont maintenant pris en charge par Air France (vols Air Madagaascar operated by Air France) en attendant la très souhaitable reprise d'Air mad. Madagascar avait autrefois le plus dense réseau de aéroports pour les lignes intérieures du monde et un certain desenclavage des régions les plus réculés était possible mais cela appartient à un lointain passé de l'aviation civile dans ce pays. Avec la gérance précédante il y avait toujours une certaine rigueur allemande à la direction même si un grand nombre d'aéroports peu ou pas rentables sont passés à la trappe. Actuellement la situation empire très vite car il y a forcemment un manque à gagner considérable sur le secteur qui apporte le plus, les vols long courrier. Je constate une volonté de assurer les liaisons les plus utilisées mais faute d'un nombre suffisant de machines les retards accumulés apportent leur lot quotidien de changements et d'annulations. Autre conséquence: peu d'avions & peu de rotations = avions pleins longtemps en avance. Si cette situation perdure elle engendra une baisse de la fréquentation touristique qui est déjà très basse. Compte tenu des distances, pour certains voyages les avions sont indisponibles aux dates prévues et ils sont obligés d'avoir recours aux affrètements d'avions privés ou retourner en voiture à tana. La situation à malheureusement empirée depuis ton dernier séjour à Madagascar.
CA Carthago47 Globetrotter ·
Je constate une volonté de assurer les liaisons les plus utilisées mais faute d'un nombre suffisant de machines les retards accumulés apportent leur lot quotidien de changements et d'annulations. Autre conséquence: peu d'avions & peu de rotations = avions pleins longtemps en avance. non, il y a bien longtemps que les avions ne sont pas pleins a l'avance depuis plusieurs années air mad téléphonnait aux clients pour faire confirmer leur départ, l'escale etait liée a cela... (ça m'est arrivé plusieurs fois) et des destinations sont supprimées purement et simplement. cette situation est due a une tres mauvaise gestion. Si cette situation perdure elle engendra une baisse de la fréquentation touristique qui est déjà très basse. si on enlève la diaspora et nous qui y vivons une partie de l'année, le tourisme est quasi nul. d'abord il faudrait revoir le mot "tourisme" et le redéfinir avec des règles...

Compte tenu des distances, pour certains voyages les avions sont indisponibles aux dates prévues et ils sont obligés d'avoir recours aux affrètements d'avions privés ou retourner en voiture à tana. ça, c'est tres peu, et seulement ouvert a ceux qui ont des moyens importants, pas aux touristes... Il m'est même arrivé d'avoir des offres de location pour mes 4x4 arguant l'urgence. c'est peut être une idée que je devrais exploiter 😉 (location dans l'urgence seulement)😏😏 La situation à malheureusement empirée depuis ton dernier séjour à Madagascar non, il y a bien longtemps que c'est comme ça, et j'y suis 6 mois par an donc je vois bien.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AN Antiaryen ·
Je suis entièrement d'accord avec vous astis1 ! contrairement aux donneurs de leçons aux mains sales... YES WE CAN 😏
AFFAMER c'est mépriser PILLER c'est ESCROQUER La Françafrique, le plus long scandale de la République est un essai écrit par François-Xavier Verschave sur les relations franco-africaines et ancien président de l'association Survie. Cet ouvrage a été publié par Stock en 1998.

Similar discussions

You might also like