Aires de camping-car et visites en Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
nous voila de retour du portugal; magnifique pays, tres bonne education qu'on les portugais; et une richesse architecturale tres jolie . nous souhaitons partir dans l'autriche l'annee prochaine qui peut nous aider pour savoir sur les aires a camping-car . et les ites a visiter merci .
CL Claude66 Regular ·
Bj ns avons visité l'Autriche du 15 mai au 15 juin 2008. Très beau pays, propre et sûr. Les Autrichiens ne sont pas spécialement très accueillants mais pas hostiles, plutot indifférents même si nous avons eu la chance de rencontrer un couple de CC Autrichiens très sympatique et très accueillant. Coté équipement pour les CC ns n'avons strictement rien trouvé ! Nous avons fait le plein d'eau dans les stations services des autoroutes idem pour les vidanges. Nous avons dormi sur les parkings des monuments et des sites visités, et dans les villes nous avons cherché les banlieues calmes. Ns n'avons eu aucun probléme, aucun tracas . Nous vous conseillons toutefois de prévoir une nuit sur deux ou sur trois en camping ! Il faut bien étudier le circuit avec Via Michelin ou autre, depuis la Suisse jusqu'à Vienne le pays est étendu .... Graz, deuxième ville d’Autriche qui nous a enchantés, Nous avons également aimé Klagenfurt, capitale de la Corinthie, qui a reçu à 3 reprises le diplôme « Europa Nostra » pour la conservation de son patrimoine architectural. Vienne nécéssite une semaine à elle seule . La Wachau, la vallée du Danube entre Melte et Krems est très, tres belle. Le Monastère cistercien de Wilheringdont doit être visité, le cloître et l’église abbatiale ; église considérée comme l’exemple le plus brillant du style rococo. Le Salzkammergut, une partie des Préalpes du nord, est une région glacière et les bords des vallées sont abrupts. Les lacs sont nombreux, dus aux moraines frontales, et bizarrement la température de l’eau y est clémente. La règion est superbe: Transee, Offensee, Wolfgang, Mondsee etc. La vieille ville de Salzbourg, au pied de la forteresse de Hohensalzbourg a beaucoup de charme, la Résidenz, bâtiment construit au 16ém S, était la résidence des Princes-Archevéques est à visiter impérativement si vs passez par là.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
CO Cod11 Veteran ·
Vienne ?.......les lacs de St wolfgrand, de Trausée, de Krammersée, de Mondsée qui se trouvent entre Salzburg et Gmunden ? Neuschwanstein à la frontière avec l'Allemagne ? Et le TYROL ? .......................
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

Ce voyage au Portugal s'est bien passé ? Je parts en Algavre début Oct. et je rentre vèrs le 12 Nov.

Sur mon Blog tu as les Aires en Europe:

http://cod11.blog4ever.com

Bonne journée
CL Claude66 Regular ·
Re Oui Vienne est une ville magnifique, tres chargée d'histoire avec bcp de tres beaux palais, a la fois culturellement proche de Paris et aux portes de l'Orient... il faut un minimum de 5 jours pour voir l'éssentiel! Oui le Salzkammergut au centre de l'autriche est une région typique avec de tres nombreux lacs. Hélas nous avons eu mauvais temps à partir d'Innsbruck et nous sommes frustrés de n'avoir qu'apeçu le Tyrol ! Nous retournerons faire l'ouest de l'Autriche et le sud de l'Allemagne en passant pas la Suisse .
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
ER Eric791 Regular ·
merci mille fois pour vos reponses .oui le portugal c'est tres bien passer nous avons fais tous le nord jusqu'a lisbonne.htt://eric791.skyrock.com voila pour mon blog je le demarre juste et nous somme novices dans le camping-carisme.merci a vous tres sympas a bientot. je vous recontacte plustard. eric et marie .
CO Cod11 Veteran ·
Très beau parcours, à mon retour de bretagne je vous donnerais, ainsi qu'à Eric des infos pour dormir au Tyrol et autres.
ER Eric791 Regular ·
merci pour les infos superbe sympas .
ER Eric791 Regular ·
http://eric791.skyrock.com j'ai finis de mettre les photo du portugal sur mon blog vous pouvez y visiter a bientot . splendide le portugal.
ER Eric791 Regular ·
http://eric791.skyrock.com je viens de deposer les photos du portugal si ququn veu aller voir et merci pour les commentaires . l'annees prochaine d'autre choix se greffes a l'autriche voir pour la grece ou l'italie si vous pouvez m'aider merci pour les aires et les endroits a evites merci a bientot .

nous voila de retour du portugal; magnifique pays, tres bonne education qu'on les portugais; et une richesse architecturale tres jolie . nous souhaitons partir dans l'autriche l'annee prochaine qui peut nous aider pour savoir sur les aires a camping-car . et les ites a visiter merci .
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Eric et Claude66,

Jububu dans son blog a fait une description de son voyage en Autriche, riche en renseignements exploitables pour l’année prochaine. Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit mais je vais donner mon avis perso. sur certains points. Tout d’abord pour se garer il y a une grande différence entre un fourgon et un C C de + 7m. Aussi se conseille le camping à Vienne ( deux à l’entrée de Vienne avec arrêt des bus à 100m). Le camping à Salzbourg pour visiter la ville, pour faire le tour des lacs voir le blog de jububu.

Mon parcours en vrac :

Annecy, tour du lac Léman avec halte pour dormir Meillerie (au port vue splendide sur le coté Suisse). Passer par la Suisse et visiter la route des lacs. Si vous pouvez le 1 / 08 vous arrêter pour la nuit au petit port de Walenstadt, vous assisterez à un feu d’artifice qui part du sommet des collines qui entourent ce lac, je n’ai jamais vue quelle chose de semblable.

Apres la visite rapide du Liechtenstein nous avons pris le tunnel de Anton ( 15 Km, vous évitez un col terrible et pénible)

Le Tyrol, n’hésitez pas de dormir dans un petit village perché en haut de la vallée. Le matin faire l’effort de se lever matin vous découvrirez le carillon des divers villages de la vallée, magnifique.

Au retour visiter la Bavière et dormir à coté de l’ile Mainau sur le lac de Constance.

Ce sont quelques renseignements et quelques idées de mon voyage.

Bonne recherche à vous deux.

Similar discussions

You might also like