Albanie à moto au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions faire un séjour à moto en Albanie en juillet. Quel sont les itinéraires conseillés et les endroits à ne pas rater. Est-il possible de loger en tente et à quel endroit?

Merci 😉
DA Danrobi Regular ·
Il existe des campings dans les zones plus fréquentées (liste à trouver sur forum) mais nous avons fait "du sauvage" sans problème un peu partout, ville, campagne, plage... Pour ce qui est des points à voir, ça dépend des centres d'intérêt et de la durée prévue. Pour se faire une idée des curiosités, voir livre ou préciser la demande (sites naturels, archéologie, architecture, lieux de baignade etc...) . Pour la vitesse de déplacement, tenir compte d'un état des routes inégal (en constante amélioration) et beaucoup de reliefs.
Danrobi
TI Titedamebea ·
Bonjour Pour ce qui est " a ne pas rate " La vieille route qui va de Tirana a Elbasan puis aller vers Pogradesh . Dans un autre genre, il y a la route vers l est Peshkopi ( il y a une super auberge de jeunesse en centre ville) , Bajram curi, Bien sur la côté est splendide après Vlora en descendant. Une croisière dans un canyon est aussi possible entre koman et fierze... Il est vrai que cela dépend de vos désirs...
titedamebea
VE Veve75020 Veteran ·
salut, j'ai passé trois semaine en moto en Albanie en juillet, j'ai du dormir dans une dizaine de camping différents. Les routes de montagnes sont superbes, entre autre celle qui longe la frontière grec. Je peux te donner un itinéraire, les campings sont hypers simple à trouver et pas cher (moyenne 5 euros avec la moto), je peux te donner quelques adresses cool tu veux faire de la piste? Parce qu'il y a de quoi faire! je n'avais qu'une carte michelin et un vieux transalp bien chargé, que du plaisir, les gens sont toujours prêt à aider, vous allez vous éclater
RF Rfm851 Regular ·
Bonjour Veve75020. Avez-vous fait l'itinéraire Kukes-Bicaj, Reç, Peshkopi ? Et la deuxième question : la frontière depuis Peshkopi conduisant à Debar/Macédoine ARYM est-elle ouverte ? Car j'ai l'impression que non.
http://www.allersretours.com
TI Titedamebea ·
Bonjour D après ce que je sais la réponse a la 2ème queStion est oui elle est ouverte Il y a un bon camping et une super auberge a Peshkopi.... Bon séjour en Albanie...en moto cela doit être agréable ..
titedamebea

Similar discussions

You might also like