Aux alentours de Phnon Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à toutes et à tous

Je compte me rendre 3 semaines au Cambodge au moins d'août, en période de mousson. je peaufine actuellement mon séjour grâce aux riches contributions des foromeurs de VF.

J'aimerais connaître les excursions à faire autour de PP. L'île de la Soie bien sûr (merci Roger) mais quelles autres endroits me conseillez-vous. Je souhaite faire des rencontres, découvrir la campagne et la vie rural.

Autres questions : Peut-on désormais se rendre sur l'île vietnamienne de Phu Phoc depuis les côtes du Cambodge ? Si oui comment ? Le fait de partir en période de pluie, un traitement anti palu est-il vraiment recommandé ? Et si oui quel est le moins pire ? Savarine ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour!

Autres questions : Peut-on désormais se rendre sur l'île vietnamienne de Phu Phoc depuis les côtes du Cambodge ? Si oui comment

Non, pas par bateau...mais avec un visa tu peux rejoindre par la cote sud kampot- ha tien ...il y a de la piste mais ce doit etre praticable...C'est pas le meilleur moment ... (et il vaudra mieux se renseigner à PNH)...

Le fait de partir en période de pluie, un traitement anti palu est-il vraiment recommandé ? Et si oui quel est le moins pire ? Savarine ?

A mon sens non les zones à risques :foret tropicale humide et en saison des pluies pas ou peu praticable...déjà dés que tu sors du goudron en plaine celà n'est pas toujours facile!...Ca fait des souvenirs!😏😏

J'aimerais connaître les excursions à faire autour de PP. L'île de la Soie bien sûr (merci Roger) mais quelles autres endroits me conseillez-vous. Je souhaite faire des rencontres, découvrir la campagne et la vie rural.

De l'ile de la soie (mais dejà là tu es à la campagne) on peut partir sur l'autre rive, soit en moto soit en velo soit en auto...et peut etre en barque a travers les rizières et rejoindre Prey veng ... On peut aussi aller voir Phnom Oudong et l'ile de l'argent (ou de PNH)...

Si tu veux aller au sud, pense à aller au Tonle bati (mais tu peux aussi y aller dans la journée)..Je n'ai jamais été au Phnom Tamao (une reserve animalière)... Le Phnom chisor...

Je vais aussi essayer de decouvrir de nouveaux trucs en Aout ...Mon camp de base est bien sur, la gh de koh dach ...Si tu veux le telephone :sans problème !

BY!
Roger
AR Aristofan Regular ·
Merci Roger !

J'ai bien l'intention de venir te rendre une visite. Je serais à PP la dernière semaine d'août avec ma fiancée, qui connait déjà un peu PP. Nous envisageons de nous y installer.

Alors bien sûr nous ne manquerons par de nous rendre 3 jours à Angkor. Et après ? sûrement Battambang en bateau pour découvrir la belle campagne environnante. Et pourquoi pas un peu la côte, même si le climat n'est pas très favorable en cette saison. De tout façon, depuis que je vis au Maroc, l'humidité me manque ! je vais être gâté :-)

Reste plus qu'à à négocier des congés sans solde, trouver un Casa - Bangkok pas trop cher, et hop nous voilà !

Aristofan
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
On risque de se croiser...🙁 Pour la cote, je te conseille plutot Kep kampot car si il pleut toute la journée, tu peux au moins faire des ballades interressantes alors que Sihan est purement station balneaire...

J'ai pas compris :ton installation BKK ou cambodge ? A+
Roger
AR Aristofan Regular ·
Installation au Cambodge à PP. Mon amie est infirmière et on lui a proposé un poste très intéressant dans une ONG pour une mission de un an. Nous rencontrerons la responsable cet été lors de notre séjour.

Les billets d'avion ne sont pas donnés : il faut compter mini 1000 euros pour Casa - BKK - PP. Çà te paraît raisonnable ?

A+
Oui, tres raisonnable ! Tu peux diminuer l'ardoise en prenant Casa-BKK et après air asia (inconvenient possible, tu es limité à 15 kg de bagages par personne ) A deux tu devrais gagner dans les 250 euros...
Roger
AB Abalone Globetrotter ·
Peut-on désormais se rendre sur l'île vietnamienne de Phu Phoc depuis les côtes du Cambodge ? Si oui comment ?

De Ha Tiên, il existe maintenant des liaisons maritimes avec l'ile de Phu Quôc. Les bateaux ne sont pas aussi surs que celui de Rach Gia, le Duong Dong Express, capable de franchir les tempêtes.

En Aout, la météo est hasardeuse dans la région, partir avec de petits bateaux n'est pas conseillé, sauf si l'on tombe dans une période d'anticyclone de quelques jours.

Le fait de partir en période de pluie, un traitement anti palu est-il vraiment recommandé ? Et si oui quel est le moins pire ? Savarine ?

La Savarine n'est pas efficace dans la région. Autant ne rien prendre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OM Omaid Regular ·
prendre le bateau depuis Ha Tien, à part pour pas faire comme tout le monde (ce qui peut se jusitfier) n'a pas vraiment d'intérêt. C'est compliqué à trouver et plus long que depuis Rach Gia, en plus comme déjà dit plus haut c'est pas la meilleure idée en cette saison. Pour Ha Tien Rach Gia, il faut prendre les mini-bus verts (Mai Linh) ce sont les plus rapides. Cela doit prendre environ deux heures. PP Ha tien se fera sans problème je pense, il doit y avoir seulement une dizaine de kil non goudronnés. faut compter environ trois heures. En partant très très tôt de PP, il est mathématiquement possible de faire PP Phu Quoc dans la journée. Mais faut être sûr de choper le bateau de l'après-midi à Rach Gia.
SO Sozal Veteran ·
Pour le traitement anti palu, le plus efficace et le plus tolere est la Malarone . C est egalement le plus cher . Je dirais que c est pas forcement necessaire, mais en periode de mousson on ne sait jamais ... Faut pas oublier une bonne protection toute la journee avec du 5/5 ou produit local car il y l epidemie de dengue .

voila pour cet info
AR Aristofan Regular ·
Merci pour toutes vos informations.

Je laisserai Phu Phoc pour une saison plus clémente, dans l'éventualité où je viendrai m'installer au Cambodge. En fait je pense que le mieux à faire est de checker la météo sur le net (est-ce fiable ?) un jour ou deux avant et de décider en conséquence. (partir vers Kep et île au Lapin).

Je ne pensais pas qu'il y 'avait tant de choses à voir et à faire au Cambodge. Du coup 3 semaines me paraît vraiment une durée minimale pou visiter le pays.
🙂 oui l'ile au lapin, c'est super! Mais meme là en saison des pluies les courants sont forts ...Pas très grave en cas de pb moteur tu derives vers les cotes Vietrnamiennes !🤪

Sozal a raison de reparler de la dengue, celà devient un souci permanent dans toute l'ASE = Protection...

Contrairement au message de Pacsman de ce matin visiter tout le cambodge en 3 semaines est illusoire...C'est une durée à la fois longue et courte, tu seras obligé de faire des choix ...perso en mousson, je conseille de rester dans la plaine centrale...il y a de quoi voir, faire etc...ne crains pas l'ennui!😉
Roger
SO Sourireagir Regular ·
Salut Aristofan! Pour l'ile de la soie, Koh Dach, dont Roger m'avait aussi parlé..je l'ai découverte comme une vraie bouffée d'oxygène après quelques jours plongée dans la bouillonnante capitale. si ça te dit, tu peux jeter un oeil sur un article que j'ai écrit là dessus en cliquant là: http://citoyensenaction.org/index.php?2008/01/06/60-si-vous-allez-a-phnom-penhallez-a-koh-dach

sinon concernant le palu, en zone infestée...c'est tout de même mieux de les éviter (je ne sais à quel point l'endroit dont tu parles est exposé), sinon, je m'étais munie d'un médicament naturel qu'on trouve sur internet: Artemisia annua, qui peut être pris en préventif ou en cas de crise (et donc à priori en substitut de la malarone). Si besoin je peux te retrouver la prescription..

Bon voyage! Zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
AR Aristofan Regular ·
Merci Zineb

Pour sûr je ne manquerai pour rien au monde cette fameuse île de la soie. J'ai bien aimé ta conclusion sur l'équilibre.Tout est question d'équilibre ! Comment préserver ce genre d'endroit sans pour autant priver les populations locales de la manne que représente le tourisme ? Compliqué mais pas impossible...

Artemisia annua ? oui ça m'intéresse. Merci de cette info ! Si je peux éviter de me flinguer le bide, c'est parfait !

A+
Bonjour Zineb!

Plaisir de te revoir sur VF !

J'aime bien ce que vous faites à Citoyen en action...

Juste celui là :http://citoyensenaction.org/index.php?2008/01/06/63-les-gens-d-ici-2

Super et tu parles de koh kapik, un endroit pour initié !...Histoire de redire qu'il y a beaucoup de choses au Cambodge !

Cordialement!
Roger
En fait je pense que le mieux à faire est de checker la météo sur le net (est-ce fiable ?)

C'est faisable quand tu vois un vrai anticyclone sur le golfe de Siam, comme il a eu lieu l'année dernière pour notre ami NGUYENCLAUDE qui a fait un séjour superbe sur l'ile de Phu Quôc pendant 3 jours, alors qu'il pleuvait tous les jours un mois avant.

Après son passage, la pluie a repris ses rênes🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SO Sourireagir Regular ·
Roger!! ça fait plaisir aussi..un peu la nostalgie!! :) et puis en effet il y a tant de choses à voir, à ressentir, à partager au Cambodge...5 semaines n'étaient vraiment qu'un tout petit aperçu et j'espère que la vie m'y reconduira bientôt.

Koh Kapik était aussi un moment assez magique à moins d'une heure de Koh Kong...d'ailleurs on ne parle de Koh Kong dans les guides que pour citer le passage frontière or il y a vraiment de beaux sites autour: des belles cascades, des îles qui brille de grands nacres qui ont échoué sur la plage...

Zineb
SO Sourireagir Regular ·
Aristofan, oké, je retrouve mon ordonnance et je te tiens au courant. N'oublie pas pour les endroits très touchés: tes vêtements longs aux couleurs claires ta moustiquaire (que tu peux te procurer moins chère en Asie) tes lotions anti-moustiques (regarde les ingrédients, important: DEET 20% mini)

mais si tu peux évite les endroits trop infestés!!
SO Sourireagir Regular ·
Hello Abalone, fidèle au poste! cool de te lire :) Aristofan tu peux lui faire confiance c'est le pro du Vietnam (comme roger pour le Cambodge)..mes références en tous cas! d'ailleurs si ma mémoire est bonne, l'ami Nguyen Claude avait fait de très jolis reportages ici sur VF que tu peux consulter....ça te donnera très envie d'aller au Vietnam d'ailleurs!

ahh la la...qu'est ce que ça me démange de retourner en balade par là-bas!!!

Zineb
tes lotions anti-moustiques (regarde les ingrédients, important: DEET 20% mini)

Bonjour belle aventurière🙂,

le DEET 20 est vendu partout en Asie, dans les échoppes, ce n'est pas suffisant pour se protéger. Il faut DEET 50 pour que ça soit efficace.

Le DEET 50 coute cher en Europe, on peut utiliser à la place de l'essence de citronnelle vendue en grande surface à un prix plus abordable, à condition que les demoiselles que l'on côtoie ne fuient pas son odeur comme les moustiques.

W've got home;
SO Sourireagir Regular ·
Salut Aristofan, alors la prescription que m'avait donnée mon médecin pour Artemisia Annua, c'est: Préventif : 1 gel 2x/jour (puis 3 semaines encore après le retour) Curatif (en cas de crise) : 3 gel 4x/jour pendant 6 jours

le labo où je les ai commandés c'est: http://www.oronat.com/ la boîte contient 90 gélules et coûte dans les 45 euros

Pour ma part, je ne suis pas allée dans des lieux infestés, mais touchés, et donc je n'ai pas suivi de traitement préventif...et suite à la lecture du message de Abalone, je comprends que malgré ma protection moustique DEET 20% je me sois quand même faite piquée...donc aller vers du DEET 50%.

Je ne sais à quel point Artemisia Annua est efficace, mais j'ai fait confiance à qq commentaires positifs sur un forum et à mon médecin. Regarde des infos de ton côté...et très bon voyage! Zineb
AR Aristofan Regular ·
Merci c'est très gentil de ta part ! 😉

Sinon qu'entendez-vous en particulier par endroits infestés, en période de Mousson ?

Est-ce la côte ? Le Tone Sap ? La fôret, du côté du Mondolkiri ?

J'ai vraiment hâte de partir...
Chob rey suor!

Les régions dites infestées sont le ratanakiri, le mondolkiri, le secteur de Pailin et se méfier de la rainforest au nord de koh kong (secteur Tatay ) ainsi que le secteur des mangroves de koh kong...

PS :Ton message n'apparait pas dans la rubrique Cambodge, donc les messages vont cesser trés vite...Certainement pcq tu as fait une erreur d'écriture : PHNOM PENH...

Par contre, il faut penser à la DENGUE donc anti moustiques au lever...(ce sont des piqueurs de jours qui la vehicule) !
Roger
AR Aristofan Regular ·
En fait je n'ai pas trouver le moyen d'ajouter un nouveau message dans la rubrique "Cambodge". Je n'ai pu le faire qu'au stade "Asie du Sud Est".

Je prend les billets d'avion aujourd'hui

Ce que j'ai trouvé de moins cher Par personne, un Casablanca - Bangkok à 997 euros ! Pour Bangkok - PP, on verra sur place avec air asia. Du 9 au 31 août. Reprise du boulot le 1er septembre 🏴‍☠️ eureusement c'est Ramadan donc rythme tranquille 🙂
Oui, tu vois pourquoi je disais 1000 euros pour PNH, c'est bien...A ce prix, fais trés vite, meme pour BKK, car tes dates font parties des plus cheres !
Roger
LA Landais40 Regular ·
😉 Soc Sabay roger
Landais40
🙂 salut jp!

Bon ok ! pour ceux qui veulent apprendre le khmer : http://khemarak.pheasa.free.fr/...ols/index.html#Limon

Bonne soirée ! canaille!😉
Roger
Bonjour!

je suis en train de penser à un circuit autout de pnh sur le theme des initiatives innovantes ...si je le mène à bien et que j' y trouve de l'interet, je vous en ferai part à mon retour...
Roger

Similar discussions

You might also like