Algarve au Portugal: camping près de spot de surf et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous et merci de jeter un oeil à mon message 🙂 Avec mon ami, nous partons 2 semaines au Portugal début sept., dont 1 à Lisbonne ou nous serons logés chez une amie. Bref, ce qui nous intéresse maintenant, c'est de partir 1 semaine en Algarve. Nous recherchons donc des bons tuyaux sur des campings sympa le plus proche de spot de surf. Si possible pas en plein mieux des zones ulta touristiques toutes bétonnées et surpeuplées.🤪

Aussi nous voulons louer une voiture pour 1 semaine depuis Lisbonne. Avez-vous des bons plans et des plans à éviter?

Mille mercis d'avances pour vos réponses 🙂😛🙂🙂🙂🙂 Katia
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
PO Portugaise85 ·
Bonjour, si tu veux de l'animation il faut aller a albufeira, c'est un lieu très animé

Pour ce qui est de la location de la voiture, le moins cher reste avis
CA Capucine99 ·
Bjr. Nous sommes allés en Algarve en Aout 2006. Mon mari est d origine portugaise, nationalité française. J'imaginais ce pays un peu comme arriéré. Ce que j'ai vu et découvert de l'Algarve m'a subjugué. C'est ma référence désormais en matière de paysages extraordinaires ou de sublimes architectures. Bien sûr en août, il y a du monde mais de toute façin, nous n'avions pas supposé être tout seuls. A Albufeira, nous avions loué par le biais d'une connaissance à une autre connaissance un F2 cuisine américaine + beau balcon dans une adorable petite résidence avec piscine olympique. A 10 minutes à pieds des plages les + proches mais avec une centaine de marches à se manger. Mollets musclés assurés au retour. A 10 mn aussi à pied du centre ville, et pourtant, nous n'étions jamais dérangés par le bruit alentour. En bref, j'ai tout adoré là-bas. Le coté gastronomique, l'originalité, les faiences et le marbre, le blanc, le bleu, le vert. Le respect des piétons quand ils traversent. C'est unique. Même nos photos nous rappellent la magnificience de Faro, Villamoura et tous les autres lieux découverts au hasard d'une virée. Certaines ressemblent à des cartes postales. Et pourtant, nous ne sommes qu'amateurs. En 2OO6, nous avions payé 80 euro la nuit. Aout est toujours le plus cher. Mais on pouvait dormir à 4 dans ce F2 C''était très confortable, très agréablement aménagé, serviettes de toilette et linge de lit fourni, ménage fait une fois la semaine. Quand aux repas, nous avions trouvé une formule économique, extrêmement gouteuse, authentique et tellement pratique. Juste à présenter dans l'assiette, accessoirement à réchauffer au micro-onde. Puisque nous nous approvionnions dans des selfs service, où l'on peut manger sur place ou emporter, tarif 8 euro le kg pour viandes panachées avec toute autre chose, 11 euro le kg si viande seule. Cuisine extra assurée elle aussi. Nous y achetions différentes salades, viandes et poissons cuisinés à la mode portugaise, les légumes aux mêmes tempo, sans oublier les fruits si merveilleux, fraises, ananas, figues fraiches. Melons, à boire et petits déjeuner ravitaillés au supermarché. Globalement quand on en avait pour 20 à 25 euro pour deux jours (3 repas très gourmands et très copieux pour 2) c'était le maximum. Sinon, entre mon époux qui ne parle pas un mot de portugais sinon les gros mots, moi non plus et la quasi inexistance des français là-bas, oui on était un peu seuls. Pourtant, jamais, jamais, je ne me suis ennuyée. Non, sans blague, j'ai revu ma copie tant je n'ai jamais autant été scotchée. en fait, ces vacances restent les plus formidables et inoubliables. Je suppose que les mêmes bonheurs peuvent se revivre en septembre à moindre coût en matière de logement. Je vous souhaite autant de plaisirs que nous en avons connus. A bientôt de vos nouvelles 😎
ET Etoile18 ·
hola !

on vit à malaga...si tu connais la region d algarve, pourrais tu me dire une ville ( dans les moins loin en venant de la frontiere españole ) au bord de mer, avec TRES important des vagues à surfer ? la region de algarve est grande , et l on va y aller juste 2 ou 3 jours pour mon fils qui surfe... je voudrais etre sure de tomber dans les bons endroits! merci pour ton aide hasta luego ( enfin, si tu peux le plus vite possible , on voudrait y aller avant la fin aout ! 😉
etoile

Similar discussions

You might also like