Cherche endroits dans Paris et banlieues où l'on fait de la musique Chaâbi algérois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir🙁

Je lance un appel désespérant, car je cherche depuis un certain temps si ce n'est un temps très long certain, un endroit dans Paris ou la Banlieue parisienne, soit un café, un bar, un resto, une salle ou concerts privés qui produit la musique CHAABI ALGEROIS. Si vous connaissez des lieux où cette musique est produite faites moi signe, je vous prie. Merci et mes amitiés cordialement respectueuses.

Maggy😄😉
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever. La dignité n'a d'égal que l'amour de soi. Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches. A méditer.
CA Carinou2005 Regular ·
Bonsoir,

Abdelkader Chaou donne très fréquemment des concerts aux Salons Wilson à la Plaine St Denis (à 500m de la Porte de la Chapelle).

Kamel el Harrachi (fils de Dahmane el Harrachi) fait de temps en temps des concerts à Paris. Il a une page sur Myspace où il indique ses prochaines dates de concert.

Il faut regarder le programme du centre culturel algérien à paris. Il y a fréquemment des concerts et notamment des concerts de chaabi. D'ailleurs, il y a un concert le 20 février : http://www.cca-paris.com/

Il y aussi l'Institut du Monde Arabe qui fait beaucoup de concerts : http://www.imarabe.org

J'espère t'avoir aidé
MA Maggymab ·
Bonsoir Carinou😉

Tout d'abord, permettez de vous souhaiter une très bonne année avec pleines de bonnes choses et surtout une bonne santé. AH! Vous êtes un ange, je vous remercie vivement de ce renseignement et je suis ravie. Quant à l'institut, on m' a toujours dit qu'il produit des chansons orientales style egyptien et autre (je ne suis pas contre, mais je suis algéroise et le chaabi est ma tasse de café). J'ai écouté hassane karbiche, AH!Ah! c'est géniale, je le tourne en boucle.

Et mercie de l'attention que vous avez porté à mon appel.

Cordialement,

Maggy
Le plus dur n'est pas de chuter mais de se relever. La dignité n'a d'égal que l'amour de soi. Autrefois, on disait que chaque arbre a ses racines, et moi je dis que chaque arbre a ses branches. A méditer.
CA Carinou2005 Regular ·
De rien ! 😉

A l'institut du mond arabe il n'y a pas que des musiques orientales. Il y a meme parfois des spectacles qui n'ont pas grand chose à voir avec le monde arabe ! Donc, il faut regarder le programme.

Il y a un concert du groupe El Gusto le 7 février à l'Alhambra, 21 rue Yves Toudic, paris 10ème.

Finalement, il y a de quoi faire !

Similar discussions

You might also like