Française voulant étudier à Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Saluut touut le monde , Jeune etudiante en 3eme en France.Je souhaite par la suite aller faire mes années de Lycée En Algerie plus precisement à Alger, je ne sai ni lire ni ecrire l'arabe Comment dois-je faire ? Meercii de me repondre Svp !
MA Mahano ·
salut, pourquoi specialement l'Algerie, est tu Algerien d'origine?

ce que je peux te conseiller c d'avoir ton bac en france ensuite t'inscrire a l'universite a Alger, car tous ce qui est branche technique ca s'etudie en francais a moins que tu veux etudier la literature arabe

salutation mahano
LI Liindoush ·
Je Suis Algeriienne Dorigine, Je Voudrais Effectuer des etudes pour devenir Infirmiere Mercii
BO Boudouking Regular ·
depuis 1989 tous le systeme secondaire algerien est en arabe je te deconseille de venir etudier en algerie

tu peut a la rigeur t inscrire dans un lycée francais
vive les martyrs de 54
LI Liindoush ·
Ok on Ma di ossi de faire mes années de Lycée en france et par la suite de venir passé mon Diplomes D'Etat Infirmière en Algerie !
RO Rozbleue01 ·
je crois qu'il y a un lycée international ici à Alger et les cours se font en Français donc je pense que t'auras pas de probleme
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Effectivement le lycée est en arabe donc impossible si on ne maitrise pas la langue.... tu évoques de faire des études pour obtenir un Diplôme d'Etat d'Infirmière, je suppose que tu parles de les faire en France aussi, puisque les diplômes algériens ne sont pas reconnus sauf si tu envisages de vivre et travailler en Algérie !!!

Bon courage !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Liindoush ·
BAA JEE COMPTEE FAIIRE MON BAC EN FRANCEE PUII DAN 3 ANS MINSTALER EN ALGERIE ET PASSER MON DIPLOME DETAT LA BAS, UNE FUTUR INSTALATION LA BA SERAI ELLE DURE ?
Faire tes études d'infirmière en Algérie, pourquoi pas mais tu ne pourras qu'exercer en Algerie !!! Il y a des besoins mais le hic c'est bien le salaire !!!! Ils n'ont rien à voir avec ce que tu peux connaitre en France ! Informes toi mais je crois savoir qu'un salaire d'infirmière ne devrait pas dépasser les 25.000 DA/30.000 DA !!!

Alors ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Liindoush ·
sa fai combien en Euros ?
Pour faire simple tu devises par 100 donc entre 200 et 300 €.... une sage-femme 250 €

LI Liindoush ·
Baah ecoutee sii jpeee vivre aveec ce Salaire la baa c bon :D
Dans les grandes villes trop difficile à cause des loyers très élevés, par contre en milieu rural ou au Sahara, c'est plus facile.... la vie a bcp augmenté en Algérie !!! La viande peut aller jusqu'à 8 à 10 €/kg - le poulet : env. 4 € - fruits selon la saison 0, 50 à 1, 50 €/kg.... etc....

Finis déjà ton lycée et tu auras le temps d'y réfléchir d'ici là !!!

Bonne chance et bonne année à toi !

LILI

KE Kellybundy ·
Bonjour, pour les lycées francophones sur Alger; il y en a 2:

1- Lycée international Alexandre Dumas à Ben Aknoun (cher, environ 200euros/mois) http://www.aefelyceealger.fr/

2- Lycée Bouamama Ex Descartes à El Mouradia. Ils ont des classes francophones, mais je ne sais pas si c'est d'accès ouvert et facile à tous (faut un peu de piston).

Pour les études d'infirmière, tu risques d'être extrêmement décue par le niveau qui n'est pas génial, comparé à la France il est.. très mauvais. Travailler en tant qu'infirmière en Algérie n'est pas de tout repos (nos hopitaux sont très durs, matériel pas génial, côté hygiène les hopitaux publics risquent de te choquer) et je pense que le salaire d'infirmière est plutôt de 150 euros (voire moins).

Surtout que comme te l'ont précisé d'autres personnes, ce diplôme n'est pas reconnu en France (si tu voudras repartir, c'est comme si tu n'avais pas de diplôme, que le Bac). Donc il est plus judicieux de faire tes études d'infirmière en France. Tu peux également juste faire le lycée en Algérie et les études d'infirmière en France.

Le problème en Algérie c'est que les loyers sont super cher (environ 200 euros/mois) et ya pas de petits boulot. 200 euros c'est la paye de quelqu'un qui bosse 40h/semaine.

Donc soit: - t'as pleins de fric - t'as de la famille/amis chez qui t'installer

sinon: galère noire en vue.

Voilà, je pense t'avoir découragée mais ce n'était pas mon but. Les gens ont du mal à joindre les deux bouts, à dégoter un appart, alors en tant qu'étudiant, c'est une vraie galère soit on reste chez papa-maman soit on va à la cité universitaire (c'est pas la joie, vraiment vraiment vraiment pas la joie la cité U chez nous).

Voilà! Mais pour le tourisme c'est extra, surtout le sahara! Mais vivre seule sans job qui rapporte bien, c'est vraiment pas évident.
BO Boudouking Regular ·
vous avez tous tres bien resumez la situation...

je vous felicite tous et merci pour vos conseil vous avait été objectif
vive les martyrs de 54
BL Bledien ·
salut cas vas c'est ismet d'alger si tu veux des infomations on tts se que tu veux contactes moi en ligne sur bledien@hotmail.com sa seras plus pratique ciao.

Similar discussions

You might also like