Bonsoir,
Pour les amis c'est comme partout dans le monde je crois =) ça se fait comme ça, dans les cafés, le boulot, ou ailleurs...
La vie nocturne, il y a quelque boite de nuit. Tu pourras donc danser =) Il y a des salles de sport, des concerts mais j'avoue qu'il faut s'adapter d'abord à la mentalité...
Les célibataires il y en a beaucoup comme moi lol pour les rencontres je ne te garantie rien ça dépend =)
En Algérie, on ne parle pas l'Arabe littéraire, tu pourras même parler en Français, celui qui ne parle pas te comprendra... Enfin il y a des écoles, si tu viendras, et Si tu as vraiment envie d'apprendre la langue arabe, je te donnerais des contacts par mail. cependant il faudrait apprendre l'algérien, ça pourrait t'aider, c'est fastoche...
Le sud est magnifique, et il y a beaucoup de tourisme, il faut partir avec une agence de voyage, tu apprécieras vraiment, ça sera agréable...
Bonne chance.
@ bientôt =)
Bonjour à tous,
je viens vers vous, afin d'avoir quelques avis, sur la vie algéroise. J'ai postulé pour une école à Alger, Hydra.
Je ne connais pas le résultat mais j'aimerai savoir quelques petites choses. J'y partirai seul.
Est ce facile de se faire des amis sur place, je veux dire, la vie nocturne et culturelle est elle sympa. Je me considère comme assez simple, pas mal sportif, aimant me faire un ou deux cinémas de temps en temps, concert, etc.
Pourrai-je rencontrer sans trop de soucis d'autres celib?
J'ai aussi beaucoup envie d'apprendre l'arabe. Est ce facile d'accés? Ecole? cours du soir?
Idem pour visiter le pays en entier. Le sud est il accessible ou dois je me limiter à certains endroits.
Enfin y a t'il une Alliance Francaise? Active??
Merci beaucoup de vos réponses :)
Fred
Miss Mamzelle
Un sourire est une clé secrète qui ouvre bien des coeurs :)