Discussions similar to: Poste professeur Alger
FR
Enseigner en Algérie?
Je recherche toutes les informations concernant l'enseignement (de la maternelle à l'université) en Algérie, sachant que je souhaite enseigner en français. quelles sont les différences entre le public et le privé ? quel est le salaire moyen ? ...

d'avance merci
Open
Investissement immobilier en Algérie
Bonjour,

Je fais un stage aux Etats-Unis, ou l'on fait des partenariats avec le Mexique car l'immobilier (touristique et de retraite) est en plein boom et les americains y investissent en masse depuis peu. L'idee m'est venue de savoir si la meme chose n'etait pas envisageable avec les investissements immobiliers Europeens en Algerie. Par exemple, des retraites europeen souhaitant se retirer en Algerie, ou developpement de zone touristique...

L'immobilier en Algerie est-il toujours bon marche? Je songe a ouvrir une franchise d'agence immobiliere pour attirer les etrangers a acheter une maison (de vacances ou de retraite, etc...).

Juste pour info je suis francais d'origine algerienne, j'ai de la famille mais je connais pas des masses, jsuis alle qu'une fois au bled kan j'avais 6 ans. autant dire que j'suis pas dans mon territoire...😕 mais si jamais je trouve un partenaire sur place?...

vous avez une experience ou une opinion? n'hesitez pas svp

merci
Open
Stage à Oran
Bonsoir,

je suis professeur des écoles stagiaire et dans le cadre de ma formation, je vais aller à Oran pendant un mois afin d'y enseigner dans une classe d'école public le français entre autres. Je m'adresse donc à vous tous afin d'avoir le plus d'informations possible concernant le système éducatif, les programmes d'enseignement, les horaires de classe, les différentes matières enseignées en primaire, le niveau en français des élèves à l'école primaire... En bref, je prends toutes les informations que vous avez !!! 🙂

Ajouté à tout cela, je me pose aussi des questions concernant la ville où je serai, c'est à dire Oran, je prends aussi toutes les informations que vous avez à votre disposition: météo, coût de la vie, transports, sécurité, lieux à visiter...

Voilà, si vous passez par ici, merci de me fournir quelques renseignements.
Open
Étudier à Alger pour une Française d'origine algérienne?
Bonjour,

Je suis une francais avec la double nationalité Algérienne. J'ai décidé de partir étudier à Alger pour différentes raisons. je souhaite me rapprocher de ma culture et apprendre l'arabe. Je pense qu'étudier à Alger répondrait à mes besoins. Cependant je ne trouve aucune information sur les démarches à suivre pour m'inscrire, même sur le site de l'université d'Alger. J'ai juste pu voir qu'il y a environ 300 étudiants étrangers dans cette université.

Je fais donc appel à vous pour répondre à mes différentes questions: comment faire une demande d'inscription à l'université d'Alger, Comment se loger (internat, cité étudiante, .....) existe t'il des bourses étudiante,

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Merci.
Open
Retourner vivre sur Alger et y étudier
Bonjour tout le monde!

J'espère ici trouver des réponses à mes multiples questions. Je suis une jeune fille de 18 ans qui est née sur Alger et venue avec ma mère en France lorsque j'avais un peu moins d'un an (mon père nous y attendait) BREF aujourd'hui j'ai bien grandi et je m'apprête a entamer des études de médecine insh'Allah. Cela fait deux ans que je pense à retourner vivre sur Alger et continuer mon cursus scolaire là bas. Pourquoi? Alors premièrement parce que ma mère finira par y retourner un jour ou l'autre et je ne me vois absolument pas vivre en France sans ma mère!!! Secondo ma famille me manque terriblement, je n'ai pas de famille en France, même si j'ai des amis en Or ils ne remplaceront jamais ma famille. Et puis je me dis qu'en Algérie beaucoup de chose reste à faire, et même si cela reste utopique je veux contribuer à l'avancer de mon pays et insh'Allah exercer en tant que médecin. Je vous demande mes frères et soeurs de m'éclairer car j'ai beau me renseigner je n'ai jusqu'ici eu aucune réponse concrète qui me permettrait de concrétiser mes projets. Donc comme j'ai pu le dire précedemment je commence des études de médecine en France, serait-il possible ayant eu ma première année en France (PACES, qui est une année extrêmement compliquée) continuer sur Alger? Quelles sont les formalités? Ayant eu ma première année en France est-il possiblle de rentrer en 2 ème année sur Alger??? J'ai besoin de quelqu'un pour me guider sincèrement, mes projets sont en suspends et je voudrais tant les concrétiser et entreprendre les formalités le plus tôt possible.

Merci d'avance :)
Open
Partir vivre en Algérie
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 35 ans, vis à Paris et ai toujours vêcut en France. J'arrive à un âge où l'envie d'un retour aux sources me prend.

Etant toujours célibataire je me dis que c'est le moment de quitter la France pour aller vivre en Algérie. Ma famille a une maison à Nedroma mais je ne pense pas que ce soit une destination qui me convienne, j'ai de la famille à Oran et compte y aller sur plusieurs séjours pour voir.

Mon activité professionnelle me permet de vivre n'importe où dans le monde du moment que j'ai un ordinateur et une connexion internet.

Mes questions sont les suivantes : Est ce qu'avec 500 euros par mois soit 50 000 dinars on peut vivre correctement, en ayant à charge une famille (une femme et deux enfants par exemple) ? Quel est le niveau de la connexion adsl à Oran ? Les tarifs d'abonnement locaux ? Dans un premier temps je souhaiterai louer un appartement (F3 = salon et deux chambres) puis acheter une petite maison, est ce facile de trouver si oui quels sont les montants des loyers dans le privé pour un F3 à Oran ? A Oran existe t'il des infrastrutures de loisir satisfaisantes ? Cinéma, Piscine, activitées sportives et culturelles ? Par satisfaisantes j'entends en nombre et en qualité. A partir de quelle mois peux t'on se baigner sur les plages oranaises ? et jusqu'à quel mois ? Si vous avez plus d'infos à me transmettre n'hésitez pas ... prix d'une baguette, d'un paquet de clopes, d'un kilo de riz, de spaghettis, d'haricots, de tomates, de poivrons, etc ...

Pour celles et ceux qui ont des infos et souhaitent me contacter sur msn voici mon mail : public.tv@hotmail.fr

Merci à toutes et à tous ...

NB : Oui j'irai avant en vacances et hors période estivale, oui je sais que ce n'est pas évident mais franchement ce n'est pas pire qu'à Paris les problèmes sont différents ... le soleil et la plage me suffisent :)
Open
Qualité de vie à Alger?
Bonjour.

Mon conjoint aura une offre de travail à Msila pour la cimenterie Lafarge. Je voudrais des informations sur la qualité de vie dans cette ville. Msila et Alger. Je voudrais savoir aussi si vous savez le genre de résidences qui sont offerts aux expatriés cadres. Ont entend parler de quartiers sécurisés, mais ont ne sait pas c'est ou quelle genre de maisons c'est.

Nous somme sune famille de 5, 3 enfants deux au niveau high school et une niveau première année.

Merci de vos réponses.

Je voudrais savoir l'état actuelle de la vie à Alger pour les expatriés. Sécurité..loisirs...logements...etc

Merci
Open
Etudier et travailler à Alger?
Salut à toutes et à tous,

je suis allemande et je voudrais me (re)installer à Alger dès cet automne (Octobre). Je suis en train de finir mon Master (MA, sciences politiques, études de développement et études européennes), mais j'envisage de m'inscrire à la fac à Alger pour continuer mes études. Malheureusement les sites web des universités ne sont pas très informatifs, donc je me suis demandée si peut-être qqn parmi vous connaît les conditions pour des étrangers (Européens) de s'inscrire à la fac, les frais et aussi la/les langues d'instructions dans les différents domaines/universités. Et aussi, QUAND et COMMENT est-ce qu'on peut s'inscrire?? Un ami à moi m'a dit que les inscriptions ne commenceront qu'en Septembre (le 2). Vous pouvez confirmer ca?

Sinon, quels sont les prospets de travailler pour qqn. dans mon domaine et pour des Européens en général?

Merci beauuucoup pour votre aide!!

Medmermaid

PS: Vous pouvez répondre en allemand, francais, anglais, et arabe DE BASE uniquement ;). Merci. Sorry, pas de kabyle. Hamlachkh anyway ;).
Open
Investir en Algérie: témoignages et organismes?
Bonjour,

Je poste ce message pour avoir des témoignages, des info de ressortissant français qui ont déjà ou qui veulent investir en Algérie. Quelle organisme peut aider a l investissement en Algérie pour les ressortissant français ? Les aides financière qui peuvent être octroyé Et vos témoignages, moi j'aimerais ouvrir inchallah un salon d'esthétique.

Merci d'avance pour vos reponses
Open
Expatriation à Oran (Algérie) avec enfant
Bonjour,

J´ai fait un entretien pour un poste à Oran. Je suis marrié et j´ai un enfant de 6 mois. L´entreprise m´a recommendé d´aller seul, car les conditions des services de santé sont très mauvaises, et en cas d´urgence pour mon fils ça pourrait être un problème. J´aimerais plus aller avec ma famille, je voudrais savoir votre avis. Aussi je voudrais d´info sur les creches privés, s´il y a quelques uns de qualité de niveau européen et sur les conditions de securité, s´il y a des problèmes pour une femme si elle se promène par le centre ville avec le bebe.

Merci bcp.
Open
Travailler en Algérie
BONJOUR JE SUIS FRANCAIS JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR L ALGERIE CAR ON MA PROPOSER UN POSTE DE CAPITAINE DE PECHE JE VOUDRAIS SAVOIR LES LOGEMENTS QU ON PEUT AVOIR LA VIE SUR PLACE PEUT ON BIEN VIVRE ETC....
Open
Proposition d'embauche sur Alger
je me permet de vous demander quelques conseilles concernant une proposition d'embauche sur alger. actuellement salariée dans un salon de coiffure en cdi en france, on me propose un poste de coiffeuse dans un super salon de coiffure dans un quartier huppé d'alger. je me pose beaucoup de questions concernant les conditions de vie;travaille salaire etccccccc j'avoue que j'ai un peu peur mais j'ai quand même envie de tenter l'expérience sachant que je vais devoir démissioner tous laisser famille amis etcccc merci de vos réponses
Open
Expatrié à Alger
Bonjour à tous, à l'heure où je vous écris, je viens de recevoir un proposition de VIE (volontariat international en entreprise) pour une durée de deux ans à Alger. Je travaillerai dans une boite française spécialisée dans les télécommunications.

J'aime voyager, découvrir de nouvelle cultures, m'intégrer à de la vie locale et de plus le poste que l'on me propose est très attractif cependant en tant que français (ca se lit sur mon visage...) je me pose plein de questions...

j'ai déja bien parcouru les forums et ce qu'il en ressort c'est qu'Alger est un pays plein de belle ressources tant par ses habitants accueillant, sa culture, sa vie. En revanche ca reste un pays en voie de développement...

Je recherche donc l'avis de jeunes (ou de jeunes dans leur tête...) ou d'expat' qui ont passé du temps ou qui vivent la bas.

Qu'en est'il de la sécurité la nuit dans les endroits "normaux"? Y'a t'il des endroits légaux (hors hotels de luxe et familles algérienne) ou on peut passer du bon temps nocturne (je suis un fétard du weekend) est'il possible de faire du sport (type tennis, art martiaux ?) y'a t'il un minimum d'accès à la culture: ciné, expo...? on m'a déconseiller de conduire moi même un voiture(sans chauffeur) la bas pour des questions de sécurité. Qu'en pensez-vous ? on m'a même recommandé d'éviter de faire quotidiennement les même trajets pour ne pas se faire remarquer...? j'ai cru comprendre qu'il fallait faire (très?) attention lorsque l'on sort son téléphone portable en plein rue.

Enfin, il m'a semblé que la règle d'or était de ne pas se faire remarquer ou porter des accessoires qui attirent l'oeil, pas de problemes pour ca, mais est-ce vraiment la seule règle.

Merci d'avance pour votre aide, je dois donner ma réponse très rapidement... Ludovic
Open
Stage éducateur spécialisée en Algérie ou Maroc
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en première année à l'IRTS à Marseille, et j'aimerai effectuer mon stage de 2eme année auprès d'un centre de détention ou bien d'un orphelinat en Algérie ou bien au Maroc mais je ne sait pas vraiment ou chercher, donc si vous avez la moindre piste pour affiner mes recherches je prend !!!

Merci par avance !
Open
Enseigante de Français à Alger et coordinatrice
Bonjour, salem alikoum

Je suis binationale et je travaille actuellement comme enseignante de Français dans une école privée. Je suis formée pour enseigner, mes qualifications sont françaises. Connaissez-vous le salaire d'une enseignant dans le primaire et secondaire en Algérie ?

Comme je viens de France j'ai l'impression d'être lésée et pourtant je suis qualifiée et normalement compétente. J'avais d'abord trouvé un poste de coordinatrice de français, je devais former les enseignants, corriger leur méthode pédagogique, m'occuper de la discipline de la classe, détecter les problèmes d'apprentissage des enfants, faire les cours de soutien, etc... plein temps tout cela pour la modique somme de ... (même salaire que les enseignantes)

J'ai donc changé d'école, on essaie de me faire le même coup mais là je suis un peu plus difficile, j'ai pris une classe en charge, je ne veux pas coordonner, et là on me propose de faire du soutien pour deux autres classes pour le même salaire. L'enseignante propose de me donner la majorité de ses élèves pendant son cours et elle propose que je la dirige, chose que je refuse de faire..

Je crois que je suis nulle en négociation

Merci pour votre aide
Open
Partir vivre en Algérie
Salam et bonjour à tous,

Le sujet sur partir vivre en algérie a dejà été lancé sur plusieurs post, mais je voulais juste remettre un peu à jour.

Par où et vers qui se tourner pour commencer les démarches pour une installation en algérie?

Où faut il chercher pour une location sérieuse sur medea?

Quels sont les couts des choses afin d'estimer à peu près la vie sur 1 mois.

Merci
Open
Les femmes qui travaillent au Sud algérien?
Bonjour à tous, on m'a proposé du travail au sud algérien et plus exactement à Hassi Berkine je dois m'y rendre dans un mois et je vous avoue que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend la bas. Est ce que le sud est dangereux pour une femme? quel sont les avantages et les inconvénients? est ce que ça vaut le coup ou pas? merci d'avance
Open
S'installer et travailler en Algérie
Bonsoir,

Je souhaite m'installer en Algérie prochainement et pouvoir y travailler.Je suis Française d'origine Algérienne et ma famille est originaire d'Alger et ses alentours. Ce que je souhaite savoir, ce sont les salaires que l'on peut espérer négocier auprès de sociétés algériennes dans le domaine du marketing ou le domaine du social.En sachant que j'ai fais mes études supérieures à Paris et que j'ai eu une grande expérience professionnelle dans mon domaine.

Je remercie ceux qui pourront m'apporter des informations.
Open
Partir enseigner à Alger
salam, voilà j'ai une question, j'espère finir mes études de prof de sport d'ici 2 ans InchAllah et j'aimerai énormément travailler à Alger(ville que "j'adore"). Pouvez-vous me donner quelques infos sur les salaires privée ou public, les élèves, le sport en Algérie, le matériel dispo, la place du cours d'éducation physique dans les écoles secondaires, ... (je suis de nationalité française, mais je suis né en Algérie)
Open
Travailler dans le Sud algérien?
je veux savoir tout sur le travail au sud algerien j'habite le nord algerien et on m'a proposé un travail au sud je veux connaitre les avantages et les inconvients que peut avoir une femme travaillant au sud algerien merçi d'avance🙂
Open
Travailler pour une entreprise française ou multinationale en Algérie
Bonjour,

Je suis ingénieur en électronique et titulaire d'un D.E.A dans l'informatique industrielle de l'université de Besançon (France) avec une expérience de 5 ans. Il y a une année, je suis revenu vivre en Algérie.

Je cherche des entreprises Françaises où multinationale qui cherchent des gens dynamiques et sérieux pour leur projet.

Je peux faire d'autres choses comme la direction des travaux, gérance, chef de projet, la sécurité des entreprises...etc

Merci par avance
Open
Conditions de vie en Algérie?
Voila,

je suis libanais, et je travaille en ce moment a Riyadh. J'ai recu un offre de travail assez generuex en Algerie, chez Sonatrach.

Je suppose Sonatrach est en Algiers la capitale, mais je dois quand meme verifier cela. Je suis marie avec un petit bebe. Es-ce que vous pouvez me donner une meilleure idee sur la vie en Algiers:

Es-ce qu'il y a de bon hopitaux, ecoles, restaurants, cinema, plages.... Beacou d embouteillages?

Securite? Es-ce un probleme? J'aime beacoup la bicyclette, marcher, bref la plein air? es-ce que c'est dangereux? Bref le niveau de vie, si j'ai un bon salaire, es-ce que ca va?

Tout commentaire peut aider,

merci d'avance

Alain
Open
Contrat d'expatriation dans "Little America" à Cabinda (Angola) ou installation à Alger?
Bonjour a tous,

mon 1er message sur ce forum, que jai pas mal fouillé en vain . Une presentation, je suis un jeune mec de 26ans qui vie en France, à Lille et travaillant depuis pres de 3ans sur PARIS. En cette fin d'annee, je compte partir a l'aventure, souhaite travailler dans un autre pays, que celui de la France . Ayant postulé a droite a gauche, deux proposition s'offre a moi. n'etant pas, a l'heure actuel un grand baroudeur, je men remet a vous pour conseil.

Le 1er poste que lon me propose, est une mutation de mon travaille actuel, c'est a dire que ma boite, me propose de taffer a l'internationnal . Ils me proposent, l'Algerie ... MAis ils ne veulent pas envoyer un gars en tant que grand deplacement, mais un mec, qui veuill bien quitter la france pour s'installer labas .... Le but creer un antenne, une agnce, labas ...

* *********************

Le 2eme poste, serai t un poste à "little america" . ca ce trouve dans lenclave Cabindaise, à Malongo precisement ; Little america, est une base créé par les amercian qui y exploitent le petrole . Elle est entouré dune cloture de barbellé de 12km et de champs de mine antipersonnel.... Bref le taf ce passe dans la base, j'y serai nourri logé blanchi Elle est parfaitement autonome : cinema macdonnald ect ... Le taf serai sensiblement le meme qu'n algerie, je devrai creer un bureau d'etude, dans cette zone, pour les installation a terre, ainsi que Offshor ... sur plateforme petroliere .

Contrairelent a l'algerie la cadence est differente ... Sur little america, je tafferai 10heure par jour, 7/7J, pendant 6semaine non stop ... mais de retour de mission je reste en france (ou alleurs dans le monde ;) ) en repos pendant 6semaine et payé....

voila je ne sait pas qukoi decidé, ne pas savoir quoi choisir, minstallé en algerie ... ou me privé de liberté pdt 6semaine pour meclaté 6semaine ..... Si je dit oui a l'un je doit dire non a l'autre ...

HELP, besion de retour d'experience !!! ou de personne dans mon cas, d'expat en algerie, ou a little america

merci davance .......
Open
Étudier au lycée à Alger (urgent)
Bonjour je suis une jeune français d'origine algérienne, j'ai 16ans, je suis actuellement en seconde général dans un lycée public de lyon, je souhaiterais pouvoir étudier à alger dans un lycée français ou si possible dans un lycée international afin d'obtenir un bac international. je me suis renseigner auprès du lycée Alexandre Dumas de Ben Aknoun et ils m'ont dit que c'était totalement impossible du fait que mes parents ne sont pas résidents en algérie, cette réponse m'a anéantie, 🙁 c'était ma seule chance. 🙁 Je signale au passage que mes parents ne peuvent pas venir vivre ac mwa en algérie car ma mère a un travail et ma grand mère a des soucis de santé donc ils doivent rester en france. Je trouve cela inadmissible que je ne puisse étudier dans le pays de mes origines où mes parents sont nés!! j'ai de la famille à alger qui peut m'accueillir, un oncle, une tante, une grand-mère, des cousines... S'il vou plait aidez mwaaaaaaaaa, trouvez mwa une solution je ne sais plus quoi faire!!!! P.S: j'ai un bon niveau scolaire cela fait un an que j'étudie l'arabe litéraire et je souhaite faire une première scientifique à alger en attente d'une réponse très vite Je pars à alger en juin!!!!!😎
Open
S'installer en Algérie
Bonjour,

je suis française d'origine algérienne. Je suis actuellement étudiante en Master 2 (Bac+5) Finance dans une université française. J'aimerais m'installer en Algérie (à Alger) pour y vivre définitivement et y faire une carrière dans la finance. Je sais que l'Algérie n'est pas LE pays de la finance mais c'est le pays que j'aime. Je ne connais l'Algérie que pour les vacances d'été et beaucoup me disent qu'en été ce n'est pas pareil que toute l'année. J'aimerais avoir les avis de personnes vivant en Algérie ou qui ont déjà vécu une expérience semblable.

Merci
Open
Importer en Algérie
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos pour l'ouverture d'une boutique en Algérie en important des vêtements de l'étranger.

Infos au niveau des procédures (douanes, impôts..)

Et infos SURTOUT au niveau financier.

Avant de me lancer, j'ai besoin d'infos pour un plan financier prévisionnel. -Honoraires comptable - Honoraires transitaires - Honoraires notaires - Matériel pour une boutique de vêtements (caisse automatique, caméra de surveillance, mobilier, ceintres....) - Impôts - Eau, électricité... - Local - Assurance local

J'aimerais avoir des fourchettes de prix, ou au moins des noms de sites internet fiables....pour les avoir.

Merci d'avance.

Lina
Open
Qui travaille au service des anciens combattants à Alger?
Bonjour, Je souhaite avoir des retours d'expériences de personnels permanent à Alger à l'ambassade de France. Plus précisément, de personnes travaillant au service des anciens combattants. comment s'est passé votre recrutement, puis votre installation à Alger, si vous avez importer tout vos meubles de France, comment cela s'est-il passé, quel type d'appartement et prix du loyer moyen. Coût des frais de scolarité et de cantine. Avez vous droit à plus de jours de congé etc pour rentrer en France pendant les vacances? Comment se passe votre quotidien au bureau? Merci d'avance pour vos réponses.
Open

You might also like