Court séjour à Vienne: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ceux qui connaissent Vienne pourraient-ils m'aider?

Je pars avec ma soeur avec Vienne en Novembre mais pour un week-end seulement, nous aurons 2 jours et demi ( arrivee samedi midi, retour lundi soir... ).

Je me doute bien que je ne pourrais avoir qu'un apercu de cette ville que tout le monde trouve magnifique, les connaisseurs pourraient-ils m'aider a selectionner les sites a voir en si peu de temps??

J'hesite entre passer les 2 jours 1/2 entiers a Vienne meme OU

serait-il sympathique de consacrer par exemple la journee du dimanche a visiter la ville de Melk la journee, et par exemple le village vigneron de Grinzing le dimanche soir? Que pensez-vous des balades a velos le long du Danube, peut-on louer des velos facilement a Vienne? Enfin, quelqu'un peut-il recommander un restaurant et un bar sympathique pour le samedi soir ( ou tout simplement le quartier ou aller )

Merci d'avance pour tous vos conseils et petits extra que je ne trouverai pas dans les guides :)
Mayya
WI Widoo Regular ·
salut mayya!! tu peux déjà avoir une partie des réponses à tes questions sur mon post (4 jours et demi à Vienne). 😉
Mon blog de voyage Birmanie / Inde du sud de janvier à avril 2010:

toiaussitupeuxlefaire.blogspot.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le samedi soir, il y a plein de bars à Grinzing justement...

Ne surtout pas rater le château de Schönbrun, le centre ville (Graben), le Dorotheum (magasin d'antiquités et brocante superbe et pas forcément cher).

Eventuellement, aller au Prater, monter dans la grande roue pour avoir une vue sur toute la ville.
Mathilde
MH Mhgmadrid Regular ·
Bonsoir

Je crois que Vienne est une ville si complète qu'en 2 jours et demi tu n'auras pas le temps de tout voir. A moins que tu ne veuilles que passer devant alors là, effectivement, tu auras le temps de partir ailleurs voir si l'herbe est plus verte. Nous étions resté un long week-end et nous n'avions pas arreté de visiter et de voir des choses magnifiques.

Bon week-end et dis nous finalement quel est ton choix Bonne soirée
SE SeniorCH Globetrotter ·
En novembre, dites-vous ?

Je pense que pour la promenade à vélo, il faudra oublier. Il risque fort de neiger ou en tout cas de faire très très froid !

Bon séjour, Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TH Threedea Regular ·
slt, si tu n'as que 2 jours, reste a Vienne et balade toi, la ville regorge de surprise, de musée (musée de la musique, chateau, belvedère), de restos et cafés sympas. N'oublies pas d'aller à hunterwasser house (quartier alambiqué dessiné follement par le non moins fou hunterwasser: un truc unique en europe que tt le monde oublies de notifier. Enfin comme prélude a ta visite et pour te mettre l'eau a la bouche, regarde le film "before sunrise" avec julie delpy et ethan hawkes qui se passe a Vienne. bon séjour...😉
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
YA Yannlaff ·
Bonjour,

Pour 2 1/2 jours, je vous conseille de rester à Vienne sinon cela sera trop stressant. Il y a tellement de choses à voir. Des vélos gratuits sont à disposition dans toute la ville selon le systeme velib' de Paris. J'ai deux restos sympas: Ilona dans le 1er et Spatzennest dans le 7ème.

POur plus d'infos n'hésitez pas.

Similar discussions

You might also like