Étudier à Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GZ
bonjour j'ai beaucoup cherché sur le forum pour trouver des réponses à mes questions...et je n'ai rien trouvé de concluant. en fait, je suis montréalaise, et j'ai l'intention de déménager à berlin pour un an. mon copain y habite déja donc pour le logis, il n'y a pa de probleme. je ne parle pas allemand mais je suis parfaitement bilingue. mes questions sont : - est ce qu'il y a des cours qui se donne en anglais dans une université quelconque dans le domaine de la communication à berlin? - quelles sont les démarches pour obtenir un visa? et lequel ai-je besoin? - est possible de trouver un travail-étudiant si je ne parle pas allemand?

merci énormément à ceux qui m'aideront!
La vie est un jeu, AMUSEZ-VOUS!
KH Khatmars Regular ·
Bonjour,

Tu es bilingue, français et anglais j'imagine. si tu veux vraiment profiter de Berlin, je te conseille de prendre des cours d'allemand quand tu arrives, si tu veux vraiment découvrir la culture du pays, étudier ensuite et travailler. je doute que tu puisses trouver un petit job en ne parlant pas un mot d'allemand. Dans une auberge de jeunesse peut-être… Je doute qu'il y ait aussi des formations à l'université seulement en anglais… Les deux grandes universités sont la FU, Freie Universität et la HU, Humboldt Universität. Sur leurs sites internet il y a leur programme d'enseignement. Pour apprendre l'allemand (j'insiste je sais…) il y a des écoles un peu partout et ce n'est pas si difficile que ça…

Et Berlin est une ville vraiment super !!
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
DE Delest67 Regular ·
Si je n'ai qu'un conseil également apprendre l'Allemand est incontournable même en étant parfaitement bilingue - français - anglais

Quant à dire que l'Allemand 'n'est pas si difficile que ça' c'est une autre affaire (je ne citerai que la phrase peut être un peu orientée d'un écrivain anglais réputé 'L'Allemand est une langue morte car seuls les morts ont le temps de l'apprendre' 🙂)

Tout dépend des études faites au pr��alable. Si tu as appris d'autres langues à déclinaisons même anciennes comme le latin et le grec ça peut bien aider considérablement.

La 'seule' facilité par rapport à l'anglais, je trouve est la prononciation : avec un petit effort ad hoc, personnellement je préfère d'ailleurs parler en allemand qu'en anglais

Cerise sur le gâteau : Berlin est une ville superbe avec une super qualité de vie

Similar discussions

You might also like