Formalités pour un voyage en train Berlin-Astana (Kazakhstan)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous !

J'ai récemment lu un article relatif au train D 1249 au départ de Berlin, en direction d'Astana ds les steppes du Kazakhstan. Ce train parcourt une partie de l'Europe de l'Est en 5 jours jusqu'aux steppes d'Asie Centrale.

Intéressée par son parcours, je souhaite savoir si par hasard vous auriez voyagé aux bords de ce fameux train? et si oui comment aviez vous procédé quant à la paperasserie nécessaire à la traversée de ces pays (Pologne, Bielorussie, Russie...) ?

D'avance merci et belles navigations à vous
LE Les2fous ·
salut! avec mon petit frère, on prépare ce voyage justement, car on a lu l'article dans courier internationnal. tu dois avoir un visa assez long pour le kasakhstan, et des visas de transit pour les pays que tu vas traverser, mais sans t'arrerter quand tu seras dans le train. tu dois t'y prende au moins 6 mois à l'avance pour le visa du kasakhstan. on est au tout début de la préparation, on a encore rien fait. tiens nous au courant aussi de ton coté, ce serait chouette!! :-) E & Ch.
SI Simon17 Veteran ·
juste pour vous rassurer sur un point le visa kazakh ne prend que quelques jours a avoir !!!!!

6 mois c'est un peu long!!!
ME Melanie965 ·
Salut a tous, moi aussi j'ai lu l'article sur le train Berlin Astana dans courrier international et je souhaite partir fin janvier pour quelques jours la bas. J'y vais surtout dans un but photographique et comme je ne parle ni un mot d 'allemand, ni de russe ni rien qui puisse y ressembler et que c'est la première fois que je m'aventure en asie centrale, je me suis dit que je pourrai peut etre me joindre a d autres personnes qui seraient interessées par ce voyage. Je partirai mi ou fin janvier, sachant que je ne me suis occupée d'aucune demarche administrative et partirai avec mes appareils argentiques sous le bras. N'hesitez pas a me contacter si vous avez des info qui pourraient me faciliter la tache ou si l'on peu rentrer en contact pour faire le voyage ensemble !
TI Tiloufou ·
Salut melanie, nous sommes deux potes. Départ prévu samedi 17 janvier, de Berlin. Nous començons les formalités demain matin. Si ca te branche de te joindre à nous pour le voyage, n'hésites pas. La bise Niko et joan
PA Pancholin ·
Bonjour à tous,

Je cherche également à effectuer ce voyage avec un bon ami. Nous savons qu'il faut règler les problèmes de visa, savez vous combien sa côute auprès de quels ambassades il faut se renseigner? Par ailleurs si vous effectuer ce voyage, quel serait votre itinéraire? Pour combien de temps? En espérant que vous puissiez y aller?

P.S:Avez vous un lien qui nous parle de ce fameux train qui parle pour astana, comment sa se passe une fois dedans, où acheter ses billets?

Merci bien,

Francisco
MY Myrmaca ·
bonjour, j'envisage d'offrir à ma fille ce billet de train, qui peut me dire auprés de qu'elle compagnie je peux le trouver, à Berlin ? et comment tout organiser à qu'elles embassades dois je m'adresser pour les visas... Qui peux me dire si c'est du train non stop, y a t il des arrets, je suppose que tout est prévus à bord de ce train de façon à se restaurer ou faut il prendre des provisions pour 5 jours. De plus si d'autres personnes font le voyage courant février, pouvons nous nous regrouper au départ de france /aquitaine via Berlin Si une personne a déjà fait l'experience son aide me sera précieuse.merci 😏
myriam
NI NinjaWax Regular ·
Je vois pas vraiment l'intérêt d'un tel train...

300€ de Berlin à Astana sans compter le prix des visas et traverser Pologne, Biélorussie, Russie sans pouvoir s'arrêter pour visiter ces pays.

Tu passes 5 jours à regarder à travers une fenêtre à moitié dégueu comme si c'était une téloche. Ca craint...

Autant prendre des trains normaux et pouvoir descendre quand on en a envie.
GR Gralito ·
je me pose la meme question que precedemment, est-il possible d'effectuer le trajet astana-berlin ? est-il possible de faire ses demandes de visas pour la russie, bielorussie et pologne à Astana ou bishkek (en demandant donc le visa kazak à bishkek) ?

merci
BO Bodum ·
Bonjour Zicaucoeur,

J'ai egalement lu et entendu une emission sur ce fameux train. Je ne peux pas t'apporter de reponse, en revanche je me demande si tu aurais des infos sur ou/comment acheter les billets, je ne trouve rien sur internet. Je sais juste que c'est en Allemagne, but ca me facilite pas pour autant la tache. Aurais-tu ces infos ? Bien amicalement,

Bodum
IT Itideveil ·
Des infos sur ce parcours, ca peut toujours servir!

Nous avons pris ce train!

En resume, il faut appeler la Deutsche Bahn (SNCF allemande) a Berlin directement et non la Deutsche Bahn en France. Le numero a appeler et dans l'article du courrier International (http://www.courrierinternational.com/article/2008/07/17/berlin-astana-aller-simple) "renseignez-vous auprès du service City-Night-Line de la Deutsche Bahn (tél. : 00 49 1805 14 15 14)"

Mais ce service ne parle qu'allemand! Un ami germanophone a appeler pour nous.

La personne que nous avons eu ne voulait nous reserver le train que jusqu'a Rtiscevo, petite ville situer juste avant Saratov en Russie. Il est impossible de reserver le trajet complet Berlin-Astana, comme l'article du Courrier International le sous entendait. Heureusement, la provodnitsa dans le train nous a indiquer qu'il vallait mieux descendre a Saratov, terminus du premier train D1249 (numero 69/70 en Russie). De la, le train 108 pour Astana part 8 heures apres l'arrivee du train precedent, ce qui laisse le temps d'acheter le billet. Le trajet prend 4 jours ( et 4 nuits!)

Concernant, les visas, il faut Bielorussie, Russie et Kazakhstan. Le train 108 parcourt la Russie, le Kazakhstan et revient en Russie avant de repasser au Kazakhstan pour atteindre Astana. Cependant, nous n'avons pas eu besoin de visa multiple entree tant pour le Russe que pour le Kazakh.

Pour tous ceux qui voudrait les infos en detail, n'hesiter pas a consulter notre blog de voyage: www.itinerairedeveil.com

Bonne route!

Similar discussions

You might also like