Lieux incontournables sur le parcours entre Stuttgart et Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour à tous, je planifie un voyage et je passerai par la suisse et apres le sud de l'Allemagne pour passer par stuttgart avant de revenir sur paris, j'aimerais savoir que sur ce parcours y a t il des incontournables, il y a bien sur strasbourg mais avez vous des suggestions, merci
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

A part Strasbourg, il y a .. Strasbourg 🙂

Je plaisante, à peine

Tout dépend du temps dont vous disposez : je suis de l'Alsace, donc je n'oserais trop que conseiller à part Strasbourg de faire un tour dans cette région et d'aller voir les petits villages typiques et la route des vins

Les Vosges et les lacs

Sinon, il y a ensuite vers Paris : Nancy et la place Stanislas, Reims et sa cathédrale, le vignoble champenois

Il y a évidemment aussi la région de Verdun et tout ce qui concerne la guerre de 14 18

Voilà donc quelques idées
AL AlfredTeckel Veteran ·
Les Vosges et les lacs

Sinon, il y a ensuite vers Paris : Nancy et la place Stanislas

Vu que je suis Vosgien et ai vécu longtemps à Nancy, je confirme le caractère incontournable de cette ville ainsi que de la montagne vosgienne! 😛 Parce que Strasbourg c'est bien, mais y'a pas que ça!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SO Sopherl Regular ·
Bonjour,

si tu arrives par la Suisse, vas à Schaffhausen, aux chutes du Rhin, c'est magnifique et très impressionant. Vraiment à voir. De là, Tu peux te rendre sur Stuttgart, ou bien passer aussi avant par Freiburg en forêt-Noire. Et de Stuttgart, tu te rends à Strasbourg.

Personellement, je fairais la chose suivante:

Schaffhausen avec visite des chutes du Rhin. De là, je partirais sur Titisee en forêt noire. (Schaffhausen - Titisee environ 85 km) De là, à Freiburg im Breisgau, c'est vraiment très beau. (Titisee - Freiburg environ 50 km) Je traverserais la forêt noire en passant par Triberg. De Triberg, tu peux soit rejoindre l'autoroute pour Stuttgart, soit remonter sur Freudenstadt avant de reprendre l'autoroute. ( Freiburg - Triberg - Stuttgart environ 200 km) Visiter Stuttgart et environs. Notamment le musée de l'automobile qui est très bien. De Stuttgart, tu repars sur Karlsruhe et la frontière pour rejoindre Strasbourg. (Stuttgart - Strasbourg environ 150 km)

Après, tout dépend du temps que tu as et du nombre de kilomètres que tu veux faire...

Et puis évidemment, une fois à Strasbourg, si tu as le temps: descend la route des vins en passant par les petits villages, vas à Colmar. Entre deux, il y a bien sur d'autres sites qui vallent le détour, notamment le Haut-Königsbourg et le mont Sainte-Odile. De Colmar, passes par Nancy. Tu rejoins l'autoroute vers Chalons en Champagne. Tu t'arrêtes à Reims, ne serait-ce pour la cathédrale. Tu fais un bout de la route touristique du champagne par Epernay. Et tu rejoins l'autoroute pour retourner sur la capitale!

Voilà, c'était quelques commentaires / suggestions à chaud. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas!

Bonne journée et bien le bonjour de Bavière.

Sophie
LA LauDeLyon ·
Je te conseillerai aussi les Vosges, et si tu peux faire un petit crochet, va voir Fribourg, c'est très joli!
http://lefildelau.fr
OM Omega3 Veteran ·
Une ville charmante sur le Neckar réellement incontournable est la ville universitaire de TUBINGEN. C'est au sud de Stuttgart à la campagne.

Du reste, lis ce qu'en dit le Guide du Routard.

J'y ai vécu 4 ans et j'ai adoré. Tu peux te perdre dans les ruelles de la vieille ville, admirer les maisons à colombage et la mairie puis monter au chateau, d'oû tu domineras la vieille ville. Ensuite, fais une petite balade en barque sur le Neckar, c'est idyllique.
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like