Une journée à Trèves: restaurant, salons de thés et train depuis Metz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, nous souhaitons passer un week-end prolongé à Metz en décembre pour visiter luxembourg-ville et Trèves: je suis à la recherche d conseils pour le choix de restaurants, plutôt cuisine allemande et salons de thés, pâtissiers. En ce qui concerne le train au départ de Metz, les liaisons ne semblent pas faciles, avez-vous des conseils ? En vous remerciant,

Kajolka
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Pas si difficile que ça en fin de compte, les relations entre Metz et Luxembourg sont relativement fréquentes, et entre Luxembourg et Trèves à cadence horaire. Il faut noter également à compter du 11 décembre le rétablissement d'une liaison directe le WE Metz-Trèves via Apach (ligne "classique" le long de la Moselle). Je conseillerais pour le WE un billet Saar-Lor-Lux, valable une journée (samedi ou dimanche) jusqu'à 5 personnes, prix 20 € pour la première personne, 10 € par personne de la 2e à la 5e. Validité Lorraine-Luxembourg-Sarre, avec extension jusqu'à Trèves. Il est donc possible de se rendre aussi de Metz à Trèves via Sarrebrück si les horaires sont plus pratiques sur cette relation. Le billet n'est pas valable sur les TGV/ICE entre Metz et Luxembourg ou Sarrebrück.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ST Stany35 Regular ·
oh, Trèves, j'y ai habité 4 ans ! c'est une belle ville , le centre , avec la Porta nigra.
KA Kajolka Regular ·
merci beaucoup pour ces infos et précisions !! par contre le billet SAAR-LOR-LUX peut-il aussi s'acheter en gare de Metz ?

Je suppose que si on fait le vendredi metz-luxembourg-ville et samedi trèves, le vendredi le billet est plus cher ?

Bonne journée kajolka
RO Rogas Veteran ·
Le billet SAAR6LOR-LUX peut s'acheter au guichets des gares de la région Lorraine. Malheureusement, il n'est valable que le samedi ou le dimanche. Sur la relation Metz-Luxembourg, il n'existe que des abonnements pour frontaliers pour bénéficier d'un tarif réduit. Il existe cependant un "Ticket Lorraine-Luxembourg" pendant la semaine, le prix étant en fonction de la distance, sous condition d'effectuer l'aller-retour dans la même journée. Le billet est valable à destination de Luxembourg-Ville ou de Belval-Université, et coûte par exemple 16 € au départ de Metz.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
KA Kajolka Regular ·
un grand merci à vous !! je pense que l'on fera le vendredi la visite de Luxembourg-ville puis le samedi, le metz-Trèves et peut-être revenir par le luxembourg car le Trèves-Metz le soir est à 20h seulement bonne journée

kajolka

Similar discussions

You might also like