Transit de six heures à l'aéroport de Munich: sortir et visiter la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, voila j'ai une question tout bête, je suis en transit à l'aéroport de Munich, pendant 6 heures : _ QUESTION : puis-je sortir de l'aéroport, et aller visiter la ville, par exemple ? car avec tous ces contrôles, ont ne sait plus ce que l'on peut faire ou pas faire ? éclairer ma lanterne, merci d'avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui bien sûr.

Michel
IL Iledereve Globetrotter ·
Ben déjà, si tu es en transit à Munich et connecté à Internet, c'est sans doute parce que tu a oublié qu'il doit exister un bureau d'informations à l'aéroport où tu te trouves et qui mettras sans doute moins de temps à te répondre que nous... Bref, je pense qu'il n'est pas très prudent de vouloir sortir de l'aéroport pour aller en ville, car souvent le temps d'y aller peut être long, si en plus tu ne connait pas, ça risque d'être compliqué et si en plus tu rates ton vol de correspondance, tu risques, effectivement de devoir aller en ville à Munich pour seul lot de consolation... Sans compter le stress pour repasser et sans doute devoir doubler tout le monde parce que ton vol part dans 10 minutes et que tu as encore toutes les zones sous douane à passer. Inutile de se mettre dans le pétrin tout seul, à mon avis, il vaut mieux rester sagement dans la zone de transit et lire, regarder les avions, aller aux toilettes, draguer si tu veux (pourquoi pas!!) et ensuite te diriger tranquillement vers ta porte d'embarquement...
Voyager, c'est ma devise...
TH ThoRi Veteran ·
Vous êtes français, ou résident régulier en France? Dans ce cas, pas de problème. En revanche, l'aéroport de Munich est un petit peu loin de la ville. Les trains vous y emmènent en 40 minutes (le site de Die Bahn est très bien fait et il a une version française). Sinon, moins loin (accessible par bus) il y a l'ancienne capitale de la Bavière, Freising (Frisingue en français), avec sa jolie cathédrale, mais c'est une toute petite ville.
VI Viadi Globetrotter ·
D'accord avec Thori, l'aéroport est loin du centre ville.

Il te faut utiliser les lignes S1 et S8 du S-BAHN (RER) de Munich, un départ toutes les 10 minutes et un temps de trajet de 40 minutes.

Tu peux descendre à l'arret "Marienplatz", situé en plein centre piétonnier... mais ca ne te fera rester que très peu de temps sur place.

Je pense que tu voyages sur une compagne de la Star Alliance... Tu arriveras donc au terminal 2. Tu peux passer du temps à l'aéroport, dans la zone commerciale située au terminal Z. La zone d'embarquement du terminal 2 est également tres grande avec de nombreux commerces et zones de restauration. Tu as aussi une terrasse au dessus du terminal 2.
TR Trailer Regular ·
je vous remercie tous pour vos renseignements et je remarque que c est aurorisé ensuite c est a moi de voir si ca vaut le coup ou pas je vais y réflechir
VI Viadi Globetrotter ·
Ah oui, pas de probleme pour ca !

Vu que ta destination finale est la France, le controle d'immigration sera fait à Munich, premier point d'entrée dans la zone Schengen ! Apres n'hésites pas à sortir en zone publique, apres tu n'auras que le filtre de sûreté à passer... mais avec les nouvelles regles de l'UE de toute façon tu devras le repasser.

A noter que dans les aéroports allemands, les flux arrivée/départ ne sont pas séparés, tu peux donc ressortir à tout moment de la zone réservée en suivant le panneau "exit", cela est d'autant plus facile depuis la zone Schengen.
TR Trailer Regular ·
ma destination finale est la russie mais je crois que cela ne change rien n est ce pas?

Similar discussions

You might also like