Vol Suisse-Francfort-Namibie: suivi des bagages à l'escale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonsoir,

Je suis en train de réserver mes billets d'avion pour mes futures vacances en mai prochain. J'aimerais voyager de Genève à Francfort avec Swiss puis de Francfort à Windhoek avec Air Namibia. Si je réserve les 2 vols séparément, via deux sites internet distincts, est-ce que mes bagages suivront à Francfort ? Ou est-ce que je dois les récupérer et les ré-enregistrer une seconde fois ?

On m'a dit que les bagages suivaient si la destination finale était annoncée dès l'enregistrement des bagages à Genève..... mais il me reste une doute.... est-ce que quelqu'un peut me le confirmer avec environ 100% de certitude ?😉

Merci
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
PI Pierre77N Globetrotter ·
est-ce que quelqu'un peut me le confirmer avec environ 100% de certitude ?

Non ! Avec des billets séparés sur deux compagnies différentes, je dirais p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non… Dans notre cas c'était une escale de ce genre à Johannesbourg. À l'aller à Paris ils ont refusé. Au retour à Windhoek, ils ont accepté…
FD FDB Globetrotter ·
avec 2 billets différents, je ne crois pas non.

mais ça a un risque supplémentaire pour toi : si tu rates ton 1er vol, tu es bonne pour repayer le deuxième.

pourquoi ne pas faire un billet combiné ?
Faby
ES Estelle805 Regular ·
Sauf erreur, Air Namibia ne propose rien entre la Suisse et Francfort.... et le fait de ne pas passer par une agence me fait économiser plus de 300 CHF !!!

Je vais encore me renseigner !!

Merci
Estelle - 6 mois à moto en Amérique du Sud - Groenland en kayak - - Namibie et Botswana en 4x4 - - Islande à moto -
FD FDB Globetrotter ·
Même pas avec une compagnie alliée ?

C'est dangereux d'avoir 2 billets non liés.
Faby
Et pourquoi ne pas aller à Francfort en voiture ? Le parking est bon marché, ça revient encore moins cher. C'est comme ça que je fais depuis chez moi, 50 km à l'Est de Paris.
FD FDB Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas aller à Francfort en voiture ?

Estelle habite en Suisse Romande apparemment...😛
Faby
Oui… Combien, de km pour Francfort, je ne me rends pas compte ? Moi je fais près de 500 km et je m'y retrouve très bien ! j2p fait la même chose de Grenoble.
DR Drogerjp Veteran ·
Et étudier le train?

De l'aéroport de Francfort il existait au moins un train express pour Bâle, ensuite il faut voir pour aller où se trouve notre amie!!

Autre solution: commencer par poser la question à Air Namibia, ils ont peut être une solution pour faire un seul billet!!

Par contre, 300 € de plus en passant par une agence, ben faut changer d'agence car cela est énorme!!

Bon voyage.
JP
FD FDB Globetrotter ·
Presque 600. Perso, je ne trouve pas cela très pratique et je m'étonne qu'on ne puisse pas lier un billet LH de Genève à Fankfurt au vol intercontinental.
Faby
DR Drogerjp Veteran ·
Pour ce faire il faut que le billet soit émis par la même entité, même une compagnie que l'on dit pas trop douée comme Air France a toujours réussi à me faire des billets combinés (la fin par une compagnie locale) et les bagages ont toujours suivi!!
JP
TI Tidalo Regular ·
Bonsoir Essaie peut être en multidestination sur un site de voyage style opodo ou expedia; nous avions fait ça l'année dernière (paris munich/munich joburg/joburg windhoek puis retour windhoek joburg/ joburg londres /londres paris tres interessant financierement mais faut avoir le courage😕) : nous avions eu 1 seul numero de résa sur tout le trajet et 1 seul enregistrement à faire pour l'ensemble du voyage; c'est la compagnie du premier vol aller qui se charge de tout le reste avec les compagnies suivantes; pas besoin de reenregistrer à chaque escale; Bon courage
ES Estelle805 Regular ·
Merci pour tous ces conseils.... en train, le voyage Lausanne (he oui, je suis de suisse romande) -Francfort revient financièrement au meme qu'en avion !!

En voiture, je trouve cela stressant.... faut pas tomber en panne ou autre !!

Je viens de teste Opodo.... geneve-francfort avec Lufthansa puis francfort-windhoek avec air Namibie.... 9050 Euros !!!! Arg !!

Si je réserve séparément ces deux vols, j'atteins à peine 2000 CHF !!! Quelle galère !!!
ES Estelle805 Regular ·
Quelques clics plus tard.... on choisit finalement train jusqu'à Francfort puis Air Namibia jusqu'à Windhoek !!!

Après calculs (déplacement jusqu'à l'aéroport de Genève), on a meilleurs temps de prendre le train depuis la maison !!

Encore un grand merci à tous pour cette foule de conseils !!!

A très bientot pour de nouvelles questions !!

Estelle
AL Allblacks125 ·
Il faut aller voir un sites avec des conseils pour la Suisse Romande : www.ledeal.ch

Bon voyage!
TI Tidalo Regular ·
9050 euros ?????? C'est à peine croyable ! Bon ben désolée pour le mauvais tuyau... Bonne chance
FD FDB Globetrotter ·
Bien 🙂 Je trouve tout de même étrange que pour 2000.- tu n'aies rien trouvé dans une agence.

Bon voyage !
Faby

Similar discussions

You might also like