Où aller dans les Antilles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a vous voyageurs

En février dernier, Nous avons fait notre premier voyage en RD du coté de puerto plata. Nous voulons repartir cette année (Hé oui, nous avons pognés la piqûre) vers la même période, soit janvier-février 2006. Moi et mon conjoint avons besoin de conseil, vers quelle destination, nous devrions choisir. Nos critères pour ce deuxième voyage sont les souvents: 1.Une belle plage et mer bleue (comme on voit sur les photos). 2. Un bon et grand choix de nourritures. 3. Hé bien sûr, beaucoup de soleil. Comme vous pouvez le constater, nous sommes plus du genre a s'étendre au soleil que d'aller visiter un musée. Nous avons vraiment besoin de vos idées. Que conseillez vous???

J'attend de vos nouvelles!!!!🙂 Merci
JE Jenncanada ·
allo, ayant vécu longtemps aux Antilles, je te conseille Antigua si tu veux du soleil. Il y a 365 plages à l'inverse de la Dominique, qui elle, possède 365 rivières. Ou la Guadeloupe pour ses eaux transparentes et ses randonnées. En plus c'est la période du carnaval alors n'importe où dans les Antilles, ça sera la fête!
DA David78 ·
Bonjour,

La RD faire le lézard c'est top, préféré la côte de PUNTA CANA ou BAYAHIBE, rien à voir avec Puerto Plata avec mon épouse à Punta Cana au Barcelo Bavaro 4* (Restauration super grand choix poissons, viandes, langoustes ....) Belle plage de sable blanc cocotier

Bonne journée
BC Bcbg Regular ·
🙂Bon choix La République Dominicaine.....Punta Cana est vraiment une belle destination, je vous suggère "Le Grand Paradise" 4 étoiles.....parce qu'il est presqu'au bout d'une de la chaîne d'hôtels, magnifique plage et+ et + et +.

Si vous marchez sur la plage, par votre droite, vous pourrez visiter pendant 5 heures de temps des hôtels et des hôtels, vous verrez toujours des gens, c'est bien correct aussi + un marché aux puces.

Si vous partez de votre hôtel, sur votre gauche, le dernier hôtel, est celui voisin du votre soit " Le Breeze". (pour vous situez sur une carte) après 20 minutes de marche..vous serez seul, après 15 minutes additionnelles...vous pourrez vous imaginer, qu'elle est à vous (la plage).....Grandiose, magnifique plage de sable fin, eau turquoise, grosses vagues ou petites, parce qu'il y a des bancs de sable qui avancent dans la mer.

Ha Ha Ha, j'imagine, que vous êtes plusieurs lecteurs, qui pourraient y être aux mêmes dates...Bien, chacun de vous, devra faire un 15 minutes de marche additionnelle pour être seul......sur son île

j'ai des photos....

A +
SU Susie Regular ·
Bonjour,

Ca fait trois fois que je vais a Punta Cana pour la plage et la nourriture. Je te conseille le Riu Bambu qui est extraordinaire.

Je pars toujours en janvier entre le 14 et la fin du mois.

Bon voyage, Ps. Si tu veux d'autres informations n'hésites pas.
Susie
CY Cyril971 Regular ·
Salut

Saint Martin est un pur plaisir. Certes tout le monde ne dit pas pareil mais l'île arrive à cumuler le tourisme et espaces sauvages. C'est vraiment superbe! Un conseil va sur la plage de Maho Beach et là tu auras une poussée d'adrénaline! (certains connaissent). Voilà. Cyril
SO Sourie ·
merci a tous pour vos suggestion
TC Tcholin Regular ·
Chère Sourie Le 27/02/06, je vais en Martinique, parait-il que c'est un endroit idilique pour des vacances au soleil, les pieds dans l'eau ou les orteils en éventail, si le coeur vous en dit, nous pourrions boire le verre de l'amitié "ti'punch" ensemble. Sérieusement, c'est une magnifique detination. Bonnes vacances à vous. 😎 Tcholïn
Tcholïn
SO Sourie ·
merci

Je continue a lire vos suggestions. Je vais me décider dans les prochains mois.

merci encore.
BI Bill59 ·
Saint Martin c'est bien... mais rien à voir avec la RD et les paysages de rêves de Punta Cana (type carte postale) !

SM n'est qu'un petit caillou trés aride et trés sec avec pratiquement aucune végétation par rapport à la RD avec ses cocotiers au bord des plages, et sa végétation luxuriante !

Mais bon, l'ile de SM est tout de même trés bien... il y a aussi des endroits merveilleux (comme Anse Marcel, ou mieux encore... Pinel) j'y retournerai trés volontier... mais à choisir je préfére la RD !
BA Bachata4 Regular ·
Punta Cana, c'est joli, je suis d'accord si on ne cherche qu'une jolie plage bien amenagee devant un hotel. Pour decouvir le pays authentique, la richesse de la nature et l'ame du pays, je conseille la peninsule de Samana - d'immenses plages quasi-desertes, d'une beaute sauvage qui n'a rien a envier a la beaute aseptisee de la plage de Bavaro, des petits villages niches dans les collines, un contact naturel avec le peuple, bref la veritable Republique Dominicaine, unique, celle dont on tombe amoureux.
BO Bozzo2 ·
Bonjour:

Martinique: superbes plages avec sables différents, petites anses, grandes plages. Possibilité de faire un petit tour dans le Nord vers Saint-Pierre pour découvrir la forêt tropicale toujours à proximité de belles plages.

Saintes: De nombreuses belles plages

Marie-Galante: parmi les plus blles plages que j'ai pu voir, endroit plutot désert

Cuba: quelques très belles plages, mais situées dans des zones où les cubains sont exclus. Préférer ce pays pour une visite d' intérieur (sublime) à la rencontre des cubains.

Mexique: plages extraordinaires dans le Yucatan (coin de Tulum): vraies cartes postales.

Conclusion: pour du pur farniente sur des plages de rêve, mon choix va vers le Yucatan ou Marie-Galante.
Vivement le prochain voyage...
ZO Zorobabel Regular ·
Hi, le sud de la martinique est super. dans tes critères. A +
zorobabel. Cultive l'amour et tu récolteras la paix. C'est un arbre dont on ne se rassasie jamais.
SO Sourie ·
merci de prendre le temps de me répondre. Ta suggestion est retenue.

You might also like