Où aller pour deux à trois semaines en Indonésie? (pas Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je passe mes derniers sur bali apres un mois de voyages entre java, gili trawagan et bali. L indonesie et la sympathie des indonesiens me plaisent tellement que je pense a y revenir directement pour prolonger les vacances avant de me diriger vers l inde. Si je reviens, c est pour 2 a 3 semaines maximum. voyage petit budget, avec transport public au maximum. Je ne sais pas trop ou me diriger, on m a souvent dit que lombok etait tres bien, sulawesi, les flores... dumatra demande plus de temps il me semble. Je pensais a aller a lombok pour une semaine (jouable niveau deplacement?). et apres?? les flores... J entends beaucoup de gens qui s rendent en tour organise de quelques jours avec voiture prive... ce qui n est pas dans mon budget bien sur!! il semble que les hotels soient plus chers aussi (pour eviter les cafards!) ...

Bref, les connaisseurs de l indonesie que pourriez vous me conseiller pour 2 ou 3 semaines?? Je ne suis ni trop plage ni trop grimpette, mais j ai envie dapprecier les merveilles naturelles du pays, la gentillesse des locaux...

Merci pour vos conseils.
BR Bruno007 Veteran ·
3 semaines : tu peux combiner Lombok (1 semaine max) et Flores (2 semaines).

Flores est magnifique, et est une Ile qui "se mérite" car les transports sont éprouvants (par exemple, 10h de bus local entre Labuanbajo et Bajawa, mais paysages fantastiques) , et les hôtels de confort sommaire. Un peu plus cher aussi, car moins de concurrence. Ne pas y aller en tour organisé, car on se fait plomber. Tu peux facilement y rester 10j, aller voir les dragons de komodo.

Sinon, tu peux faire en 3 semaines (quoique un peu juste), Sulawesi du Nord au Sud (pays Toraja, lac Tentena, Iles Toggians, et Manado pour ses plongées et ses volcans). La aussi, très très chouette, et assez peu de touristes (hormis Bunaken / Manado).

Dis moi ce que tu veux et je t'en dirais plus.
Bruno
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Bruno

Nous, mon épouse et moi, serons en Sulawési durant le mois de novembre prochain. Nous prévoyons aller de Makassar (et ses environs, par ex: villages Bukis) jusqu'en "pays" Tana Toraja.

Peux-tu me suggérer quelques hôtels ou guesthouses (20.U$A-30.U$A) dans ces deux endroits?

Les risques de palludisme sont-ils élevés à cette période de l'année?

Entre Makassar et Rantepao, y a-t-il des coins où tu nous suggères de nous arrêter?

Les plages Pantai Bira valent-elles le déplacements?

Connais-tu Malino (env 75 km de Makassar)?

MericS d'avoir la gentillesse de répondre à mes questions.

Pierre
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CO Comeon Veteran ·
3 semaines à Sulawesi c'est pas mal.
AN Annelaf Regular ·
Hello, Je ne connais pas la météo en novembre, mais une chose est sûre: les plages de Bira sont splendides! (cf mon avatar)
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
ET Etienne59 Regular ·
Passer 1 semaine en pays Toraja c'est super pour un budget raisonnable avec les trajets en bus de nuit (de plus Makassar est desservie par air asia). Cependant le temps risque d'être frais (altitude) et humide (arrivée de la mousson en novembre).

Flores est assez chère, moins bien desservie et avec des trajets interminables...mais le temps est plus sec. Tu peux aussi t'arrêter en chemin à Sumba. Le retour en croisières Flores-Komodo-Lombok n'est pas envisageable à cette époque.

Tu trouveras des idées de prix et de durée de trajet dans mon post sur mes 40 jours passés cet été entre Indonésie et malaisie : http://voyageforum.com/v.f?post=2884453#2884453
Le blanc que je vois au sol: est-ce de la neige?😎

je pense😉que je vais aller voir!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Annelaf Regular ·
non, la neige est moins blanche!😉😎😎
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
Re-bonjour🙂

Je me suis "permis" de lire ton profil: il ne te reste plus que le Québec à voir en hiver ...et pour constater que la neige, notre😉 neige est blanche...après quelques jours, dans les rues, b'in elle est beige😕 et on appelle cela de la 'slutch'.

PS: tu me donnes le goût du Myanmar!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, en 2 semaines tu peux sillonner tout Flores et Rinca, et p-e aussi Sumba ou Sumbawa. Mais assurément Flores est un coup de coeur assuré! Dépaysement garntie, paysages ....tout simplement WOWWWWW!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
SE Seccotinedbx Regular ·
Allez à Sumba... sans hésiter! pas de touristes, des gens charmants, des coutumes vraies...

Nous y sommes allés 10 jours en juillet... trop court!

Nous avons d'autres infos si cela vous intéresse!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"

Similar discussions

You might also like