Aller en Afrique par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Bonjour à tous, Je m'apprete a partir sur ce continent qu'on appelle l'Afrique pour environ 6 mois. Mon idée est d'y aller par voie terrestre (pour l'instant j''en privilégie pas une plus que les autres.)... Et ce serait sympa si vous pouviez me faire partager vos expériences dans le domaine !
JU Julestosse ·
Personnellement, je vous encourage pour la préparation de ce voyage fabuleux. Moi je suis en afrique occidentale au Bénin. Dans vos programmes n'oubliez surtout pas de le programmer. Y a des choses à découvrir.

Merci

Jules
Je me plaignais de n'avoir pas de chaussures quand je vis un homme sans pieds
BO Bouba1084 ·
moi je connai tres bien l afrique mon msn et mail

zidane266@hotmail.com

vous parté quand je part moi même en janvier ou fevrier dans mon camion pour six moix egalement (minimum) a bientot peut etre pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble pour d autre renseignement contacter moi

Bye
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
LE Leduke ·
Bonjour Jules,

je suis aussi au Bénin depuis 1 mois. Je suis né en FRance et j'ai commencé un tour du monde en novembre. J'aime les voyages et les rencontres, n'hesites pas à me contacter. De meme pour tout personne au Bénin ou dans les pays autour.

leduke@lavache.com
NN Nniels ·
Et t' es descendu (ou monté ?!?) comment au Bénin?
NN Nniels ·
Dis-en nous plus... ca m'intéresse ! 😉
BO Bouba1084 ·
voyage

donc pour te resumer je part avec un pote ou deux au mois de mars pour 6 a 8 mois une copine vient nous rejoindre en aout le parcoursse fait dans mon camion le trajet et maroc mauritanie mal burkina faso togo ghana benin a cotonou prendre le bateau pourle congo brazzaville donc si tu veut faire un bout de route ensemble pkoi pas si tu veut discuter voila mon msn

zidane266@hotmail.com

bye
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
JO Josed ·
Bonjour, Je pars en sept prochain pour un parcours proche : du Maroc au Togo, via Sénégal, Mali, Niger et Bénin). Ton expérience m'intéresse donc. Par où es-tu passé de la Mauritanie au mali ? Comment sont les routes ? Es-tu passé par le Sénégal ? Quel véhicule aviez-vous ? Quels sont les endroits où il a vraiment souffert ? Enfin, quels sont les cions à ne pas manquer ? Merci pour tes réponses. José.
NE Nexxus ·
Il n'y a pas de route entre la mauritanie et le mali. Que du desert. Vaut mieux passer par le senegal. Le peu de route qu'il y a en mauritanie est en mauvais état. Au senegal, c meilleur. Pour le vehicule, CT une Renault 9. Elle a bien souffert entre la frontière du maroc et nouadibou et entre choum et atar. Mais ca passe.Tu peux aller faire un tour sur mon site dédié à ce voyage : http://www.chez.com/dakar9
SÉ Sénégaulois Regular ·
😇Je viens de lire qu'il n'y avait pas de route entre la mauritanie et le mali, j'en suis stupéfait car je ne sais d'ou tiens tu cette infos. J'ai relié la france au bukina en passant mauritanie, malie et burkina sans passer par le sènègal. Je suis désolé d'apprendre de telles inepties.

Amicalement.

Sènègaulois.
JU Julestosse ·
Cher ami; je connais très bien le Bénin, et le Togo, mais je ne suis pas allé dans les pays que vous nevez de citer. Au Benin, rien à craindre du sud au nord. Je vous joins une image de scène de ménage dans le nord du Bénin Bonne chance. Merci
Je me plaignais de n'avoir pas de chaussures quand je vis un homme sans pieds
TR Trambs ·
hello,

moi je voudrais partir au Sénégal en minibus au mois de mars. je recherche du monde. Est-ce que ça t'intéresse? En fait, à moins de 4 personnes, je ne partirai pas. On me l'a déconseillé.

speed.buggy@voila.fr
NN Nniels ·
Comme dans pas mal de discussions sur ce forum, le voyage prévu a changé depuis mon premier post...

En fait, je vais descendre par l'Egypte, le Soudan et l'Ethiopie... et après c'est moins clair, mais je vais quand meme passer par la Mauritanie pour remonter en Europe.

Donc pour répondre a ta question, non, je pense pas que je serai de ton voyage... une autre fois ?::? De toute facon, tutrouveras sans prolem quelqu'un pour remplir topn vehicule !!

Bonne route a tous, le départ est pour bientot !!
TI Tisserand Regular ·
Je suis un homme de 57ans et ai le désir très ancien de faire un long périple en Afrique (3 à 5 mois). Pour avoir vécu un court séjour de quelques mois au Sénégal, être originaire d'afrique de nord. Je te donne la date envisagée de départ : fin avril début mai mais ça peut être plus tard. Je compte traverser le Maroc, la Mauritanie, visiter le Niger, le Mali, le Burkina, Le Benin mais surtout me laisser mener par les rencontres et les opportunités. Je ne sais pas ce que tu comptes faire, quel age tu as, ni le sexe. Je suis à la recherche d'un compagnon ou compagne de route pour des raisons de sécurité. Eventuellement organiser un convoi. Je viens d'acheter un Nissan Patrol (occasion très bon état) pour les besoins de la cause.

Voilà tu sais tout. peut être à te lire.

Similar discussions

You might also like