Aller en Indonésie début juillet pendant les vacances indonésiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour,

Nous envisageons sérieusement de partir en Indonésie entre la fin juin et le début juillet. On a trouvé des billets d'avion intéressants et plus on se renseigne sur ce pays, plus on est motivés. Le seul hic : nous venons de lire sur le Routard que de mi juin à mi juillet ce sont les grandes vacances indonésiennes et que les transports en commun et les hotels sont pris d'assaut... Qu'en est il ? Pour ceux qui sont allés en Indonésie à cette période, est ce vraiment le moment à éviter ?

Merci d'avance pour vos avis,

Claire
IV IvYY Regular ·
Tout dépend d'où tu iras!

Perso, j'étais en Indonésie de mai à août l'an passé, et je n'ai jamais eu de problème pour les chambres et les transports... et je réservais tout à la dernière minute (bus 1 ou 2 jours à l'avance, chambre à mon arrivée dans une ville).
JP Jprabonneau Regular ·
Bonjour jusqu'au 1 juillet ça va, aprés C chaud (monde) because touristes + cette année ramadan vers le 9 juillet donc pour certains coins (Bromo, Ijen) il faut reserver si vous n'étes que 2 pas trop regardant et libre pas de pb, vous arriverez tjr à trouver
SW Swain Regular ·
Merci pour vos deux réponses ! Je n'avais pas réalisé que le ramadan était en juillet cette année, merci pour l'information. Finalement, nous avons pris nos billet Paris-Jakarta du 24 juin au 13 juillet (600€/pers, ca nous a semblé un prix très intéressant, je ne pense pas qu'on aurait trouvé moins cher en attendant plus) Nous allons sans doute voir pour réserver à l'avance les expéditions sur les volcans et nous garderons sans doute Bali pour la fin du voyage...

Claire

Similar discussions

You might also like