Où aller en Indonésie au mois de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

j'envisage un voyage en Indonésie en septembre 2010. Que voir la-bas ? Bali est elle incontournable ? Si oui vaut il mieux arriver directement sur Bali, ou bien passer par Jakarta ? Est ce que l'ile de Java vaut un séjour ??

Merci d'avance pour vos réponses, mon billet d'avion en dépendra (Jakarta ou Denpasar).
AY Ayis Veteran ·
L'indonesie est immense.......

Selon te gouts et le temps dont tu disposeras tu pourras choisir une ile et la decouvrir!

bali est un bon compromis avec en plus l'unique heritage hindou de toute l'asie du sud est.

Si tu as le choix evite jakarta pour un premier voyage

Java est interessante avec des volcans a couper le souffle mais tres peu de nature ou alors il faut bien chercher, il y a aussi jogja et les autres villes patrimoniales mais je crois qu'elles sont survendues.

Pour un court sejour, bali reste le meilleur choix avec eventuellement une escapade sur Lombock et les gilis voire meme une escapade vers l'ouest sur le bromo si tu te sens d'humeur trekkeuse.

Selamat jalan
BO Boumbastic Globetrotter ·
ou aller en indonésie ???

Je dirai Sumatra mon île préférée sinon les Sulawesi avant que ce ne soit trop touristique (si ce n'est pas deja trop tard) ou encore Lombok ou Flores 🙂 Java ne vaut surtout que pour les sites de Borobudur et Prembanan et Bali pour la bière, le surf et les filles 😇 (je blague il y a aussi le Baliwood a Ubud 😉) 😏😏😏😏😄😄😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bali est elle incontournable ?

Bali est incontournable 

Arriver à Jakarta (ville nettement moins désagréable que ce que ceux qui n'y ont jamais séjourné voudraient le faire croire) et traverser Java en une semaine/10 jours et garder au moins 2 semaines pour terminer à Bali, le meilleur de l'Inde.

Infos pratiques sous mon message Mes quatre itinéraires en Indonésie 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bali est incontournable

Tout le monde le dit, nul besoin d'en rajouter 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Crissfrom ·
Je dispose de 3 semaines et demie.
BZ Bzhbiquette ·
Nous sommes paris en Indo l'été dernier : 3 semaines sont 2 sur Java et 1 sur Lombok, nous avons évité Bali car pas assez de temps pour tout faire, je crois que l'île mérite un voyage à elle seule !

Java est une île fantastique : le trajet en train de Bandung jusqu'à Jogja vaut le coup, Jogja est une ville très agréable, Borobudur et Prambanan sont des sites à faire absolument, et le Kawa Ijen nous a laissé un souvenir inoubliable, tant par le paysage que par la rencontre avec les porteurs de souffre.

Cependant, je lis avec amusement que si l'on est d'humeur trekkeuse, on peut aller au Bromo. Un petit bémol quand même quant à notre expérience perso : le lever de soleil sur le mont Bromo est le truc le plus touristique et le plus horrible de notre voyage ! Embouteillages de jeep et de mobylettes, serrés comme des sardines pour voir un spectacle certes magnifique, mais bon, il faut grimper et rester en équilibre instable pour y voir qqch... Ensuite on redescend vers la mer de sable... On marche jusqu'à l'escalier (ET OUI ! pourquoi pas un escalator) qui mène au sommet du Bromo, dans la poussière soulevée par les dizaines de chevaux qui trimballent les touristes. Une fois en haut (après avoir fait la queue dans l'escalier, en crachant la poussière ingérée sur le trajet), on se retrouve sur 4m2 blindés de monde, là il faut vraiment s'éloigner pour profiter de la vue. Donc le Bromo pourquoi pas, mais pas comme ça...
GO Goldandlink Regular ·
Je ne comprends pas non plus ce désamour pour Jakarta. Effectivement, c'est bruyant, pollué, tout ce qu'on veut mais quelle capitale asiatique ne l'est pas (voire capitale tout court d'ailleurs 🙂) ?

Je pense que Java d'une façon générale est une bonne étape pour un premier séjour en Indonésie, et c'est peut-être plus facile de découvrir Java lors d'un premier voyage et Sumatra lors d'un second que l'inverse.

Si tu pars un mois, le parcours "classique" te fait arriver à Jakarta, parcourir l'île de Java, puis Bali, et si tu as un peu de temps Lombok (beaucoup de gens aiment bien terminer leur séjour sur les îles Gilli, à voir si ça te tente).

En revanche il ne faut pas oublier que l'Indonésie est le premier pays musulman du monde, et que ça jouera peut-être sur ton parcours. Le ramadan en 2010 ayant lieu à peu près de mi-août à mi-septembre, c'est peut-être mieux de privilégier Bali à cette période, car Java sera bien calme...

Similar discussions

You might also like