Où aller en Jamaïque?
by KynaKyna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en mai-juin 2011, et aimerions savoir si la Jamaique est une belle place voyage? Et quelle est la meilleure ville?
Y a-t-il des activités à faire là-bas?
Merci de me donner des infos là-dessus!!! Bonne journée!
Anick
Sous toutes réserve,
Je suis allé a Negril, super comme place , , Mer et plage sublime, beaucoup d'animation sur la plage de jour comme de soir. , nous avions réserver un genre de hutte , fort confortable en passant malheureusement j'oublie le nom du site,
Je considères que si tu n'as jamais vue la Jamaique et bien c'est a voir, je ne peux t'informer concernant Montego Bay ou Kingston, car vois tu je ne suis jamais retourner en Jamaique non pas pour la beauté mais de l'attitude des Jamaicains, je les considères raciste envers les blancs sa se voit et sa se sent,
Simple exemple un tour de ville en bus et bien on se déplace en troupeau se tenant par la main avec 3 guides pour nous escorter, En plus on te recommande de ne pas sortir le soir seul, question de sécurité.
De plus après 3 jours de Reagge j'en avais plein le casse. J'aime bien Bob Marley, mais ........trop c'est trop.
Mais je te le répète c'est a voir,
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Je retourne en Jamaique le 11 février 2011 à Montego Bay.
Négril est la place pour un premier voyage, la plage de 10 KL est superbe et le secteur est sécure, mais quelques excursions s'impose... Rick's Café pour de surprenant couché de soleil le site est enchanteur, Dunn's River Fall et Orchos Rios le marché est intéressant, Voir quelques village de pêcheur tel St-Elizabeth. Personnellement il ni a que la capital Kingston, ou la population est froide... de plus il n'est pas recommandé à un touriste de circuler après 9 hre.
Négril est la place pour un premier voyage, la plage de 10 KL est superbe et le secteur est sécure, mais quelques excursions s'impose... Rick's Café pour de surprenant couché de soleil le site est enchanteur, Dunn's River Fall et Orchos Rios le marché est intéressant, Voir quelques village de pêcheur tel St-Elizabeth. Personnellement il ni a que la capital Kingston, ou la population est froide... de plus il n'est pas recommandé à un touriste de circuler après 9 hre.
Bonjour,
Je serai à Lucea (mi-chemin entre Montego Bay et Negril) du 22 au 29 janvier. Je vais au Grand Palladium Lady Hamilton. Ce sera ma première fois en Jamaïque. Je viendrai inscrire mes commentaires au retour.
Je serai à Lucea (mi-chemin entre Montego Bay et Negril) du 22 au 29 janvier. Je vais au Grand Palladium Lady Hamilton. Ce sera ma première fois en Jamaïque. Je viendrai inscrire mes commentaires au retour.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
Bonjour,
Je suis aller en Jamaïque en Juin avec mon copain. Nous sommes partie en sac à dos et on a loger chez des habitants.
C'est le plus beau voyage que l'on est fait . Par contre je ne repartirai pas en Juin car il fait très chaud "lourd" et il pleut (meme si ca dur pas longtemps mais ca suffie pour ce faire dévorer par les moustiques lol)
Les gens sont super gentil même si le billet vert n'est jamais très loin. il faut tout négocier et ne pas avoir peur de taper bas dans le prix qu'ils vous donnent.
A Negril , les plages sont superbe. Il y a toujours qlq chose à voir. Tu peux faire "confiance" à la population pour te proposer des visites si tu es en manque d'idées.
A Negril , les plages sont superbe. Il y a toujours qlq chose à voir. Tu peux faire "confiance" à la population pour te proposer des visites si tu es en manque d'idées.
Merci pour les commentaires!
Est-ce que c'est dangereux de sortir du Resort dans ce coin-là (Négril) ?
Y a-t-il des bars ou discothèques à l'extérieur du Resort ou l'on peut se rendre, si c'est moins l'fun à l'hôtel ? C'est ça qu'on faisait à Cuba Varadero... si c'était plate à l'hôtel, on sortait en ville!!!!
Merci !!!!!
Est-ce que c'est dangereux de sortir du Resort dans ce coin-là (Négril) ?
Y a-t-il des bars ou discothèques à l'extérieur du Resort ou l'on peut se rendre, si c'est moins l'fun à l'hôtel ? C'est ça qu'on faisait à Cuba Varadero... si c'était plate à l'hôtel, on sortait en ville!!!!
Merci !!!!!
Anick
Salut,
Négril est une ville touristique je n'ai rencontré aucune animosité envers nous ( les Québecois )
Je suis allé en ville visité des bars locaux, Rick's Cafe est un must, Mama Brown une tisane au champignon magique locale... et oui les disco sont très accessible à l'extérieur pour les autre complexes cela peut-être dispendieux alcool à volonté tout compris.
Il y a également les parties plage pour les téméraires j'y ai rencontré Bob Marley et des ami(e)s Jamaicain que je vais revoir en février.
Je dois dire qu'il y a de tout pour tous à Négril tu n'auras qu'a choisir.
De tout mes voyages cela a été le plus bel endroit pour la plonger sous-marine il y en a pour tout les goût... sur épaves et de profondeur ainsi qu'en caverne.
Bonne vacance Il ne te manque qu'une croisière à ton palmarès
Bonne vacance Il ne te manque qu'une croisière à ton palmarès
Moi je prévois aussi un voyage à Negril en juillet prochain.
Est-ce que le Ricks café est près de Negril ? Qu'est-ce qu'il y a faire là exactement ou qu'est-ce qui est a essayer absolument ?
Connais-tu le site Sunset at the Palm ?
On dit que la plage est de l'autre côté de la rue, je me demandais si c'était quand même sécuritaire ?
Soleil
Est-ce que le Ricks café est près de Negril ? Qu'est-ce qu'il y a faire là exactement ou qu'est-ce qui est a essayer absolument ?
Connais-tu le site Sunset at the Palm ?
On dit que la plage est de l'autre côté de la rue, je me demandais si c'était quand même sécuritaire ?
Soleil
Bonjour,
Je rejoins les différents posts sur le fait qu'il y a un séparatisme social très marqué en Jamaique, on te fait sentir que tu es touriste... Personnellement, je viens des antilles, je suis noir, entre guillement je passe "mieux" pour la Jamaique, et bien non! Ils l'ont directement senti que j'étais touriste et à Kingston... pour la petite histoire: on est venu sonner dans la nuit pour me vendre de l'herbe avec insistance lol. Sinon j'ai aimé Kingston, malgré tout, malgré le climat ambiant toujours un peu chaud qu'il y règne. Par éxemple, j'étais moins rassuré à Sainte-lucie qu'à Kingston. C'est le temple de la culture Reggae/Rasta, pour les amateurs c'est le rêve. Après je pense que c'est chacun son histoire, certains passeront un bon séjour quant à d'autres en passeront par malchance des mauvais... Quoiqu'il en soit je déconseille cette ville pour une jeune fille. J'ai trouvé Ochos rio trop touristique, on sent le séparatisme social, je n'ai pas aimé l'ambiance. En revanche, je conseille fortement Falmouth, sur le nord ouest de l'île, petite ville tranquille aux plages paradisiaques et aux anciennes kaz coloniales, très beau à voir. Pour résumer: Un bilan mitigé de la Jamaique, qui oscille entre très bon et très mauvais.
Je rejoins les différents posts sur le fait qu'il y a un séparatisme social très marqué en Jamaique, on te fait sentir que tu es touriste... Personnellement, je viens des antilles, je suis noir, entre guillement je passe "mieux" pour la Jamaique, et bien non! Ils l'ont directement senti que j'étais touriste et à Kingston... pour la petite histoire: on est venu sonner dans la nuit pour me vendre de l'herbe avec insistance lol. Sinon j'ai aimé Kingston, malgré tout, malgré le climat ambiant toujours un peu chaud qu'il y règne. Par éxemple, j'étais moins rassuré à Sainte-lucie qu'à Kingston. C'est le temple de la culture Reggae/Rasta, pour les amateurs c'est le rêve. Après je pense que c'est chacun son histoire, certains passeront un bon séjour quant à d'autres en passeront par malchance des mauvais... Quoiqu'il en soit je déconseille cette ville pour une jeune fille. J'ai trouvé Ochos rio trop touristique, on sent le séparatisme social, je n'ai pas aimé l'ambiance. En revanche, je conseille fortement Falmouth, sur le nord ouest de l'île, petite ville tranquille aux plages paradisiaques et aux anciennes kaz coloniales, très beau à voir. Pour résumer: Un bilan mitigé de la Jamaique, qui oscille entre très bon et très mauvais.
bonjour je suis à organiser un voyage en jamaïque
je crois que je vais arrêter mon choix pour négril. j'aimerais avoir tes suggestions sur les hotels tout inclus ( si possible) pour un couple qui recherche à faire de la plongée (tuba et masque) tout près de l'hotel. j'aimerais aussi aller voir les chutes et j'aimerais un complexe près de la plage, mais pas trop gros et trop luxueux. quelque chose de simple et de propre ou nous aurons du plaisir en soirée également.
merci
nancy
vive la vie
Bonjour Jean-Michel
Je serai en Jamaïque du 31 janvier au 14 fevrier pour la fête Nationale. J'aimerais savoir si les auberges de jeunesse sont recommandables comme par exemple le Durham à Kingston? Je pars pour deux semaines de pélerinage et j'ai choisi la Jamaïque malgré l'inquiétude de toute ma famille. Je voulais aussi savoir si vous connaissiez des endroits sécurent ou habiter?
Je recherche aussi le coût de la vie alimentaire car j'ai calculé un budget de 15 dollars pour la nourriture est-ce assez? Je ne mange pas beaucoup et j'adore les Mangues :P
Si vous avez des informations qui pourraient rendre ce voyage magique et sécuritaire je vous en serez reconnaissante
Merci d'avance!
Jaimie
Je serai en Jamaïque du 31 janvier au 14 fevrier pour la fête Nationale. J'aimerais savoir si les auberges de jeunesse sont recommandables comme par exemple le Durham à Kingston? Je pars pour deux semaines de pélerinage et j'ai choisi la Jamaïque malgré l'inquiétude de toute ma famille. Je voulais aussi savoir si vous connaissiez des endroits sécurent ou habiter?
Je recherche aussi le coût de la vie alimentaire car j'ai calculé un budget de 15 dollars pour la nourriture est-ce assez? Je ne mange pas beaucoup et j'adore les Mangues :P
Si vous avez des informations qui pourraient rendre ce voyage magique et sécuritaire je vous en serez reconnaissante
Merci d'avance!
Jaimie
Salut Jaymie,
Je ne voyage pas dans des auberges de jeunesse... mais je dois dire que je n'ai eu aucun mauvais commentaire de ma nièces...qui l'an passé a fait trois semaine en Jamaique avec balluchon. Pour tes repas je te conseillerais un budget de 25$ même si la générosité des villageois risque de te surprendre... Si ta bette leurs plaît un repas sur le bras, une sortie en mer. Kinston est une ville plus dur la prudence y est de mise. Mais je m'y sens plus en sécurité qu'au Mexique, il ne s'agit que d'appliquer les même règle que l'on appliquerait à Montréal
Je ne voyage pas dans des auberges de jeunesse... mais je dois dire que je n'ai eu aucun mauvais commentaire de ma nièces...qui l'an passé a fait trois semaine en Jamaique avec balluchon. Pour tes repas je te conseillerais un budget de 25$ même si la générosité des villageois risque de te surprendre... Si ta bette leurs plaît un repas sur le bras, une sortie en mer. Kinston est une ville plus dur la prudence y est de mise. Mais je m'y sens plus en sécurité qu'au Mexique, il ne s'agit que d'appliquer les même règle que l'on appliquerait à Montréal
Bonjour Jean-michel,
MErci pour ces informations. Est-ce possible de savoir quelles sont les prix approximatifs pour les taxis et les autobus je n'en nai aucune idée?
Merci encore
Jaimie
MErci pour ces informations. Est-ce possible de savoir quelles sont les prix approximatifs pour les taxis et les autobus je n'en nai aucune idée?
Merci encore
Jaimie
Bonjour,
Je rejoins les différents posts sur le fait qu'il y a un séparatisme social très marqué en Jamaique, on te fait sentir que tu es touriste... Personnellement, je viens des antilles, je suis noir, entre guillement je passe "mieux" pour la Jamaique, et bien non! Ils l'ont directement senti que j'étais touriste et à Kingston... pour la petite histoire: on est venu sonner dans la nuit pour me vendre de l'herbe avec insistance lol. Sinon j'ai aimé Kingston, malgré tout, malgré le climat ambiant toujours un peu chaud qu'il y règne. Par éxemple, j'étais moins rassuré à Sainte-lucie qu'à Kingston. C'est le temple de la culture Reggae/Rasta, pour les amateurs c'est le rêve. Après je pense que c'est chacun son histoire, certains passeront un bon séjour quant à d'autres en passeront par malchance des mauvais... Quoiqu'il en soit je déconseille cette ville pour une jeune fille. J'ai trouvé Ochos rio trop touristique, on sent le séparatisme social, je n'ai pas aimé l'ambiance. En revanche, je conseille fortement Falmouth, sur le nord ouest de l'île, petite ville tranquille aux plages paradisiaques et aux anciennes kaz coloniales, très beau à voir. Pour résumer: Un bilan mitigé de la Jamaique, qui oscille entre très bon et très mauvais.
bonjour à tous,
je suis moi meme allé en Jamaique un Juin dernier pour voir la famille de ma copine Jamaicaine qui est Kingston. Finalement, j'ai passé la plus part de mon temps à Negril :) je suis tout d'abord d'accord avec le message ci-dessus pour dire qu'on te fait sentir que tu es touriste, c'etait de meme pr ma copine, elle-meme Jamaicaine et nee à Kingston ! Faut dire qu'elle ne parle plus trop leur patois :) enfin bref ! Kingston, il y a un peu de tout, du tres pauvre et du tres riche donc forcemment le climat peut-etre different sans pour autant etre dangereux. incontournable: le musee de Bob Marley, tres interessant ! j'ai bien aime aussi les alentours de Kingston et son histoire par rapport à l'esclavage. vous aurez peut etre la chance de voir Usain Bolt si vous prenez le meme avion que lui (revu un mois apres dans un centre commercial à Londres ou la j'avais plus parler avec lui). autrement, premier jour ou je suis arrivé, j'etais pas trop fier de moi, tout le monde me regardait (seul blanc) dans le quartier de sa famille. heuresement ou pas, son pere est le roi du quartier et fait vivre bcp de monde ! pour le reste comme j'etais avec des gens locaux, j'ai bien sur pas eu de pb donc je peux pas trop m'exprimer par rapport a ca. Kingston est clairement non touristique et est generalement deconseillé. Ah oui, je me souviens etre alle a Tivoli Gardens, fief des emeutes en juin dernier pour le parain de la coke. A cet epoque, cela s'etait calme mais c'est toujours surprenant de voir les check points militaires et les traces de balles sur les murs partout.
je suis apres alle a Negril en voiture (4-5h) ou je suis reste la plupart de mon temps. ville tres touristique donc moins dangereux. je suis reste dans une villa climatise (2 salles de bains, 3 chambres) grand salon, cuisine et jardin avec cocotiers, mango et bananiers) au bord de la fameuse plage de 7 miles (juste une route a traverser) louee a une jamaicaine tres sympa. pas tres chere, possibilite de negocier. pour les fumeurs, possibilite de se faire livrer gratuitement svp :) (par pour moi mais les cousins a ma copine je precise) negril est tres petit mais possibilite de trouver tout ce qui faut. plage magnifique, Rick's Cafe INCONTOURNABLE à 10min. j'ai saute de tres nombreuses fois. flippant mais trop bon. j'ai trouve la vie un peu chere dans les supermarches la bas, touristique j'imagine. sur la plage, possibilite de snorkeling, jet ski, peche, excursion etc... IL FAUT SURTOUT NEGOCIER. margarita ville est aussi un truc a faire sur la plage, pas mal d'animations. on va toute la journe vous proposer toutes sortes de produits. refuser, ils sont pas mechants :) juste un peu chiant. pour les libertins, nudistes et autres, il y a beaucoup beaucoup de resors pr cela du cote de Negril. endroit repute pr ca attention aux raies qui trainent juste au bord de l'eau :). tout ca pr dire que Negril est super.
Montego Bay, j'y suis juste alle pour une soiree, deuxieme ville du pays. Egalement tres touristique.
Finalement, vacances inoubliables pour moi pour diverses raisons puisque ce netait pas que touristique. La Jamaique est un tres beau pays, malheuresement les differences sociales sont tres grandes. il y a qu'a voir les sublimes villas au bord des routes puis juste apres des cabanes... Attention aux conducteurs jamaicains, un peu fou et les routes sont pas tjs tres belles :) vous pourriez croiser des chevres en face de votre voiture en plein milieu de la nuit.
bien sur, la culture rasta y est omnipresente, mais aussi le ragga dancehall. danse tres speciale on va dire et tres tres TRES sexuelle :) sans oublier le cannabis. Reggae, Sexe et Cannabis, element incontournable de leur culture. N'oubliez pas le Goat Curry, le Jerk Chicken et la Ackee and Saltfish (plat national)
bon voyage à vous :)
Je rejoins les différents posts sur le fait qu'il y a un séparatisme social très marqué en Jamaique, on te fait sentir que tu es touriste... Personnellement, je viens des antilles, je suis noir, entre guillement je passe "mieux" pour la Jamaique, et bien non! Ils l'ont directement senti que j'étais touriste et à Kingston... pour la petite histoire: on est venu sonner dans la nuit pour me vendre de l'herbe avec insistance lol. Sinon j'ai aimé Kingston, malgré tout, malgré le climat ambiant toujours un peu chaud qu'il y règne. Par éxemple, j'étais moins rassuré à Sainte-lucie qu'à Kingston. C'est le temple de la culture Reggae/Rasta, pour les amateurs c'est le rêve. Après je pense que c'est chacun son histoire, certains passeront un bon séjour quant à d'autres en passeront par malchance des mauvais... Quoiqu'il en soit je déconseille cette ville pour une jeune fille. J'ai trouvé Ochos rio trop touristique, on sent le séparatisme social, je n'ai pas aimé l'ambiance. En revanche, je conseille fortement Falmouth, sur le nord ouest de l'île, petite ville tranquille aux plages paradisiaques et aux anciennes kaz coloniales, très beau à voir. Pour résumer: Un bilan mitigé de la Jamaique, qui oscille entre très bon et très mauvais.
bonjour à tous,
je suis moi meme allé en Jamaique un Juin dernier pour voir la famille de ma copine Jamaicaine qui est Kingston. Finalement, j'ai passé la plus part de mon temps à Negril :) je suis tout d'abord d'accord avec le message ci-dessus pour dire qu'on te fait sentir que tu es touriste, c'etait de meme pr ma copine, elle-meme Jamaicaine et nee à Kingston ! Faut dire qu'elle ne parle plus trop leur patois :) enfin bref ! Kingston, il y a un peu de tout, du tres pauvre et du tres riche donc forcemment le climat peut-etre different sans pour autant etre dangereux. incontournable: le musee de Bob Marley, tres interessant ! j'ai bien aime aussi les alentours de Kingston et son histoire par rapport à l'esclavage. vous aurez peut etre la chance de voir Usain Bolt si vous prenez le meme avion que lui (revu un mois apres dans un centre commercial à Londres ou la j'avais plus parler avec lui). autrement, premier jour ou je suis arrivé, j'etais pas trop fier de moi, tout le monde me regardait (seul blanc) dans le quartier de sa famille. heuresement ou pas, son pere est le roi du quartier et fait vivre bcp de monde ! pour le reste comme j'etais avec des gens locaux, j'ai bien sur pas eu de pb donc je peux pas trop m'exprimer par rapport a ca. Kingston est clairement non touristique et est generalement deconseillé. Ah oui, je me souviens etre alle a Tivoli Gardens, fief des emeutes en juin dernier pour le parain de la coke. A cet epoque, cela s'etait calme mais c'est toujours surprenant de voir les check points militaires et les traces de balles sur les murs partout.
je suis apres alle a Negril en voiture (4-5h) ou je suis reste la plupart de mon temps. ville tres touristique donc moins dangereux. je suis reste dans une villa climatise (2 salles de bains, 3 chambres) grand salon, cuisine et jardin avec cocotiers, mango et bananiers) au bord de la fameuse plage de 7 miles (juste une route a traverser) louee a une jamaicaine tres sympa. pas tres chere, possibilite de negocier. pour les fumeurs, possibilite de se faire livrer gratuitement svp :) (par pour moi mais les cousins a ma copine je precise) negril est tres petit mais possibilite de trouver tout ce qui faut. plage magnifique, Rick's Cafe INCONTOURNABLE à 10min. j'ai saute de tres nombreuses fois. flippant mais trop bon. j'ai trouve la vie un peu chere dans les supermarches la bas, touristique j'imagine. sur la plage, possibilite de snorkeling, jet ski, peche, excursion etc... IL FAUT SURTOUT NEGOCIER. margarita ville est aussi un truc a faire sur la plage, pas mal d'animations. on va toute la journe vous proposer toutes sortes de produits. refuser, ils sont pas mechants :) juste un peu chiant. pour les libertins, nudistes et autres, il y a beaucoup beaucoup de resors pr cela du cote de Negril. endroit repute pr ca attention aux raies qui trainent juste au bord de l'eau :). tout ca pr dire que Negril est super.
Montego Bay, j'y suis juste alle pour une soiree, deuxieme ville du pays. Egalement tres touristique.
Finalement, vacances inoubliables pour moi pour diverses raisons puisque ce netait pas que touristique. La Jamaique est un tres beau pays, malheuresement les differences sociales sont tres grandes. il y a qu'a voir les sublimes villas au bord des routes puis juste apres des cabanes... Attention aux conducteurs jamaicains, un peu fou et les routes sont pas tjs tres belles :) vous pourriez croiser des chevres en face de votre voiture en plein milieu de la nuit.
bien sur, la culture rasta y est omnipresente, mais aussi le ragga dancehall. danse tres speciale on va dire et tres tres TRES sexuelle :) sans oublier le cannabis. Reggae, Sexe et Cannabis, element incontournable de leur culture. N'oubliez pas le Goat Curry, le Jerk Chicken et la Ackee and Saltfish (plat national)
bon voyage à vous :)
hola !!! on est arriver hier du breeses grand negril et wow !super belle plage beau et tres chaud a ocho rios ils ont eue 3 jours de pluie et 2 jours nuageux j imagine a cause des montagne ! le site super tranquille pas de musique sur la plage super ca pour ceux qui veulent se reposer pas de buffet le soir et gros gala le vendredi et un beach party ! notre suite etais a 30 pieds de la mer super !!!!
manonlebuis
Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations sur le breezes a negril...j'hésite entre lui et le iberostar grand rose hall a montegobay. Ce qui m'arrete pour le breezes c les chambres, elles semblent vieilles et peu confortable, mais le iberostar j'ai peur que les plages soient moins belles...Avez-vous des sugestions ou des conseils a me donner pour un ou l'autre? Merci :P
hola !!! j ai adorer la jamaique le breeses en un petit resort tres tranquille , la mer wow super belle ! pour les chambres assez grande et tres confortable lit king et on etais a 30 pieds de la mer , la douche avec 8 jets nous on a adorer ! pas de musique sur la plage juste le bruit des oiseaux , la bouffe excellente partout le vin aussi etais bon ! si tu veux des photos ecrit moi en privé !moi j irais plus a negril que montegobay ou ocho rios car y a des montagnes et ceux qui etais a montegobay on eue3 jours de pluie et 2 nuageuses ! nous a negril 7 sur 7 de beau temps 2 jours de nuage vers 4 hres c est tout !
sylman (manon )
manonlebuis
Nous sommes allé à Montego Bay en famille au Sunset Beach , très propre, nourriture excellente
Sortie Catamaran avec plongée apnée, chute diner inclus $89 us par /pers
sortie au bar au Margarita ville avec navette 10$us
sortie une journée à Kingston avec guide français 100$ us par /pers
premiere semaine de janvier 90% soleil
Nous avons beaucoup aimé
Ps ;s, il vous offre de la mari dites un "NON" ferme et ils ne vous embêtent plus
Ps ;s, il vous offre de la mari dites un "NON" ferme et ils ne vous embêtent plus
Je viens de rentrer de la Jamaique et je suis ravie de mon séjour!
Nous avons passé 15 jours à Negril, profité de la plage magnifique et des eaux turquoises!
Nous avons également fait des excursions dans un rayon de 2oo km., dans des villages peu touristiques.
Je suis étonnée de lire certains commentaires négatifs sur l'accueil réservé aux touristes. Il est vrai que dans les endroits touristiques on est souvent sollicité: ils nous voient riches et en comparaison à la moyenne salariale de 5o$ par semaine, nous le sommes! Il s'agit pour beaucoup de survivre! Mais un "non merci" poli ne les rend jamais désagréables.
Quant à la vente de drogues, comme soulignait un ami jamaicain, s' ils en proposent c'est qu'il y a nombre de preneurs parmi les touristes!
Nous avons fait de magnifiques rencontres, avons été accueillis chaleureusement, souvent même avec tendresse quand des liens se lient. Il faut aussi le temps de faire connaissance, se monter ouvert. Ils adorent rire et ont un grand sens de l'humour! Derrière une certaine fiereté au première abord, on découvre une immense tendresse et générosité.
J'ai beaucoup apprécié leur calme, "ja mon", " no problem", leur distance face aux petits désagréments quotidiens.
J'ai la passion des voyages et j'ai adoré la Jamaique, justement parce que je suis attachée à ses habitants. Chaque voyage est une rencontre!
P.S.: amis voyageurs qui vous rendez à Negril, ne manquez pas le trompétiste extraordinaire, Frank Aird, qui joue notamment au charela inn et bamboo roots, un musicien de génie qui rappelle Miles Davis!
Bonne journée à tous!
Ma syntaxe a du faire défaut car j'ai rencontré Bob Marley à Négril en 1980.
Si je ne me trompe pas Bob Marley est décédé en 1983 d'une balle perdu.....
Je dois admettre que la Jamaique m'a un peu déçu cette année (2011), cette Ile s'est appauvri avec les années à l'exception de quelques endroit Dunn's river Négril ou il y a un certains cachet... mais Montego Bay s'est grandement déterioré et Falmouth n'est pas à la hauteur de pouvoir accueillir les touristes...
C'est regrettable
Petite vérification sur le WEB, Bob Marley est décédé le 11 mai 1981, a Miami, à l'âge de 36 ans, suite a un cancer, qui avait été détecter en 1980, en fait 5 tumeurs, 3 au cerveau, 1 a l'estomac et 1 autre au poumon,
Donc 30 ans bientot.
Je te remercies pour les infos, récentes, concernant la Jamaique, j'avais l'intention d'amener mon épouse a Negril, car elle n'a jamais fait cette endroit.
Par contre je penche pour le Honduras
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
bonjour
pour aller au parking de Dunn's river falls au départ de Ocho rios, cela se fait en taxi.
facile? pas facile?
merci d'avance
les DKP
merci d'avance
les DKP
Bonjour,
Dunn's river fall sont très facile d'accès, le taxi il faut négocier peut-être dispendieux. Par contre votre hotel peut vous proposé différent fortfait, sinon le conscierge pour quelques dollars vous trouvera une solution acceptable. La dernière fois nous avions fait appel à un mini bus et parti 5 couples par l'entremise du conscierge le chauffeur nous proposa quelques forfait intéressant tel que Rick's Café à Négril
Bon séjour
Dunn's river fall sont très facile d'accès, le taxi il faut négocier peut-être dispendieux. Par contre votre hotel peut vous proposé différent fortfait, sinon le conscierge pour quelques dollars vous trouvera une solution acceptable. La dernière fois nous avions fait appel à un mini bus et parti 5 couples par l'entremise du conscierge le chauffeur nous proposa quelques forfait intéressant tel que Rick's Café à Négril
Bon séjour
Peux tu me dire a quel hotel tu étais et ton appéciation de celui ci.
Je te donnes mes critères, hotel propre ainsi que le site, bouffe acceptable, frigo et cafetière dans la chambre si possible, je sais que la mer et la plage était sublime, mais vois tu s'était voila près de trente ans.
Donc toute suggestion rapport qualité/prix serait la bienvenue.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Salut!
En février nous étions à Montego Bay au Secret St James. L' hotel est superbe les chambres spacieuse cafétière et réfrégérateur dans toute les chambres l'hotel est coté 5+ étoile. Le personnel est avenant et agréable Mais si c'était à refaire je serais allé à Negril au Riu. Voici pourquoi selon mes critère la restauration était déficiente les 9 restaurants à la carte n'était pas à la hauteur d'un complexe 4 étoiles, la nourriture n'était pas fameuse à tous les soirs Le Steak House n'était pas ouvert, le soir ou nous avions choisi de nous y rendre. Montego Bay en a beaucoup perdu avec les années notre sorti en ville nous permis de voir la désolation et l'appauvrissement d'une ville que j'avais vue dans de meilleur condition et que dire des coûts de transport. Nous avons des amis Jamaicains pour qui Montego Bay était plus pratique, donc en leur présence nous avons pu visité des régions superbes mais qui ne sont pas nécessairement sur les circuits touristiques. Dans l'avion au retour ceux qui avait choisi Negril avaient été anchanté par leur séjour.
Je t'inclus des photo du site qui en passant est très bien conçu même si le site est immence nous avions l'impression d'être à proximité de tout. Si tu as besoin de quelqu'autre information tu n'as qu'à demander
En février nous étions à Montego Bay au Secret St James. L' hotel est superbe les chambres spacieuse cafétière et réfrégérateur dans toute les chambres l'hotel est coté 5+ étoile. Le personnel est avenant et agréable Mais si c'était à refaire je serais allé à Negril au Riu. Voici pourquoi selon mes critère la restauration était déficiente les 9 restaurants à la carte n'était pas à la hauteur d'un complexe 4 étoiles, la nourriture n'était pas fameuse à tous les soirs Le Steak House n'était pas ouvert, le soir ou nous avions choisi de nous y rendre. Montego Bay en a beaucoup perdu avec les années notre sorti en ville nous permis de voir la désolation et l'appauvrissement d'une ville que j'avais vue dans de meilleur condition et que dire des coûts de transport. Nous avons des amis Jamaicains pour qui Montego Bay était plus pratique, donc en leur présence nous avons pu visité des régions superbes mais qui ne sont pas nécessairement sur les circuits touristiques. Dans l'avion au retour ceux qui avait choisi Negril avaient été anchanté par leur séjour.
Je t'inclus des photo du site qui en passant est très bien conçu même si le site est immence nous avions l'impression d'être à proximité de tout. Si tu as besoin de quelqu'autre information tu n'as qu'à demander
Malheureusemeent je connais peu le Honduras, pour y avoir mis les pieds seulement lors d'une excursion en croisière
Log in first, then come back to this page.




















