Bonjour,
Je rejoins les différents posts sur le fait qu'il y a un séparatisme social très marqué en
Jamaique, on te fait sentir que tu es touriste...
Personnellement, je viens des
antilles, je suis noir, entre guillement je passe "mieux" pour la
Jamaique, et bien non!
Ils l'ont directement senti que j'étais touriste et à
Kingston... pour la petite histoire: on est venu sonner dans la nuit pour me vendre de l'herbe avec insistance lol.
Sinon j'ai aimé
Kingston, malgré tout, malgré le climat ambiant toujours un peu chaud qu'il y règne. Par éxemple, j'étais moins rassuré à
Sainte-lucie qu'à
Kingston. C'est le temple de la culture Reggae/Rasta, pour les amateurs c'est le rêve. Après je pense que c'est chacun son histoire, certains passeront un bon séjour quant à d'autres en passeront par malchance des mauvais...
Quoiqu'il en soit je déconseille cette ville pour une jeune fille.
J'ai trouvé Ochos rio trop touristique, on sent le séparatisme social, je n'ai pas aimé l'ambiance.
En revanche, je conseille fortement
Falmouth, sur le nord ouest de l'île, petite ville tranquille aux plages paradisiaques et aux anciennes kaz coloniales, très beau à voir.
Pour résumer: Un bilan mitigé de la
Jamaique, qui oscille entre très bon et très mauvais.
bonjour à tous,
je suis moi meme allé en
Jamaique un Juin dernier pour voir la famille de ma copine Jamaicaine qui est
Kingston. Finalement, j'ai passé la plus part de mon temps à
Negril :) je suis tout d'abord d'accord avec le message ci-dessus pour dire qu'on te fait sentir que tu es touriste, c'etait de meme pr ma copine, elle-meme Jamaicaine et nee à
Kingston ! Faut dire qu'elle ne parle plus trop leur patois :) enfin bref !
Kingston, il y a un peu de tout, du tres pauvre et du tres riche donc forcemment le climat peut-etre different sans pour autant etre dangereux. incontournable: le musee de Bob Marley, tres interessant ! j'ai bien aime aussi les alentours de
Kingston et son histoire par rapport à l'esclavage. vous aurez peut etre la chance de voir Usain Bolt si vous prenez le meme avion que lui (revu un mois apres dans un centre commercial à
Londres ou la j'avais plus parler avec lui). autrement, premier jour ou je suis arrivé, j'etais pas trop fier de moi, tout le monde me regardait (seul blanc) dans le quartier de sa famille. heuresement ou pas, son pere est le roi du quartier et fait vivre bcp de monde ! pour le reste comme j'etais avec des gens locaux, j'ai bien sur pas eu de pb donc je peux pas trop m'exprimer par rapport a ca.
Kingston est clairement non touristique et est generalement deconseillé. Ah oui, je me souviens etre alle a Tivoli Gardens, fief des emeutes en juin dernier pour le parain de la coke. A cet epoque, cela s'etait calme mais c'est toujours surprenant de voir les check points militaires et les traces de balles sur les murs partout.
je suis apres alle a
Negril en voiture (4-5h) ou je suis reste la plupart de mon temps. ville tres touristique donc moins dangereux. je suis reste dans une villa climatise (2 salles de bains, 3 chambres) grand salon, cuisine et jardin avec cocotiers, mango et bananiers) au bord de la fameuse plage de 7 miles (juste une route a traverser) louee a une jamaicaine tres sympa. pas tres chere, possibilite de negocier. pour les fumeurs, possibilite de se faire livrer gratuitement svp :) (par pour moi mais les cousins a ma copine je precise)
negril est tres petit mais possibilite de trouver tout ce qui faut. plage magnifique, Rick's Cafe INCONTOURNABLE à 10min. j'ai saute de tres nombreuses fois. flippant mais trop bon. j'ai trouve la vie un peu chere dans les supermarches la bas, touristique j'imagine. sur la plage, possibilite de snorkeling, jet ski, peche, excursion etc... IL FAUT SURTOUT NEGOCIER. margarita ville est aussi un truc a faire sur la plage, pas mal d'animations. on va toute la journe vous proposer toutes sortes de produits. refuser, ils sont pas mechants :) juste un peu chiant. pour les libertins, nudistes et autres, il y a beaucoup beaucoup de resors pr cela du cote de
Negril. endroit repute pr ca
attention aux raies qui trainent juste au bord de l'eau :). tout ca pr dire que
Negril est super.
Montego Bay, j'y suis juste alle pour une soiree, deuxieme ville du pays. Egalement tres touristique.
Finalement, vacances inoubliables pour moi pour diverses raisons puisque ce netait pas que touristique. La
Jamaique est un tres beau pays, malheuresement les differences sociales sont tres grandes. il y a qu'a voir les sublimes villas au bord des routes puis juste apres des cabanes... Attention aux conducteurs jamaicains, un peu fou et les routes sont pas tjs tres belles :) vous pourriez croiser des chevres en face de votre voiture en plein milieu de la nuit.
bien sur, la culture rasta y est omnipresente, mais aussi le ragga dancehall. danse tres speciale on va dire et tres tres TRES sexuelle :) sans oublier le cannabis. Reggae, Sexe et Cannabis, element incontournable de leur culture. N'oubliez pas le Goat Curry, le Jerk Chicken et la Ackee and Saltfish (plat national)
bon voyage à vous :)