aller en Ouzbékistan en train ou bus depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Salut 🙂,

Je projette de partir avec un ami cet été en Ouzbekistan et j'aimerais savoir s'il est possible d'y aller en train ou bus depuis la France et en passant par des pays sympa pour faire halte (durée ? coût ?), je ne veux pas prendre l'avion. Par ailleurs, est-il vrai que le désert du Kyzyl-Koum est une vraie fournaise en juillet-aout ? Y a-t-il des risques au niveau de la stabilité politique, comme en Kirghizie ?

Merci à tous par avance.

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
BE Belibaste Regular ·
A partir de la Turquie... soit Iran-Turkmen-Ouzbek... soit Georgie-Azerb-Turkmen-Ouzbek... tous ces pays sont a voir... tout depend de tes envies... Que le Kyzyl Koum soit une vraie fournaise en ete, je n'en doute pas... Et oui bien evidement il y a toujours des risques au niveau de la stabilite politique lorsqu'une pourriture est assis sur le trone....
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
BL Bluocchi74 ·
Merci pour ta réponse.

Sais-tu si les visas pour Iran, Georgie, Azerb, Turkmen sont difficiles à obtenir ?

Est-ce que je peux obtenir un visa ouzbek au Turkmen ?

Au niveau transport depuis la Turquie : plutôt car ou train ?

Si tu as des tuyaux je suis preneuse, merci.

Stéphanie
Viaggiare = volare, vivere . La più bella cosa della vita. "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" (Sénèque)
BE Belibaste Regular ·
Visa iran possible a Istanbul...georgie et azer faciles.... turkmen juste visa de transit de cinq jours, pour l'obtenir obligation de posseder un visa de continuation... dans ton cas un visa ouzbek... depuis la Turquie, comme tu l'entends... bus ou train, a toi de voir... Pas de visa ouzbek au Turkmenistan, cherches le plutot en Iran ou en Turquie si tu passes par le sud, ou bien a Bakou si tu passes par le nord... Bon voyage...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
MA Marseil Veteran ·
Une autre option est de passer par Moscou et de continuer en train. ET tu arrives en Ouzbekistan par la mer d'Aral, et Urgench.... Apparemment, de Moscou à Tachkent, c'est l'affaire de moins de trois jours.

Marseil. 😇😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola

Similar discussions

You might also like