Aller en Ouzbékistan en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous projetons au mois de septembre 2009 de partir en 2cv, direction l'ouzbekistan. Nous n'avons cependant que 7 semaines de congès et je crains que ce ne soit trop juste. Nous avons l'habitude de voyager ainsi et de rouler beaucoup, mais je sens tout de même que ca va être un peu trop la course. La route du haut par l'Ukraine semble plus rapide mais moins belle. J'ai déjà visité l'Iran et la turquie, mais bon c'est tellement beau que j'y repartirai bien malgré tout. que pensez vous de tout ça?

merci

delrob
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Au printemps dernier j'ai fait cette route Ukraine, Russie, Kazakhstan (nord de la Caspienne) et entrée par l'est de l'Ouzbékistan puis visite de l'Ouzbékistan jusqu'au Ferghana en 35 jours sans se presser soit 8200 km. Ensuite nous avons rejoint la Sibérie puis la Mongolie... Mais en visitant si tu mets 35 jours il te reste 14 jours pour rentrer et donc environ 7000 km (sans doute moins) car là tu ne visiteras pas donc une moyenne < 500 km/ jour, ce qui est tout à fait faisable Si tu veux les détails de mon périple tu me fais signe @micalement Jean-Marie

Nous projetons au mois de septembre 2009 de partir en 2cv, direction l'ouzbekistan. Nous n'avons cependant que 7 semaines de congès et je crains que ce ne soit trop juste. Nous avons l'habitude de voyager ainsi et de rouler beaucoup, mais je sens tout de même que ca va être un peu trop la course. La route du haut par l'Ukraine semble plus rapide mais moins belle. J'ai déjà visité l'Iran et la turquie, mais bon c'est tellement beau que j'y repartirai bien malgré tout. que pensez vous de tout ça?

merci

delrob
Jean-Marie des tortues de Félix
DE Delrob ·
Merci pour ces infos. Il ya aurait donc 8500 km jusqu'en Ouzbékistan. Qu'as tu pensé de la route du Nord par l'Ukraine, elle vaut le coup ? je Préfèrerais passer par l'Iran mais ce trajet là doit ralllonger et il impose de faire faire un carnet de passage, alors que par le nord, non. Nous y réfléchissons, mais ilfaut se dépêcher parce qu'il ya la voiture a revoir et toutes les démarches administratives à faire.

merci

delrob
EX Explo44Fogg Veteran ·
RE, Pour arriver à la frontière Kazakhstan - Ouzbékistan, exactement 5538 km en venant de la région Parisienne et 13 jours... Voici notre itinéraire en fin de message, les 8500 km c'est complètement arrivé à l'est de l'Ouzbékistan vers la frontière du Kirghizistan Pour les formalités administratives (visas) ça nous a pris 2 mois et demi, Si tu veux plus de détails tu me donnes une adresse e-mail par message privé et je t'envoie une copie de mes notes de voyage... @micalement Jean-Marie

Merci pour ces infos. Il ya aurait donc 8500 km jusqu'en Ouzbékistan. Qu'as tu pensé de la route du Nord par l'Ukraine, elle vaut le coup ? je Préfèrerais passer par l'Iran mais ce trajet là doit ralllonger et il impose de faire faire un carnet de passage, alors que par le nord, non. Nous y réfléchissons, mais ilfaut se dépêcher parce qu'il ya la voiture a revoir et toutes les démarches administratives à faire.

merci

delrob
OU Ouzbeck ·
On aimerait nous aussi aller à Samarkand en voiture, ma fiancée pense que la route la plus rapide est par l'Iran, moi je verrais plus par le Caucase qu'en pensez vous?
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Par l'Iran la route vers Samarkand est sensiblement de même longueur... (environ 7200 km si on ne ait pas de détour pour visiter) Mais pour arriver à l'est de l'ouzbékistan (et pouvoir ainsi visiter Nukus, Khiva, Boukarra...), c'est respectivement 6003 km (à mon compteur en arrivant à Nukus) et environ 7000 en passant par l'Iran ! Et plusieurs points négatifs pour la route par l'Iran (à moins de vouloir en profiter pour visiter l'Iran) - le prix du carburant en Turquie qui est très élevé, - les formalités pour l'Iran (Visa à peu près identique que pour la Russie) mais la nécessité d'un Carnet de passage en douane (délivré par l'Automobile club et qui nécessite une caution de 150 % de la valeur du véhicule) - les tracasseries administratives pour le passage au Turhménistan nettement plus "enquiquinantes" que le transit par le Kazakhstan ! Donc à toi de voir. @ ta disposition si tu veux en savoir + par la route du nord @micalement Jean-Marie

On aimerait nous aussi aller à Samarkand en voiture, ma fiancée pense que la route la plus rapide est par l'Iran, moi je verrais plus par le Caucase qu'en pensez vous?
OU Ouzbeck ·
merci de ta réponse
JA Jack644 ·
Bonjour

Je pars à la fin d' Aout pour un voyage sensiblement équivalent à celui que tu as décrit, c' est à dire France Russie Mongolie Kirghistan Ouzbekistan Kazakstan Russie France. Je voyage avec ma femme dans un Land Cruiser aménagé.

Je suis preneur de toute info utile. peux tu me faire parvenir quelques infos par mail ( visas et passage de frontières ou tout autre renseignement utile ) ? D' avance merci.

jacques44.schmitt@orange.fr

Similar discussions

You might also like