Où aller en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes attiré par la Thailande pour le mois de novembre. Pour les connaisseurs, dans quelle région aller? le sud est-il mieux que le nord? que visiter? quel est le coût de la vie? Y-a-t-il des hôtels à nous conseiller? Nous devrions partir sans enfants.

Merci, bonne journée
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes attiré par la Thailande pour le mois de novembre. Pour les connaisseurs, dans quelle région aller? le sud est-il mieux que le nord? que visiter? quel est le coût de la vie? Y-a-t-il des hôtels à nous conseiller? Nous devrions partir sans enfants. Merci, bonne journée

Sawadee krap Si sur le forum france un thailandais posait ce genre de questions generalistes tu lui repondrais quoi ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BR Breizh75 ·
Bonjour Karine ,

Combien de temps vous restez en thailande ? Quel est votre budget?
SU Sukumvit Regular ·
Bonsoir,

Je vous écris de Ko Samui dans le sud-est, mais en novembre préférez la côte Andaman, le sud-ouest. Le nord comme les îles sont superbes. Tout dépend de 3 facteurs pour vous.

Combien de jours Quel type de vacances aimez- vous, festives, animées, sportives et découverte treck dans la jungle et calme/authentiques ?

Et peut-être le plus important : le budget que vous êtes prête à mettre, roots, confort ou luxe ?

Dites nous en plus et on vous proposera des choix.

Bonne soirée

Irina
IRINA
KA Karine04 ·
On partirait une semaine ou 10 jours maxi. Nous aimons bouger, visiter mais aussi un peu de calme et de repos! Je pensais me diriger vers Phuket. De ce fait, y a t-il des excursions sympa vers cette ile en sachant que nous préférons l'hôtel et non vacances avec sac à dos?

Merci
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour! ,

Mon compagnon et moi sommes attiré par la Thailande pour le mois de novembre. Pour les connaisseurs, dans quelle région aller?

Novembre? Pratiquement partout!!!!

le sud est-il mieux que le nord?

Moi je trouve mieux le sud, ma femme trouve mieux le nord!!!

que visiter?

Novembre... un mois?... soyons fous... Tout !

quel est le coût de la vie?

Pas cher!

Y-a-t-il des hôtels à nous conseiller?

Oui.... mais ceux auxquels je pense, vous n'auriez certainement pas les moyens! 😛

Nous devrions partir sans enfants.

Des vacances romantiques se profilent alors 😉

cordialement
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir, 1 semaine pour des vacances en Thaïlande c'est même pas la peine d'y aller, compter déjà 2 jours de voyages aller/retour plus 6 heures de décalage horaire.🙁 A moins de rester 5 nuits sur BBK ou Pattaya.
Cordialement, Patrick.
AS ASM91 Regular ·
bonjour , 100 % d'accord avec Patrick , 1 semaine ici c'est beaucoup trop court , 2 jours dans les avions , restent 5 jours sur place , vous pouvez rester 5 jours à Bangkok pour visiter , il y a de quoi faire , mais pour le côté repos détente c'est loupé , vous pouvez aussi reprendre un avion pour Phuket à peine descendu du vol depuis la France , mais pour 5 jours sur place c'est vraiment beaucoup d'avion pour peu de repos et détente . Un conseil , regardez , à cette saison , du côté de Chypre vous avez du soleil , ou plus près , les canaries , pour le prix du billet d'avion pour ici , vous pouvez vous payer un palace là bas.

Bonne recherche
IS Issat ·
Pour une semaine ou dix jours restez a bangkok et allez a pattaya pour la mer

Pour bangkok faites du shopping et des visite de temples et a pattaya faites la fete dans les gogo bar et les soirées dansantes de la walking street, je vous conseille l'insomnia et le lucifer en particulier
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour

Pour une semaine ou dix jours restez a bangkok et allez a pattaya pour la mer

Mais quels conseils à la noix que vous donnez là?!!!! "Allez à pattaya pour profiter de la mer"???? Sachez pour votre gouverne que Pattaya doit être l'une des stations balnéaires les plus polluées de Thailande... Elle se trouve à quelques encablures de l'embouchure du Chao Praya... Vous savez?! Le fleuve qui traine tous les détritus au centre de Bangkok !!!! 🤪

Pour bangkok faites du shopping et des visite de temples et a pattaya faites la fete dans les gogo bar et les soirées dansantes de la walking street, je vous conseille l'insomnia et le lucifer en particulier

Elle avait envie d'aller à phuket.... Non? Phuket selon vous ne vaut pas le détour? 🏴‍☠️😕

Aurwaaar !
IS Issat ·
On peut très bien profiter de la mer a pattaya, il faut juste éviter la plage de pattaya même qui est effectivement polluée. Mais Jomtien ou sattahip a 20 km sont tout a fait propres, koh larn l'ile au large est également une bonne idée.

Et oui je déconseille totalement phuket parce que c'est loin et cher, donc outre perdre de l'argent et du temps dans le trajet ca n'a pas grand intérêt. Phuket est un des endroits les plus chers de thailande que ce soit niveau logement, nourriture et a cotés doncc oui pattaya est un compromis 100 fois plus intéressant
KA Karine04 ·
Bonsoir,

Oui, après mure réflexion, 1 semaine est beaucoup trop courte pour profiter de ce joli pays... En tous les cas, merci de tous vos conseils et je garde la Thaïlande comme future destination, reste à économiser pour partir plus longtemps!!

En fait j'ai tellement envie de partir que je regarde toutes les destinations!! Je pense qu'on se dirigera vers un pays moins lointain, trop envie de changer d'air!!

Bonne soirée, Karine
AN Annebleue Veteran ·
Bonsoir KARINE, sage décision car aller en THAILANDE pour 8 ou 10 jours avec le décalage horaire vous allez faire un marathon et rentrer plus crevé qu'avant le départ Je dirai pour la Thailande il faut y rester entre 3 semaines et 3 mois. Bonnes recherches Annebleue
ANNEBLEUE

Similar discussions

You might also like