Où aller en Thaïlande au départ de Bangkok en ce moment? (16 octobre 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonsoir,

Quelqu un peut il me dire et me renseigner ou aller en ce moment svp?? sachant que j arive le 27 octobre à BKK

Merci Cordialement🙂
mélaustral
GO Goldorak11 ·
salut j'arrive aussi le 27 au soir! je te conseille d'aller vers le sud ou il n'y a aucun souci. et si tu prevois d'aller vers le nord décale un maximum pour etre sur que tu n'es pas de souci de transport.
PA Parallele33 Globetrotter ·
ou aller en ce moment svp?? sachant que j arive le 27 octobre à BKK

Va vers Kanchanaburi et la région, pousse à Sangkhlaburi. C'est l'occasion.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour .. il y a aussi le nord .. comme CM 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Bababobito Regular ·
bonjour .. il y a aussi le nord .. comme CM 😉

En avion uniquement car les liaisons terrestres sont coupées du côté d'Ayuttaya qui est sous les eaux... ou alors très, mais alors très grand détour car même du côté de Saraburi, route vers Khon Kaen, Udon Thani, c'est pas la joie...

A la question, j'aurais répondu: Partout où il n'y a pas d'inondations, Tu regardes les infos sur ton ou tes forum liés à la Thaïlande et tu sauras tout...
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
ME Melaustral ·
merci pour vos infos 😉 effectivement , je regarde deja sur les differents sites mais il y a de tout et enormement de contradiction, donc s il y a des personnes sur places cela serait sympa d en faire part et de patager avec les autres sur le forum 😛 en vs remerciant par avance, bonne journee cordialement
mélaustral
ZA Zapata9 Regular ·
On est arrivé à Bangkok hier et on a immédiatement pris un vol pour Krabi (une cinquantaine d'euros avec Air Asia). Ici la météo est parfait. On est sur le bord de la plage...
CH Chapicha ·
On est arrivé à Bangkok hier et on a immédiatement pris un vol pour Krabi (une cinquantaine d'euros avec Air Asia). Ici la météo est parfait. On est sur le bord de la plage...

Chouette, merci pour l'info !
ME Melaustral ·
merci zapatta9 pour l info, je pense faire cela egalement dès mon arrivée le matin à bkk, direct un vol pour le sud avec airasia, merci et n hesite pas à me dire comment est l ile.... cordialement
mélaustral
AZ Azerty013 Globetrotter ·
des amis sont à phuket, ils vivent là bas... ils n'ont pas eu beaucoup d'intempéries comme celles dans les autres provinces... il fait un temps clément depuis quelques jours sur phuket et les iles de krabi et koh phi phi. si ça dure c'est bien ... la mousson en régle générale se fait moins sentir à partir de mi novembre.... donc sur le long terme rien n'est prévisible.....vous verrez bien en arrivant en 10 jours tout peux changer......c'est impossible de prévoir si le mauvais temps vient dans cette région après le nord... l'année dernière c'était le cas... phuket à trinqué après toutes les régions en novembre , décembre, janvier , accalmie en février et catastrophique en mars.....
ME Melaustral ·
merci azerty!!

dis moi peuvent ils me dire alors des endroits sympa à faire pas cher pour se loger mais chouette!! thanks
mélaustral
AS Asianmike Veteran ·
Si ça peut t'aider voici, le site officiel qui donne des infos : http://www.thailandtourismupdate.com/ y a notamment une carte des zones touchées et des conseils aux voyageurs avec les routes coupées ect...
RE Reveuses ·
Le saison de pluie va bientôt parti mais il semble que l'eau dans quelques parts ne rèduisse pas dans une semaine. Alors, c'est mieux d'aller où n'est pas touché par l'innondation comme à l'ouest (Kanjanaburi, Ratchaburi) et au sud (Phuket, Krabi, Pang Nga, les iles) de la Thaïlande. BKK est encore en sécurité pour les touristes; les sites commerciales, les rues principales et l'aeroport sont tjs ouverts, sans souci.
ME Melaustral ·
Merci reveuse de tes informations qui me rassurent 1 peu "egoistement" je sais 🤪 bonne journee
mélaustral
BA Bababobito Regular ·
Le saison de pluie va bientôt parti mais il semble que l'eau dans quelques parts ne rèduisse pas dans une semaine. Alors, c'est mieux d'aller où n'est pas touché par l'innondation comme à l'ouest (Kanjanaburi, Ratchaburi) et au sud (Phuket, Krabi, Pang Nga, les iles) de la Thaïlande. BKK est encore en sécurité pour les touristes; les sites commerciales, les rues principales et l'aeroport sont tjs ouverts, sans souci.

Rêveuses, je ne sais pas qui tu es mais tu ferais mieux de ne rien écrire dans un français folklorique plutôt qu'écrire des conneries.

la situation à Bangkok est catastrophique; les digues faites à la hâte un peu partout au nord sont en train de lâcher les unes après les autres; c'est normal et physique, quand l'eau ne peut pas passer quelque part, elle cherche et trouve un autre passage. la "com" du gouvernement est à la ramasse..

Quand le mur de sacs de sable qui entoure Souvanaphum va lâcher, tu vas écrire quoi? Que tout continue comme avant et qu'il n'y a jamais eu d'inondations en Thaïlande?

Laisse les membres de ce forum faire leur choix en leur âme et conscience; il n'y a pas que la Thaïlande comme destination touristique dans le monde. Pour le moment, les thaï ont autre chose à faire, à penser, qu'accueillir des touristes. J'ai besoin d'un document administratif très important que seule l'Ambassade de France peut me fournir; et bien j'attends des jours meilleurs pour descendre à Bangkok.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
WA Warrants91 Regular ·
Merci pour tes info bababobito,

Ton commentaire rejoint ce que je viens de lire

http://thailande-fr.com/actu/13998-aeroport-de-bangkok-un-plan-devacuation-vers-u-tapao-est-a-letude

J'ai l'impression que l'on ne peut pas se fier aux prévisions météo. Tantot je lis grand soleil sur Phuket et tantot je lis orage.

David

Similar discussions

You might also like