Aller en Birmanie de Bangkok et rejoindre Calcutta au départ de Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à vous !! Voila, je pars en Asie durant environ 6 mois (à partir de décembre) et je souhaiterais avoir quelques renseignements... D'abord je souhaiterais prendre un ptit peu de plaisir sous les cocotiers, je penssais à Krabie en Thailande (je connais déja koh Pangan/koh Tao/koh Chang), ensuite je voudrais aller en Birmanie le temps du visa, puis rejoindre l'Inde (le nord/rajastan/nepal) ; et ma question est là, est ce possible d'arriver en Birmanie de bangkok et repartir à Calcutta ? J'ai l'impression que c'est difficile, pourriez vous me donner quelques informations par rapport à cela, à la compagnie qu'il faut choisir... On m'a dit que le mieux c'était de prendre nos billets et visas a Kao San Road. Voici pour mes intérrogations, biensur toutes info supplémentaires sont les bienvenus et merci d'avances, j'attends vos réponses avec impatiente !!! lili
MI Minimus ·
Bonsoir,

J'etais en Birmanie en decembre 2006 et les guides que j'ai lus disaient qu'il etait impossible d'aller de la Birmanie a l'Inde ou au Bangladesh. D'une part la Birmanie/Myanmar n'a pas exactement un regime accomodant et d'autre part les relations entre ces trois pays ne sont pas toujours au beau fixe. Enfin les regions indiennes accessibles de la Birmanie sont elles aussi en proie a des guerillas separatistes : l'Assam et le Nagaland. J'ai pourtant entendu et lu que certains avaient reussi a passer les deux frontieres depuis la Birmanie. Il ne faut donc pas toujours pas croire les guides papier, en particulier South East Asia on a Shoestring, qui disent que c'est impossible. Ils disent aussi parfois qu'une frontiere est ouverte et elle ne l'est pas a cause d'une soudaine guerilla, comme ca m'est arrive quand j'ai voulu rentrer en Birmanie par Mae Sai en Thailande. Mais si on a le temps, ca vaut la peine d'essayer parce qu'on va dans des endroits tres peu touristiques, donc intenses en sensations. Si ca ne marche pas, je pense qu'il faut alors retourner sur l'ex-capitale Yangoon, voler vers la Thailande ou la Malaisie, puis retour vers l'Inde; je peux me tromper.

Merci de me tenir au courant si ca marche de la Birmanie au Bangladesh ou en Inde, ca fait longtemps que j'aimerais aussi le faire.

minimus

PS Je viens de lire la reponse d'avant, je parlais bien entendu des passages terrestes de frontiere, de loin les plus amusants. Sinon, en effet, une liaison Yangoon Calcutta sur Indian Airlines (branche internationale / Air India), mais verifie les prix qui peuvent etre eleves.
ST Stefluce ·
Salut,

Oui surement une belle aventure pour ceux qui cherche l'adrénaline un peu comme faire un treck sur la frontière Pakistano-afghane 😎

ll faut des permis speciaux pour circuler dans ces régions ou bien se déguiser en local et éviter les controles militaires. En tous cas ils n'aiment pas trop que des occidentaux (probables journalistes ou pire) se balladent dans ce coin de traffic en tous genre (mine de jade opium ...) sans parler des brigands et autre mouvements separatistes.

En tous cas prend une bonne assurance vie tes proches seront contents, l'assurance voyage n'est pas necessaire personne ne viendra te secourir là bas 🤪

A KSR les agences de voyages pourront te faire le visa pour l'Inde en 2/3 jours et reserver un billet surement moins cher qu'en passant directement aupres des cie.
PO Poildeyack Veteran ·
Je pense qu' il n' y a pas de problème... A Khao San, tu fais faire tes visas pour l'Inde et la Birmanie, tu patientes une petite semaine dans BKK ou tu vas faire un tour sous les cocotiers avec une copie de ton passeport et surtout de ton tampon d' arrivée thai, tu reviens et t' achètes deux allers simples: BKK/Rangoon et Rangoon/Calcuta 28 jours plus tard. Je ne vois pas où est le soucis ???

Compagnies: Thai Airways ou moins chere Bangkok Airways, pour la Birmanie (enviton 100 dollars pour un AR, donc peut-être 70 pour un aller simple). Pour l' Inde, je ne sais pas. Par contre, on risque de te demander un billet de "continuation" pour l' Inde, un billet retour pour la France quoi...

Bon voyage Namasté
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
OM Omaid Regular ·
A l'époque (2002), il y avait un vol de la Biman qui faisait Dacca-Yangon-Bangkok et retour. Je viens de voir sur le site de la biman que ce vol est "suspended until further notice" mais peut-être sera-t-il rétabli prochainement ? Si c'est le cas tu pourras prendre le vol entre Yangon et Dacca, et de là rejoindre facilement Calcutta à environ 300 km (de mémoire) par la route.
LI Lili23 ·
Bonjour, merci pour ta réponse... En effet le passage par les frontiéres terrestres est surement plus interressant que par avion, mais je voulais y aller de cette façon car plus rapide, et puis les frontiérés au sol près de la Birmanie sont apparemment dangereuses et plus sur en avion... On m'a dit que je pourrais trouver des billets A/R pour env 130/150e, mais je suis pas sure de pouvoir trouver pour le meme prix pour BKK-RGN-KKT !? mon budget est un peu sérré donc il faut que je fasse des choix ! En fait je suis un peu embétée car j'aimerais passer quelques temps sur des iles (tjs à pti budget) donc je m'était dit à l'ouest de l'inde (lakdives) mais hors de prix, donc au sud de la thailande (que je connais un peu et qui est pas trop cher), sinon aujourd'hui je me dis qu'il serait plus simple de partir de Kolkata et peut etre d'aller sur les iles andaman nicobar donc je recherche des infos à savoir si c'est bien et bon marché... Enfin je crois que je ne peux pas tout faire en 6 mois donc je suis à la recherche d'info et de suggestions... Voila et merci encore pour tes info...à bientot Lili
LI Lili23 ·
Salut, en fait je souhaite y aller par avion car je sais que ça craint par le sol... Et j'ai un peu peur que ça me coute cher de faire Bangkok -rangoon -Kolkata, tout ça pour faire quelques semaines sur les iles au sud Thailande alors qu'il y a en inde les iles Andaman mais pareil j'ai peur que ça me coute plus cher. Voila un peu mes interrogations du moment ! Merci pour ta réponse et n'hésites pas si tu as des bons plans... Lili
LI Lili23 ·
Bonjour, C'est cool apparemment ça à l'air très simple pour toi donc tu penses que je ne me fait pas de souci je prends mon billet Fce - Bkk - Delhi - Fce, et en arrivant à Bkk, Kao san et là non problemo ; car sur internet c'est impossible de voir un prix pour un billet dont le retour est different du point de départ, ni pour un aller simple Rgn-Kkt. Une autre question, est ce qu'à l'arriver à Bankok je ne vais pas avoir un soucis pour avoir un visa gratuit d'un mois si j'ai juste le retour de delhi-Fce 6 mois plus tard ? Merci pour tes precisions et je vais faire Birmanie - Inde - Nepal, si tu as des bons plans ! A bientot. Lili
LI Lili23 ·
Salut, Merci pour ta réponse... je pars en Inde, nepal et Birmanie si tu as de bonne adresses n'hésites pas. A bientot. Lili

Similar discussions

You might also like