J'ai écrit récemment un sujet sur le Sri Lanka pour clamer notre déception totale de ce pays, où les hommes ont un problème avec les femmes car ils n'hésitent pas à la mater en votre présence de la tête au pied, de lui sourire, de la siffler, de faire des réflexions ! Tous ! On dirait des obsédés. Alors que certes, elle est blonde, mais cheveux attachés et vêtements longs.
Bref, ajouter à cela le harcèlement de rue tous les 15 mètres parce que vous êtes blancs et que vous pouvez lâcher de l'argent, et vous avez compris pourquoi j'ai envie d'anticiper mon voyage au Sri Lanka.
Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit en Thaïlande, car nous pensons prendre un vol pour y aller, où nous ne vivrons pas du tout cela ?
Où nous pouvons marcher main dans la main sans que 90% des hommes matent ou insistent du regard longuement sur votre femme. Ou nous pouvons nous fondre dans la masse, faire des activités, profiter de la mer, consommer, sans être harcelé tous les 10 mètres pour lâcher des sous ?
J'ai entendu parler du sud-est, vers les Koh Samui, Koh Tao etc ? Serait-ce un bon plan pour enfin souffler et se libérer l'esprit ? Se poser sans se soucier ?
Merci des conseils.
Je ne connaissais pas l'Asie après avoir beaucoup voyagé, mais je prie de tout mon être pour que ce soit différent d'ici.
Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit en Thaïlande, car nous pensons prendre un vol pour y aller, où nous ne vivrons pas du tout cela ?
Où nous pouvons marcher main dans la main sans que 90% des hommes matent ou insistent du regard longuement sur votre femme. Ou nous pouvons nous fondre dans la masse, faire des activités, profiter de la mer, consommer, sans être harcelé tous les 10 mètres pour lâcher des sous ?
Bonjour ,
En Thaïlande tu ne vivras pas ça aucun soucis , une autre mentalité .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,
Jamais connu ça en Thaïlande, ils sont plutôt indifférents, et les filles Thais tellement jolies...!!!
Ce serait plutôt elles qui devraient se sentir gênées sous le regard concupiscents de la faune mâle des Arabes, Européens Américains, Nordiques et Germaniques à l’affût.
Dans tous pays il y a des gens sans gène, mal élevés, ou se croyant irrésistibles, des gros cons quoi!!!!!
Maintenant aller vers Samui, et autres îles ce ne sera pas non plus le calme souhaité, il existe de nombreuses plages et petits villes ou vous serez admirablement accueillis sur toute cette cote ou coté mer d'Andaman.
Bon séjour.
pas ce genre d' attitudes envers les femmes en Thaïlande, et cela partout du Nord au Sud et de l'ouest à l'Est...😎. La population en Thaïlande est respectueuse. Nous avons évité les endroits super touristiques type Pukhet/Samui/etc...c'est pas notre truc les vacances en stations "balnéaires" type côte d'Azur chacun son trip . Nous sommes allés dans les endroits où ce n'était pas l'affluence côté touristes occidentaux et aucun soucis au contraire nous avons plutôt eu affaire à une population accueillante et bienveillante.
Au Pérou on se faisait traité de "gringos" tous les 15 mètres et on nous réclamait des "dollars" , nous étions en treck sacs à dos dans les cordillères, on voyageait léger si on peut dire et nous avons trouvé un accueil plus "distant" après cela est peut-être en lien avec l'histoire du pays et le "blanc" est perçu comme le "colon"(bref...on va pas refaire l'histoire). En Thaïlande jamais de remarques parce que l'on est européen donc soit disant plein d'argent. Nous avons voyagé avec nos enfants, cela ouvre des portes pour discuter avec la population et nous avons fait de belles rencontres dans ce pays.
Voilà, vous ne serez pas embêter à moins d'avoir un comportement exécrable envers les gens ou de ne pas respecter les coutumes, traditions; les lois en vigueur du pays ! mais ça c'est partout...🙂
Bon voyage .
Mes parents ont vécu la même chose dans le sud de l'Inde et ils ont eu la même réaction, fuir pour retrouver un endroit plus normal ! Mon père connait bien l'inde, il aime ce pays pour y avoir passé deux ans en une dizaine de séjours, mais c'était la première fois qu'il partait en couple. Au bord de la mer, dans une station pour touristes, ils ont été harcelés constamment ! A peine dans l'eau une dizaine d'hommes entouraient ma mère, des regards lourds, pas de la curiosité mais de la convoitise, c'est ce qu'elle dit, certains essayaient même de la toucher... voici leurs photos pour illustrer ce commentaire !
Cette jeune femme venait de s'installer sur la plage, photo cinq minutes plus tard et la dernière juste après, c’est l'attroupement ! Elle a fini par regagner la piscine de l’hôtel et n'est plus retourné sur la plage...
Nous allons tous les ans en Thaïlande, jamais nous n'avons vu ce genre de comportement ... Mélia
Vous ne savez pas à quel point je suis soulagé de voir que nous ne sommes pas les seuls à voir ce côté malsain qu'ils ont avec les femmes. Et surtout, d'entendre que nous serons enfin tranquille en Thaïlande !!
J'espère que ces comportements sont restreints à l'Inde et au Sri Lanka, et que nous pourrons poursuivre l'Asie (Birmanie, Thaïlande, etc) sans avoir à se soucier du harcèlement !
Mel, sur tes photos, je vois typiquement le genre de comportement qu'ils ont.
Nous finissons notre séjour ici, puis adieu le Sri Lanka. Plus jamais.
A moins d'être typé asiatique, aucune chance de vous fondre dans la masse, c'est écris sur votre visage que vous etes un étranger 😛
Comme indiqué par tout le monde, pas ce genre de harcelement en Thailande.
Dans les coins tres touristiques (Patong, Pattaya, bangkok autour des temples), vous aurez certainement des sollicitations du genre venez dans mon restaurant, un costume my friend, des vendeurs de plages etc...) mais rien de bien méchant. Et si ca vous interesse pas il suffit de les ignorer. Ils se trouneront vite vers une autre cible potentielle.
Je me pose une question : ils ont quoi, les Indiens, d'être à ce point harcelants ? Le rapport numérique hommes/femmes ?
Je me souviens avoir lu que les femmes, si elles n'attendaient pas un garçon, se faisaient avorter (problème de dot... pour les filles) ; je crois même que les échographies étaient restreintes pour éviter ce problème.
Je suis dans le juste ou je délire ?
Merci de m'éclairer !!
Tu as vu juste, à cause des avortements sélectifs, l'Inde est de plus en plus un pays d'hommes, c'est de pire en pire et ce n'est malheureusement pas près de changer, en 2010 il manquait 45 millions de femmes, en 2014 c'est passé à 60 millions ! Ces chiffres ne viennent que témoigner de la pérennité d'une pratique pointée du doigt: l'élimination des femmes avant même leur naissance...
Mélia
Bonjour,
Il n'aura pas la meme reaction chez nous car on respect de la privilege. Vous allez resentir aussitot que vous etes arrives chez nous.
Teille.
Je n'aime pas cette vidéo, on y voit des femmes tentatrices, provocantes et plutôt dénudées qui suscitent des envies sexuelles chez les hommes... témoins involontaires et victimes de ces exhibitions, puis dès les parties dénudées disparaissent, les hommes retrouvent leur calme, on suggère fortement que c'est à cause du comportement des femmes que les hommes ont ces réactions...c'est un film de machos bien loin de la réalité, la jeune femme de 23 ans violée et tuée dans un bus était habillée normalement, en Inde vous ne verrez jamais dans la rue les jeunes femmes de cette vidéo, pourtant....
Mélia
http://zzacky.eklablog.com
Tu as raison Melia, depuis le temps tu devrais connaitre Tokara, il adore mettre des photos ou video !
En Thailande c'est plutot les filles qui nous regardent avec insistance, pourtant je suis habille normalement, sans tatoo et meme de corpulence genereuse...😊
Cela me gene et heureusement que ma copine est la pour me surveiller ! Heureusement qu'il m'arrive d'etre seul, les "roles" sont inverses et je passe a l'action, en tant que farang ma "bourse" s'est bien remplie en France et ne demande qu'a etre soulagee pendant mes vacances au pds ou ailleurs... 😊
Treve de plaisanterie, chez nous, beaucoup de personnes regardent avec "insistance inversee", des gros(ses), des moches, des sdf, des etrangers ou meme des infirmes !
C'est la vie, chacun la sienne, sa M, ses gouts, on doit faire avec son physique et surtout avec ses moyens... 😉
Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
Mon Dieu Quelle horreur !
Si j'ai bien compris, vous avez été "regardés".
Ben il ne faut pas aller en thailande ni ailleurs. Ton commentaire atteste que vous n'êtes pas fait pour voyager ni au Sri Lanka, ni ailleurs.
Il faut peut être songer à rester chez vous.
Je suis une femme et j'habite la Thaïlande, Phuket plus précisemet, pourtant très touristique et jamais du jamais
je n' ai du pas subir sur moi un regard ou un geste deplacé de la part des locaux !
Je vis tranquillement ici avec mon mari et je me promene toute seule tous les jours dans les rues en total securité
vous ne subirez en Thaïlande jamais ce que vous avez vecu au Sri lanka ou des autres femmes en Inde, pays que je connais aussi.
Cordialement
😉Il doit y avoir au moins deux Inde du Sud.
J'y traine assez régulièrement, j'emprunte des taxis, des trains, des rickshaw ou "Aoutos" ( au Tamil Nadu) ,
Je voyage parfois seule ou en couple.
Jamais eu de problème en Inde du sud. Sinon le regard curieux de noirs face à une petite minorité de blancs en voyage.
Il n'est pas conseillé de s'y promener comme en occident, en short et débardeur, autant dire que ça attire l'oeil d'une population qui se baigne tout habillé.
Autre pays, autres coutumes.
Éternel débat : harcèlement pour certains, simples regards de curiosité pour d'autres !
Certains diront vous avez étés "regardés" quelle horreur ! vous vous plaignez , restez chez vous, vous n'êtes pas fait pour voyager...et puis c'est votre faute, vous ne respectez pas les habitudes du pays ! Mes parents étaient à Kovalam, une plage ou les hôtels et les restaurants ont été construits pour les touristes. Ma mère, comme le couple qui témoigne plus haut, y a été constamment harcelée, en maillot de bain comme toute habillée, à peine dans l'eau, elle était entourée d'une dizaine d'hommes, plusieurs lui ont fait des avances, certains sont allé jusqu'à la toucher... simple curiosité, rien de grave elle n'a pas été violée !
Pourtant habituée à voyager en Asie, c'est la première fois qu'elle dit ne jamais vouloir retourner dans un pays. L'inde qui compte plus d'un milliard d’habitants, reçoit chaque année moins de touristes que la Suisse, il doit y avoir une raison ?
Si tu veux être tranquille et ne pas subir d'harcèlement , en Thaïlande , tu peux aller à peu près partout .
Les femmes occidentales y ont la paix , plus que les hommes .
Dans les endroits les plus touristiques , et rien que là , il y a parfois un peu de harcèlement commercial , mais vraiment rien à voir avec Bali ou certains coins d'Afrique .
Carpe diem
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
je ne comprends pas votre problème car de nombreuses femmes me regardent régulièrement et ça ne me procure aucune gêne...non je plaisante. Figurez-vous que récemment nous étions en transit à Delhi et rien que ce genre de regards, mais aussi le comportement des militaires à la fouille, nous ont complètement dissuadés d'aller un jour en Inde ou au Sri Lanka.
Sans compter que les sikhs enturbannés ont l'air plutôt méchants. Pour ces pays, à leur décharge peut-être peut-on penser que leurs yeux globuleux accentuent l'impression d'yeux exorbités ?
En Afrique du nord et au Vietnam nous nous sommes aussi demandés parfois s'ils n'avaient encore jamais vu un être humain...
La Thailande sera parfaite pour vous, il y a foule de gens adorables et respectueux, n'écoutez pas les esprits chagrins qui veulent vous faire penser que le problème est chez vous...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Ton commentaire atteste que tu as une préférence pour le gêneur plutôt que pour la victime de ce comportement.
Ca me fait penser aux pauvres insensés qui justifient l'agression pour la raison que la femme était peu vêtue.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
😉Il doit y avoir au moins deux Inde du Sud.
J'y traine assez régulièrement, j'emprunte des taxis, des trains, des rickshaw ou "Aoutos" ( au Tamil Nadu) ,
Je voyage parfois seule ou en couple.
Jamais eu de problème en Inde du sud. Sinon le regard curieux de noirs face à une petite minorité de blancs en voyage.
Il n'est pas conseillé de s'y promener comme en occident, en short et débardeur, autant dire que ça attire l'oeil d'une population qui se baigne tout habillé.
Autre pays, autres coutumes.
Bonjour Zoe,
Suite a votre reponse assez seche a lifelike, je vais preciser la chose suivante: Donc vous n'avez jamais u de probleme en Inde. Moi je pense qu'il ne regarde que les BELLES femmes😊.
De tout façon on les trouve laids. On préfère largement les asiatiques du sud est. Et puis il n'y a pas de cadavres qui trainent le long des routes.
Quand on ne veut pas être gêné par les autres, on reste chez soi.
Sur les messages postés, il ne semble pas qu'il y ait eu "agression".
Disons plutôt "curiosité".
Sur la primière photo posté par Mel8713 on comprend tout de suite l'anachronisme limite provocation de la femme en maillot deux pièces. Je l'ai dit : autre pays, autres coutumes.
Parlons aussi du comportement conquérant triomphant des occidentaux hors de leur occident.
Bien-sûr il y a des plages en Inde et aussi des hôtel à touristes.
Mais l'Inde n'est pas une destination balnéaire.
Vous râlez quand vous voyez une djellahba en France, imaginez l'impression d'indécence que peuvent éprouver les indiens.
L'Inde est un pays en voie de développement. Ça ne veut pas dire que les mentalités évoluent à la même vitesse que la technologie. On ne peut pas "tout" faire chez les autres.
Il y a du vrai, mais il faut bien reconnaitre que dans d'autres pays ils ne regardent pas une femme en maillot comme s'ils voyaient un extra-terrestre débarquer de sa soucoupe.
Quant à la voie de développement, je crains bien qu'elle s'étale sur 20000 ans. Enfin, sous certains aspects, c'est le cas pour nous aussi.
C'est tout à fit mon propos.
Lorsque l'on choisit une destination de voyage on essaie de cibler le pays en fonction de ses goûts et des coutumes dans la pays choisi.
Il est vrai qu'en Thailande, on peut se baigner en maillot deux pièces. Quoique... pour les allergiques, attention au mouches de mer, très agressives.😄
Quand on ne veut pas être gêné par les autres, on reste chez soi.
Sur les messages postés, il ne semble pas qu'il y ait eu "agression".
Disons plutôt "curiosité".
Sur la primière photo posté par Mel8713 on comprend tout de suite l'anachronisme limite provocation de la femme en maillot deux pièces. Je l'ai dit : autre pays, autres coutumes.
1/ Ma femme se balade cheveux attachés, robe jusqu'aux pieds, épaules couvertes. Non en maillot de bain, même si pour moi il n'y a strictement aucune excuse à leur comportement de pervers.
2/ Si, quand on siffle ta femme, quand on la mate lubriquement tous les 2 mètres, c'est une forme d'agression insupportable. Toute la différence entre curiosité intellectuelle, comme je peux l'avoir avec des étrangers, et des comportements pervers comme je le vis ici.
Si tu veux être tranquille et ne pas subir d'harcèlement , en Thaïlande , tu peux aller à peu près partout .
Les femmes occidentales y ont la paix , plus que les hommes .
Dans les endroits les plus touristiques , et rien que là , il y a parfois un peu de harcèlement commercial
Je rejoins complètement le message de Moushika 😉
J'ai la chance de pouvoir aller plusieurs fois par an en Thaïlande, seule, et c'est vraiment le bonheur pour être tranquille. 😉
Je ne connais pas l'Inde, mais j'ai fais beaucoup de voyage en Egypte. C'était ma grande passion, mais j'avoue que le "harcèlement" constant des Egyptiens, que je sois seule ou pas, ont finis par me faire fuir ce pays que j'aimais pourtant énormément.
Dommage, l'Egypte me manque, mais je n'y trouve pas cette sérénité et cette tranquillité que j'aime quand je suis au PDS , 😕
Donc pas d'inquiétude, vous pouvez partir sans stress 😉
Tiens, à ceux qui connaissent la Thaïlande, pourriez-vous me conseiller ?
Phuket ? Koh Samui ? Koh Tao ? Krabi ?
Où aller pour justement, trouver des plages sublimes et propres, la tranquillité (pouvoir marcher, vivre, manger, tout faire sans prise de tête), des activités, des restaurants partout et surtout, un endroit vivant ?
Tiens, à ceux qui connaissent la Thaïlande, pourriez-vous me conseiller ?
Phuket ? Koh Samui ? Koh Tao ? Krabi ?
Où aller pour justement, trouver des plages sublimes et propres, la tranquillité (pouvoir marcher, vivre, manger, tout faire sans prise de tête), des activités, des restaurants partout et surtout, un endroit vivant ?
Merci à tous.
Patong Beach!!!
T'as du bol, ils ont virés tous les transats!
Actuellement paraît-il c'est sublime, propre des restaurants partout et au vu de la masse des gens, un endroit vivant...
Si vous recherchez un endroit en effet Patong ( Phuket) est idéal car tous les commerces et restos à vos pieds et une baie superbe. Contrairement à ce que beaucoup pense, ce n'est pas du tout un lieu de debauche et l'arrivée du Novotel très familial en témoigne.
Samui est plus mignon à mon goût. Pour le côté allez à Chaweng.
Vous ne serez jamais importuné en Thailande et en effet c'est très appréciable.
J'ai entendu parler du sud-est, vers les Koh Samui, Koh Tao etc ? Serait-ce un bon plan pour enfin souffler et se libérer l'esprit ? Se poser sans se soucier ?
Là c'est vraiment le bon plan: aucun risque de "harcèlement" ni de regards insistants les touristes étrangers et blancs sont très nettement majoritaires dans ces Îles et ne sont plus depuis longtemps une curiosité pour les locaux! par contre on croise beaucoup de beaufs qui eux matent les filles du coin quand ils ne sont pas accompagnés!
Asie du Sud-Est › Indonésie / Thaïlande · 5 replies
Suis parti en Thaïlande l'an passé, j'ai fais à peu près tout ce qu'il y avait à faire à Bangkok (Flying Market, Wat Pho, Palais impérial, China Town...), les…
Asie du Sud-Est › Thaïlande / Indonésie · 14 replies
Je prépare un voyage solo en Thaïlande en Novembre 2011. Mon problème c'est que j'ai peur d'avoir trop de plaisir la bas et de manquer de temps pour aller en…
Comme je sais que ca change régulièrement au niveau des règles d'embarquement etc je me demandais si c'est possible que j'achète un ticket aller pour la…
Je souhaite me rendre en Asie du sud est, en octobre 2019 (365e), 40 jours. Mon envie est le Laos, même si l'arrivée est Bangkok. Faire une halte là-bas de…
Asie du Sud-Est › Birmanie / Thaïlande · 12 replies
J'aimerai savoir si je prends un vol Paris yagon pour l aller est ce que je peux j'ai reçu yagon Bangkok Paris pour le retour j'aimerai passer quelques jours…
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Bonjour,
Nous envisageons de partir en voyage pour 3 semaines en famille l’été prochain avec nos 3 enfants qui auront 8, 8 et 7 ans.
Après plusieurs recherches nous nous orientons vers la Malaisie afin de pouvoir combiner nature/forets et plages paradisiaques. L’idée étant de faire découvrir la culture du pays à nos enfants ainsi que la nature, les animaux .
Nous souhaitons faire un beau voyage mais sans vouloir partir sur des options luxueuses types lodges et ressorts hors de prix. Nous souhaiterions du confort mais avec un minimum d’authenticité. Un bon intermédiaire en résumé.
J’ai commencé à construire un itinéraire et je souhaiterais avoir vos avis avisés, vos conseils aussi afin de pouvoir continuer à construire ce beau voyage avec nos loulous.
Jour 1 :Départ de France
Jour 2 : Kuala Lumpur
Installation dans un hôtel près de l’aéroport ou de KL Sentral.
1 seule nuit.
Jour 3 : Vol matinal vers Sandakan (Bornéo).
Installation à Sepilok
Jour 4 : Sepilok :
* Centre des orangs-outans
* Centre des ours malais
* Rainforest Discovery Centre
Jour 5 : Départ vers Kinabatangan.
Safari en bateau en fin d’après-midi.
Jour 6 : Safari au lever du soleil.
Balade dans la jungle.
Safari du soir.
Jour 7 : Dernier safari.
Retour vers Sandakan.
Vol vers Kuala Lumpur puis vers Kota Bharu (ou nuit de transit selon les horaires).
Jour 8 : Transfert au port.
Bateau pour les îles Perhentian.
Jours 9 à 13 : Perhentian Besar
5 journées complètes.
* snorkeling
* randonnée
* observation des tortues
* plages sauvages
* détente
Jour 14 : Retour sur le continent.
Bus ou voiture privée vers Taman Negara.
Jours 15 et 16 : Taman Negara.
Jour 17 :Retour vers Kuala Lumpur.
Jour 18 : Visite des tours Petronas ou de Batu Caves
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight)
· Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok)
· Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok)
· Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x")
· Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x")
· Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok)
· Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok)
· Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)