Aller de JFK à Pospect Park (Brooklyn)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
Bonjour,

Nous allons sur New York en milieu de semaine et notre avion arrivera à JFK à 21H45 heure locale.

Quel(s) moyen(s) de transport, outre le taxi, peuvent nous permettent de rallier JFK à Brooklyn, près de prospect Park où se situe notre hôtel ?

Il sera surement tard après récupération des bagages… Donc, un moyen sûr et efficace serait souhaité.

Quels que soient les moyens de transport, pouvez vous me dire environs quel tarif cela peut nous couter. Nous sommes 4.

MERCI de Votre réponse à venir.
GI Girondins63 ·
Déjà tu peux regarder sur le site du réseau de transport de new-York, tu rentre le départ, l'arrivée et l'heure et ça te donne les possibilités, avec cartes et trajet.

http://tripplanner.mta.info/MyTrip/ui_web/customplanner/tripplanner.aspx
RH Rhett ·
Bonjour… merci pour ce lien…

et ce site mta … à recommander à tous ceux qui voyagent à New York.

J'ai pu constater le temps mis entre l'aéroport et le quartier de Brooklyn où se situe mon hôtel … ça varie entre 1h13 et 2H15 selon l'itiléraire choisi pour un montant avoisinant pour 4 à une trentaine de dollars. avec des changements, ( même à pied pour rejoindre le métro…) et 4 bagages… et un vol déjà long… et tout ça après 23h30… Alors ? les questions qui en découlent sont les suivantes: Un taxi n'est il pas la solution la plus pratique finalement ? A cette heure ci fonctionne t il au forfait ou au compteur ? Combien en plus (outre le tip de 15%) pour chaque bagage?

Merci si vous pouvez de me donner ces compléments d infos…

Cordialement

R.
FR Francesina1 ·
salut Rhett

Pour rejoindre Prospect Park depuis JFK je pense que le métro sera compliqué. Les alentours de Prospect park sont connectés de manières compliquées à la ligne A allant à JKF.

Tout dépend de l'adresse de l'hotel ! ca peux etre simple comme trés compliqué !

Mon conseil: le taxi (attention le taxi jaune, pas les autres hors de prix) . Pour Brooklyn pas de forfait , ça sera au compteur. Pour le prix, quand je fais le trajet de JKF à chez moi (proche Atlantic terminal, tu pourra comparer la distance avec ton hotel) ça me coûte 40$ (dont 20% de tip compris). Alors pour ton hôtel, tu peux compter 45$ environ (pas de charge pour les bagages je crois bien). C'est plus cher que le métro mais en terme de confort ça les vaut et c'est aussi plus rapide ! De plus, vous arriverez tard, donc pas trop de circulation, demandez à passer par Atlantic avenue et non par l'autoroute au nord, ça sera moins long.

en espérant avoir été de bon conseil, et bon voyage à NY !

Marine
RH Rhett ·
Merci Francesina1 pour ces conseils, que je suivrais surement.

Il est vrai que nous aurions tenté le coup en transports en commun en arrivant plus tôt dans la journée.

As tu des renseignements sur les pass transports Subway ou bus pour visiter la ville sans avoir à attendre à chaque coup pour prendre un billet ?

Merci…encore

Rhett
FR Francesina1 ·
Pour le métro tu as les pass illimités metrocard une semaine pour 29$ (métro et bus)

sinon tu as des cartes sur lesquelles tu peux mettre 10 ou 20$ etc et il y a un décompte à chaque passage. Contrairement à la carte illimitée, tu peux utiliser cette carte à plusieurs, par exemple 3 passages l'un après l'autre pour prendre le même métro.

voilà !

Marine
RH Rhett ·
MERCI… MERCI bcp pour ces précieux renseignements…

je viens de poster une nouvelle discussion sur mon déplacement outside NYC. Si tu veux aller voir.

Rhett
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

De JFK, tu arrives par la ligne A, en haut à droite. Si tu vas à Prospect Park nord est, tu changes à Franklin. Pour l'autre côté, changer à Hoyt Schermerhorn. Ailleurs, ça cafouille. 🤪😄

🙂
Les concours photos VF
RH Rhett ·
MERCI… pour ce complément d infos…

comme je l'ai écrit à Franceschina1… j'arrive tard sur JFK 21H45 heure local… donc après avoir récupérer bagages et formalités douanes, cela peut prendre du temps, donc il sera tard. Le métro à 23 heures via brooklyn ça craint ou pas ? et puis j'ai vu que le temps de trajet varie entre 1h30 et 2h… donc arrivée à l'hotel vers 1 ou 2…h du matin… Tu crois que ça vaut le coup ? Sachant qu'après le métro il faudra marcher à pied pour Trouver et rejoindre l'hotel, la nuit… Conseil final ?

R.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Il faut 1h environ pour Manhattan, donc moins pour Brooklyn. A 4, et vous ne serez pas seuls en provenance de JFK, vous ne devriez pas avoir de problème. Brooklyn n'est pas le Bronx. Mais peut-être qu'à cette heure-ci, je choisirais le taxi pour le côté pratique, confort et rapidité. 🙂
Les concours photos VF
MA Marc7102 ·
Vu l'heure tardive et la fatigue du vol, je préconise le taxi jaune car vous êtes 4 : cela vous fera 40$ (soit environ 8€ par personne). Avec le gros avantage du port des bagages, cela ne vaut pas la peine de s'embêter pour économiser 2 euros (Avec le billet de métro à 2.25$ et l'airtrain à 5$ il vous faudra 7,25$ par personne). Vous aurez beaucoup d'autres ocasions d'économiser si vous êtes un peu juste sur d'autres sujets...
PO Poudlard73 Regular ·
Exactement, a 4 je preconise le taxi egalement.

Il vous prendra la sortie de l'aeroport et vous deposera devant votre hebergement : pas de tracas.
RH Rhett ·
MERCI A TOUS POUR CES CONSEILS…

Le taxi… reste je pense la solution la plus pratique… et efficace…

R.

Similar discussions

You might also like