Aller à Lee's Ferry depuis Page (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous

Je serai dans l'ouest USA en juillet prochain et mes préparatifs avancent bien. J'en suis à l'organisation des visites quotidiennes. J'avais fini la 1ère partie quand BOUM: la route 89 coupée au sud de Page 😠. Donc, à supposer qu'elle le reste, réorganisation en vue ... c'est là que j'ai besoin de vos avis éclairés.

J'arrive de Monument valley (départ en matinée) et je voudrais aller à Lees Ferry, faire Cathedral Wash ou/et peut-être river trail +/- Spencer trail. Ce qui m'obligerait à prendre la 160 jusqu'à Tuba City (au lieu de bifurquer sur la 98) puis la 89 et la 89A jusqu'à Lees Ferry. Jusque là, le détour n'est pas énorme.

Au retour par contre Lees Ferry vers Page, je devrait prendre la 89A jusqu'à Kanab (scenic road) puis revenir par la 89 jusqu'à Page, soit 3h de route 😕.

Ma question est: est ce que les paysages des Vermillons Cliffs et de Lees Ferry valent ce détour ? Faut-il perséverer dans cette visite ou laisser tomber pour par exemple, trainer plus longtemps à MV le matin du départ ou s'arrêter à Navajo NM. Je précise que nous serons encore à Page toute la journée du lendemain et que nous n'aurons pas de SUV.

Merci d'avance pour vos conseils
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Moi, perso, je laisserais tomber! Il y a tant à voir dans les environs de Page de toute façon 😉, je ne sais pas ce que tu as prévu le lendemain mais:

Déjà, Navajo NM est une bonne idée. C'est sur la route... Tu peux aller ensuite jusqu'aux Toadstool Hoodoos entre Page et Kanab (prévoir une bonne heure sans compter le temps de route). Environ 40km au Nord de Page, soit 80km pour voir ces hoodoos, mais c'est déjà moins que le détour imposé par la fermeture de la 89! Il y a aussi bien d'autres choses à voir dans les environs de Page 😉, mais cela nécessite d'emprunter des pistes, donc à voir selon ton véhicule et si le temps est sec!
LO Lol64 Veteran ·
Bon ben, je m'en doutais un peu 😕. Les enfants étaient emballés pour Cathedral Wash, pour une fois qu'ils voulaient bien se bouger 😉!

Le lendemain, on fait classique : Antelope lower, Horseshoe Bend, et eventuellement balade en bateau ou survol du lac (ça reste à préciser). J'avais aussi repéré Wire Pass qui à l'air vraiment sympa mais ces histoires de pistes, d'assurance, etc ... en Dogde Caravan, ça me stresse un peu, j'ose pas 😊!

Quant à Toadstool Hoodos, après recherche sur le net, ouest usa, avis divers ... bof ! Je crois qu'il faudra se résoudre à attendre et faire avec la météo et autres aléas ... Bref, on verra. Merci ! Et bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Quant à Toadstool Hoodos, après recherche sur le net, ouest usa, avis divers ... bof !

ah bah comme quoi... Moi j'ai beaucoup aimé! 😉
TH Thewave2009 Regular ·
Hello, Je vais en juin dans la région. Est-tu allée sur un site particulier pour dire que la route 89 est fermée au sud de Page? Si oui lequel car ça m'intéresse fortement, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprie sur place. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Ici même il y a un post traitant du sujet 😉. Fais une petite recherche sur le forum. Il y a eu un glissement de terrain très important.
TH Thewave2009 Regular ·
À oui je n'avais pas vu! Impressionnant. Je vais revoir en conséquence mon itinéraire.
FF FF31 Regular ·
À oui je n'avais pas vu! Impressionnant. Je vais revoir en conséquence mon itinéraire.

Bonjour,

Excusez-moi de faire une petite incursion, je suis intéressée également par cette information, mais je n'ai pas trouvé le message en question ... qu'avez-vous tapé dans la recherche ? Nous partons également au mois de juin et je suis en train de préparer l'itinéraire. Merci de votre réponse. Cordialement,
Françoise
TH Thewave2009 Regular ·
Salut ! Je n'arrive pas à mettre le lien.. mais si tu tapes "autoroute 89" tu tombes sur le fil en question. Je te l'ai envoyé en mp si ca fonctionné.. christelle
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour

Nous voyageons dans la région et en effet la 89 est coupée au sud de Page http://www.azfamily.com/news/N-Arizona-highway-closed-due-to-pavement-buckle-192033001.html La 89 A est ouverte par contre pour rejoindre Fredonia

La north rim de gran canyon est aussi coupé en ce moment !

Similar discussions

You might also like