Aller de la Malaisie à Sumatra (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour,

je dois partir bientôt en Malaisie et aimerait en profiter pour faire un saut à Sumatra. Quelqu'un peut-il me conseiller quant au meilleur moyen de faire ce petit détour (avion, bateau ?). Combien cela coûte-t-il ? Et y a t-il des formalités particulières à entreprendre avant ?

Merci beaucoup

Kyoni
AR Aroimak Veteran ·
je pense que tu peux regarder du coté de AIR ASIA tu dois avoir des vols pas chers mais d'autres que moi te répondront sans dout avec plus de précisions
ME Mentawai Veteran ·
http://www.easyvoyage.com/

Voila pour l avion, sinon tu peux faire Malaca --Dumaï en bateau mais le trajet en bus apres est un peu long !!
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
NA Naps Globetrotter ·
c est vrai que www.airasia.com a des bons tarifs, genre penang medan, mais sinon tu peux aussi prendre le bateau(y en a tous les jours)qui dessert medan depuis penang(environ 5 h mais assez cher quand meme). de malaka a dumai je recommende pas car ce st loin de tout et tu vas bouffer pas mal de bus avant d arriver quelque part. remarque si tu as du temps ce st ok, mais j ai l impression que tu n en as pas trop...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DA Daphnévoyage ·
pour rejoindre sumatra! air asia comme ça a été dit plus haut: de KL à Medan (si tu veux aller voir les orang outans à Bukit Lawang et le lac Toba) ou de KL à Padang (si tu veux aller vers Bukittinggi et le allc Maninjau). le bateau de Malacca à Dumaï (environ 2h - 2h30, puis un bus pour bukittinggi, tu arrives dans la nuit) moi j'avais pris le bateau Malacca Dumaï, puis le bus. et au retour, avion Padang-KL. tout dépend combien de temps tu as et ce que tu as envie de faire à Sumatra bon voyage
KY Kyoni ·
Merci pour les différentes infos en tout cas... Je suppose qu'on peut obtenir les visas sur place, à l'entrée à Sumatra ?
DA Daphnévoyage ·
oui, pas de problème pour obtenir le visa à l'arrivée, soit à l'aéroport, soit à l'arrivée du bateau à Dumaï. visa de 30 jours
MA Marièveke ·
salut!

En ce qui concerne la liaison penang - medan par bateau (ou plutôt penang - belawan, car le port est à environ une trentaine de kms de medan), je ne suis pas sûre de la conseiller. L'ayant testée l'été dernier, je peux dire que le trajet est pénible. Nous avons mis plus de six heures pour cette traversée sur une mer très agitée et sur un bateau qui me semblait bien petit face aux grandes vagues à affronter... Il faut en tous cas s'armer de médicaments anti mal de mer sinon c'est foutu d'avance... et encore! même avec les médicaments c'est pas gagné, j'en suis la preuve vivante! ;-) Bref, si c'était à refaire, j'hésiterais... et pense que j'opterais pour l'avion...

marie-ève
BA Bali612 ·
Bonjour, Je pars pour Kuala Lumpur en septembre et je souhaite aller directement sur SUMATRA. Je lis à travers les échanges qu'il faut aller à Malacca prendre le ferry jusque Dumai (soit 2 à 2h30 de ferry): yes ! par contre quels sont les horaires/ fréquence approximativement... car la Pelni indique sur son site des horaires de 2006 et aucun moyen de les joindre par mail. merci par avance pour vos réponses
JO Jourdan Regular ·
oui visa sur place 25 dollards US pouir 30 jours
jourdan

Similar discussions

You might also like