Aller-retour hors des États-Unis avec un visa J1?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Je pars durant l'année universitaire prochaine aux Etats-Unis afin d'occuper pendant un an un poste d'assistante de français au sein d'une université de Pennsylvanie. Je disposerais donc d'un visa J1. Ayant un mois de vacances en décembre, je souhaiterais me rendre en Jamaïque, où je suis déjà aller plusieurs fois afin d'y retrouver des amis jamaïcains.

Cependant j'ai entendu que mon visa J1 ne me permettais pas de quitter les Etats-Unis et que je pourrais alors me retrouver bloquer à l'aéroport sans pouvoir revenir aux Etats-Unis. Je pourrais rencontrer des problèmes à quitter le sol américain pour ce genre de destination, en d'autres termes. ( Ma question faut vaut également pour un petit aller retour au Canada ). Je n'arrive pas à trouver des infos fiables sur le net. Que connaissez-vous les conditions que sous entend ce visa ? quels en sont les contre partis ? Que ne puis-je pas faire ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Cependant j'ai entendu ...

😕

http://faq.visapro.com/J1-Visa-FAQ10.asp#Q17
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre pour le visa étudiant.

Ma fille était au pair avec un visa J1.

Avant son 1er voyage hors USA elle a fait remplir son DS-2019 par son organisme américain. Sur le DS-2019 en bas à droite, tu as un emplacement prévu à cet effet. Il y a 2 lignes pour 2 autorisations, chaque autorisation étant valable 6 mois. Donc 1 an au total (durée du visa J1 au pair). Cet imprimé signé doit être présenté avec le passeport, à l’immigration, au retour aux USA. Sans cet imprimé signé pas de retour aux USA.

Je suppose que tu as également un DS-2019, alors vérifie. Ou alors pose la question à ton université.
Quelques Voyages en Photos
SA Sabrita ·
je m'adresserais au sponsor, c'est lui qui s'occupe de faire l'autorisation!

mais il vaut mieu, a mon avis, s'y prendre a l'avance parce que je ne sais pas s'il doivent l'envoyer au service de l'immigration ou non!?(si tu a plus d'info, jsui preneuse...)
NI Nikky Globetrotter ·
Bien sûr, tu peux voyager durant ton stage. Mais vérifie avec ton organisme la procédure à suivre, je crois qu'il y a un formulaire à faire valider à chaque fois que tu sors des États-Unis en tant que J-1.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jamaicajuane ·
ok merci beaucoup pour les infos !

Similar discussions

You might also like