Aller à Sao Tomé en bateau depuis Libreville au Gabon et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un long voyage en Afrique Centrale j'aimerais me rendre a Sao tome pour une quinzaine de jours, voire plus.

J'ai 2 questions :

- Existe-t-il une liaison maritime pour rejoindre Sao Tome depuis Libreville au Gabon ?

- Y-a-t-il une ambassade de Sao Tome a Libreville ou l'on peut demander le visa ? Ou peut-il se prendre a l'arrivee sur l'ile ( port ) ?

Merci pour vos reponses.

Levelo.
VO Voixdailleur Regular ·
Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi. Il y avait une compagnie qui faisait la liaison en bateau de Libreville à Sao Tome, mais elle n'existait plus il y a 6 mois.

La seule façon de trouver un bateau pour Sao Tome est d'aller demander au port de Libreville, mais tes chances sont maigres.

Il faut compter un mois voir 2 pour bien visiter les îles. A faire absolument:

- tour de l île par la route - plongée et snorkeling (excellent spot au nord) - randonner au pic de sao tome et randonnée dans les tunnels de l île - aller voir tortues/baleines - visite du musée de la ville et centre d art contemporain "cacao" - manger du crabe et l angouste - Deuxieme ile, plus sauvaga, aller voir les scientifiques qui étudient les tortues

J'ai beaucoup aimé les iles, encore tres sauvages (tu ne peux pas voir les 2/3 de l'ile en voiture). Je te conseille vivement d aller au pic de sao tome en 3 jours de randonnée par la foret primaire.

Pour le visa, rien de plus simple à Libreville, il te faudra attendre 2/3 jours. Pour trouver toutes les informations du Gabon:

http://www.lepratiquedugabon.com/

AMBASSADE DE SAO TOME ET PRINCIPE Chancellerie : Bord de Mer (Avant le gouvernorat) - B.P. 489 Tél. : 72 15 27 - Fax : 72 15 28 - Télex : 5557 GO Horaires : Du lundi au vendredi de 8h à 12h Fête nationale : 12 Juillet

Tu prends un taxi, tu lui demandes d'aller au Bord de mer, à côté de la cour constitutionnelle et de l'immeuble moderne de Bp, Ernst and young. L'ambassade est une petite maison rose. Prendre la petite ruelle sur la droite et tu es à l'entrée. Il te faut un visa avant d arriver sur l'île.

Pour l'obtention du visa il te faut :

-une adresse d'hotel (même fictive) sur l île -2 photos -remplir un formulaire à l'ambassade -prix du visa : 50.000 XAF (environ 75€) pour un mois

Pour se rendre sur l ile, rien de plus simple: quelques liaisons aériennes, une depuis le Portugal, l autre depuis le cameroun et enfin Libreville 3 fois par semaines: lundi, mercredi et vendredi.

La compagnie aerienne s'appelle CEIBA, elle est sur liste noire. Mais bon, il y a pire comme compagnie en Afrique. Et de toute façon, c'est quasiement l'unique manière de s'y rendre. Les bureaux sont dans un immeuble en plein centre de Libreville.

Prix du billet d'avion saison basse: 181.400 XAF environ 276€ (saison haute entre 300 et 350€) Droit d'entrée à Sao Tome : 50$ ou 25.000 XAF

Bon voyage!
si viajar es tu sueño, sigue tu camino
LE Levelo Veteran ·
Merci d'avoir pris le temps de repondre avec autant de details voixdailleur, cela semble effectivement complique mais je tenterai quand meme ma chance depuis Libreville... Cordialement, Levelo.

Similar discussions

You might also like