Où aller pour une semaine au départ de Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, et un peu perdue....!

Que me conseilleriez vous, je rejoins mon ami à Hong Kong pour huit jours en mai, nous aimerions partir en bord de mer, dans un endroit tranquille et si possible authentique et paradisiaque ... sachant que le temps nous est compté, et qu'on veut faire un minimum de transfert, ou pourrions nous aller ? Thailande, Malaisie, Philippine.... et dans quel coin..???

merci beaucoup pour vos conseils....
WA Wangyuan Regular ·
Bonjour, Vous pouvez peut etre aller a Phuket en Thailande. Il y a des vol directs tous les jours et c'est environ 2 heure et demie de vol depuis HK. Ceci dit je ne suis pas sur que tout a ete restaure depuis le Tsunami, je n'y suis pas retourne depuis. Il y a aussi le Philippine pour faire la plongee, peut etre d'autre vfiste pourront vous renseigner. wangyuan
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il n'y a plus de "traces" du tsunami depuis longtemps (presque 4 ans deja) sinon quelques photos que l'on peu voir ici et la 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
WA Wangyuan Regular ·
Tant mieux que ce village est maintenant restaure, c'etait triste. 4 ans deja? Que le temps passe, j'ai l'impression qu'il y a 2 ans, 3 au plus... Ceci dit, Phuket etait la seule plage que je connaissais en Asie. Nous avons ici a HK des petites plages mais je n'y vais jamais. Meme pas pour prendre un bain de soleil😏. Il fait trop chaud.🙁.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Phuket n'est ni un village ni une plage, c'est la plus grande île de Thailande avec de nombreuses plages et villes dont la plus grande est Phuket Town, tu confondrais pas avec Koh Phi Phi dont on a beaucoup vu les images a la TV car le tsunami y avait été terrible. On y trouve encore quelques traces mais chaque année les effacent petit a petit, business is business 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Sidartha Globetrotter ·
Comme te dis le "petit singe", pas si petit que çà Phuket et par contre si tu viens ne compte pas avoir moins chaud que Hong Kong, par contre ce sera un peu moins artificel que "cheung chau" du coté des iles HKongaise !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
WA Wangyuan Regular ·
Excuses moi pour mon ignorance car j'avoue que je ne suis pas tres au fait des noms des villes. Je suis alle il y a 4 ans ou 5 ans a Phuket (ile) et passe quelques jours a la plage sans connaitre le nom. J'ai fait quelques ballades en bus sans but precis, juste pour voir les paysage... Un touriste idiot parfait.🤪
WA Wangyuan Regular ·
Salut, C'est sur, a HK, il y a beaucoup d'artifice et de beton. Sur ce plan, Phuket peut paraitre le paradis pour les gens qui aiment les plages. En effet, Thailande c'est plus chaud et plus humide que HK et deja au mois de mai, il vaut mieux etre en maillot de bain qu'en veston cravate😏.
AN Ana69 Regular ·
hello ! je vous reponds à la place de Marienbalade ..c'est ma sister et n a pas trop accès au net... deja merci pour les réponses, finalement la destination pour 8 jours au depart de hong kong serait plutot les Philippines, si vous avez des petites iles paradisiaques à conseiller....😇
carpe diem !
WA Wangyuan Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas les Philippines, mais j'ai un collegue francais qui a deja passe ses vancances aux Philippines viens de me dire que c'est tres bien et il y a beaucoup de place la bas. Voici le site sur lequel vous pouvez avoir une idee de ce que votre soeur pourrait faire comme activites.

http://www.wowphilippines.co.uk/

Bon voyage pour votre soeur. Cordialement. wangyuan

Similar discussions

You might also like