Bonjour Simon,
Je confirme. Je suis venue en
Colombie de
Panama mi octobre de l'année dernière et en effet on m'avait demandé une confirmation de sortie du territoire, une fois à l'aéroport (je suis arrivée de
Panama City à
Medellin). De
Panama city d'ailleurs, je n'avais aucune confirmation de sortie et genre 2 heures avant le décollage, j'ai dû chercher, sur un ordinateur du staff de l'aéroport, un billet de sortie !! Parce qu'ils m'avaient interdit de monter dans l'avion tant que je n'avais pas cette preuve :/ (que ce soit avion ou bus ou quoi que ce soit qui prouve que je sors du pays à une date précise).
Cette fois-là, dans l'urgence, j'avais acheté mon billet sur expedia.com (et pas expedia.fr) parce que si tu annules ton billet dans les 48h, ils te le remboursent sans frais (ce qui a été mon cas). Et effectivement, après avoir atterri à l'aéroport de
Medellin, ils m'ont demandé cette preuve de sortie.
Les autres fois, j'avais aussi fait ça avec bestonwardticket (un site qui loue des billets de sortie aux voyageurs) et là, ça a un coût minimum de 12 dollars pour 48h de location. S'ils vérifient ils verront que c'est une vraie réservation. Et c'est annulé au bout de 48h.
J'ai alterné ces deux méthodes et tout a bien marché pour moi. Et en effet, à chaque fois, on m'a demandé cette preuve de sortie.
Bonne continuation de voyage :)