Aller simple en Asie du Sud-Est, visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
J ai l intention de me rendre en Asie du Sud Est apres la mi-janvier. Je vais prendre un aller simple, il y a des prix tres interressants. Je pense d abord me rendre en Indonesie ou Malaisie. Beaucoup de pays demande un aller retour. est il possible d entrer dans un pays avec un billet simple. est ce que avec un billet d avion indiquant que je quitte le pays quelques semaines plus tard, cest faisable.

Est ce facile d obtenir les Visas pour voyager d un pays a l autre, et quel est la duree maximum de ceux ci.

J ai cru comprendre que c etait rarement superieur a 30 jours. Pour visiter des pays comme l Indonesie ou la Malaysie, c est un peu court.

J ai l intention de visiter l Asie du Sud Est durant environ 6 mois.

Merci de vos reponse

Xavier
MA Marcom64 ·
meme question que le collégue si dessus! si quelqu un a des infos merci de nous renseigner ca serai sympa
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.
XA Xavier18 ·
Je suis allé effectivement en Asie en janvier.

J ai pris un allé simple pour Bangkok à partir d Istambul.....après une petite hésitation, j ai leur ai dit que j'avais un billet pour quitté bangkok dans le moi, il m ont cru et m ont laissé embarqué.

à Bangkok, aucun problème, tu reçois un visa touristique pour 1 mois, et si j'ai bon souvenir, c est gratuit.

A bangkok, j'ai achete un visa pour Hanoi au Vietnam...environ 50 dollars, c est un peu chère, je suis passé par une agence, il faut 5 jours pour l avoir...il y a peut-être des agences moins chères. aucun problème à l aéroport pour quitter Bangkok avec un aller simple et avec visa.

Ensuite, je suis allé au Cambodge en bateau sur le Mekong, j avais pris une excursion de 3 jours depuis Saigon (très beau trip). Il y a un poste douanier sur le fleuve, et tu obtiens ton visa là. environ 25 dollars....l accompagnatrice s est prise 2 dollars (x 20 touristes) en passant.

pour quitter le Cambodge, j'ai pris un bus à Siem Reap (angkor), aucun problème pour passer la frontière, tu obtiens un nouveau Visa gratuit, mais valable seulement pour 15 jours. parceque tu arrives par la route.

voilà...c est tout

Xavier
MA Marcom64 ·
super!

merci beaucoup pour ta réponce!

elle me sera tres utiles!

bonne continuations je te souhaite plein de bonne choses bye!
Marcom64 http://voyageravecmoi.com voyageravecmoi.com est un blog de voyage qui vous amène au quatre coins du monde.

Similar discussions

You might also like