Aller à Venise en auto personnelle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
je voudrais partir de gap dans le 05 pour me rendre a venise par l autoroute et je voudrais savoir quelle vignette il fa ut pour circuler en italie mercid avance pour la reponse Dejoux Luci
dejoux luci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pas de vignette en Italie, des péages sur les autoroutes.
Je n'aurai pas le temps...
DE Dejoux ·
message bien reçu pourtant sur internet il parle de vignette et des amendes si on ne l a pas.a venise il y a t il des parkings gratuit ou il faut allez a mestre pour stationner merci d avance antoinette
dejoux luci
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Partout en Italie, il y a des ZTL, zones à trafic limité aux résidents, il est interdit aux autres d'y circuler et encore plus d'y stationner. Les contrôles sont efficaces, les amendes élevées et les poursuites se font même en France (voir les discussions sur ce sujet). Dans toutes les villes et sites touristiques, il faut chercher les (chers) parkings payants pour stationner et rejoindre les lieux touristiques à pied ou en bus ou funiculaire...On s'y habitue et on s'organise mais çà augmente le prix du voyage et le temps de visite aussi. Attention au GPS qui vous jette dans la gueule du loup, vous l'écoutez, vous suivez une autre voiture et vous ne voyez pas le panneau ZTL entouré de rouge...il faut être très vigilant. Ceci dit, vu le nombre de touristes, on comprend que çà serait invivable pour les locaux si ce système n'existait pas.
gaura
DE Dejoux ·
reponse ok
dejoux luci
Voilà je pense d'où venait l'idée d'une vignette. Pour résumer: autoroutes: pas de vignettes, péages comme en France ZTL: comme bien expliqué par Gaura, faire attention de ne pas se fourvoyer dans une zone interdite aux non résidents ( à Venise, en même temps, peu de risque, 😉 à moins que vous arriviez avec votre gondole) Par contre, si vous logez dans une ZTL, par ex. à l'hôtel, vous avez le droit d'y entrer, l'hôtelier, avec votre N° d'immatriculation, fera les démarches nécessaires pour que vous n'ayez pas d'amende Pour les parkings en périphérie de Venise, à ma connaissance, ils sont tous payants.
DE Dejoux ·
merci de ces conseils
dejoux luci
DE Dejoux ·
pour le stationement vaut il pas mieux d aller en car ou train car le parking est cher
dejoux luci
MG Mguibentif Globetrotter ·
La vignette, ce doit être la vignette écologique pour Milan (pas besoin de l'avoir le samedi et le dimanche), donc hors sujet pour Venise...
Mathilde
DE Dejoux ·
ok merci
dejoux luci
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Marghera, il y a des parkings low coast, du genre 5 euros par jour, puis bus pour Venise, ou bateau (mais plus cher en bateau)...
Mathilde
DE Dejoux ·
mercide me le dire
dejoux luci
SH Shadock Veteran ·
pour notre voyage de 3 jours avant croisière a Venise nous avions pris un hôtel a Mestre parking fermé et bus devant l'hôtel, a un prix plus que raisonnable mois d'une centaine d'Euro. la nuit.avec un pass proposé par l'hôtel pour les transports (Vaporeto).
des voyages plein la tete
MI Mick013 Veteran ·
chers parkings ? je ne connais pas le tarifs à évian , mais à part portofino , jamais vu une ville italienne avec un stationnement plus cher qu'à paris , lyon ou marselle ; je suis aujourd'hui à hendaye , le stationnement dans la rue , c'est 1,50/h , à rome cest 1 euro -les ZTL , c'est tout petit , on est au pire à 1 km du point central des centres historiques ; même quand elles n'existaient , il ne me serait jamais venu à l'idée d'y entrer en voiture dans laplupart des cas -si vous arrivez au panneau rond blanc cerclé de rouge , c'est qu'auparavant vous n'avez pas respecté au moins un panneau vous interdisant de tourner dans cette direction ( fléche barréede rouge ) ou vous obligeant à suivre une autre direction ( rond , bleu avec flèche blanche )

Bonjour, Partout en Italie, il y a des ZTL, zones à trafic limité aux résidents, il est interdit aux autres d'y circuler et encore plus d'y stationner. Les contrôles sont efficaces, les amendes élevées et les poursuites se font même en France (voir les discussions sur ce sujet). Dans toutes les villes et sites touristiques, il faut chercher les (chers) parkings payants pour sta

me n'existait pas.
DE Dejoux ·
merci
dejoux luci
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Je ne critique pas spécialement le système italien, je fais avec et je n'ai jamais eu d'amende. Le stationnement est cher pour les personnes qui laissent leur voiture plusieurs jours au parking pour visiter une ville et qui découvrent le système à la dernière minute...et je n'ai pas dit que Paris était bon marché. Ce forum sert aussi à attirer l'attention des voyageurs sur des aspects qu'ils n'ont pas forcément envisagés et qui peuvent être des mauvaises surprises. Et j'adore l'Italie!
gaura
tout à fait, car même si on contourne Milan par autoroute la vignette n'est pas nécessaire, c'est pour une zone très centrale ( ou si on s'y retrouve en voulant contourner Milan, c'est que le GPS a un sérieux problème 😛)
GG GGaillard Veteran ·
Parme : parking payant de l'hôtel 20 € / jour.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
MI Mick013 Veteran ·
je crois qu'on parle des parkings publics ; sinon ça doit pas être difficile de trouver en france un parking d'hôtel à 20E ; en fait je n'en sais rien , en france comme en italie , à parme ou ailleurs , je ne selectionne que les hôtels avec parking gratuit et je n'ai jamais aucun problème pour en trouver

GG GGaillard Veteran ·
je crois qu'on parle des parkings publics ; sinon ça doit pas être difficile de trouver en france un parking d'hôtel à 20E ; en fait je n'en sais rien , en france comme en italie , à parme ou ailleurs , je ne selectionne que les hôtels avec parking gratuit et je n'ai jamais aucun problème pour en trouver

Centre ville de Nîmes et de Dijon ! parkings publics plus de 10 € / jour
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Les deux fois où je suis allé à Venise, je logeais à Marghera (Hôtel Villa Graziella)... La voiture était garée là-bas, dans la rue et j'avais pris un forfait bus-bateau (15/20 minutes de bus jusqu'à la Piazzale Roma)...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
DE Dejoux ·
merci du conseil
dejoux luci
DE Dejoux ·
merci pour tout ces conseils
dejoux luci
MI Mick013 Veteran ·
aujourd'hui à bayonne dans la rue : 3 E les 2 premières heures , 2 E/h ensuite ; à parme dans la rue , 0,70E/h ( en 2015 ) , à rome 1 E/h
DE Dejoux ·
mercide de tout les renseignements
dejoux luci
DE Dejoux ·
merci
dejoux luci
GG GGaillard Veteran ·
aujourd'hui à bayonne dans la rue : 3 E les 2 premières heures , 2 E/h ensuite ; à parme dans la rue , 0,70E/h ( en 2015 ) , à rome 1 E/h

À Parme peut-être mais en dehors de la zone protégée du centre historique et depuis 2015 ça a sûrement changé (les ZTL sont réservées aux ressortissants autorisés de la ville). Le prix que j'ai indiqué concerne un hôtel en plein centre de cette ZTL.
MI Mick013 Veteran ·
je suis allé pas mal de fois à parme , et même à l'époque où la minuscule ZTL n'existait pas , il ne me serait jamais venu à l'idée d'y entrer en voiture , pas plus que je ne suis entré hier dans le centre historique de bayonne ( plus grand que celui de parme )
MI Mick013 Veteran ·
pour mon dernier voyage à venise , j'étais dans un hôtel avec parking gratuit à mestre à 5 mn de l'arrêt de tram " donatello" , 10 mn de tram pour aller piazzale roma , un tram toutes les 10 mn jusqu'à minuit
GG GGaillard Veteran ·
je suis allé pas mal de fois à parme , et même à l'époque où la minuscule ZTL n'existait pas , il ne me serait jamais venu à l'idée d'y entrer en voiture , pas plus que je ne suis entré hier dans le centre historique de bayonne ( plus grand que celui de parme )

Et moi il ne me viendrait plus jamais à l'esprit quand je veux découvrir une ville (que je ne connaissais pas avant) de m'installer en dehors et d'y venir en bus : je m'installe au centre ville, accessible donc à pied pour en profiter et dans beaucoup de ville cela implique d'y venir en voiture (valises), de loger dans le centre (hôtel) pour en profiter jusqu'au soir et de respecter les usages en vigueur (donc de choisir le parking de l'hôtel s'il existe ou celui de la ville toujours payant). Pour moi Mestre n'est pas Venise, comme la Courneuve n'est pas Paris, ni le Castello di Montegufoni n'est pas Florence (bien que j'y ai séjourné trois ans pour découvrir la Toscane avant de m'obliger à loger en centre ville - y revenant pendant 10 ans mais sans voiture), une solution quand même plus pratique pour s'immerger au plus près et sentir la ville (même remplie de touristes).
DE Dejoux ·
j ai bien pris note de vos reponses merci a vous
dejoux luci

Similar discussions

You might also like