Aller vivre à Cuba?
by Redginetta06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Comment faire pour aller vivre à Cuba et , est ce seulement possible?
Salut,
Voici l'info que j'ai trouvée il y a quelques temps concernant ce sujet:
"A Cuba, travailler pour des étrangers, ce n'est pas possible sans un contrat établi en bonne et due forme avec l'état Cubain ou une société étrangère de Cuba. Si vous parlez l'anglais et l'espagnol c'est un atout non négligeable pour l'hôtellerie internationale." Sur un site de Faqs sur Cuba mise à jour en février 2010.
Je connais des étrangers qui travaillent dans des entreprises cubaines et ils reçoivent un salaire plus haut que celui des Cubains. Et aussi j'en connais travaillant dans des entreprises étrangères.
Bon week-end !
Voici l'info que j'ai trouvée il y a quelques temps concernant ce sujet:
"A Cuba, travailler pour des étrangers, ce n'est pas possible sans un contrat établi en bonne et due forme avec l'état Cubain ou une société étrangère de Cuba. Si vous parlez l'anglais et l'espagnol c'est un atout non négligeable pour l'hôtellerie internationale." Sur un site de Faqs sur Cuba mise à jour en février 2010.
Je connais des étrangers qui travaillent dans des entreprises cubaines et ils reçoivent un salaire plus haut que celui des Cubains. Et aussi j'en connais travaillant dans des entreprises étrangères.
Bon week-end !
Un Cubain amateur des voyages et de la langue française.
Vous ne donnez pas assez de détails pour qu'on puisse vous répondre...
Si vous voulez travailler à Cuba, comme le mentionne Cubania, il faut un contrat avec une société étrangère ou avec le gouvernement cubain. C'est très rare. Si vous avez un tel emploi, vous aurez un visa de travail et serez résident temporaire.
Si c'est pout y installer en permanence (par exemple, pour prendre votre retraite) alorsle seul moyen est de marier un Cubain pour pouvoir demander votre résidence permanente. Si vous le faites, vous aurez les mêmes droits mais aussi les mêmes obligations que les Cubains, dont notamment de devoir demander la carta blanca à chaque fois que vous voudrez sortir du pays...
Et comme Français, si vous entrez à Cuba sur un visa de tourisme, vous n'avez droit d'y rester qu'un mois, renouvellable un mois supplémentaire, pour un total de 2 mois...
Quelques rares et très motivées habitent à Cuba, mais c'est vraiment une exception. Je vous conseille de regarder pour un autre pays plus accessible aux étrangers.
Si vous voulez travailler à Cuba, comme le mentionne Cubania, il faut un contrat avec une société étrangère ou avec le gouvernement cubain. C'est très rare. Si vous avez un tel emploi, vous aurez un visa de travail et serez résident temporaire.
Si c'est pout y installer en permanence (par exemple, pour prendre votre retraite) alorsle seul moyen est de marier un Cubain pour pouvoir demander votre résidence permanente. Si vous le faites, vous aurez les mêmes droits mais aussi les mêmes obligations que les Cubains, dont notamment de devoir demander la carta blanca à chaque fois que vous voudrez sortir du pays...
Et comme Français, si vous entrez à Cuba sur un visa de tourisme, vous n'avez droit d'y rester qu'un mois, renouvellable un mois supplémentaire, pour un total de 2 mois...
Quelques rares et très motivées habitent à Cuba, mais c'est vraiment une exception. Je vous conseille de regarder pour un autre pays plus accessible aux étrangers.
Merci Cubania, je sais qu il est très difficile de venir à Cuba autrement, qu en touriste, j ai eu un ami cubain pendant 2 ans en Afrique et je crois que je sais tout sur Cuba, mais parfois je crois que les cubains ne détiennent pas les bonnes infos sur ceratanes choses, et surtout , ne rien faire pour contrarier le régime et continuer à mener sa petite vie en se débrouillant avec le système D qui fonctionn muy bien!
c est seulement que j ai la nostalgie de lui, et que je n irai jamais vivre à Cuba pour lui, parce qu il a une famille là bas, c est aussi une caractéristique des cubains , ils sont très romantiques, et de très bons amoureux mais ils arrivent à faire la différence et à mener très bien une double vie, je dis ça parce que mon amoureux n était poas le seul , je dirai même plus, presque tous, mais quand ils aiment leur pays, ils sont sourds à tout ce qu on peut argumenter pour dire qu ils sont les esclaves d une dictature et que l embargo américain à bien servi Fidel pour asservir son peuple.Je ne voulais pas qu il déserte , je voulais juste le retrouver là bas et me marier avec lui, j aurais tout accepté
Dès que tout ça se terminera j irai mais quand? je serai peut être trop vieille pour voyager;
Il me disait toujourts Cuba linda et moi Viva la Revolucion!
merci Cubania de m avoir lu
merci gigi1234, vous allez lire ma réponse à cubania, hélas mon cubain n a pas voulu me marier , je sais quelles sont les difficultés de vie à Cuba , mais ça ne me dérangeait pas, je voulais bien changer de nationalité et galérer pour acheter un bout de viande de boeuf, et me régaler avec les frijoles noirs et l igname!
mais j aurais eu peut être peur qu il raconte à une autre femme d aussi jolies choses qu il m avait racontées! ah le romantisme cubano , la musique qui chauffe le coeur, y mas y mas !
Gracias por todo, Reina.
Log in first, then come back to this page.







