Aller vivre en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, j'ai quelques conseils à demander à ceux qui voudront bien me renseigner car ce projet me tient énormément à coeur. Moi et ma petite amie voudrions partir fin d'année 2017 en Alaska (c'est la première destination que l'on a en tête, cependant l'Island pourrait être très intéressant aussi). Cependant nous ne partirons pas pour vivre en ville, ni trouver un job en ville, je m'explique : nous cherchons à vivre dans un village, donc en Alaska, de pêcheurs et d'y travailler pour vivre. En plus du fait d'aller vivre dans un pays totalement étranger, aux conditions climatiques très différentes des nôtres et à la vie aussi étrangère, on pensait faire le voyage de France à là bas en bateau. En autre nous tendons à être au plus proche du strict nécessaire, un petit habitat et nos seules mains pour nous débrouiller. Bon, notre idée même est idyllique me diriez-vous, c'est pourquoi pour la rendre plus concrète je voudrais rassembler le plus de conseils, renseignements et peut-être contacts qui pourraient nous aider. Quel visa devons nous nous procurer pour y habiter ? Trouver un logement dans un village est-il compliqué ? Et cher ? A quoi se préparer une fois arriver là bas ? Est-il possible de travailler "à la dure", une fois arrivé là bas, au sein d'un village ? (pêche, ..) J'ai lu sur une autre discussion sur l'Alaska, que la vie avait un prix assez élevée : Est-ce seulement dans les villes ou aussi dans les petits villages de pêcheurs ? Connaissez vous, ou êtes vous originaire d'Alaska et si vous y vivez quels conseils pouvez vous nous donner ? Voilà, je pense que c'est tout. N'hésitez pas à me donner d'autre informations que je n'aurais pas demandé. Merci à tous 😎
Personne
ET Etrefal Globetrotter ·
Toute l'information est sur le site de l'immigration des E.-U. La vie est chère partout en Alaska.
Etrefal
ER Eraaja ·
Oui je me suis renseigner sur les visas mais aucun n'est adapté à ma situation
Personne
Tu devrais venir en Alaska en touriste pour voir, explorer, parler à quelque uns des nombreux Français qui y habitent, voir les possibilités d'emploi, l'immobilier, et les territoires voisins pour comparer la qualité de vie, etc. Bonne chance!
Etrefal
BE Bennyc Veteran ·
tout simplement parce qu'il n'y en a pas. pas de visa pour un projet comme le tien.

pour un visa: il faut qu'un employeur soit ok pour t'embaucher ET te sponsoriser pour un visa... et pas de visa pour des 'petits boulots' (= pecheurs) .

comme dit dans le precedent message: viens en touriste (tu as le droit a 90 jours avec un ESTA) et ca te donnera deja un petit gout....
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ER Eraaja ·
Je vois oui, en tout cas merci à vous deux pour vos renseignements !
Personne
GN Gnimasssoun ·
Bonjour Madame je veut bien avoir le site de l'immigration sur Alaska au près de vous SVP je veut aussi des renseignements merci
ST Steffifi Veteran ·
Vous connaissez l'Alaska??? Vous connaissez le climat qu'il y fait??? Et de toute façon, pour immigrer aux Etats-Unis, il faut avoir un sponsor, donc un employeur avant de partir qui vous donnera votre visa de travail et il devra prouver que vous avez des compétences que n'ont pas des américains. Est-ce votre cas???
Pour ajouter quelques précisions à cette discussion, faut savoir que l'Alaska est l'état amerlo qui connait la plus forte augmentation de population ( en %) annuellement. (La Calif augmente pus vite en chiffres). Il y a donc une forte pression démographique due à l'attirance pour cet endroit. Certains pensent que c'est plus facile d'y trouver du travail parce que c'est loin de tout. Erreur... mais ça ne coûte rien de rêver 🙂
Etrefal
OU Outbacker Regular ·
Bonjour,

suite a votre message, moi même j'essaye de m'installer en Alaska mais l'immigration est très stricte ( plus qu'on le croit ) . Si vous pouvez pas prouver que vous avez bien un emploi avec une entreprise locale, il vous laisserons pas entrer. ça fait presque 2 ans que j'essaye de trouver un emploi la bas comme minier ou bucheron mais sans succès. Beaucoup de candidatures pour rien ( sans réponse ).

Le mieux, c'est d'y aller en tant que" vacanciers" ( vous avez droit jusqu’à 90 jours de territoire ) et voir directement sur place les offres d'emplois. Si vous trouvez un emploi, votre employeur peut faire tous les papiers Administratifs pour avoir le permis de travail. Et oui je confirme, la vie en Alaska est très cher en générale.

Moi même, je vais essayer de partir cette été a Fairbank / Palmer ou autre pour tâter un peu le terrain et rencontrer directement des éventuelles futurs employeurs.

Ou sinon, il faut trouver un célibataire américain et de se marier avec pour avoir la Green Card :-) . Mais c'est pas gagné d'avance car pareil, il peut avoir des enquêtes très poussé en cas de soupçons de " mariage blanc " et les U.S ne rigolent avec ça.

Bonne chance pour votre projet....

Cordialement, Jay.
Chasseur D'horizons jusqu'à l'infini....
XA Xander45 Veteran ·
https://www.youtube.com/watch?v=BB_Kl0KmU-c

Salut 🙂

on a une série qui passe en France d'ou cette attirance soudaine pour ce bout de terre glacé! 😉
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
Ça donne le goût d'aller voir. J'espère que ça ne donnera pas de faux espoirs aux intéressés.
Etrefal
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

L'Alaska n'est pas du tout le paradis et pour y immigrer il faut passer par une recherche d'emploi avec un diplôme bien spécifique qui peut éventuellement attiré l'attention...

Les émissions font rêver, mais on est très loin du rêve !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
XA Xander45 Veteran ·
Terrible mais cette partie du forum est réservé aux rêveurs...😄

Comment les reconnaître?

peu de messages au compteur et c'est des questions.

"pouvez vous me trouver un job et un logement pour tel pays?" bien entendu j'ai pas de qualifications je ne parle pas la langue du pays et j'ai pas d'argent juste pour payer le billet de voyage!"

et ça terminera comme ça...😏

https://www.youtube.com/watch?v=pHRkZuNRoIQ
ST Steffifi Veteran ·
HAHAHA So true :D
XA Xander45 Veteran ·
HAHAHA So true :D

je vais mettre Luc dans la mouise 😏!

Vous avez pas vu cette vidéo le Yukon c'est comme l'Alaska et c'est surement plus simple pour immigrer.

Et vous avez déjà un contact vf à Whitehorse 😏😏

Regardez ça aller vivre ça dans sa cabane de bois et aller à la pêche dès qu'on a faim et faire des grillades de truites 😇 .Et l'hiver ça doit être génial!

https://www.youtube.com/watch?v=jY4yZ1o8aqU
ST Steffifi Veteran ·
"Ma cabane au Canada"...

Comme tu le disais, il y a de grands rêveurs avides de grands espaces entre deux forêts de sequoias, qui souhaitent se reconvertir en bûcheron et pensent qu'ils pourront vivre d'amour, de poissons et d'eau (très) fraîche dans leur petit chalet en bois chauffé à la bougie 😎

Similar discussions

You might also like